L'EDHEC est pas mal pour taffer dans le luxe sinon.
Oui, et puis c'est le double à payer, €€€ (enfin quasiment). Sans compter les charges à côté (logements, etc)...
'Fin j'sais pas: un mec rame déjà pour trouver des thunes pour se payer une école à 45k, n'a pas la possibilité/chance d'avoir une famille derrière, va très probablement devoir s'endetter pour des années auprès d'une banque, sans aucune garantie d'emploi derrière et donc de facilité de règlement de son prêt, et tu lui proposes de se tourner vers une école à 75k?
Et ce, même si l'EDHEC est éligible aux multiples bourses possibles...
Vous me faites penser aux mecs qui refont toutes la config du PC d'un mec qui ouvre un sujet juste parce qu'il voudrait enlever des miettes dans son clavier mdr.
45k nom de dieu, 45k nom de dieu 
C'est un peu ça quoi
Dans ce cas, s'il veut vraiment faire cette école (ou l'EDHEC), autant faire une année de césure, bosser en mode hardcore et économiser pour se payer l'école et/ou les à-côtés pour être un peu plus tranquille plus tard.
Enfin je sais pas, imo c'est déjà une pression dingue d'entrer dans une école avec un prêt bancaire de contracté...
En revanche, c'est intéressant de savoir s'il y a des formations aux débouchés équivalents plus accessibles financièrement. Et si on met de coté les histoires de classement d'école et cie, j'ai quand même un doute sur le fait que cette école vaille les 45k€ qu'elle demande par rapport aux salaires que tu peux chopper à la sortie.
Après, s'il est sûr d'avoir le diplôme à la sortie et d'avoir un taff correct, pourquoi pas, mais s'il peut avoir le même taff en sortant d'une IAE, perso j'y réfléchirais à deux fois.
Ou ça.
Loin de moi l'idée d'émettre un quelconque jugement sur qui que ce soit sur ce thread, mais certaines réactions me font quand même flipper. Notamment celle de l'OP.
|