[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Bordel, va te faire couper les cheveux dans un salon reubeu, la coupe est à 10€ mais quand il te font les poils du cou + démarcation barbe au coupe choux, à sec, tu douilles pendant 2 heures après
Citation :
Publié par Hipparchia
Quant aux feather je ne vois pas trop le soucis ni le problème de période d'adaptation. On utilise tous des rasoirs de sécurité, à part un bouton ou un grain de beauté un peu protubérant, c'est sans risque. C'est pas un coupe chou !
J'ai un grain de beauté un peu protubérant... les premières fois j'ai flippé, ensuite j'ai bien intégré la notion de rasoir "de sécurité" et j"y fait même plus gaffe.
Je n'ai pas encore de lames father, mais celles que le rasoir a fournit avec. Mais ça me perturbe, je sens aucune résistance sur le poile, j'ai l'impression que ca coupe pas mais en fait si, mais je pense que je devrais éviter d'appuyer
Tu n'appuies pas avec un rasoir de surêté. Tu laisses le poids de la tête faire le travail, t as juste à gérer l'inclinaison de la tête, mais sinon pas besoin d'appuyer, il est suffisament lourd de base pour raser comme il faut.
Ça fait un petit moment que j'hésitais à me prendre un vrai rasoir.

Vu que j'ai des bon d'achat Amazon j'ai vu ces deux Merkur

http://www.amazon.fr/Merkur-23-001-R...rds=Merkur+180

http://www.amazon.fr/Merkur-Rasoir-L...rds=Merkur+180

Vous prendriez lequel ? Vous en prendriez un autre ?

Pour la mousse je peux rester sur de la mousse en spray ?

Et pour les lames vous me conseillerez quoi sur Amazon pour commencer ?

Merci.
@Orald: Si t'as des grandes mains, va vers celui avec un plus long manche.
Pour les lames, c'est chacun qui voit midi à sa porte.. soit vous faite confiance à l'avis des utilisateurs et vous prenez les grands classiques, soit vous prenez un pack et vous testez par vous même.
Je voulais dire ces lames sont adaptable pour mon rasoir sureté? Ce sont celle que vous utilisez ?
J'aimerai lâcher un peu ma barbe de 3 jours pour tester plus long, mais je pense que sur les côtés du visage je suis un peu léger en densité de barbe. Quelqu'un fait ou à testé le piquetage au crayon ?
Citation :
Publié par Criti
Pour les lames, c'est chacun qui voit midi à sa porte.. soit vous faite confiance à l'avis des utilisateurs et vous prenez les grands classiques, soit vous prenez un pack et vous testez par vous même.
Bah, voir midi à sa porte pas vraiment... objectivement les Feather coupent mieux, point.

Par contre, selon le type de peau, de poil et d'une autre chiée de paramètres, on est pas forcément obligé de prendre ces dernières puisqu'on est pas obligé de se servir systématiquement d'un truc qui tranche à fond. De ce point de vue, tu as parfaitement raison.

Genre j'ai testé pour vous les lames Persona (contraint et forcé : chuis tombé à court de Feather, j'attends la livraison) et franchement, non, elles ne me conviennent pas.
Elles sont plus "douces" que les Feather, elles sont plus permissives (limite je me rase en oblique et c'est pas grave) mais vu la gueule de ma pilosité, c'est pas ça qu'il me faut.

Par contre, je conseillerais sans souci ces lames à quelqu'un qui a des poils moins épais que les miens mais plus nombreux.
Ça y est j'ai reçu et testé mon rasoir Merkur, ça change et ça coupe bien mieux y'a pas à dire, par contre j'ai été obligé d'appuyer un peu avec la lame Merkur fournit avec, je verrais les Feather des que je les aurais reçu.
Et n'oubliez pas non plus la première fois de passer 5 minutes à étudier votre barbe, surtout le sens du poil, vu qu'il est pas partout pareil.
Perso ça m'a bien aidé à certains endroits où j'étais plus facilement irrité/coupé.
Ca vaux quoi les huiles pour barbes ?

J'commence à avoir une bonne barbe, mais il est vrai que peignée elle rend mieux que quand elle est ébouriffée.
L'huile pourrait m'aider à la structurée? ou alors faut passer sur une sorte de wax ?
Merci pour ces 2 adresses, je pense jamais à Amazon.de.
J'ai toujours pas eu l'occasion de tester les Feather, du coup je vais m'en tenir à un pack de 10 pour l'instant, on verra après pour les 100 !
Hoï à vous!

J'ai une petite question. Autant pour les rasoirs de sûreté les prix me semblent en rapport avec les produits, mais pour les blaireaux franchement je comprends pas. Qu'est-ce qui fait un bon blaireau?
Citation :
Publié par Grand Pope
Hoï à vous!

J'ai une petite question. Autant pour les rasoirs de sûreté les prix me semblent en rapport avec les produits, mais pour les blaireaux franchement je comprends pas. Qu'est-ce qui fait un bon blaireau?
Y'a plein de choses qui rentrent en compte sur le prix d'un blaireau, comme le poil: origine, couleur, longueur. La matière du manche, la qualité et la manière dont tout ça sont fait, etc etc.
Perso j'ai un blaireau en soie de cochon, c'est un poil assez raide, qui convient bien pour ma barbe en titane.
Besoin d'aide pour un rasoir électrique, j'en possède un depuis 7 ans et je me dis qu'il est temps de changer et surtout, j'y connais rien.

Je cherche un rasoir électrique pour ma peau qui est vraiment sensible. Tellement sensible que je me rase uniquement avec la tondeuse du rasoir pour éviter les plaques rouges (et malgré ça, elles apparaissent un peu en bas de la gorge). Pas de rasage de près mais c'est mieux que rien. J'ai une préférence pour un modèle à têtes.

Si des personnes sont dans le même cas que moi et qui ont trouvé leur bonheur dans une modèle de rasoir, dite le moi ! Si possible moins de 150€ et avec une tondeuse en option.
Bon je remonte un peu ce thread des limbes de JoL mais j'aurais besoin de conseils pour être au top avec la taverne !

Je suis en train de prospecter pour offrir un kit de rasage à mon dulciné pour Noël. (Je sais, c'est demain, mais on le fête un peu plus tard donc j'ai encore du temps). Il a une barbe de type "titanium qui repousse vite" et se rase à peu près tous les 4-5 jours, au moment où il passe du look de bg/barbe de quelques jours au look du gars qui se fait fouiller à la douane.

Pour l'instant, il a un gilette fusion proglide, qu'il utilise avec de la crème de rasage et un blaireau synthétique. Cela dit, apparemment, ça lui défonce bien la peau de se raser, surtout dans les zones où il est obligé de repasser parce que le poil est pas parti du premier coup. Du coup, j'aimerais lui offrir un truc plus confortable.

A priori, j'aimerais lui offrir un rasoir + des lames + un blaireau cool muni d'un porte blaireau + de la crème à rasage + de la bonne lotion post rasage et/ou une pierre d'Alun.

Pour le rasoir, le coupe chou semblant risqué (surtout pour un cadeau), je pensais à un rasoir de sécurité type Merkur 38 (surtout parce que je vois ce modèle partout, mais quelle est la différence avec un 30C par exemple ?) ou Edwin Jagger De89bl. Est-ce que vous avez des retours sur les différences entre ces modèles ? Que conseilleriez-vous ?

Les lames si j'ai bien compris, l'idéal pour la barbe un peu dure c'est les feather ? ça conviendra à coup sûr ou il vaut mieux que je lui offre plusieurs types de lames pour qu'il fasse sa sélection ? Vous avez d'autres suggestions qui pourraient lui convenir, du coup ?

Même question pour le blaireau, c'est poil noir quand on a une barbe comme la sienne ?

Le reste je pense le prendre chez Martin de Candres. Juste une question à ce sujet, sur son site il met de l'huile de coprah dans ses kits, ça sert à quoi ?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés