[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopochocolat
Pour le rasoir, le coupe chou semblant risqué (surtout pour un cadeau), je pensais à un rasoir de sécurité type Merkur 38 (surtout parce que je vois ce modèle partout, mais quelle est la différence avec un 30C par exemple ?) ou Edwin Jagger De89bl. Est-ce que vous avez des retours sur les différences entre ces modèles ? Que conseilleriez-vous ?
C'est sensiblement les même. Perso j'ai le Edwin Jagger depuis 2-3 ans et j'en suis très content, c'est un bon rasoir pour débuter.

Citation :
Publié par Iopochocolat
Les lames si j'ai bien compris, l'idéal pour la barbe un peu dure c'est les feather ? ça conviendra à coup sûr ou il vaut mieux que je lui offre plusieurs types de lames pour qu'il fasse sa sélection ? Vous avez d'autres suggestions qui pourraient lui convenir, du coup ?
Je dirai un mix, les feather devraient être top, pas besoin de repasser 2 fois au même endroit, mais il vaut mieux qu'il en essaye plusieurs et trouve celle qui lui correspond le mieux, surtout s'il a la peau sensible.

Citation :
Publié par Iopochocolat
Même question pour le blaireau, c'est poil noir quand on a une barbe comme la sienne ?
Le poil noir est plus dur, j'ai jamais testé mais du coup je dirais qu'il attaque plus la peau...

Dernière modification par LordYu ; 23/12/2015 à 11h47.
Citation :
Publié par A.V, me
Si ça lui va mieux, pourquoi il garde pas la barbe de 3 jours !?
=>Offre lui une tondeuse à barbe !
Je l'ai sondé à ce sujet et il est pas super chaud. Je crois qu'il aime bien se raser de près, et qu'il garde plus sa barbe de plusieurs jours par flemme/pour me faire plaisir ^^

Citation :
Publié par LordYu
C'est sensiblement les même. Perso j'ai le Edwin Jagger depuis 2-3 ans et j'en suis très content, c'est un bon rasoir pour débuter.

Je dirai un mix, les feather devraient être top, pas besoin de repasser 2 fois au même endroit, mais il vaut mieux qu'il en essaye plusieurs et trouve celle qui lui correspond le mieux, surtout s'il a la peau sensible.

Le poil noir est plus dur, j'ai jamais testé mais du coup je dirais qu'il attaque plus la peau...
Ok, bon, je suis partie sur un Edwin Jagger et un blaireau gris de la même marque, a priori plus doux. Du coup il arrive avec cinq lames, j'ai commandé des feather en plus et je verrai en rentrant sur Paris si je trouve d'autres lames (j'ai pas trop d'idées de marques).

Merci JoL !!
Pour ma barbe version kevlar, dixit mon coiffeur, j'ai un blaireau Edwin en poil de porc, blanc et très rigide, mais pas aggressif, en plus qui coute pas chère.
Les savons j'utilise la même marque, quand je me rase, cad 2 fois par an en ce moment
Les lames, feather aussi, gaffe ça coupe TRES bien, mon coiffeur m'a aussi recommandé des Wilkinson qui sont bien d'après lui, mais pas tester.
Lightbulb
Citation :
Publié par Max-x
mon coiffeur m'a aussi recommandé des Wilkinson qui sont bien d'après lui, mais pas tester.
Perso les Wilkinson j'en suis content et surtout on les trouve dans toutes les grandes surfaces ou presque !
C'est du 2€/10 lames

Les lames c'est comme le reste, chacun y trouve son compte en fonction de sa peau
Purée le pas de vis de mon Edwin Jagger DE89bl est mort, bouffé par l’humidité. Pourtant je mettais de la WD 1 fois par mois dans le taraudage.
Je suis dégouté il est complètement inutilisable.

Les papillons sont plus solides ou le risque est le même?
Vous en avez un à me conseiller?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Purée le pas de vis de mon Edwin Jagger DE89bl est mort, bouffé par l’humidité. Pourtant je mettais de la WD 1 fois par mois dans le taraudage.
Je suis dégouté il est complètement inutilisable.

Les papillons sont plus solides ou le risque est le même?
Vous en avez un à me conseiller?
Purée, tu l'as gardé combien de temps ? Ca doit faire 2 ans que j'ai le miens, et à part un bain d'antikal une fois par mois histoire de virer le calcaire de l'eau parisienne, il bouge pas..
Citation :
Publié par Whag
Purée, tu l'as gardé combien de temps ? Ca doit faire 2 ans que j'ai le miens, et à part un bain d'antikal une fois par mois histoire de virer le calcaire de l'eau parisienne, il bouge pas..
Pas mieux. Et même pas d'antikal (il brille un peu moins qu'au départ ). Je le laisse bien sécher après chaque rasage avant le ranger au chaud dans le placard.
Je l’avais depuis Juin 2015.

En démontant les trois pièces j’ai observé en détail le pas de vis. Sur toute la partie qui ne sert jamais à cause de la seconde pièce qui fait office d’entretoise le pas de vis est encore niquel.

Tout le reste est bouffé malgré l’huile que j’y mettait…

J’avoue que j’y allais peut être un peu fort au serrage mais je suis pas un bœuf non plus.

Je songe au Parker 96 Daytona.
De toute manière ce sera un papillon ou un deux-pièces. Au moins sur les deux pièces le pas de vis est bien au fond, à l’abris de l’humidité.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas à Paris mais à Bordeaux j'ai un barbier du tonnerre qui prend pas si cher du tout, moins qu'une coupe masculine (alors que ça a l'air clairement plus relou)
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas à Paris mais à Bordeaux j'ai un barbier du tonnerre qui prend pas si cher du tout, moins qu'une coupe masculine (alors que ça a l'air clairement plus relou)
La boucherie ?
Nan David Bouchilloux petit coiffeur / barbier pour homme cours de la Somme, c'est un peu excentré et c'est tout petit mais je l'aime bien, il est pas excessivement cher et il fait très bien le taff j'ai trouvé. Évidemment y'a plein de portraits de coupes hipster dans le salon mais c'est inévitable je crois
J'suis allé a la boucherie une fois, j'ai trouvé ça un peu cher quand tu te fait juste tailler la barbe (20e) sinon y'en a un rue bouquière qui a l'air pas mal aussi
Citation :
Publié par 4sStylZ
Purée le pas de vis de mon Edwin Jagger DE89bl est mort, bouffé par l’humidité. Pourtant je mettais de la WD 1 fois par mois dans le taraudage.
Je suis dégouté il est complètement inutilisable.

Les papillons sont plus solides ou le risque est le même?
Vous en avez un à me conseiller?
Eh beh c'est bizarre. J'ai le même modèle depuis janvier 2014 et aucun souci.
Pour les barbus, je test depuis deux semaines les huiles pour barbe "Beard Monster" (ils proposent un sample pack avec toutes leurs senteurs) et c'est vraiment super cool. Ma barbe est douce et sent bon tout les jours, Madame apprécie .

Après le sample pack on va dire que c'est très dépendant des goûts et des couleurs, y'a des senteurs plus ou moins "velues" ! Mais globalement je suis satisfait de mon achat et je vais pas tarder à recommander ma senteur favorite (Witch Doctor ) en flacon XL.

https://monsterbeardcare.com/
A propos de ces huiles pour barbe, perso j'en ai essayé une un jour et ça m'a valu une barbe soyeuse mais un téléphone gras tout au long de la journée ...

Perso j'en vois pas l'utilité.
Pour sentir bon de la barbe, j'utilise de l'eau de cologne ou du parfum, et j'ai pas cet effet gras ...
Ils préconisent d'en appliquer que quelques gouttes, t'en avais peut-être mis un peu trop pour que ça dégorge sur ton téléphone non ? En tout car j'ai pas remarqué d'effet "barbe grasse" personnellement... j'ai un taff de bureau et j'ai régulièrement mon téléphone à l'oreille également.
Hello par ici,

Cela fait un petit moment que j'ai décidé de me laisser pousser la barbe (ça doit faire un peu plus de 2 mois là). Hélas, il y a quelques petits trous par-ci par-là, ça ne pousse pas de manière complètement uniforme (j'ai un côté légèrement plus fourni que l'autre). Je suppose qu'il n'y a pas de solutions miracles pour que des poils poussent là où ça ne pousse pas (huile de ricine ?) ? Ça m'embête un peu car du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine que je la laisse pousser, car autant je veux porter la barbe, autant que je veux que ça soit un minimum beau. Si ça pousse suffisamment je devine que les poils longs couvriront les espaces moins drus ?
A part ça, des conseils et/ou produits pour avoir une jolie barbe douce et soyeuse et éviter l'effet hirsute ? Une boutique sur Toulouse pour acheter de bons produits ? Je me laisserai bien tenté par de l'huile à barbe.

Dernière modification par Sargah ; 05/05/2016 à 10h05.
Déjà, évite la ricine, c'est assez mauvais pour la santé
Sinon oui, si c'est assez long ça vas en partie camouflé les trous, pour la faire jolie, huile ou crème, mais faut en mettre assez peu, sinon tu vas donner l'impression de sortir d'une friteuse.

Dernière modification par Max-x ; 05/05/2016 à 11h49.
Salut les barbus

Je suis chatain clair / foncé et ma barbe a toujours été noir, de la couleur de ma pilosité corporel, cependant depuis quelques temps j'ai ma barbe qui roussi, uniquement au menton, le reste reste noir
J'ai fais quelques exposition UV en cabine ces derniers temps, est ce que ça suffit à éclaircir autant une barbe? est ce normal que cela ne devienne roux que sur le menton??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés