Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon je suis plutôt chanceux comme type mais un jour à un oral je suis tombé sur l'induction, depuis j'évite de m'y fier.
Lol pareil. En plus je me suis embrouillé avec l'examinatrice pour une histoire de signe car j'avais orienté mes axes différemment de ce qu'elle attendait. J'ai eu 8, heureusement y'avait deux oraux de physique et sur l'autre je suis tombé sur de la méca (alors que le mec avant moi était tombé sur le pire truc electromag qu'on fearait tous à mort et se faisait défoncer pendant que je préparais), 18/20 avec félicitations de l'examinateur, la routourne a tourné !

Ha et un oral d'allemand je suis retombé sur une ancienne prof qui aimait bien tous ses élèves. Elle m'a pas surnoté par contre je pense, mais pas besoin /brag
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha, "msg". Le vernis craque. DWW tape des insultes avec la frénésie d'un léporidé en rut, peu intéressé par le bon mot ou le trait d'esprit faisant mouche, il ne s'agit pour lui que d'assouvir les bas instincts de sa bestialité molossoïde. Il n'apparait qu'une fois sa victime figurant blessée, éprouvée ou encerclée, se contentant de se joindre à la plèbe grognante pour retirer son morceau de panse tout en se gargarisant d'un exploit qui n'est le sien que dans son journal intime, ou plutôt, son minable blog où il se figure d'imiter les grands de la critique sarcastique de l'interweb, ignorant imbécilement que sa seule victime était consentante d'un jeu de répartie virile et sa seule lectrice, sa pauvre mère bien accablée d'avoir mit bas d'une telle imbécilité.

Mais il continuera, le triste idiot, faisait de sa lâcheté le plus embarrassant des spectacles, jusqu'à finalement confronter son courage du verbe à la triste réalité de la pauvreté de son discours et son absence totale de charisme, où il se contentera d'une anti-péristaltie à la seule audition d'un "PARLE ENCORE UNE FOIS ET JE TE PETE TA GUEULE, PETITE MERDE", pour finalement remettre en route la seule interface compatible avec son misérabilisme, et relancer une session de Dofus.

Vraiment, HFR t'es plus adapté.
La vache t'as même pas besoin de quelqu'un pour passer tout seul par dessus la troisième corde. LOL
En matière de coup de chatte au bac français, mon examinateur m'a interrogé sur Harry Potter.
Visiblement ça lui cassait les couilles ce défilé chiant de bouquin et d élèves, donc après le petit commentaire sur dom juan et la femme objet #SJW easy win.
Et bien on a discuté d'harry Potter à la cool, pépère
@Azraell : Wai mon examinatrice avait fait un truc du genre pour la personne étant passé avant moi (vous aimez lire ? Quoi par exemple ?). Perso elle m'a corrigé pour une broutille non mentionnée dans la bio d'Hugo et j'ai dû faire une analyse complète d'image.
Fallait pas parler fort dans le couloir :/

Mince c'est la lose d'encore parler du bac, les souvenirs qui tournent.
Beh récemment on a pas mal parlé d'orientation scolaire et de math, ça me paraît tenir debout. Sinon c'est surtout la prépa, je m'en bats un peu du lycée.

Mais je passe beaucoup de temps à parler de mes échecs sur Tinder et OkCupid aussi, ça m'attriste de voir que tu ne fais pas attention.
Est-ce que ta vraiment besoin de Tinder Heathcliff ? Madee a dit que t'étais mignon, imo tu va dans un Meltdown tu fais quelques win sur league of legend et tu dis que tu es le fameux Heathcliff de jol et c'est bon les femmes se jettent sur toi.
Tu n'aura qu'à choisir celle qui te plait le plus pour t'accompagner dans une partie très privé
Citation :
Publié par Doudou
Y a un truc qui m'intéresserait perso, c'est de savoir qui a réussi ses études, non pas en travaillant ou sans rien faire car étant un génie, mais via plusieurs gros coups de chatte.
Présent.

Comme pas mal de joliens et de jeunes enfants issus de CSP+ en général, j'ai commencé les études avec un bon capital culturel donc assez peu de travail scolaire (sans jamais me considérer comme surdoué, faut pas déconner bordel). J'ai traversé le collège/lycée sans foutre grand chose mais en lisant et en me cultivant pas mal à coté.
De manière rigolote, pas mal de gens (profs compris) me considéraient comme intelligent/doué alors que j'ai jamais eu cette impression : mes parents me filaient juste à lire des bouquins qui correspondaient bien aux besoins culturels scolaires, ce qui me donnait plus ou moins un léger temps d'avance sur le programme. J'ai toujours trouvé ridicule par contre la réaction que ça générait chez mes condisciples : "oh Simael toi qui a un ordinateur dans le cerveau aide moi pour mes devoirs stpliz". Bah non mec j'ai absolument aucune idée de comment faire ce devoir en plus, j'ai juste assez de vernis pour faire croire au prof que je sais déjà tout sur son programme, et par effet d'influence vu que le prof lui-même tend à me considérer comme intelligent tout le monde s'y met et veut me prendre pour une sorte d'alien. Alors que dans les faits le nombre de fois où je me suis retrouvé complètement con devant une copie portant sur un sujet précis de cours, genre par coeur, est bien trop élevé pour un type "intelligent".

Arrive le bac. Honnêtement, le niveau est BAS. Sans dire que j'y vais les mains dans les poches, j'y arrive après avoir bossé (on ne parle pas de bachotage, plutôt de lecture de cours) genre une petite semaine à un rythme tranquille, et je tombe pile sur les bons sujets. J'encaisse ma petite mention, peinard.

Je rentre en fac de droit. C'est intéressant pour l'histoire et les relations internationales, mais le droit lui-même m'emmerde. Je fais trois ans sans redoubler ni passer au rattrapage, en zonant un peu au dessus de la moyenne. L'impression globale que ça m'a donné c'est vraiment de m'être laissé porter par le courant, sans avoir de plan de carrières ou d'envie réelle de travailler plus que le strict minimum. Au cours des partiels j'ai toujours une relative chance, celle de tomber sur le sujet juste assez tolérant pour me permettre de rester en marge sans rentrer dans les détails précis, scolaires (que je ne connais pas) qui me permet de surnager dans la moyenne.

Paradoxalement, c'est quand je suis allé en Erasmus que j'ai le plus bossé (des fois à coup de 9/10 heures par jour quotidiennement), parce que je travaillais en profondeur sur des gros dossiers de recherches dont les sujets m'intéressaient vraiment. Du coup je sors de là avec des notes stratosphériques dont tout le monde se fout mais, comme c'est mon M1, ça me permet d'embrayer sur un M2 assez cool où je réédite le combo intérêt+travail. Je fais stage+mémoire et même pour mon mémoire, j'ai des coups de chatte gigantesque genre le directeur qui balance devant moi la composition du jury (me permettant en fait d'orienter mon mémoire exprès pour ce jury-là). Je valide encore.

Au final, parmi mes potes d'enfance, je suis un des rares à avoir validé un parcours scolaire sans accroc, sans perdre 1/2/3 ans à changer de zone, se réorienter ou redoubler alors même que je n'avais aucun projet sérieux avant d'arriver en M2 et aucune demande particulière. Bref je relativise pas mal ces succès.

Parce que du coup, cette relative "réussite" (si on peut dire ça comme ça) est plus liée à un enchainement de coups de chattes qu'à un réel talent inné ou à un travail particulièrement fourni. Ça plus l'influence d'avoir une réputation de mec doué, qui fait que les gens tendent à se former une image flatteuse de ta personne. Ça influence réellement la notation, en tout cas. Et dans l'ensemble, même si les coups de bol ont été nombreux, plus que la chance je retire de mes études une impression un peu surréaliste de fatalité, comme s'il m'avait suffit de me laisser porter sans trop de travail ni d'attentes pour valider les étapes, genre Mektoub c'était écrit, laisse le destin décider (concept que d'habitude je ne supporte pas, pourtant). Et ce alors que l'immense majorité des personnes autour de moi se sont explosées sur les épreuves scolaires à un moment ou à un autre ou ont décroché en route pour partir ailleurs/rentrer plus tôt sur le marché du travail.

Finalement, est ce que j'ai "réussi" mes études parce qu'au fond je n'en avais pas grand choses à battre ? Je ne sais pas et honnêtement, c'est pas une attitude très saine. Mas si je compare avec tout les mecs sur JoL et ailleurs qui s'écharpent pour un M2, une école ou un job compliant, j'ai l'impression d'être bien plus heureux qu'eux. En ce moment je considère que j'ai fini mes études. Je passe des concours alors que j'ai pas beaucoup de moyens pour vivre, et c'est surtout l'estomac qui me fait avancer parce que je sais qu'il va vraiment me falloir un salaire si je veux manger mais même là, je suis moins impliqué que de nombreux candidats aux concours dont on a l'impression qu'ils jouent leur vie. Bref, my 2 cents.
Jusqu'à ce que j'arrête l'école, vers ma 3 année de collège, je peux dire que j'ai vraiment eu de la chatte dans mes études. Les profs avaient abandonné et me laissaient roupiller au fond de la classe en échange je ne foutais pas le dawa je niquais pas la rhala.

Je venais les mains dans les poches, même pas de cartable.

Un parcours similaire à Sim@el Terrevermeil donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance²
Est-ce que c'est un livre conseillé par Madee ?
Citation :
Publié par Ron. J.
clairement Sance
Je te souhaite bonne lecture Ron J.
Ce livre est une bible, un must read, assurément

J'arrive pas à savoir si tu es ironique ou pas, en tant que modératrice ne devrais pas tu apporté plus de clarté dans tes propos ?

J'espère que tu ne nous conseille pas de mauvais ouvrages
N'importe quoi, mon alt rp maléfique c'est Aiina.

Sérieusement Madee qu'est qui t'amène à croire que je suis Ban Me? Ban Me fais du joggging quoi, le jour où tu me verras courrir il est pas arrivé dis toi. Si je veux aller plus vite je distords l'espace temps de mes muscles puissant, no way que je fasse du cardio de grosse tapette§
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
...
Bah t'as bosser au moment au ça comptais le plus. Si on rajoute l'intérêt pour le travail que tu faisais c'est le combo gagnant.
C'est un beau parcours.
Mes études c'est un mix de doué+bossé quand il fallait+chatte.
Le tout poussé à mort par papa-maman avec beaucoup de moyens.
Y'a eu des hauts (entrée en PCSI à 16 ans). Des bas (sortie de PCSI à 18 ans). Je m'en sors plutôt très bien mais beaucoup moins bien que ce que j'aurais pu faire si j'avais pas craqué.
Ce
Citation :
Publié par Keyen
C'est parce que t'es pas un vrai nazi de la compta.

Perso, en stage, j'ai vu plusieurs types passer une bonne semaine a corriger des écarts de 0,01€. Mais ca prenait pas 5 min chacun, non non. Ils passaient quatre putain d'heures pour régler UN écart de UN centime. C'est assez terrifiant de voir ca. Heureusement, j'étais juste spectateur, ca aurait été de dessus de mes moyens de faire ca.
C'est le cancer pour tout le monde ça. D'ailleurs je sais pas où t'étais en stage mais en cabinet t'as pas le temps de te prendre la tête pour des centimes quand t'as tes bilans à plier qui s'accumulent. Même des pièces manquantes de plusieurs dizaines d'euros on s'en bat les couilles si le client donne pas d'info, t'as autre chose à foutre, si je suis manager d'un mec qui perd la journée pour un centime je l'ai sacrément mauvaise quand même. Dans le doute tu réintègres lol

Enfin le pire c'est quand un client embauche un comptable parce qu'il se développe et décide de te filer que la révision, et que la comptable qu'il a embauché est une teubé finie. Omg.

Mais ouais c'est marrant de voir les différentes écoles, entre les gars aussi magouilleurs que leur client qui font carrément du black avec eux et les vieilles coincées qui passent des charges constatées d'avance sur des factures de téléphone ou paniquent si elles récupèrent 10€ de tva en trop lol.

La compta c'est quand même le métier le plus sexy du monde.
Citation :
Publié par Doudou
Y a un truc qui m'intéresserait perso, c'est de savoir qui a réussi ses études, non pas en travaillant ou sans rien faire car étant un génie, mais via plusieurs gros coups de chatte.
Moi.

Je dois être une des plus grosses escroqueries du système d'éducation français.
Madee, c'est un véritable outrage, à moins que ça soit une dark piège pour me provoquer...
Mais ne me confonds plus jamais avec des mecs qui soulèvent de la fonte torse poil alors qu'il fait 4°c degré dehors juste pour être gainé a la prochaine Gay Pride.

Bon sinon pour répondre à Doudou, j'ai eu mon bac ES sans avoir jamais ouvert un putain de bouquin au lycée, j'arrivais même a finir 1er de la classe dans certaines matières alors que j'étais parfois exclu du cours en question durant un trimestre. Je me suis fait dégagé de 3 lycées, ça n'a jamais posé de problème pour passer les classes.

La veille de l'épreuve d'histoire + anglais, je tapais un foot a jusqu'à 4h du matin en claquant bières sur bières. Le lendemain, j'ai eu la meilleure du note Bac de ma classe dans les deux matières.
Pour l'oral d'Espagnol, je me suis même pointé avec un maillot du Portugal le lendemain d'une victoire lors de l'Euro 2004 contre eux. C'est la seule fois où j'ai pas eu la moyenne. La pute.

La Fac c'était une vaste blague, avec les grèves pour le CPE puis la LRU, j'ai eu ma licence en allant a un 5 mois de cours en 3 années.
Le Master 1/2 à l'IEP également, vu que je bossais à côté, j'avais l'excuse de ne pas pouvoir être présent, donc je rendais les copies sans avoir les cours.
Lors des travaux de groupe, il y avait mon nom, mais personne ne savait qui j'étais.

Après il a suffit de trouver LE bon stage à mettre en valeur pour le premier job, et ensuite la voie royale s'est ouverte.

Dernière modification par Ban Me i'm famous ; 16/02/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par skywise
Moi.

Je dois être une des plus grosses escroqueries du système d'éducation français.
T'en fais pas tu battras jamais Jean Sarkozy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés