Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
- Pour le P2W, je pense pas. Vraiment. Peut être naïf, mais bon.

- Pour le monde énorme... oui, y'a beaucoup de choses, oui, il faut quelques semaines pour se rendre compte de tout... est-ce un mal? Franchement non. Pour une fois qu'un jeu ne livre pas tout en 5 minutes, et qu'on le quitte 1 mois après car on a tout fait... non, ce n'est pas un mal.

- La touche pour entrer en combat (TAB) est très utile, puisque c'est aussi un coup spécifique, en avançant. Et le saut, c'est sûr que ça change de tous les jeux où ça saute de partout en mode bunny de l'infini. Et là non plus, c'est pas un mal.



Pour le côté solo, ouais, totalement, jusqu'à un certain point (bon, maintenant, c'est plus intéressant de grouper pour bash, et ça c'est carrément cool). Pour les serveurs inter, c'est annoncé depuis longtemps, et le filtre de langage est vraiment une bonne idée (ne voir que ceux qui parlent ta langue).

L'open PvP ne décollera probablement pas avant Valencia, du fait des pénalités de karma, oui. Les vraies raisons de PvP en open sont de prendre et/ou défendre un spot de farm. Or, les mecs, même ceux qui réclament à corps et à cri du PvP, ne tag pas PvP ON (oh, tiens donc?). Au final, les soit disant pro-PvP veulent juste du easy gank. Ceci dit, les guerres de guildes sans entretien, c'est cool.

Pour les meubles, tu peux t'en craft. Et si tu veux les meubles de luxe... c'est du cosmétique, au même tire que les costumes, donc bon... Clairement, si ils matraquent le cosmétique, ça ne me gênera jamais, contrairement à des safes enchants and co dans le CS.
Chacun voit midi a sa porte. Le jump me gène oui, cela donne un air de lourdeur au personnage.
Ensuite pour le TAB, j' avais déjà essayer, mais a moins de tomber sur des CaC, si tu te fait canarder a distance, les 5 seconde que dure l' ataque TAB ne ferons que rogner le fossé déjà creuser par celui qui a attaquer en premier.

Pour le monde enorme je ne dis pas le contraire. mais je pense qu' il y a tellement de chose a faire que justement un tuto de depart, ou meme un grimoire du savoir pour les curieux, n' aurait aps etait de trop. encore une fois ce n' est pas sa qui va me decider, mais je trouve que cela aurait permis d' appréhender le jeux avec un peux plus de connaissance.

Moi aussi, tant que ces cosmétique le CS ne me derange pas du tout au contraire, cela pourrait meme me faire acheter deux trois truck si je vois qu' on essaye pas de nous entuber. Que Daum t' entende ^^
Je viens de découvrir les filtres photo, c'est quand même vraiment bien, en plus de pouvoir rendre les couleurs un peu moins flashy il y a aussi le OldSchool qui donne un côté dark fantasy au jeu, c'est sympa.
Citation :
Publié par Falkynn
Or, les mecs, même ceux qui réclament à corps et à cri du PvP, ne tag pas PvP ON (oh, tiens donc?). Au final, les soit disant pro-PvP veulent juste du easy gank.
Je rebondis la dessus mais personne veut pvp pour le fun quand on a du farm à faire, c'est complètement con d'ailleurs. Meme sur L2, personne va flagger sans avoir une raison et ça reste pourtant une référence du mmo pvp.
Un MMOrpg sur lequel tu es perdu, il faut chercher, explorer, choisir, patienter, découvrir, persévérer, être patient, et des joueurs se plaignent !!
Mais réjouissez-vous où changer de genre de MMO, car oui, un MMOrpg s'envisage sur le long terme et doit être prenant du premier au dernier niveau.

Pour les effets de caméra, sans avoir mis une fois les pieds dans le jeu, juste en visionnant les vidéos, il m'était clair qu'il me faudra les désactiver.


Sans avoir jouer, mais en m'étant renseigné, je vous déconseille le rush, à moins d'aimer la frustration.
Vous avez un monde ouvert, des PNJ à découvrir, baladez-vous, ouvrez les yeux, discutez et vous apprendrez ce qu'il faut savoir pour progresser dans le jeu.
Parce que si vous êtes là pour rush, mangez sans pause des quêtes pas terribles, bash du mob, tout ça pour être niveau max avant le voisin, effectivement, vous allez vivre une mauvaise expérience......et tant mieux.

Pour ceux qui espèrent dans le PvP de groupe, vous avez sûrement plusieurs mois pour progresser tranquillement et maitriser le gameplay à l'arrivée de Valencia.

/EDIT:
Citation :
Publié par Vhailör
Je rebondis la dessus mais personne veut pvp pour le fun quand on a du farm à faire, c'est complètement con d'ailleurs.......
On ?
C'est qui ?
Je vais activer mon tag PvP dès que possible et il le restera.
Je ne suis pas un ganker de joueurs en mode farm, mais si quelqu'un veut m'attaquer, il le pourra tant qu'il se comporte correctement, c'est à dire, sans acharnement.

Dernière modification par Compte #511000 ; 19/02/2016 à 13h06.
Le jeu est déjà p2w, les pets permettent de loot plus rapidement et automatiquement, du coups celui qui payent montent plus vite et les costumes qui coûtent 32 euros donne des stats supplémentaires... Donc le jeu est b2p, p2w, sans contenu pve, craft limité par l'énergie, pvp limité par des restrictions et broken via du rng enchant. Bref à part les graphismes et encore clipping à gogo plus effet lumière bizarre, je vois pas trop l'intérêt du jeu. L'exploration, ça va pendant le levelling mais pas après surtout que toutes les zones ont le même biome du moins jusqu'à Valencia.
Franchement je suis sous le charme je n'ai pas déco de la journée d'hier cela faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé dans un MMO , il est bien prenant
*
Parlons optimisation , le jeu tourne bien mais je ne suis pas forcément le bon exemple j'ai une grosse config (i7 5930k 980TI)
je suis en 2560x1440P et tourne à fond (toutes options graphiques max) vers 60 FPS même lorsque c'est cafi de joueurs avec quelques rare chute de framerate lorsque c'est vraiment blindé mais jamais en dessous de 40fps

Niveau gameplay features

Je retrouve les aspects MMO sandbox old school
On découvre vraiment le jeu pas à pas tout ne nous est pas donné sur un plateau comme les MMo fastfood
Il faut vraiment creuser les features et elles sont légions et profondes ...

La profondeur du craft est assez incroyable on y passe énormément de temps (je suis toujours sur Velia sur les quêtes de craft xD et seulement LVL 14

Je n'ai pas encore bien saisie les Nodes (il faut apparemment investir dans les nodes avec la contribution auprès des cartographes ?) et il faut partir d'une node et work you way up? , le commerce à l'air complexe j'ai pas tout saisie; le housinbg est bien (genre à la sims) et permet de craft , embaucher des workers, augmenter l'entrepôt etc...

La récolte prend du temps c'est incroyable !

L’immersion est totale on est dans un monde vraiment vivant chaque ville ou village à son ambiance, la direction artistique est splendide (avis perso)

Coté combat j'accroche bien c'est dynamique les combos sont intéressants (Tamer) pas testé d'autre classe pour le moment
Les mobs sont bien packé suivant les spots ce qui est bien pour le grinding/farming

Un point un peu négatif peut être la lourdeur du perso dans les sauts mais on s'y fait

Voila pour le moment juste un petit recap rapide de ce que j'ai vu
S'il faut chercher, explorer, se cogiter les méninges pour réaliser des objets ou quêtes ce jeu va vraiment me plaire.
La ou cela me dérange le plus ce sont les fameuses bases de donnés sur internet ou tout est mâché aux joueurs. Ca me gonfle ces sites la car toi tu cherches et tu te fais chier en quelque sorte pour réaliser tes trucs et les autres, les gros faignants de service ne font que répéter ce qui est dit sur le site.

Espérons que ces sites la ne voit pas le jour.
Citation :
Publié par Valnord.Be
Le jeu est déjà p2w, les pets permettent de loot plus rapidement et automatiquement, du coups celui qui payent montent plus vite et les costumes qui coûtent 32 euros donne des stats supplémentaires... Donc le jeu est b2p, p2w, sans contenu pve, craft limité par l'énergie, pvp limité par des restrictions et broken via du rng enchant. Bref à part les graphismes et encore clipping à gogo plus effet lumière bizarre, je vois pas trop l'intérêt du jeu. L'exploration, ça va pendant le levelling mais pas après surtout que toutes les zones ont le même biome du moins jusqu'à Valencia.
Pour le P2W, le seul problème à mes yeux, ceux sont les costumes.
Pour la vitesse de progression, à mes yeux, la rapidité s'oppose à la qualité de mon plaisir.
Si machin va plus vite, tant pis pour lui, je m'en tamponne.

Non, le vrai signe très négatif vient des costumes, (quelque soit la valeur des bonus), car c'est le principe qui compte, et nous savons que ce principe pour eux ce n'est rien. Donc on peut facilement deviner que le CS risque d'offrir bien pire dans le futur.
Après, si cela se vend, c'est que la communauté ne vaut rien, donc quitter le jeu sera facile.
Citation :
Publié par Chouko
S'il faut chercher, explorer, se cogiter les méninges pour réaliser des objets ou quêtes ce jeu va vraiment me plaire.
La ou cela me dérange le plus ce sont les fameuses bases de donnés sur internet ou tout est mâché aux joueurs. Ca me gonfle ces sites la car toi tu cherches et tu te fais chier en quelque sorte pour réaliser tes trucs et les autres, les gros faignants de service ne font que répéter ce qui est dit sur le site.

Espérons que ces sites la ne voit pas le jour.
Non, tu joues comme tu aimes, tu prends du plaisir, les autres osef.
Tu peux même choisir qui fréquenter en jeu.
Citation :
Publié par Dworg
On ?
C'est qui ?
Je vais activer mon tag PvP dès que possible et il le restera.
Je ne suis pas un ganker de joueurs en mode farm, mais si quelqu'un veut m'attaquer, il le pourra tant qu'il se comporte correctement, c'est à dire, sans acharnement.
Tout à fait d'accord avec ça, et pareil ça sera PvP ON dès que possible, en faite, et ce n'est que mon avis, je ne vois même pas l’intérêt de jouer à un mmo si tu as pas ce petit côté d'appréhension quand tu croises un autre joueur.

Pour le côté P2W, le pet il est tellement lent à ramasser que j'en vois même pas l’intérêt pour l'instant, mais je ne connais le jeu que depuis cette bêta.

Les stats sur les costumes m'ont l'air anecdotique, à base de +1 de stat, mais je ne connais pas assez bien le jeu pour savoir si ça change réellement quelque chose, si quelqu'un peut nous éclairer la dessus.

Pour l'instant moi, c'est du tout bon, j'ai essayé hier en mode rush et j'étais pas super emballé, puis aujourd'hui j'ai calmé le truc, recommencer un perso en prenant le temps de comprendre le monde et le système de jeu, beh je me suis pas senti aussi emballé par un mmo depuis une bonne dizaine d'année.
Le problème c'est que dans un jeu avec lvl illimité, et pvp focus HL+ zones de grind très limitées, et bien la rapidité du levelling et du loot est très important pour l'équilibrage. tu peux avoir 3 pets en même temps et ils augmentent de lvl + ils sont Hl plus ils vont vite à ramasser. (tes loots disparaissent après 30 sec au sol.)
Me concernant je suis sous le charme.

J'adore au point que je vais m'offrir une 970 GTX pour remplacer ma RADEON 7870 qui fait quand même le job ( 40 ips) mais que je sens un peu limite.
Bref il y a énormément de choses à faire et j'adore ça. Le end game, je ne suis pas pressé d'y arriver par contre éxplorer, crafter, pêcher, faire du commerce c'est excellent d'autant que l'environnement est très enchanteur. Bref je compte m'y poser pour un moment
Citation :
Publié par Vhailör
Je rebondis la dessus mais personne veut pvp pour le fun quand on a du farm à faire, c'est complètement con d'ailleurs. Meme sur L2, personne va flagger sans avoir une raison et ça reste pourtant une référence du mmo pvp.
Notre tag PvP sera sur ON, côté Oo, sauf dans un cas précis: Se faire chain kill en étant solo et sans soutien rapide possible.


La rapidité de loot ne change rien à un certain point, pour la simple et bonne raison que tu vides le spot trop vite, et que tourner sur une grande zone met en péril la sécurité de ton spot.

Qui plus est, en jouant en groupe avec un rabatteur, tu as largement le temps de tuer et ramasser à la main. Le coup des pets, c'est du confort solo (et tu peux en avoir 4).


Quant aux costumes, le +1 luck est totalement useless. Le fait que l'on puisse récupérer une gemme +1 move (j'vous laisserai chercher, mais je dirais juste que c'est totalement gratuit et dans le jeu, sans passer par le CS) à mettre sur un costume, ça, c'est un autre débat. Mais c'est comme ça depuis le début. Donc si après 6 mois de jeu, quelqu'un se sent dans l'obligation d'acheter un costume pour avoir +1 dans une stat luck ou move, et trouve que c'est un scandale, tant pis pour lui. Y'a un moment, le jeu doit rapporter. Tant que ça ne vire au vrai P2W où des whales à 5k / 10k / 15k dollars se baladent et sont imprenables, y'a vraiment pas de quoi se plaindre.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Me concernant je suis sous le charme.

J'adore au point que je vais m'offrir une 970 GTX pour remplacer ma RADEON 7870 qui fait quand même le job ( 40 ips) mais que je sens un peu limite.
Bref il y a énormément de choses à faire et j'adore ça. Le end game, je ne suis pas pressé d'y arriver par contre éxplorer, crafter, pêcher, faire du commerce c'est excellent d'autant que l'environnement est très enchanteur. Bref je compte m'y poser pour un moment
on change la même carte pour la même carte
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est pas mal, surement destiné à un certain public, il faut vraiement tester pour ce faire une idée. Personnellement j'ai plus accroché à la beta de asta online, qui n'a pas grand chose à voir en passant ^^ mais un peu peur du futur cash shop
Citation :
Publié par alextrem
Franchement je suis sous le charme je n'ai pas déco de la journée d'hier cela faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé dans un MMO , il est bien prenant
*
Parlons optimisation , le jeu tourne bien mais je ne suis pas forcément le bon exemple j'ai une grosse config (i7 5930k 980TI)
je suis en 2560x1440P et tourne à fond (toutes options graphiques max) vers 60 FPS même lorsque c'est cafi de joueurs avec quelques rare chute de framerate lorsque c'est vraiment blindé mais jamais en dessous de 40fps

Niveau gameplay features

Je retrouve les aspects MMO sandbox old school
On découvre vraiment le jeu pas à pas tout ne nous est pas donné sur un plateau comme les MMo fastfood
Il faut vraiment creuser les features et elles sont légions et profondes ...

La profondeur du craft est assez incroyable on y passe énormément de temps (je suis toujours sur Velia sur les quêtes de craft xD et seulement LVL 14

Je n'ai pas encore bien saisie les Nodes (il faut apparemment investir dans les nodes avec la contribution auprès des cartographes ?) et il faut partir d'une node et work you way up? , le commerce à l'air complexe j'ai pas tout saisie; le housinbg est bien (genre à la sims) et permet de craft , embaucher des workers, augmenter l'entrepôt etc...

La récolte prend du temps c'est incroyable !

L’immersion est totale on est dans un monde vraiment vivant chaque ville ou village à son ambiance, la direction artistique est splendide (avis perso)

Coté combat j'accroche bien c'est dynamique les combos sont intéressants (Tamer) pas testé d'autre classe pour le moment
Les mobs sont bien packé suivant les spots ce qui est bien pour le grinding/farming

Un point un peu négatif peut être la lourdeur du perso dans les sauts mais on s'y fait

Voila pour le moment juste un petit recap rapide de ce que j'ai vu
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Me concernant je suis sous le charme.

J'adore au point que je vais m'offrir une 970 GTX pour remplacer ma RADEON 7870 qui fait quand même le job ( 40 ips) mais que je sens un peu limite.
Bref il y a énormément de choses à faire et j'adore ça. Le end game, je ne suis pas pressé d'y arriver par contre éxplorer, crafter, pêcher, faire du commerce c'est excellent d'autant que l'environnement est très enchanteur. Bref je compte m'y poser pour un moment
Je vous rejoins, on est dans la même optique de jeu. Surtout le fait que tout ne soit pas prémâché, chercher un peu pour découvrir ou apprendre des choses ça n'a jamais fait de mal à personne.

Pour moi le gros point noir c'est...le clipping, au début j'avais pas fait attention mais maintenant que je m'en rend compte c'est assez impressionnant espérons que cela soit réglé pour la sortie du jeu.

Les quêtes deviennent un chouilla plus intéressantes par la suite puisqu'on découvre un peu les conflits et les économies locales. Par contre soit la traduction est pas terrible ou alors les dialogues sont déjà si peut travaillés en VO ?

En terme d'univers et d'ambiance je mettrais facilement 11/10. J'ai pas décroché depuis hier, l'univers est cohérent et bien travaillé.

Un autre défaut, alors est-ce un bug, ou un mauvais réglages ? C'est cette différence de luminosité quand on passe d'une vue du dessus à une vue ras du sol, à certains endroits l’environnement devient très sombre et je trouve ça pas mal gênant. Une idée ?

Config : I5 3570k, 8Go, gtx 670 Windforce x3, en élevée 50-60 fps, nickel.
__________________

Rose, ô rose, tu fleuris avec noblesse... Lady Oscar...
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Pour moi le gros point noir c'est...le clipping, au début j'avais pas fait attention mais maintenant que je m'en rend compte c'est assez impressionnant espérons que cela soit réglé pour la sortie du jeu.
Il y a une case qui réduit le clipping dans les options (distance d'affichage ou un truc du genre), au cas où
Citation :
Publié par RpGmAx
Il y a une case qui réduit le clipping dans les options (distance d'affichage ou un truc du genre), au cas où
Oui mais il reste quand même présent (moins certes), et c'est dommage qu'elle ne soit cochable que si les options sont en élevées !

**Désolé pour le triple post ^^
Citation :
Publié par Dworg
Non, tu joues comme tu aimes, tu prends du plaisir, les autres osef.
Tu peux même choisir qui fréquenter en jeu.
Oui sauf que sur un MMO il y a toujours un coté compétitif et j'aime quand tout le monde est logé à la même enseigne. Je ne pense pas que tu aimerais faire une course de voiture avec une 2 chevaux si tes concurrents sont tous en ferrari.

C'est pour cela que ces sites de merdes qui recensent TOUT en base de donné pour simplifier la vie des joueurs, permettre de gagner du temps, de l'énergie et donc être plus rapidement "fort" ça me gave.

Tu joues, tu cherches, point. Les efforts doivent être récompensés et encouragés pas la fainéantise.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal sur Bdo, aurait tu déjà testé/joué au jeu avant la CBT2 ou je me trompe ?
CBT KR, et OBT Ru.


Le clipping reste présent, mais on y fait plus attention à force.


La trad FR est naze. Totalement. En même temps, elle apparaît avec cette CBT2.
Citation :
Publié par Falkynn
CBT KR, et OBT Ru.


Le clipping reste présent, mais on y fait plus attention à force.


La trad FR est naze. Totalement. En même temps, elle apparaît avec cette CBT2.
On est bien d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés