Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
En parlant du CS y'a t'il des tenues wtf genre gonzesse à poil (comme pour B&S) ou ça reste dans la thématique du jeu? J'avoue que croiser un gars en costume de lapin risque de me choquer vu l'univers du jeu .
Je pense que ça répondra à ta question et apparemment y en a plein d'autres -_-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
black_desert_5.jpg

black-desert-5.jpg

black-desert-12.jpg
Citation :
Publié par Eladamry
Seulement par soi-même. On ne voit pas les autres joueurs se balader en sous-vêtements.
encore mieux donc (bha vui j'ai pas deux comptes pour test , donc de ce côté la je m'etais posé la question quand j'ai vu qu'on pouvais sortir de sa baraque en soutif ...après, y pleuvait donc j'ai remis les fringues )
Citation :
Publié par Caherryan
D'ailleurs, si il y a des personnes jouant en anglais sur ce forum, est ce que la traduction générale est mieux dans cette langue ? Si c'est le cas, je switcherai sans remord
je ne suis pas allé plus loin que les zone lvl 2x mais en anglais je n ai rien eu de ce que tu as énoncé concernant la version francaise, et cela semble assez evident vu l'importance de l anglais, elle fut la premiere développée, bon par contre les doubleurs anglais sont presque aussi pire que ceux de blade and soul, génériques au possible, aussi monotone qu'une journée pluvieuse de novembre, et bien sur quelques erreurs de casting x)


sinon je pensais jouer sorceress, puis j'ai test la witch, au début j me suis dit "mouais mage de base quoi" mais clairement cette classe est super fun a jouer et certains sorts sont bieeen badant, genre la meteor shower, quand tu lances le sort je pense que tu fais aussi un peu leviter ton bureau en plus d'envoyer les mobs ad patres... et de transformer la zone en tas de scories fumantes. C'est pas genre le sort de wow ou t'as 3 cailloux qui pokent le sol....

bref j'ai été très surpris par le cote pechu de la classe et le fait qu'il faille constamment calculer ses distances vu que bien sur si tu fais pleuvoir la colere divine sur terre t'es forcement en bouse d'imp séchée , mais genre t'attends pas plante comme un pet en spammant une touche, la avec le système de combo c'est assez badant, par contre si tu te fait chopper... j'ai croise un mob violent au lvl 20 il m' a 3 shot x)

par contre je trouve dommage qu'il n'y ait quasi aucune différence entre wizard et witch, il y a bien quelques subtilités entre valk et warrior... mais la ca ne semble pas être le cas


Dernière modification par funerium ; 22/02/2016 à 11h04.
Testé longuement, sans réelles attentes, juste appâté par la plastique alléchante du jeu, pour au final découvrir une expérience que je ne pensais plus pouvoir revivre dans un MMORPG. Pas de montures volantes, pas de téléportations, une richesse incroyable pour un monde ouvert, une cohérence dans l'univers, un système de combat qui va demander du temps pour le dompter, en plus court, une perle venue des temps anciens où la notion de massivement multijoueur avait encore une signification.

Précommandé ainsi que toutes les personnes qui ont posé les mains sur le jeu pendant cette beta.

Ma seule petite réserve concerne non pas le end-game en général parce que ce que propose Black Desert Online écrase ce qui se fait ailleurs, mais le PvP. Mais il y a tellement de choses à apprendre de ce jeu que de longues nuits nous attente.
J'ai pas encore test le jeu je garde tout pour sa sortie mais j'ai quand même maté quelques videos et sur celles ci j'ai remarqué que il y un espèce d'habillage sombre/flou au niveau du décors ainsi que sur les spells, ça s’enlève via les options?
Citation :
Publié par Kaname
Testé longuement, sans réelles attentes, juste appâté par la plastique alléchante du jeu, pour au final découvrir une expérience que je ne pensais plus pouvoir revivre dans un MMORPG.
La même pourtant j'avais fini la CBT1 avec un petit "bon c'est d'la merde". suffisait juste d'un declique, de pousser un peu dans le système, de se donner la chance de comprendre et d(utiliser un peu sa tête autrement qu'en mode "gavé".

Après j'ai fait le VRP auprès des copains, et j'ai du convaincre une bonne 15 ene de personne en plus des gens qui s'y étaient déjà positionné, je vais demander des sous a DAUM

Citation :
Publié par Soya02
J'ai pas encore test le jeu je garde tout pour sa sortie mais j'ai quand même maté quelques videos et sur celles ci j'ai remarqué que il y un espèce d'habillage sombre/flou au niveau du décors ainsi que sur les spells, ça s’enlève via les options?
oui, le nom de l'option m’échappe mais ca y'est. En réalité le seul truc que j'ai pas trouvé (et qui me gonfle) c comment désactivé (si c'est possible) l’esquive sur le double-tap directionnel. C’était possible sur GW2 (jouant avec un orbweaver c'est reloue) mais j'ai pas l'impression qu'on puisse sur BDO.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai pas encore test le jeu je garde tout pour sa sortie mais j'ai quand même maté quelques videos et sur celles ci j'ai remarqué que il y un espèce d'habillage sombre/flou au niveau du décors ainsi que sur les spells, ça s’enlève via les options?
"mode photo" dans Options > Screen, de mémoire, et effectivement, le mode mis par défaut en recommandé est un pti peu too much .

D'autres l'ont déjà dit, mais tu mets çà sur "None" et tu coupes les lanternes des autres joueurs ( dans Options > Game, là aussi de mémoire ) et le jeu est de suite plus propre .

@Kaname : c'est ce qu'il y a de marrant avec les vieux joueurs comme toi et moi ^^ on y est pas allé franchement motivé à la base pour finalement y trouver la chaussure qu'on cherchait depuis longtemps , tout en étant pas dupe qu'il y a aussi des mauvais côtés ( genre le clipping , dérangeant car flagrant durant les long trajets, mais pas vraiment quand on farme ) et que le machin peut très bien partir en couille au niveau du CS d'ici 3 mois
Je sais pas si c'est moi mais, le jeu est beau, j'aime ce système de non TP, monture, monde vivant etc.

Mais, j'accroche pas.
C'est ptet que j'ai pas la bonne classe qui me plairait mais bon..
Comme pas mal je n'en attendais plus grand chose et je suis agréablement surpris.

L'exploration est vraiment un point fort du jeu, pris beaucoup de plaisir avec un pote à explorer les iles au large avec un radeau. Même si quelques murs invisibles étaient présents c'est relativement free. Seul bémol à l'approche d'une île on a eu un message en rouge "Zone interdite faite demi tour, sinon vous mourrez". 2 sec plus tard j'étais raide mort. J’imagine que c'est une limitation du à la bêta ? Enfin j'espère.

Gros coup de Cœur pour Calphéon qui est juste inoubliable. Déception (légère) pour le housing ou à l'heure actuelle je trouve les lieux vraiment exiguës sauf la fameuse 9-4 à Heidel. Avec leur système de phasing il aurait pu mettre plus de terrasse et de balcon accessible via les maisons. Il y en a quelques uns mais ça reste relativement rare. Et aussi l’impossibilité pour les amis de voir les fenêtres ouvertes ce qui change pas mal niveau ambiance dans une pièce. J'espère que c'est un bug.

Pour finir en ce qui concerne les échanges impossibles (sauf potions) à l'heure actuelle. J'ai parlé un peu avec l'équipe très active qui tient le facebook officiel fr en demandant si c'était fermé du coté de l'éditeur pour assouplir les règles d'échanges. On m'a dit que c'était en discussion et que une solution devrait être trouvée, qu'on en saurait plus dans les jours qui viennent. Bien entendu c'est à prendre avec des pincettes mais c'est toujours bon à entendre. Donc peut être on aura un minimum d'échange possible qui sait !

Edit : Oui et ces fameuses lanternes. Y a t il un moyen de tourner on/off les lanternes via raccourcis ? Parce que même en plein jour ça dénature complètement l'ambiance. Et à part l'enlever et la remettre à chaque fois ... Il aurait été bien de mette en place d'autre moyens de s'éclairer. J'ai vu des flambeaux dans la Cathédrale de Calpheon. J'en aurais bien piqué un xd Niveau ville j'oubliais Epheria qui vaut aussi le coup d’œil

Dernière modification par desantis ; 22/02/2016 à 12h08.
Compte-rendu de la cbt.

Une grosse grosse claque. J'ai joué entre 10 et 12 heures. J'ai arrêté, et j'ai préco le plus gros pack.
En vrai, je pensais ne plus jouer à un mmorpg, ever!

Les plus:
- l'immersion principalement du au niveau de détail incroyable
- l'optimisation et les graphismes sublimes
- le nombre et la complexité des choses à faire, des plus petites aux plus grandes
- tellement favorable au RP. Enfin un vrai rpg en ligne avec plein de monde
- l'homogénéité de l'univers, et son réalisme.
- Le Gameplay
- la liberté totale
- la communauté

Mais surtout, parce que cela n'a pas été discuté ici:
- Toute ce qui concerne les guildes et les guerres de guildes. Le niveau d'exigence dans la gestion d'une guilde, ou même d'une guerre est hallucinant.
- Les CM et GM sont pour la plupart d'anciens hardcore gamer qui connaissent bien les dérives des éditeurs, même si , in fine, si ils n'auront jamais le dernier mot.

Les moins:
- l'épée de Damocles qu'est le CS sur nos têtes. Franchement c'est bien que les prix soient à ce niveau. Si ils étaient moins cher, ils ne vendraient pas davantage , et ils devraient se tourner alors vers du P2W pour arriver à faire leur chiffre.
- le créateur de perso
- les heures de sommeil perdues à venir
Bonne surprise.

En fait au début j'ai eu un peu peur, car je me suis dit houla, un jeu a grind …

Mais en y regardant de plus pret, c'est meme pas vraiment le thème. Rush jusqu'au level 50 prend entre 7 et 16 heures.
Donc ce n'est pas le challenge ni le but.

Puis j'ai éssayé de comprendre le fond du jeu.

Economie , gestion des nodes , système d'amitié avec les NPC.

Et la j'ai trouvé l'intérêt. La profondeur du gamplay est plus axée sur la maniere de batir un empire économique que de tomber un last boss dans l'histoire qui drop l'objet que tout le monde finira tout de meme par avoir.

Donc c'est assez proche des objectifs d'EVE. ( mais pas le gameplay hein )

Les combats m'ont semblés fouilli et sans interet au premier abord.
Mais en creusant les capacités et combos , j'ai découvert que je me trompais.
Ca reste un peu trop rapide pour moi, mais finalement c'est fun. Et avec l'habitude on commence a trouver les tactiques qui peuvent faire que le combat se terminera le plus rapidement et en économisant les ressources ( mana ou autre )

En revanche les mobs … Bon je n'ai pas dépassé le niveau 15 sur cette beta ( mais je l'ai fait 4 fois … ) , mais je n'ai pas rencontré de mobs qui représentent un danger en dehors des boss invoqués.
Presque aucun n'aggro, et la plus part sont idiots ( mais c'était des gobelins c'est peut etre le RP qui veut ca )

Bon graphiquement on va pas revenir dessus. C'est beau. La musique est un peu soulante mais encore une fois faut voir ce que donne le reste du jeu.

En de nombreux point l'UI manque d'ergonomie, mais c'est deja dans la moyenne de ce qui est sur le marché.

Le truc qui est un peu frustrant au départ c'est le gender lock.
Je voulais me faire un vieux dompteur, et finalement le dompteur ne peut etre qu'une pré-ado asiatique.
Donc ca reste bof ...

J'aime bien le principe de la famille qui partage coffres monture et compagnie …
Y a plein d'avantages a reroll.

A mon sens ce jeu n'est pas fait pour ceux qui cherchent un MMO a rush max level pour farm des donj en boucle.
Il faut voir ca un peu comme mon regretté SWG …

C'est dès le level 10 que le jeu commence. ( pas le level 50 )
Et c'est dès ce niveau qu'li faut soigner ses relations avec les PNJ pour obtenir des quetes et des objets spécifiques.

Oui j'aime beaucoup le fait que les PNJ ne vous balance pas du « Salut etranger, j'ai enterré un trésor , si tu me le ramène je te donnerais une misère » Perso je garderais le trésor.
Mais enfin pour qu'un pnj se dévoile et vous accorde sa confiance , il faut faire du social engineering . Essayer de comprendre ses centres d'interets pour entrer dans son cercle de relation et ensuite une fois la confiance acquise il parlera

Embaucher de workers, acheter des maisons et des ateliers, faire du commerce …
Tout ca commence a peu près au niveau 10.
Donc en effet le « END GAME » n'a pas de sens dans ce jeu.

J'avais de gros doutes en entendant tout un tas de rumeurs sur le jeu, et pour moi blakc desert etait un nanard avec de beau graphismes.
Et voila que je suis surpris par ce jeu que je n 'attendais pas. ( du coups je ne risquais pas d'ềtre déçu )

C'est avec surprise que j'ai sorti la CB pour ce titre, et que je m'y installerais dès la semaine prochaine.
Oui , la critique la plus pertinente que j'ai trouvé c'est celle qui dit que BDO est un jeu qui ne se révèle que si on s'investit très tôt dans tous les aspects du GamePlay.

Aujourd'hui le genre MMORPG est très large et le publique s'est élargi avec. Ce qui fait le que le MMORPG de l'un ne sera pas celui de l'autre.
Déja rien qu'entre le Sandbox et le ThemePark …
C'est comme comparer Everquest, SWG , Anarchy Online et Ultima Online. On les mets dans la meme catégorie , mais il y a eu des gens pour les adorer et des gens pour les detester pour des raisons toutes différentes.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, j'attendais surtout de cette CBT2 de voir l'avancée de la trad FR. Ayant joué sur serveur RU, je sais déjà que globalement le jeu devrait me plaire. Mais j'avais besoin de la trad pour comprendre un peu mieux certaines mécaniques du jeu. Et je dois avouer que c'est sur ce point que je suis extrêmement déçu. La traduction française est vraiment mauvaise mais bon peut être que d'ici deux ou trois mois ça ira mieux.

Sinon je pense me pré-commander le pack à 100€ pour le head start qui tombe un dimanche ça évitera le gros rush de la sortie.

Pour le moment le seul vrai point négatif de ce jeu c'est l'absence de visuel sur les armures lootées qui nous pousse à acheter au CS les costumes très très cher. J'ai un peu peur que tous les personnages se ressemblent au final mais bon ça peut très vite évoluer dans le bon sens donc je ne me fais pas de soucis pour ça.

A tous ceux qui vont jouer, avez vous une idée du choix de serveur pour ma communauté française ?

EDIT: Ah et j'oubliais aussi, le gender lock je trouve ça immonde même si c'est logique et compréhensible... Moi qui déteste jouer des personnages féminins j'ai vraiment peu de choix niveau classe mais bon on fera avec (ou plutôt sans )

Dernière modification par Akhet - Gid ; 22/02/2016 à 13h44.
Pour ma part j'ai trouvé le jeu excellent ! Je donnerais facile la note de 17/20

Les + :

-Tu peut tout escalader je trouve ça juste excellent tu peut trouver d'excellent point de vue qui son juste magnifique !
-Quand tu ne bouge plus pendant un certain temps la caméra bouge toute seule et cela te fait des vue juste beautifull !
-Les combats son pour moi dynamique et j'adore le gameplay(de l'archère car c'est la seul que j'ai joué ^^')
-Pourvoir chevaucher des ânes ! (important !)
-Les Graphismes bien sûr qui sont juste trop beau
-la dégradation d'armure au fil du temps, si tu la répare pas bah elle casse
-Le fait de jamais laisser sa monture quelque part bah sinon...elle y reste
-Une liberté totale !

Les - :

-Dommage que l'on ne peut pas échanger des items ou même matériaux entre amis ou même entre guildes
-Le clipping qui est juste le plus gros clipping du monde ! (même si au bout d'un certain temps tu ne fait plus attention)
-Certaine fois quand tu baisse la caméra tu pourras remarquer que ton écran devient plus noir (petit beug sans doute)
-Le "Parking" qu'il y a au dessus des montures "parker"....
-Le prix des tenus un peut trop exorbitante !
-La traduction française...

Et une que je peut pas classifier se sont les quêtes car tout simplement au début c'est juste du farming ou il y a 100 personnes au m² très compliquer pour pouvoir choper un ou deux mobs...Mais au fil du temps les quêtes deviennent de plus en plus intéressante

Précommande me voilà ! (30€ prix très bas je trouve, il vaut largement son prix pour ma part)
__________________
La vie est comme un jouet , a la fin on s'en lasse et on meurt.
http://img15.hostingpics.net/pics/695156Okino.png
Citation :
Publié par Xelus
Pour 50€ t'a direct un cheval
Ou soit tu économise 15.000 pièce ce qui te prend environ même pas 2 heures et tu va en acheter un.
Citation :
Publié par ColdParadox
C'est plus marrant d'aller le tamer quand même
chacun son truc, ou dans le pire des cas tu garde l'âne que l'on te donne et tu prend pas de cheval xD
perso avec la monture ma plus belle expérience ce dernier jour de bêta c'est acheter des éperons afin de débloquer le combat à cheval ; ce fut magique

Surtout en ranger (pas penser d'essayer avec les autres classes ), rien que la fleche de base gagne un bonus dégats et touche de zone...

Tu rajoutes le faucon pour le RP (et le ramassage aussi , rien que ça me fait penser à prendre le pack à 50 euros... )

Et ça qu'avec un cheval de type "zéro" (achat écurie) qui n'a que le sprint, qu'est ce que ça doit être avec des chevaux plus évolués qui ont quelques compétences de combat.

Dernière modification par Kalaan69 ; 22/02/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par Artheb
Je pense que ça répondra à ta question et apparemment y en a plein d'autres -_-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
black_desert_5.jpg

black-desert-5.jpg

black-desert-12.jpg
La première, je trouve ça plutôt marrant. Le reste par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés