[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de m'envoyer Erased d'une traite, ca faisait un moment que je n'avais pas été scotché à ce point

Citation :
Publié par Lael
Ah bha voilà, la S2 confirmée pour cet été pour Shokugeki no Soma, ça aurait été dommage de rester sur notre faim
Ca met l'eau à la bouche, mais à consommer avec modération ... ou pas
Osomatsu.gif
Cette saison, j'attends énormément New Game et Flying Witch. J'adore les mangas, hate de voir le résultat en anime. ^^

Me tate juste pour décider si je me les fait au fur et à mesure où si j'attends la fin de saison pour binge watching.
Citation :
Publié par Mithestral
L'an dernier à la même époque il y avait un échange vraiment intéressant sur Shigatsu wa Kimi no Uso entre ceux qui avaient ressenti de fortes émotions et ceux qui trouvaient ça trop artificiellement mis en scène (d'ailleurs oukilépassé menthane)
Arf, j'ai dû passer à côté. Ya pas la musique pourtant, mais j'ai trouvé le manga tellement mieux.

Sinon oui Grimgar est aussi mon top 1 de la saison. Très au dessus des autres.

J'ai terminé Schwarzesmarken et c'est une très grosse déception. Rien à dire niveau animation, mais le scénar a été une cause perdue dès le premier épisode. Un peu comme si le scénariste n'avait pas voulu faire de choix et concentrer l'intégralité de l’œuvre originale en 3h30 d'anime.

Enfin bon reste que ça a été une bonne saison, je vais la regretter.
Qu'elle déception pour ma part ce dernier épisode de Durararax2!! . Quand je repense aux 3-4 premiers épisodes de la S1 ou je m'étais dis "Cet anime va etre ouf". Bon bha au final ce fut assez moyen, très brouillon dans la trame principale, dommage
Citation :
Publié par Xylo
Arf, j'ai dû passer à côté. Ya pas la musique pourtant, mais j'ai trouvé le manga tellement mieux.

Sinon oui Grimgar est aussi mon top 1 de la saison. Très au dessus des autres.
Je ... ne ... peux plus ... attendre ... arghhh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mini_932627DSC0010.jpg

Pas assez d'argent pour acheter le tome 8 qui est sorti récemment ... en fait j'ai plus assez d'argent pour manger autre chose que du riz.
Toutafé, tu comprends tout mon cher, pourquoi manger quand on peut lire des livres de qualité.

Du coup ça m'apprendra a arrêter un LN au tome 1 comme j'avais fait pour Grimgar, c'était que avec l'apparition de Mary que tout le potentiel est dévoilé ... vous remarquerez dans les dernières secondes du dernière épisode que seul Mary est animée alors que tous les autres sont en plan fixe. Coincidence ? Je ne pense pas.
'tin c'est dur de se dire que j'aurai plus de Grimgar hebdo pour finir mon dimanche soir sur une bonne note. Surtout qu'une suite reste très hypothétique pour des raisons de production.

C'était une série qui a su pas mal manœuvrer pour éviter l'écueil des adaptations de LN qui se suivent et se ressemblent. Ca a donné un anime certes polarisant, avec des éléments capables selon le public de provoquer l'adhérence aussi bien que le rejet, mais j'estime que c'est cela même qui montre que Grimgar a su se construire une identité, pour ne pas dire une âme. Les thèmes abordés, la façon dont les personnages étaient traités et le rythme calme fonctionnaient relativement bien ensemble, avec une synergie qui profitait beaucoup à la série à mon avis.

Du coup, je n'ai aucune hésitation à qualifier cet anime de gemme, à cela près que comme tant d'autres animes, elle manque cruellement de polissage (ptêt la faute à A-1 et ses priorités de projets). On n'a finalement jamais vraiment retrouvé le storyboard et l'animation des premiers épisodes (encore que l'épisode 8 s'en est honorablement sorti), et l'effondrement progressif de la production a même commencé à être nettement visible par moments pour ce dernier épisode. On sent aussi que l'anime est là pour vendre ses musiques et non pas l'inverse, ce qui fait que les morceaux ont du mal à interagir ensemble pour former une identité musicale de la série.

En bref, je crois que le réalisateur a fait une série très ambitieuse, mais les moyens n'ont que moyennement suivi. Malgré tout, Grimgar aura su me brancher, me passionner, m'impliquer sur toute sa durée, et se retrouve avec de la marge comme mon AotS.

Et pour le dernier épisode (Grimgar 12 donc) :
Je m'attendais à un dernier épisode un peu plus zen comparé à l'épisode précédent, mais c'était un sacré festival au final !
Malgré le début trompeur avec le casque ensanglanté au niveau du dessous, Ranta s'en sort pas trop mal en remontant au niveau des champs, et en montrant enfin son démon qui, euh... Ne sert à rien à part faire son Ranta. Mais d'une certaine façon, ça l'aidait peut-être à entretenir sa rage de survivre (et entretenir sa passion pour les planches à pain ?)

Pour ce qui est du combat à ce niveau, je crois qu'un membre du groupe a été remplacé par une doublure, parce que sinon c'est juste pas possible. Blague à part, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une Shihoru sur l'offensive (peut-être inspirée par la prestation d'undead Mutsumi juste avant ?), et comme tout mage de JDR qui se respecte, les progrès sont spectaculaires. Mais le dernier face à face avec Deadspot était probablement le plus ahurissant, avec un Haru solo qui fini le travail avec un bon vieux gros critique des familles. Pour le coup je ne sais pas si éliminer le big boss du coin de cette façon était génial ou abusé, mais franchement je crois que je n'en veux même pas à la série d'avoir fini ça en solo plutôt qu'en groupe : Haru n'a pas gagné parce qu'il est devenu plus fort, mais juste parce qu'il a eu de la moule en déclenchant son 1% vorpal sur un boss qui n'y est pas immunisé. Il était virtuellement déjà mort, mais "revient" parmi les vivants juste parce qu'il n'a pas abandonné (écho à Brit-chan dans le premier épisode, qui disait que seule la mort attendait ceux qui abandonnent) et qu'il a suivi la ligne qui s'est présentée. L'entraînement, le pouvoir de l'amitié, tout ça c'était au mieux secondaire.

Au final, cette série aura en 12 épisodes traité de façon assez complète un thème de "passage à l'âge adulte" articulé autour d'une (double) histoire de perte. Les protagonistes se sont retrouvés projetés dans un monde inconnu et sans repère autre que de vagues aides, ont découvert leurs capacités et se sont organisés avec leurs responsabilités, ont subi des pertes et ont dépassé leur état de dépression, et ont finalement pu atteindre un état/endroit où ils se sentaient confortable, à leur place dans le monde. Franchement, c'est pas mal pour 12 épisodes entrecoupé de montages en guise de spam musical, et même si j'aurais bien aimé avoir quelques trucs en plus, genre rencontrer d'autres groupes (en vie) sur le terrain ou même ailleurs que dans la taverne, il faut dire qu'il y avait difficilement la place pour ça.
Mais je pige pas le délire des saisons d'anime.
Autant nos séries occidentales ils ne savent jamais quand s'arrêter, autant les animes s'arrêtent après une saison, voir deux, avec généralement pas plus de 30 épisodes au compteur.

Ca leur rapporte rien, c'est juste une campagne marketing avancé pour les bouquins ou autres objets dérivés ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
[...]
Ca leur rapporte rien, c'est juste une campagne marketing avancé pour les bouquins ou autres objets dérivés ?
Bah finalement tu vois que tu piges très bien ?

La règle générale est qu'un anime par lui-même n'est pas rentable. Il faut sortir le fric pour le produire ET le diffuser (plutôt que ce soit la chaîne TV qui achète les droits de diffu), et les ventes ne sont généralement pas assez bonnes pour rattraper cet investissement (malgré que les DVD/blurays japs soient hyper chers, du genre 60€ la galette de deux épisodes ?). Par contre, les gens qui ont rassemblé l'argent pour cet investissement (les membres du comité de production) espèrent généralement le récupérer à côté en vendant leurs singles et autres albums, en organisant des concerts, en vendant des figurines & autres produits dérivés ou encore des bouquins, etc.

Il y a quelques exceptions, mais elles restent rares et la majeure partie des animes sont produits dans l'optique d'être de l'infopublicité glorifiée.
Ça serait d'ailleurs bien qu'ils évoluent un peu de ce côté-là et qu'ils prennent davantage en compte leur public étranger plutôt que d'être uniquement tournés vers leur marché intérieur.

Je pense qu'avec les droits de diffusion simulcast, BD/DVD et autres à l'étranger ça doit maintenant facilement atteindre 50% de leurs recettes voire même plus. Il doit même y avoir une croissance à 2 chiffres d'une année sur l'autre.
Par étranger je pense pas uniquement aux occidentaux, j'ai cru comprendre que les coréeens / chinois pesaient énormément

Et ce que les occidentaux attendent c'est plus des suites que des goodies ou des bouquins.
D'autant que la plupart des bouquins ne seront jamais disponibles légalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Faudra que je mate HxH et Gintama un jour vu les critiques, mais y'a beaucoup trop d'épisodes
Tu nous rediras qu'il y en a pas assez quand tu aura terminé ok ?
Citation :
Publié par Sakizama
Tu nous rediras qu'il y en a pas assez quand tu aura terminé ok ?
Clairement une fois que t'es dedans, tu commences à décompter vers la fin, rah non plus que 200... 150... 50 argggggggghhhhhh
J'espère un jour pouvoir me refaire l'anime
Enfin me faudrait plus qu'un jour...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Mais je pige pas le délire des saisons d'anime.
Autant nos séries occidentales ils ne savent jamais quand s'arrêter, autant les animes s'arrêtent après une saison, voir deux, avec généralement pas plus de 30 épisodes au compteur.

Oui il y'en a pas mal comme ça et c'est bien dommage après certaines histoires au bout de 30 épisodes l'histoire est bouclé et tu restes pas sur ta faim.
Pour d'autres par contre Je viens de me refaire Overlord en Anime et avec seulement 13 épisodes j'aimerai en voir plus mais bon. Dommage que je n'aime pas lire ou plutôt que je n'ai pas le même plaisir en lisant les livres/mangas.
Citation :
Publié par Ternel
Faudra que je mate HxH et Gintama un jour vu les critiques, mais y'a beaucoup trop d'épisodes
J'aimerais bien revenir à la période où je me suis lancé à leur assaut en mode "ça va être relou de regarder autant d'épisodes". Y'en a clairement pas assez
Je viens de finir Bubuki Buranki.
Anime que j'ai trouvé vraiment médiocre.
Visuellement il est très beau et l'univers est chouette niveau design. (il n'a que ça pour lui).
Sinon on suit une aventure tellement en crescendo que le scénario devient de moins en moins cohérent.
A chaque épisode il y a une nouvelle "règle" qui fait sont apparition et qui devient obsolète dans l'autre. L'épisode d'après contre dit celui d'avant etc.
Les "héros" ont toujours de l'avance mais comme si à chaque épisode il devait y avoir un combat. Du coup les "méchants" pop un peu d'on ne sait où pour fight sans réel but. Juste pour se battre car ils tiennent des propos incohérents d'épisode en épisode. C'est assez simple à suivre car le scénario tient sur une feuille de PQ mais c'est tellement blindés d'incohérences et de "vite fait" que ça en devient lassant.
Pourtant les personnages ont du charismes (même les mioches alors que d'hab je ne suis pas fan). On découvre leur histoire personnelle au fur et à mesure, elle est plutôt réussi. Mais l'anime bâcle tellement tout que c'est du gâchis. Je pense qu'au lieu de vouloir mettre du combat a tout bout de champ ils auraient du travailler l'intrigue et respecter un peu plus leur publique.
C'est vraiment une chance de pas avoir vu HxH et de pouvoir le découvrir pour la première fois, ça dois faire 5 fois que je m'enchaine tout les épisodes tellement c'est génial
Citation :
Publié par Rafa
...
J'ai lu la fin du V2 pour voir ce qu'il en est,
en fait Ranta imagine une par une toutes les filles nues afin de pas perdre connaissance, au début c'est Mary et il admet que le niveau est trop élevé pour qu'il puisse se l'imaginer, ensuite c'est Shihoru mais ça passe pas vraiment, finalement il va sur Yume et dit que hormis sa poitrine triple A elle a des atouts partout

Fini hier le V3 - enfin ce matin vers 3h- c'était ... grandiose, allelujah.
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai lu la fin du V2 pour voir ce qu'il en est,
en fait Ranta imagine une par une toutes les filles nues afin de pas perdre connaissance, au début c'est Mary et il admet que le niveau est trop élevé pour qu'il puisse se l'imaginer, ensuite c'est Shihoru mais ça passe pas vraiment, finalement il va sur Yume et dit que hormis sa poitrine triple A elle a des atouts partout
Merci de ces précieuses informations .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés