[Wiki] Le guide J0l des festivals

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de bons festivals en Aout en France ou en Europe ? Peu importe la taille ou le style, du moment que l'affiche est belle.
Citation :
Publié par Lba.
Il y a de bons festivals en Aout en France ou en Europe ? Peu importe la taille ou le style, du moment que l'affiche est belle.
Non aucun, je pense que tu devrais aller à l'Ultra festival plutôt.
Le line-up c'est vraiment pas ma came, en Juillet des festivals pur électro ou mixé avec de la pop, du rap et des tas de trucs il en existe au moins une dizaine qui sont plus bandants.
C'était second degré.
Je sais pas, des festivals y'en a 150.000 dans tout les styles.

Si tu précises pas comment on peut te conseiller un festival qui a bonne réputation
Y'a le Reggae Sun Ska aussi.

Enfin globalement y'en a pas mal. En metal en France c'est le Motocultor (y'a le Sylak aussi mais j'y suis jamais allé) en reggae le Reggae Sun Ska, en généraliste t'as rien de plus gros que le Sziget.

Voilà pour les principaux sur trois styles différents. Après lister tous les petits festoches ce serait un peu long et je suis loin de les connaître tous.
Je compte aller au Bristish Summer Time en juin, principalement parce que j'ai vu que Beck etait sur l'affiche des Strokes. Mais j'ai un doute quant au type d'intervention qu'il va faire. En effet c'est indiqué qu'il est "Special Guest". Ma question est donc : Beck va-t-il jouer un ou deux morceaux avec les Strokes ou bien, pour ce festival, il joue un set complet de morceaux comme un concert solo ?

Que ceux ou celles ayant déjà participé à ce festival puissent m'éclairer sur ce point ! Merci.

Strokes_1040x400_hero.jpg
Citation :
Publié par Jean Mouldeux
Des joliens ont prévu l'Awakening ?
Pas cette année mais je kifferai grave. Quand je vois la prog pff. En tout cas c'est vraiment bien, juste fais gaffe si tu fumes c'est légale dans le pays et à Amsterdam mais pas dans l'enceinte du festival.
Par contre j'exclus pas de faire le Dekmantel, le peacok society me chauffe grave aussi.

Du monde va à Astropolis le samedi ?
Citation :
Publié par Lba.
Pas cette année mais je kifferai grave. Quand je vois la prog pff. En tout cas c'est vraiment bien, juste fais gaffe si tu fumes c'est légale dans le pays et à Amsterdam mais pas dans l'enceinte du festival.
Oui la prog est assez ouf, je sais pas ou donner de la tête. (et oui t'inquiètes pas pour ça haha je suis aux pays-bas depuis 1 an bientôt)

Sinon j'en profite pour faire un peu de "pub" : des amis d'amis ont organisé un festoch à l'arrach' l'année dernière, et ils remettent le couvert cette année mais de façon très pro, et surtout ça a pris une envergure assez impressionnante (comparé à l'année dernière ou c'était une sorte de 72H plutôt qu'un festival).

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/17659_901563233237589_5803668866056792929_n.jpg?oh=888c50bbd474707e49db8674ce3fb5a9&oe=55EE269B

16 au 19 Juillet : BUENA ONDA POSITIVE MUSIC FEST

Au programme : techno, psy, et autres sons un peu plus "underground" (Radium :3 ). Je suis très étonné du line-up techno avec Victor Ruiz, Oliver Huntemann, Dotz (mandragora, allez check le soundcloud !), ... sachant que l'année dernière y'avait genre 300-400 personnes à vue de nez, là c'est parti pour plusieurs milliers de personnes.

C'est dans le Gard (c'était censé être en Ardèche), c'est pas cher, bonne ambiance, bref si vous savez pas quoi faire mi-juillet.
Ca fait 15 jours que je veux prendre la place du taf pour l'imprimer dans la foulé et je viens de voir que je pourrais pas y aller le dimanche pour voir manu chao chuis deg...
"fin bref, je conseille , c'est perdu dans la cambrousse, le site est super sympa (terrain legerement en pente pour que tout le monde profite du concert), le Lot c'est super beau, ya la dordogne (riviere) a 15 km pour se baigner, faire du canoé le samedi aprem. Ca fait bientot 10 ans que j'y vais, je conseille!

car_ecaussysteme2015.jpg

C'est dans un tout ti village, mais ya toujours de superbes affiches et une bonne ambiance.

ps: trip ecolo, toilette seche, biere et "mojito" en boisson a boire (ca change un peu le mojito, meme si c'est pas du vrai de vrai).
J'ai une amie qui y va, c'est à 1h30 de chez moi, j'hésite à l'accompagner

C'est perdu à la frontière entre le Lot et la Corrèze mais j'approuve : c'est une très belle région
Salut les mecs, je vais à Lollapalooza à Berlin dans quelques jours, y'a des trucs à pas rater?
Les trucs indispensables de mon côté c'est :

- Samedi : Dog Blood, Hot Chip, Joachim Garraud, Digitalism.
- Dimanche : Tame Impala, Kygo, Run The Jewels, Robin Schulz, Klangkarussell, Dada Life.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-08-31 à 13.34.14.png
Taille : 785x581
Poids : 128,2 Ko
ID : 252377  
Fatboy Slim et Little Dragon je dirais.
Ah yes c'est plutôt cool Pond, merci ! Et Fatboy Slim je suis pas méga fan, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil on sait jamais. Le problème c'est que plein de groupes seront en même temps, ça va être tendu de voir tout ce que je veux.
Up du thread car la nouvelle saison va commencer.

Vous avez prévu de faire quoi cet été ? Je retourne à l'Awakening Amsterdam pour ma part, 48 heures de house et de techno à se mettre sous la dent, beaucoup de gros noms pour cette grande license mais aussi régulièrement des "nouveautés" pour compléter un tableau pas dégueulasse.

Je réfléchis pour Dour également mais pour l'instant je suis déçu de l'affiche, il y a beaucoup de noms qu'on a déjà vu 100 fois alors que moi j'aimerai voir des mecs artistes/groupes comme Tuxedo, Thundercat, the Internet, des styles de niche comme de la modernfunk avec les gars de Voltaire Records par exemple, K-maxx, Brian Ellis, ce genre de choses. A voir.

Bref si vous avez des adresses allez-y, c'est le moment.
Ah bah moi du coup je retourne à Lollapalooza, c'était vraiment cool ! Cette année ils seront à Treptower Park et plus à Tempelhof (à cause des réfugiés qui y dorment ), à voir ce que ça donne. Y'a un peu de tout comme genres c'est assez sympa.
Dans deux semaines je vais à l'Electron à Genève, j'ai pris mon billet pour une soirée mais vu le lineup assez lourd je pense que j'irais squatter le samedi soir aussi si il me reste du fric. Toujours en Suisse cet été je pense que je vais aller un ou deux jours à Paléo selon mon emploi du temps, le programme est pas encore sorti mais ça devrait être sympa. Ca sera la première fois, et vu que c'est THE festival en Suisse je me dis qu'il serait peut être temps d'y aller. Il y aura le Montreux Jazz aussi qui devrait être sympa, mais vu le prix des places j'irai voir que les concerts gratuits.

Et puis je vais également à la grand messe de l'EDM avec Mimu et quelques autres potes suisses, l'Electric Daisy Carnival UK début juillet Ca va être du gros n'importe quoi, vivement.
Donc voilà, je vais taper dans des styles assez variés je suis plutôt content. J'aurais bien aimé aller à DGTL/Awakenings/Diynamic à Amsterdam, mais plutôt l'année prochaine je pense là faut que je me concentre sur les rattrapages.
Y'a des gens qui connaissent le Macki Music festival à Paris ? On m'y a invité et bien que la prog de cette année et celles deux dernières années soient cool, j'en avais jamais entendu parler.
Prog Astropolis du Samedi... Putain Emmanuel Top + Andrew Weatherall...

SAMEDI 2 JUILLET

Manoir de Keroual (21h30 – 8h30)

La Cour
ANDREW WEATHERALL • EMMANUEL TOP • HELENA HAUFF • UNFORESEEN ALLIANCE Live • ABDULLA RASHIM Live • DNGLS Live • TRUNKLINE Live

Astrofloor
KERRI CHANDLER • MACEO PLEX • LEN FAKI • AGORIA • ELECTRIC RESCUE Live • SHED Live • SONIC CREW

Mekanik
VENETIAN SNARES Live • MANU LE MALIN • LE BASK • OPHIDIAN • FRACTURE 4 • ELISA DO BRASIL

Scène tremplin
BLUTCH B2B CUTHEAD

Chill out

KOMPAKT POP AMBIANT présente
WOLFGANG VOIGT live
TRIOLA AKA JORK BURGERN LIVE
UNDLAND dj
Découverte : Irezumi live aka Manuel M (à voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés