[Wiki] Le guide J0l des festivals

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://img41.imageshack.us/img41/7319/guidejol.jpg

Initiative du topic Musique Electro (#9).
Pensez à ajouter de façon chronologique.
Si possible évitez d'ajouter des festivals Sold Out.

Les Festivals France


Electro France


NomLieuDateQuelques artistesPrix (à partir de)J0liens
Astropolis HiverBrest18-25 JanvierAcid Arab, Madben, Electric rescue + The driver, Kolsch, Boston Bun...de 29 à 44€/soirWaltz
Les Vagues ElectroniquesMarseille25 JanvierGesaffelstein, Surkin, Para one, Jabberwocky...26.80€
WeAre ExperienceMarseille15 marsMANDY, Joop Junior, Matthias Tanzmann, etc...TBC
PanoramasMorlaix18-20 AvrilBoys Noize, Daniel Avery, N'to, Parov stelar...de 33 à 37€/soirWaltz
Marvellous IslandParis7-10 MaiNico Push, Solomun, Dubfire, Niconé, HOSH, etc...TBC
Nuits SonoresLyon28 Mai-1er JuinNina Kraviz, Dixon, Deetron, Daniel Avery, etc...Pass 3 nuits 80€
Weather FestivalParis6-9 JuinBen Klock, DJ Deep, Antigone, MCDE, Dettman, Len Faki, etc...22-65€
Woldwide FestivalSète30 Juin - 6 JuilletTBCTBC
Astropolis étéBrest3-6 JuilletJeff Mills, Laurent Garnier, Jamie XX, Micropoint, Rodhad...TBC
Fest BoucMornant4-6 JuilletHilight Tribe, Soom T, Broken Toy, Groove Inspektorz, etc.26,25€Madwo
Positiv Festival??5 Juillet et 16 AoûtMadeon, Gramatik, Disclosure, Flume, N'To, Alesia, etc...27-65€peut-être Madwo
The Peacock SocietyParis11-14 JuilletRichie Hawtin, Agoria, Brodinski, Cassius, Paul K, Bambounou, etc...TBC
ElectrobeachBarcarès11 & 12 JuilletCalvin Harris, Armin Van Buuren, Axwell, Krewella, Fatboy Slim, W&W, Example ect...Pass 2 nuits 60€
Deep Wave FestivalCanet en Roussillon2-3 AoûtBakermat, Solomun, Wankelmut, Kolombo, AE&D, etc...15-25€
Hadra Trance FestivalLans-en-Vercors21-24 AoûtRaja Ram, Liquid Soul, Lunarave, Soofa, Itchy & Scratchy, etc.90€ pass 4 joursMadwo
ScopitoneNantes15-20 SeptembreDjango Django / GB, Boris Brejcha / ALL, Daedelus [Archimedes show] / USA, Matias Aguayo / Chili, BOSTON BUN / FRTBD


Pop/Rock France


NomLieuDateQuelques artistesPrix (à partir de)JOliens


Reggae France


NomLieuDateQuelques artistesPrix (à partir de)JOliens
Mash Up The Valley #5Quarante (34)25-27 MaiO.B.F. FEAT CHARLIE P And Sr WILSON, MELODUB, TravelsoundsEntre 16 et 35€SuprêmeCheese



Hip Hop France



Divers France


NomLieuDateQuelques artistesPrix (à partir de)JOliens
Le Rock Dans Tout Ses EtatsEvreux27-28 JuinMGMT, Kasabian, Dub Inc, etc...40/50€ (promo)
MainsquareArras3-6 JuilletSkrillex, Iron Maiden, Disclosure, MGMT, Stromae, etc...49-145€
Vieilles CharruesCarhaix18-20 JuilletGesaffelstein, Girls in Hawaii, The black keys, Arctic Monkeys...pass 3j 107€, pass 1j 43€
Rock en SeineSaint-Cloud22-23-24 AoûtLana del Rey, The Prodigy, Die Antwoord, Portishead, Queen of the stone age...à venir

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Festivals étranger


Electro étranger


NomLieuDateQuelques artistesPrixJOliens
Tour & Taxis 2014Bruxelles (BE)14-15 marsPaul K, Vitalic, Tiga, Claptone, Kolsch, Catz'n Dogz38€
Time WarpMannheim (Allemagne)5 AvrilDettman, Villalobos, Luciano, Liebing, Sven Vath...71€Waltz
DaydreamLommel (BE)11-12 AvrilThomas Gold, Fedde Le Grand, Zeds Dead, Sandro Silva, Quintino, etc...~50€
We Are FSTVLUpminster (UK)24-25 MaiHawtin, Hot Since 82, Knife Party, Fatboy Slim, Sven Vath, MK, Jamie Jones, Luciano, Kavriz, etc...77-149£
Extrema Outdoor(BE)6-8 juinInfinity Ink, Jamie Jones, Seth Troxler, Noir, Karmon, etc...29-99€DK
SonarBarcelone (ES)12-13-14 juinRichie Hawtin, Plastikman, Bonobo, etc ...125€ (2 nuits)
Sunrise FestivalAnvers (BE)20-21 JuinTBC20-68€
SummerfestivalAnvers (BE)27-29 JuinKlingande, Garrix, DVBBS, Afrojack, Solveig, Calfan, etc...48-90€
Awakenings(NL)28-29 juinCarl Cox, Dave Clarke, Ben Klock, Sven, Skream, etc...40-75€
Ostend BeachOstend (BE)11-12 juilletTBCTBC
Ultra Music Festival EuropeSplit (HR)11-13 juilletTBCTBC
Dour FestivalDour (BE)17-20 juilletBoys Noize, Phoenix, TBC, etc...119€ (+ TBC)
Melt FestivalFerropolis (DE)18-20 juilletTBC124€
TomorrowLandBoom (BE)18-20 + 25-27 juilletDiplo, Above & Beyond, Hardwell, etc...~+250/300€
OzoraFejer (Hongrie)29 Juil - 3 AoûtAstral Projection, Ace Ventura, Ajja, Nigel...à paraître
Boom Festival(PT)4-11 Aoûtà paraître145€ pack festival (réduit), 210€ pack bus
WeCanDanceZeebruges (BE)9-10 AoûtTBCTBCDK
Sonus Festival (TimeWarp)(HR)18-22 AoûtLiebing, Jamie Jones, Luciano, Dixon, Ricardo Villalobos, Seth Troxler, etc...99-129€
CreamfieldsDaresbury (UK)22-24 AoûtDeadmau5, Hardwell, Steve Angello, Eric Prydz, Maceo Plex, etc...~170£
SW4London (UK)23-24 aoûtAlesso, Above & Beyond, Skream, etc...~100£
MysterylandHaarlemmermeer (NL)23 aoûtTBCTBC


Pop/Rock étranger



Hip Hop étranger


NomLieuDateQuelques artistesPrixJOLiens


Divers étranger


NomLieuDateQuelques artistesPrixJOliens
PrimaveraBarcelone (ES)29-31 MaiChromeo, Cut Copy, Arcade Fire, Jamie XX, Foals, Warpaint, etc...175-195€
Sziget FestivalBudapest (HU)11-18 AoûtPlacebo, Calvin Harris, Stromae, LBL + TBC50-209€
Dernières modifications :
(Voir) 29/3/2018 18:28:50 : SuprêmeCheese (Ajout Mash up the valley)
(Voir) (Comparer)29/3/2018 18:26:48 : SuprêmeCheese (Ajoute Mash Up The Valley #5)
(Voir) (Comparer)12/6/2015 14:21:51 : Obierwan MILKS (ajout Scopitone (électro))
Citation :
Publié par LOTUG
Outlook (Croatie), Elements (Belgique), Paléo (Suisse), Fusion Festival (Allemagne)

Pas le courage de les rentrer dans le wiki
Feignant !
Si vraiment ça devient trop fat on pourra envisager de sous diviser par style.
Mais bon, c'est cool qu'il y est de la diversité.
Ah ouais je croyais que ce serait que en mode Electro. Bhein si vous avez un peu de temps, sinon j'm'en occuperai un peu plus tard :



Reggae :
Garance Reggae Festival (Bagnol-sur-Cèze)
Reggae Sun Ska Festival (Pauillac)
Rototom (Espagne)
SummerJam (Cologne)

Festoches Trance et musiques électroniques en général

Hadra Festival (Lens-en-Vercors) 22 au 25 aout 45 à ?€
Sun Festival (Hongrie)
Tree of Life (Turquie)
Ozora (Hongrie) Hongrie 6 au 11 aout 85 à 120€
Transylvania Calling (Roumanie)
Lost Theory (Croatie) 14 au 19 aout 74 à 110€
Freedom (Portugal) 13 au 18 aout 50 à 115€
Time Warp (Allemagne)
Burning Mountain (Suisse) 20 au 23 juin
Summer Never Ends (Suisse) 1er au 4 aout

Sunrise Festival (Angleterre) 30 mai au 2 juin
Boomtown (Angleterre) 8 au 11 aout
J'sais pas modifier le wiki mais il y a notamment le festival Le rock dans tous ses états à Evreux (dans le 27), avec des artistes comme Archive ou Dope DOD. Ce sera le 28 et le 29 juin. J'ai pas assisté aux précédents donc j'sais pas c'que ça vaut.

http://www.lerock.org/

Edit : Normalement c'est ajouté.

Dernière modification par Mémaliah ; 27/04/2013 à 20h42.
Ça va devenir vite illisible, dès que j'ai le temps je divise par genre + une partie "divers" pour les gros festivals style Main Square, etc...
Citation :
Publié par Gypss
Dour, Belgique.
Non mais sérieux, foutez pas des noms avec juste le pays. Au pire du pire si vous avez trop peur de modifier le wiki mettez toutes les infos nécessaires et quelqu'un le fera. Mais juste le nom (puis tout le monde connait Dour ) ...
Omfg.
Suffit de copier ça dans le wiki, le seul truc chaud c'est de le foutre au bon endroit.

| Nom du festival || Lieu || Dates || Artistes || Prix || Lien
|-
Je viens d'ajouter le festival de Beauregard dans la catégorie pop / rock en France, même si ces ingrats n'ont pas utilisé mes photos l'an dernier, au profit de grosses daubasses bien floues d'amateurs.

Bonne organisation et programmation assez variée pour satisfaire le plus grand nombre.
Ajout du Garance, du Reggae Sun Ska, du Fusion et de l'Outlook au Wiki.
J'vais pas m'taper l'insertion de tous les festoches tranches-musiques électroniques donc j'invite ceux susceptibles d'être intéressés à se renseigner sur Google c'est aussi rapide finalement.

D'ailleurs au passage le S.U.N. Festival est monté par les anciens organisateurs d'Ozora.
En turquie ya un autre festoche c'est le NOMAD

Et en France un festival de Didgeridoo, super ambiance roots et familiale, Le rêve de l'aborigène

Peace
Citation :
Publié par LOTUG
J'vais pas m'taper l'insertion de tous les festoches tranches-musiques électroniques donc j'invite ceux susceptibles d'être intéressés à se renseigner sur Google c'est aussi rapide finalement.
Ha non vraiment pas, merci beaucoup pour cette compil je rajouterai dans la nuit ceux que je connais.
Te remercie DK. Suis vraiment désolé ! Les partiels et tout le tralala.
En tout cas chapeau, j'avais planifié juste un wiki pour l'électro. Merci dude.

Bon j'ai rajouté le festival Weather à panam bientôt en sold out, donc dépêchez vous d'acheter vos billets.
Ensuite j'ai mis le Sonar, festival electro très réputé en Europ, se déroulant à Barcelone. Le off du festival est excellent. N'hésitez pas à y faire un tour si vous passez la bas.
Pour finir, le Melt, festival dantesque pour les amoureux de la techno bien grassouillette, avec une petit touche mélodique en compagnie de M83 et de Lana del Rey. Un cadre idyllique, une presque-île et des usines à tout va.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Te remercie DK. Suis vraiment désolé ! Les partiels et tout le tralala.
Y'a pas de quoi ABW
Garorock , Plaine de la Filhole , Marmande ,28-29-30 Juin
Quelques artistes : Birdy Nam Nam , Wax Taylor , Vitalic , Grems , Fritz et Paul Kalkbrenner ,Bloc Party , Biga Ranx , Laurent Garnier , Mika et plein d'autres ...
Tarifs : 1 jour 39E, 2jours 67E (+camping), 3 jours 96E (+camping)
Site : http://www.garorock.com/#accueil
J'ai pas réussi à le coller sur le wiki .... problème de ligne bref .
J'ai ajouté Solidays, Rock en Seine et l'Inox Paris à venir, même si on connaît pas encore la prog, je pense qu'il mérite sa place ici.

A propos de Rock en Seine, rassurez-moi, je suis pas le seul choqué par le tarif du camping ?
60€ pour 2 personnes pour 3 jours, soit 30€ par personne, c'est tout de même 2 fois plus cher que la moyenne. Pour le petit déjeuner, ajoutez 30€ de plus...
Citation :
Publié par Fantastique !
l'Inox Paris à venir, même si on connaît pas encore la prog, je pense qu'il mérite sa place ici.
J'y serais normalement comme l'année dernière. Même si le fait de faire une scène Trance me réjouit pas des masses.
Pour le camping bof c'est pas non plus abusé, enfin je connais pas trop les prix. Mais quand tu vois Tomorrow Land...
En passant tout ces gros festivals "divers" ont tous la même prog.
Très bien foutu ce wiki! Ça serait pas mal de rajouter une colonne pour que chaque jolien puisse dire dans quel festival il compte aller, non?

(j'ai ajouté la rock'n solex)

Dernière modification par Waltz ; 02/05/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Waltz
Très bien foutu ce wiki! Ça serait pas mal de rajouter une colonne pour que chaque jolien puisse dire dans quel festival il compte aller, non?

(j'ai ajouté la rock'n solex)
Yes j'y ai pensé, ça pourrait être cool mais ça va être un bordel de fou non ?
Au pire y'a le topic pour ça.
Enfin si quelqu'un a une idée pour mettre ça en forme et sans bordel
Citation :
Publié par LOTUG
Hadra Festival (Lens-en-Vercors) 22 au 25 aout 45 à ?€
Il est pas sold out l'hadra ?

ninja edit : ah ben non. Cool j'vais voir pour motiver des potes alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés