Maintenances (im)prévues & patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Il faut dire que les maintenances réseau/infrastructure, ça a toujours été les meilleures pour te retrouver avec des MAJ extensibles à l'infini ( ou presque ! )
Citation :
Publié par Âme mal lavée
Vous sauriez où voir l'état des serveurs ?

Le départ d'incendie dans les locaux de DAUM quand tout le monde essaye de lancer le jeu alors qu'ils sont encore en maintenance ?
https://lh4.googleusercontent.com/C0eykb03RbZFlGcjhhZoe0-Pw0f7WCCZ6ont1DWw9v5wiOYURRPDJoJ-LhWORW_8wI3gvCSIEmhiERPucqFbRyPtn6bGtizV99TZqCWSY4GQ7QVoV45XuNUWxcPgB_PlXPYcPGCw
Correction d’un problème où certaines actions étaient indisponibles selon les situations.
Les Events de Pâques commencent enfin ! Vous pouvez à présent récupérer 5 types d’oeufs différents, que ce soit en tuant des monstres, en récoltant, en pêchant ou simplement en explorant le monde.

Commence : 23 Mars 10:00 UTC
Se termine : 06 Avril 10:00 UTC


  • Chasse aux monstres : Il y a une faible chance d’obtenir des « Oeufs de Pâques de vie »
  • Récolte : Il y a une faible chance d’obtenir des « Oeufs de Pâques en motif d’étoile »

    • Vous pouvez utiliser vos mains (pas d’outils), hache de bûcheron, outils de récolte, houe/binette, couteau de boucher, couteau de tanneur, ou une pioche.
  • Pêche : Il y a une faible chance d’obtenir des « Oeufs de Pâques en goutte »
  • Exploration : Vous pouvez obtenir 4 types d’oeufs de Pâques différents, y compris les « Oeufs de Pâques Arc-en-Ciel »

    • Les œufs sont cachés de par le monde. Trouvez des Oeufs de Pâques en parcourant le monde pour récupérer de façon aléatoire 1-2 Oeufs de vie/ en forme d’étoile, 1-3 Oeufs en goutte, ou 1-5 Oeufs Arc-en-Ciel.
  • Les Oeufs récoltés peuvent être échangés pour des œufs spéciaux ou des meubles.
  • Les quêtes liées aux Oeufs peuvent être récupérées en parlant aux prêtres de Velia, Heidel et Calpheon.
qtMvFse.thumb.png.5ec1933c9cbc567a8ccc44e50e385cf9.pngqUSIuJL.thumb.png.6aac4ccf6795f53b1d557dd568f4857c.pngxD3fAvj.thumb.png.b23845399c28201f617d3700a684a5e8.png

  • Les quêtes peuvent être prises depuis les 3 emplacements, mais vous ne pouvez progresser que dans une seule à la fois.
  • Vous ne pouvez échanger vos œufs pour des meubles qu’une seule fois par compte.
  • Vous pouvez échanger vos œufs pour des Oeufs de l’Esprit Occulte autant de fois que vous le souhaitez.

Tous les packs de teinture seront en promotion ! Le prix passe de 120 à 80 Perles.
Commence : 23 Mars 10:00 UTC
Se termine : 06 Avril 10:00 UTC
Hide contents
https://lh3.googleusercontent.com/uvPGZXk9lHUSw84YD9o3QFqo419vdyBKj1OPFUjZNHpDOLyoQrq6Km9rl838OxP8WFIKFK7N6T3o8gcm_0aN_v6SkYgqx7xv6ULvBBgC6X9e2mphHS6V19krT9RWAA2BblsrXqpF

  • Les modifications suivantes ont été faites ciblant principalement les GoldSellers.

    • Le niveau requis pour utiliser un Mégaphone est maintenant de 20.
    • Le niveau requis pour offrir un objet est maintenant de 20.
  • Les Fusées éclairantes peuvent maintenant être inscrites sur le marché.

    • Les fusées seront obtenables via fabrication en jeu prochainement.
  • Les coûts d’inscription pour Bombe aveuglante, Tir enflammé et Tir empoisonné ont été augmentés.
  • Des Barres d’Or ont été ajouté à la liste de butin des packs de récompense de certains Boss de terrain.
Hide contents
https://lh3.googleusercontent.com/jTAd4taCf3DGt4Tpg5Zw0I0V9lCgkCMMccXKlKY3m40t3qoiqQdZJI_560oqi1R9ut6avjplGgA2xRKPbQyTJTX5bjU2GN9Nk-FX8__zU0rz-2-RxADSsMNKj_O9skQoED0i_65t

  • Un bouton d’échange d’animaux a été ajouté

    • Afin de pouvoir faire un échange, la différence de génération entre les animaux doit être de 1 ou moins.

  • Une fenêtre liée aux effets des compétences des animaux de compagnie a été ajoutée à côté de la fenêtre de liste des animaux. Cette nouvelle fenêtre montre le bonus total de tous les animaux qui vous accompagne, si vos animaux n’ont pas de compétence cette fenêtre n’apparaîtra pas. (Vous pouvez voir la valeur totale de la compétence d’un animal depuis sa fenêtre d’information.)
  • Quand vous échangez un animal le nouveau peut hériter d’une des compétences de ses parents. (Vous pouvez choisir si vous souhaitez qu’il en hérite ou non)

    • Si le bonus de compétence hérité ne surpasse pas les capacités des compétences de base du nouveau pet, alors de nouvelles compétences aléatoire seront ajoutés dans les emplacements. ( Le nouvel animal ne pourra pas avoir une version moindre des compétences de ses parents)
  • Changement dans les compétences des animaux :

    • Tous les bonus d’expérience du même type obtenu via un animal seront cumulables.

      • Si 3 animaux ont chacun un effet de « EXP de combat +3 % », le bonus total sera de +9 %.
      • Cependant, un animal ne pourra apprendre une compétence qu’il connaît déjà. (Pas 2 fois un bonus d’Exp de combat par exemple)
    • Les bonus des animaux invoqués sont maintenant cumulés.
  • Le nombre de compétence obtenable suivant les générations des animaux sera changé pour :

    • GEN 1-2 : 1 compétence, GEN 3 : 2 compétences, GEN 4 : 3 compétences
  • Une option pour «sortir » tous les animaux a été ajoutée.
  • Catégorie et compétence des animaux : Les Animaux sont organisés comme Domestique, Oiseau, Sauvage et Monstre. Chaque animal a une chance élevé d’apprendre des compétences classiques, et une chance très faible d’apprendre des compétences différentes.

    • Classique : Bonus d’EXP de combat, Augmentation de la récupération du Karma
    • Domestique (Chien, Chat, etc.) : Bonus d’EXP de Cuisine/Alchimie/Transformation/Agricole
    • Oiseau (Faucon, etc.):Pêche +1, Bonus d’EXP de Pêche/Chasse/Commerce
    • Monstre (Bonhomme de neige, etc): Récolte +1, Bonus d’EXP de récolte
    • Pour les compétences d’un animal échangé, tous les bonus d’EXP seront fixés à 3 %.
  • L’expérience obtenue en pêchant a été ajustée selon la qualité de ce qui est pêché.
  • La commande /Rescue a été désactivée. Cela a été fait suite à l’abus de certains joueurs qui utilisaient cette commande pour s’échapper d’un combat et éviter la mort. Au lieu de ça les joueurs peuvent utiliser le bouton « Fuir » accessible via le menu « Echap » pour se sortir d’un problème de terrain.
  • Le problème de superposition de messages dans le chat a été corrigé.
Hide contents
https://lh4.googleusercontent.com/uR6A7iD8Zwr0zdDvLBoZe4lUb8eZCGitWyTGQ48jxja68Xw6nMnoTl_igl9almqW3LebU5-mHVNodr0fzjoYeIU2W9IbVX4vpgWgQWtmjFZNBQti40RH7Tt2-v8eFfkuR8wLc1Jg

  • Correction d’un problème où la Gargouille était bloquée dans les rochers dans la forêt de Longuefeuille.
  • Le nombre de pack de récompense obtenu d’un Boss de terrain a été augmenté de 20 à 40.
  • Le Boss de terrain « Nez Rouge » a vu son cycle d’attaque changé, et sa puissance a été augmentée.
  • La vitesse d’attaque pour les boss suivants a été diminuée (Boss de Quêtes uniquement).

    • Nez Rouge, Giath, Bheg le Lâche, Al Rhundi, Titum, Muskan, Org, et Biraghi.
  • Le déplacement des Boss de terrain est maintenant plus lisse.
  • L’animation d’alerte des monstres est également plus lisse.
Hide contents
https://lh5.googleusercontent.com/IQkjUK2IKUROD8eWg9JBBqA2ApsWELuaklR5tZpt4GL0sDFalRtE7-l9ZyCI39y_88nEv_rYZxWGlgiThUhWCaEi34PJ365rblnAwMwQzNfEjQDoyhHv5jiJHCTPiXtNDfGbgrLV

  • Le montant d’énergie récupéré a été augmenté comme récompense de certaines quêtes de récoltes.
Hide contents
https://lh4.googleusercontent.com/vWIzGtjGU_kkRlc1wgQJDZesWv2mDCw-6EcETFxxtPFmZEV9Gxf5SSSWFmW3iUWwgeRoqfCOu23tEdOT4FIpM7x0Xh3wfSDBuutryGXwprFeMeIXjMrev4GowoLv_qvTE-bo3ik4

  • Un bouton pour sauvegarder a été ajouté pour conserver des modifications de l’interface.


    • Echap > Option UI > Key Viewer est maintenant visible, et sa position peut être sauvegardé pour plus tard.
  • Le gobelin qui court sur la page de chargement du jeu a été remplacé par un œuf pour la durée de l’event.
  • Correction de la position de l’Interface quand un joueur quittait le mode d’observation.
  • Des effets visuels ont été ajoutés lors de contre, coup critique, attaque aérienne, vitesse, ralentissement.
  • Le bouton « R » affichera correctement le raccourci auquel il est lié.
  • « Annuler » des raccourcis a été supprimé, vous ne pourrez plus modifier le raccourci de la touche « Echap »
  • Certaines options de l’interface pour les Guildes FR et DE ont été mises à jour.
  • Des paramètres des raccourcis clavier ont été corrigés.
Hide contents
https://lh3.googleusercontent.com/66IgqHJF7DCRhHntu0PtdhWwc3_nzTzDs425UO4ZCNUS9srrGnhSkzNAeswXlDKl4j0l8kN7P8kGO6vb5wHFm1T6by62--dBe8AnxQqzAuXgGH1wFKjRlreT-FnzhynhEWpnI0Ox

  • Les problèmes survenant après l'utilisation d'une compétence pour attraper un ennemi ont été partiellement corrigés.

Dernière modification par Xelus ; 23/03/2016 à 19h05.
C'est moi ou depuis le dernier patch ils ont fait des modifs non documentées sur le comportement des mobs en combat / hors combat ?

Du genre il existe une mécanique débile qui empêche d'aggro plus de 8 mobs à la fois (c'est le cas depuis le début) sauf qu'en fonction de comment on positionnait les mobs on pouvait faire des dégâts sur 10-12 mobs et pas seulement sur les 8 dont on avait l'aggro.

Par contre, à cause de ce fail de design, les 2-4mobs supplémentaires restaient passifs/inactifs jusqu'à ce qu'un des 8 mobs de départ meurent mais ils perdaient malgré tout de la vie.


Là depuis le patch les mobs supplémentaires prennent les coups mais regen instantanément. Ce qui est doublement chiant car
1) Ils prennent des attaques qui auraient pu être portées sur d'autres mobs
2) On perd du temps car on doit lancer une deuxième vague d'attaque pour nettoyer ces mobs supplémentaires qui auparavant étaient tués avec le reste.


Du coup j'ai le temps de faire un pack de mobs en moins sur ma rotation de salle habituelle, ce qui représente 15-20% d'xp en moins, c'est un peu super relou quoi
Je pensais que le fait que les mobs aggro de super loin (depuis le patch) sans avoir à les pull compenserait mais queudal en fait
Je vois déjà la prochaine mise à jour cash shop
Vous n'avez pas de familiers contrairement au Tamer ? Alors achetez nos super pets, ils vous upent le nombre de cible aggro de 1 par rang de pet

Vive le côté immersif en tout cas de taper 8 gars au millieu de 20 autres sans qu'aucun bouge attendant tranquillement son tour pour se faire défoncer


Enfin Daum fera rien car leur politique c'est d'encourager l'xp en groupe.
Sauf que pour que ce soit vraiment intéressant il faut grouper à 5 et avoir un spot adapté.
La plupart des spots sont pas bien plus rentable, voire moins rentable, à 2-3 que solo à partir du moment où tu as un stuff/niveau adapté pour soloter le spot
Citation :
Publié par Xelus
T'a qu'a jouer Tamer
tu peux agro 16 avec ^^
Yep mais tous ne prennent pas les dégats,sur les manshas j'ai test avec le crie de l'invoque et beaucoup commencait a prendre des dégats une fois que un certain nombre soit encore vivant/mort
Ajouté à ça que lorsqu'on obtient les connaissances d'une espèce, on a une note (de C à S) qui s'obtient aléatoirement et plus la note est élevé plus on fait mal, résiste mieux et loot mieux (sur ce type de monstre) et que si on veut changer cette note, il faut aller voir un PNJ à l'académie de Calpheon pour reset les connaissances...

Sérieusement, juste pourquoi ?
L'idée en soi est pas mauvaise.
Mais l'obtention aléatoire des notes est débile, on devrait pas pouvoir régresser en connaissance sur un monstre.
J'aurais préféré un système fixe basé sur le nombre de kill du genre:
-100 > C
-1000 > B
-10000 > A
-100000 > S
Citation :
Publié par Free RP
L'idée en soi est pas mauvaise.
Mais l'obtention aléatoire des notes est débile, on devrait pas pouvoir régresser en connaissance sur un monstre.
J'aurais préféré un système fixe basé sur le nombre de kill du genre:
-100 > C
-1000 > B
-10000 > A
-100000 > S
Ça me semblait aussi le plus logique. Au début, je pensais que ça marchait comme ça mais pas du tout.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ajouté à ça que lorsqu'on obtient les connaissances d'une espèce, on a une note (de C à S) qui s'obtient aléatoirement et plus la note est élevé plus on fait mal, résiste mieux et loot mieux (sur ce type de monstre) et que si on veut changer cette note, il faut aller voir un PNJ à l'académie de Calpheon pour reset les connaissances...

Sérieusement, juste pourquoi ?
Ca ne marche pas comme ça. Enfin plus ou moins si tu as un S ...

En fait, chaque grade te rajoute quelque chose en plus.
Rang S : boost taux de drop.
Rang A : tu fais plus de dégats.
Rang B : tu prends moins de dégats
Rang C : débloque la barre de pv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés