J'ai 17 ans, si mon père a ma garde je père la bourse (c'est à dire 5500€ par ans).
Les 600€ me seront pas versé jusqu'à ce que je parte (à la fin de l'année scolaire).
Y'a rien de bon je me suis juste fais enculer de tout les côtés.
Non mais ça va arrête de te plaindre sur le plan financier, ton père a les moyens de te payer des études supérieures, il n'y a juste aucune raison que tu touches les bourses. C'est hallucinant de voir ça sérieux. Si tu suivais juste les conseils des gens de ce thread au lieu de vouloir aller te toucher la nouille dans une école privée à paris (qui d'ailleurs ne donne pas droit aux bourses), tu n'aurais aucun problème d'argent. Je ne vois pas l'intérêt de se créer des problèmes là où il n'y en a pas.
j'ai la possibilité d'un avis de deux assistantes sociales comme quoi ma belle mère et mon père ne sont pas apte à avoir ma garde, j'ai la possibilité de l'utiliser quelque part ?
Fais attention, tu pourrais réussir à te mettre ton père en plus de ta mère à dos, ça serait moyen pour la suite de ta vie. Sauf si tu es vraiment menacé, je te conseillerai de prendre sur toi, 4 mois ça passe très vite... Enfin, je compatis pour la situation familiale, ça ne doit pas être facile à vivre.
Edit : sinon, tu peux te déclarer en tant qu'indépendant, je ne connais pas la démarche mais ça te permet de dire que tu n'as aucun revenu et que tes parents ne t'aident pas. Tu toucheras les bourses et aides (APL) au niveau maximum du coup. Par contre, je crois que si ton père te fais des virements et que les autorités compétentes s'en rendent compte, tu pourrais avoir des problèmes.
|