Maintenances (im)prévues & patch notes

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Afin d'éviter la redondance de topics concernant les MAJ (un à chaque fois), merci d'utiliser ce topic unique pour annoncer toute maintenance (prévue ou non) et diffuser les patch notes associés lorsque disponibles.

Prochaine MAJ (hebdomadaire) : mercredi 16/03/2015 de 10h à 15h environ (logiquement).
Citation :
UI

•Changed the horse “Parking” notice to only appear above your horse.

ALLLELUUUUYYYYYYYAAAAA
heum
Pour les anglophobes :

Heure 10h/15h :

Citation :
Système et Event

3 nouveaux canaux (Valencia 1,2,3) ont été ajoutés à tous les serveurs afin de gérer au mieux la croissante population des joueurs et assurer une expérience de jeu plus stable.

Changements concernant le report via Chat :
• Le coût est maintenant de 15 points d’énergie pour reporter un joueur via Chat
• La durée du report a été augmentée.

Un canal de discussion «Jeu de Rôle» a été ajouté
• Ce canal est désactivé par défaut mais peut être activé dans les options
• Parler dans le canal «Jeu de rôle» vous coûtera 1 point d’énergie.

Le ratio pour la reproduction des chevaux a été augmenté afin de produire davantage de chevaux de tier supérieur.

Classes
Magicienne

• Les magiciennes ne peuvent plus accidentellement ressusciter un ennemi.
• Les dégâts aux cibles gelées ont été augmentés de 20 %.

Event (Saint-Patrick)
Commence : Le 16 Mars à 10:00 GMT. (09:00 UTC / Après la maintenance )
Se Termine : Le 21 Mars à 09:00 GMT. (09:00 UTC Avec la maintenance)
Titre de l’event : Saint-Patrick
Prix du pack de boites de teinture verte réduit de 120 à 80 perles.
Achat d’une teinture verte pour 1 point de loyauté. (Un seul achat par famille)

Objets
Cash Shop
• Ajout du costume «Vêtement de pêcheur»
• Ajout du familier Chien de Berger
• Ajout du Mégaphone
• Ajout du ticket de changement de nom de famille
Limité à 2 par compte • 1000 perles chacun

Les objets suivants ont vu leurs descriptions corrigés
• Casque d'Agerian
• Casque d'Agerian du mur de fer
• Casque d'Agerian d'agilité
• Casque d'Agerian d'intimidation
• Casque d'Agerian de destruction
• Casque d'Agerian du sacrifice
• Casque d'Agerian ultime

Monstres
Ajout d’un nouveau boss «Bheg le Lâche»
Les mécaniques des boss suivants ont été changées.
• Chaque boss de terrain a maintenant une position d’apparition fixe.
• Tous les boss de terrain ne récupéreront pas toute leur vie s’ils quittent le combat.
• Les boss de terrain attaqueront maintenant les joueurs qui s’approchent trop près d’eux avec une attaque à distance et seront invincibles tant qu’ils n’entrent pas en mode combat.

Guerrier squelette orc vert a eu une augmentation de ses PV.
Le nombre de Guerrier d'élite orc vert autour d’Hexe Marie a été augmenté.
L’arrangement des monstres au Sanctuaire de Calpheon a été modifié et leur nombre augmenté.
L’arrangement des monstres pour « Un complot au monastère » a été modifié et leur nombre augmenté.

Interface
Modification de la notification «Parking» pour qu’elle n’apparaisse qu’au-dessus de votre monture.

Problèmes/Bugs
Correction d’un problème où des personnages tombaient sous le sol lorsqu’ils s’asseyaient ou rampaient.
Correction d’un problème où les personnages se trouveraient sous l’eau quand ils se reconnectaient sur un bateau.

En cours
Le système de reproduction des familier est toujours désactivé en attente d’une refonte.
Le Classement des serveurs a changé.
Exemple : Le nombre de joueur nécessaire pour passer de Normal à Bondé.
Source forum officiel (mais qui bug une fois sur deux)
Modif // Mauvaise trad du CM (blblblbl)

Dernière modification par Denebre ; 16/03/2016 à 15h24.
De gros soucis avec leur trad de patch notes ><

Exemples :
Anglais : Damage to frozen opponents has been increased up to 20%.
Français : Les dégâts aux cibles gelées ont été réduits.

Anglais : All Field Bosses will not return to full heath if they leave combat.
Français : Tous les boss de terrain récupéreront toute leur vie s’ils quittent le combat.
Citation :
Publié par RpGmAx
De gros soucis avec leur trad de patch notes ><

Exemples :
Anglais : Damage to frozen opponents has been increased up to 20%.
Français : Les dégâts aux cibles gelées ont été réduits.

Anglais : All Field Bosses will not return to full heath if they leave combat.
Français : Tous les boss de terrain récupéreront toute leur vie s’ils quittent le combat.
Comme les 3/4 VF de mmo de quoi.... Google trad power
Citation :
Publié par Melt
ouai étant magicien, jme dis merde premier nerf!!! le traducteur va passer un sale 1/4 d heure, je suis soulagé par la VO

Un truc que je comprend pas c'est que lorsque je gèle une cible elle est immune dégât. Alors 20% de 0 ça fait quoi mdr xd. Le fonctionnement est différent en pvp sur les joueurs ? J'ai pas fais gaffe.
Changements concernant le report via Chat :
• Le coût est maintenant de 15 points d’énergie pour reporter un joueur via Chat

Avec le repport des Bot qui pulule je vais vite etre a court d'énergie
Citation :
Publié par Lilith-raito
Changements concernant le report via Chat :
• Le coût est maintenant de 15 points d’énergie pour reporter un joueur via Chat

Avec le repport des Bot qui pulule je vais vite etre a court d'énergie
C'était 30 avant.
Citation :
Publié par becker
Je trouve ça quand même complétement con d'être pénaliser pour reporter un bot ._.
Tu peux request chatban qui tu veux, en fait.
En non documenté on aura noté que le nombre de mob a été très nettement augmenté sur certains spots, entre x2 et x2.5. On a une densité quasiment équivalente aux catfishs sur certains spots où la densité était auparavant très faible.
Il y a également 2-3fois fois plus d'élites, du moins sur mon spot de farme.

Idem quand le spot est suchargé par le nombre de joueurs j'ai eu l'impression que c'était pratiquement de l'instant repop
J'ai jamais fait aussi vite mes quêtes
Citation :
Publié par Lael
En non documenté on aura noté que le nombre de mob a été très nettement augmenté sur certains spots, entre x2 et x2.5. On a une densité quasiment équivalente aux catfishs sur certains spots où la densité était auparavant très faible.
Il y a également 2-3fois fois plus d'élites, du moins sur mon spot de farme.

Idem quand le spot est suchargé par le nombre de joueurs j'ai eu l'impression que c'était pratiquement de l'instant repop
J'ai jamais fait aussi vite mes quêtes
C'est dans le patch note anglais (donc j'imagine que tu disais "non documenté" pour le patch note en FR).
Citation :
Publié par Falkynn
C'est dans le patch note anglais (donc j'imagine que tu disais "non documenté" pour le patch note en FR).
Ah oui exact, c'est moi qui ai lu en diagonale trop vite.
Ça fait de Calpheon Shrine une encore meilleure zone de pex/loot/silver du coup d'autant que la zone est plutôt grande et sur plusieurs étages.
Juste les wizards qui sont relou quand on est peu stuff et le fait qu'il y ait maintenant un élite par salle et même dans les couloirs.
09:00 CET => 17:00 CET

8h de maintenance


Citation :
Raison(s) :• Nous sommes actuellement en train d'améliorer nos outils liés à la capacité de la bande passante et la latence des serveurs. Par conséquent le jeu, forum et site web seront inaccessibles pour la durée de la maintenance.
• Détails du Patch note concernant les améliorations et nouvelles fonctionnalitées du jeu peuvent être trouvés sur notre >forum< après la maintenance.

C'est sur le forum off qu'ils ont annoncé cette durée de 8h, et apparemment dans les comm ça parle de la nouvelle extension mais sûrement par déduction par rapport a la durée.
Citation :
Publié par Enkilal
https://www.blackdesertonline.com/news/view/84
C'est 10h->17h CET (9h->16h chez nous) , donc "seulement" 7h de maintenance.
En fait le CET correspond a l'heure actuel qu'on à, c.a.d 9h21
donc c'est bien 8h de maintenance vu qu'elle a commencé a 9h et finira normalement a 17h.
et la source sur le forum off
http://forum.blackdesertonline.com/i...9guli%C3%A8re/
Citation :
Publié par Xelus
C'est sur le forum off qu'ils ont annoncé cette durée de 8h, et apparemment dans les comm ça parle de la nouvelle extension mais sûrement par déduction par rapport a la durée.
Ouaif, si ils changent le HW c'est pas étonnant que ça prenne autant de temps: backup, copie, transfert, relancer, tester, rollback à avant le test, relance, ouverture aux joueurs... On pourrait tout aussi bien n'avoir aucun changement visible IG à part un jeu plus réactif.

Pour l'instant, les mecs qui font des pronostics en se basant sur la durée de la maintenance...

boule-de-cristal.jpg
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