[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muette
premeirs pas dans Daoc ,un théurgiste du nom de Babaorhum dans une guilde du nom de Vox Populi sur Alb YS ... sa date .. Sinon ma sicaire Muette ensuite avec laquelle je me suis sans doute le plus éclaté ,Guilde Ombre et Lotus Rouge

Holala !! Bin en parlant de mes premiers pas sur DAoC (qui a aussi changé beaucoup de choses ans ma vie ) mon premier contact social avec un autre joueur, c'était avec toi Babaohrum !

Après avoir tué des rejetons de Slith, je venais de l'affronter dans un combat sans merci ! Je dirigeais mes pas vers la porte Nord de Camelot quand pour une raison que j'ai oublié on a discuté, j'ai du te demander un peu d'argent, et au final tu m'a invité dans Vox Populi...

C'était aux environs de Février 2002, je venait de rentrer du lycée et j'habitais de puis peu au dessus d'un cybercafé dans lequel je n'avais pas encore mis les pieds. Là je me fait intercepté par mon grand frère qui insistait pour me montrer un jeu absolument génial. Avec ma volonté de fer, j'ai résisté 23secondes puis j'ai commencé par le regarder jouer.
Il avait créé un personnage sur un jeu assez beau, il me dit que c'est un mercenaire (avec le jdr papier j'avais déjà une connaissance avancée des univers med/fan) et qu'il peut se battre à deux armes, et effectivement je vois son perso (Macmartigan, il joue toujours de temps en temps je crois) tourbillonner pour massacrer des poulets géants (cokatrices de salisbury).
Le gars du cyber avait plusieurs comptes pour les clients et j'ai bien vite créé mon perso sur un de ses comptes, pensant simplement jouer à un jeu normal, je ne soupçonnais pas passer le plus clair de mon temps, pendant 8 ou 9 ans dessus.
C'est là que j'ai créé Gaelian, mon highlander Maître d'armes, sur Ys/Alb pour rejoindre mon frangin.

On a créé aussi des persos sur Mid/Broc pour jouer avec le gérant du cybercafé (Cavatrancher) et on a participé à une RS avec des amis irl que certains auront peut-être remarqué : Les Musclés (Seliad, Rendfort et plein d'autres)
Côté Midgard donc on avait des amis irl (Silace, Okiltou, Cavatrancher, et bien d'autres dont j'ai oublié le nom des persos

Côté Albion, mon côté coeur, j'ai connu énormément de gens, j'ai fait partie de pas mal de guildes : Vox Populi en premier, ensuite Le Cercle (de kkchose?) avec Abigaël et Zaomas Zendel, Les Damnés, guilde RP de type "on est en noir on est trop méchants mais on protège le royaume ! On pouvais passer des plombes devant Barrows à Stonehenge à faire du roleplay... Erischlchest, Abigaël et Hermionn... ensuite j'ai changé de guilde, Les Veilleurs m'ont accueilli, Les Farmeurs fous, mais surtout "Les Ecuyers D'Amesbury".

Ah si j'oubliais ce bon vieux VaeVictis ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer à massacrer des brownies gris ! Un copain MdA (qui évoluait beaucoup plus vite que moi ^^) mais avec qui j'ai passé de sacrés moments !

Les zones qui m'ont le plus marqué, je dirait... Camelot évidement, Keltoi et les premiers morceaux de plate du justicier, Salisbury et ses géants et Cynelune Ombremarche, le salopard qui nous massacrait souvent..., les Télamons de Lyonnesse, Dartmoor (Golestandt), et surtout Lynn Barfog avec ses monstres géants et ses armes à effets.

Le RvR a jamais été trop mon truc, en 8ans de jeu mon MdA était que 6L au dernières nouvelles ^^

Je pense pas que CU puisse nous redonner les sensations de DAoC tout simplement parce que notre attachement à DAoC est très lié à la découverte de ce type de jeu.

Avec mes copains Werind et Parcoeur de DAoC on a migré sur Lotro à sa sortie, on y a passé pas mal de temps, et j'y suis encore aujourd'hui de temps à autre. C'est un très bon jeu d'ambiance, de roleplay. Il semble que le PvP ai changé vers quelque chose qui ressemble plus à celui de DAoC maintenant mais je n'en fait pas.

Pour que la nostalgie soit teintée d'éclats de rire je vous rappelle la merveilleuse saga des Power Gamer de Panda : http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=4603.0
Citation :
Publié par Gaelian
Holala !! Bin en parlant de mes premiers pas sur DAoC (qui a aussi changé beaucoup de choses ans ma vie ) mon premier contact social avec un autre joueur, c'était avec toi Babaohrum !

Après avoir tué des rejetons de Slith, je venais de l'affronter dans un combat sans merci ! Je dirigeais mes pas vers la porte Nord de Camelot quand pour une raison que j'ai oublié on a discuté, j'ai du te demander un peu d'argent, et au final tu m'a invité dans Vox Populi...

http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=4603.0
enorme lol ,DAOC la belle époque ! pas d'optimisation ,que du plaisir
Citation :
Publié par Khaak
Moi aussi que de bon souvenir, je me souviens de mes premiers pas dans ce mmo, un viking sur Midgard et j’essayais de t'chatter avec des mob qui me tuait à chaque fois, je pensai que s'était des joueurs, donc je retournais vers eux pour les insulter
Elle est pas mal celle la
Souvenir... La première emblème de guilde. Je me souviens a l'époque sortir la somme requise (500po je crois) c'était une fortune, cela demandait une longue réflexion. Et les quelques rares guildes qui en possédait une l'exhibait fièrement. Je me souviens quand on voyait des groupes de guildes passer tous avec l'emblème, full teinture noir, on les regardaient comme des extraterrestre.

Pour notre part quand on avait du choisir notre emblème de guilde sur le serveur US sur lequel je jouais, on avait fait un vote qui avait durer longtemps pour le choix des couleurs, du logo, du format... Haha que de nostalgies...
Citation :
Publié par Husceal
Souvenir... La première emblème de guilde. Je me souviens a l'époque sortir la somme requise (500po je crois) c'était une fortune, cela demandait une longue réflexion. Et les quelques rares guildes qui en possédait une l'exhibait fièrement. Je me souviens quand on voyait des groupes de guildes passer tous avec l'emblème, full teinture noir, on les regardaient comme des extraterrestre.

Pour notre part quand on avait du choisir notre emblème de guilde sur le serveur US sur lequel je jouais, on avait fait un vote qui avait durer longtemps pour le choix des couleurs, du logo, du format... Haha que de nostalgies...


çà résume bien la chose, on prenait le temps de faire les choses (bien comme mal ), mais çà, c'était avant ^^


Rien que pour l'emblême, çà prenait un temps fou pour décider ensemble des couleurs, formes sans parler du nom de guilde parfois


Punaise, ce nombre de réunions qu'on pouvait faire pour quelques détails sans importance, près d'un coin sympa avec screen et résumés sur forum de guilde

Par contre, pour les teintures noires, j'ai toujours trouvé çà bof bof lol
Pour ma part j'ai découvert daoc de façon vraiment originale.

A l'époque j'avais donc un vieux pc pentium 2 et je jouais par ci par la à des RPG. Je savais que j'aimais ce style en particulier mais je n'avais pas du tout l'intention de me mettre aux MMO. Déja à l'époque il fallait payer son forfait internet 30h par mois donc payer encore en plus pour un jeu vidéo tous les mois je trouvais ca totalement abusé mais cela m'intriguais. On voyait très souvent des pubs sur internet, des mini bandes annonces et je me demandais ce que cela pouvait être.

A cette époque j'étais donc au lycée et je prenais le train tous les jours pour aller au bahut (la joie d'habiter dans des bleds pommés). Un jour, le train avait un très gros retard ou un problème technique je ne me souviens plus et j'étais la à attendre dans mon wagon. J'ai aperçu un mec de mon bahut que je ne connaissais pas très bien mais je savais que c'était un gros geek de jeux vidéos. Il est venu à ma place et on a commencé à discuter. On parle de pleins de choses différentes, le sujet des jeux vidéos arrive très vite et il me commence à me parler de daoc. Finalement cet enfer de retard de train était totalement oublié car je buvais ses paroles tout en lui posant milles questions

On parle on parle et la il me sort : "ah le train va bientot arrivé tu descends au prochain arrêt ? Ca marche bah écoute tiens je te file ma boite de daoc tu as le cd dedans tu peux l'installer et te créer un perso avec mon compte voici les identifiants. Tu tests et tu me diras demain ce que tu en penses "

Quelle erreur de m'avoir fait découvrir ca lol

Dernière modification par Chouko ; 11/02/2016 à 15h28.
J'avais lu un article sur DAOC dans lequel il était dit que ce jeu était extrèmement addictif, que certains joueurs devenaient totalement accro... Ca m'a bien fait rire... Et je me suis dit, il faut que j'aille voir ça...

Et,... je suis devenue totale accro, je ne pensais plus qu'au moment où j'allais pourvoir me connecter, j'étais en transe en entendant la musique, j'étais sur Orcanie Albion, je suis passée sur les autres serveurs mais c'est sur Orca que j'ai fini ce jeu... J'avais deux comptes et des tas de persos... Je n'ai jamais pu retrouver un jeu qui me donne autant de fun... Et ce n'est pas faute d'en avoir essayés...
Il me reste quelques screens, j'en ai perdu des tas avec des DD cramés.

Election de miss Orcanie, les 3 royaumes réunis pour cet event que nous avions organisé avec des amis :
6478184661_00a04df967_o.jpg

Le dragon, au début nous les faiso=ions en masse, à la fin à 5...
6478223539_e26592b037_b.jpg

Les Abysses :
6478238193_71e8cfbaef_b.jpg

Le RvR et ses joies :
6478260955_17c349e75f_b.jpg
6478266063_d549bf0efa_b.jpg
6478266737_6bb1086839_b.jpg
6478269459_e79c9a5cd9_b.jpg

Les longues attentent pour se faire tp en zone RvR :
6478281375_c8fbd11e9e_b.jpg

C'est quoi un bus ???
6478283655_841c1831a9_b.jpg

Le housing :
7838295202_fc73ebe1ec_b.jpg
7838295628_f24f548949_b.jpg
7838296780_3f1cbcb301_b.jpg
7838297994_07a814633d_b.jpg

Le PvE :
7838335788_b7576183dd_b.jpg
7838269576_a113f24dbc_b.jpg
Que de beaux souvenirs tout ca.

Certains disent que l'on ne pourra pas retrouver ces mêmes émotions et cette adrénaline du premier MMO.

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement daoc qui a fait cela, un autre jeu au même moment nous aurait fait la même chose. Je pense surtout qu'à cette période la c'était une vraie étape dans le jeu vidéo.

Pouvoir se connecter en réseau chez sois, parler avec les autres tout en jouant dans un monde vaste, non figé, en perpétuel mouvement. Cela parait tellement banal de nos jours mais à cette période la de la vie c'était totalement hallucinant.

Pour ma part je pense que nous ne sommes pas spécialement blasés des MMO on est juste blasés de voir la même chose. Il est tout à fait possible de revivre des sensations similaires à DAOC, quand l'univers du jeu vidéo aura de nouveau une vraie étape.

Imaginez un monde ou vous êtes immerger totalement dedans, avec des hologrammes, un style Occulus Rift mais encore plus poussé, un univers gigantesque avec des possibilités infinis, voir les pièces d'armures se fixer sur son corps. Cela parait irréalisable aujourd'hui mais cela sortira dans plusieurs années (siècles ?).

Maintenant la question c'est : est ce que l'on sera encore de ce monde pour y jouer ? Normalement je dirais oui, l'univers vidéoludique évolue à une telle vitesse.
oué un truc a Sword art online quoi , ce n'est pas pour tous de suite , même pas sure que l'on vive assez longtemps pour pouvoir le tester , quand tu vois le bordel juste pour nous mettre des lunettes avec écran intégré ce n'est pas pour tous de suite
Tout ces souvenirs m'ont donné envie d'écrire un petit message aussi,

Après un hiver/printemps sur Everquest en 2000, que j'ai arrêté pour passer mon BTS (Sans ça je crois que mon examen aurait lamentablement échoué), je ressentais un vide video-ludique ... Forcément après avoir goûté au fait de chater et later du monstre avec des gens de toute la planète, ça laisse un vide.

Puis en Septembre 2001 à 21 ans, deux potes d'internet (connexion rnis aie aie aie) me disent qu'ils commandent DAOC, on le reçoit en Octobre, peu de temps après la sortie en import.
L'un d'entre eux va sur Midgard (j'aurais du le suivre) et avec l'autre nous allons sur Merlin / Albion, moi avec un paladin (Guliok), et lui un archer.

On a fait du chemin ensemble puis j'ai intégré une guilde américaine (Dragon ... je sais plus).

Je me souviendrai toujours de ma première sortie RVR où derrière une petite bute, je vois une tête de troll se dessiner.
Je n'ai rien compris au début, puis vite pigé qu'il n'était, lui et les siens, pas là pour rigoler.

Première baston, première tôlée, les boîtes de conserves ne faisaient pas le poids.

J'ai arrêté de jouer juste avant la première extension shrouded isles.
Je consacrais trop de temps au jeu, et ça me faisait souffrir, je me souviens avoir pleuré en refilant tout mon matos à mon pote avec qui j'avais commencé, en effaçant le personnage, et en cassant le CD ... Il m'a fallu longtemps avant de ne plus penser à rejouer.

... Et même très longtemps puisque je suis toujours ici à errer.

Parfois j'ai même envie de m'y remettre, mais entre le travail, la vie de famille, à 36 ans aujourd'hui c'est plus dur.

A voir si CU pourra venir remplacer DAOC, avec je l’espère un investissement en jeu qui pourra être un peu moins lourd.
Forcément en 2016, avec le recule quand tu habitues tes yeux à du the Division, Farcry, COD... mais c'est pas moche du tout, faut se remettre dans l'époque et aussi dans le fait que sur un MMO tu ne peux pas avoir des graphismes aussi poussés.

Perso j'ai adoré l'ambiance et les rencontres que j'ai pu faire lors de l'extension trial of Atlantis. Bon j'avais jamais trop de bol pour drop les artefacts avec leurs temps de cooldown de taré puis fallait xp comme un bourrin l'objet j'étais un peu pommé mais avec le recule je me rends compte que c'était excellent.

J'y jouais avec ma copine de l'époque on était dans une petite guilde mon perso était super mal monté je crois que j'ai jamais gagné en 1vs1 duel ou pvp
Citation :
Publié par Chouko
J'y jouais avec ma copine de l'époque [...] mon perso était super mal monté
J'ai vraiment l'esprit mal placé

Mes 3 meilleurs souvenirs au début de Daoc :
- départ à Cotswold avec un pote irl qui joue clerc 8L (pour l'époque c'était un gros gros rang !), et première envie de stop daoc quand ce connard afk au téléphone pour cs avec sa copine, et qu'un squelette me dérouille (je ne savais pas comment taper les mobs, je me suis dis "mais c'est quoi encore ce jeu de merde !"
- la rencontre entre mon héré nécrite qui embaumait le poisson et un merco highlander dans la foret de Compacorentin avec une ambiance bien spéciale; ce mec a stop par la suite car j'avais un meilleur dps avec mon hérémage que lui avec son merco (on devait être level 40 ou par là, sans stuff donc forcément... )
- ma première descente dans les Abysses : j'arrive là un peu par hasard car Albion venait de débloquer la zone; je suis émerveillé par l'ambiance glauque à souhait, le nombre de mecs en train de gueuler qu'ils faut arrêter de ffa et monter des groupes qui tiennent la route si on ne veut pas se faire farmer toute la soirée (je ne comprenais pas un mot, à l'époque), en haut des marches les pods mana et anti fufu de partout (je ne savais pas ce que c'était, mais j'en voulais un !), je me propose et on me lol à la gueule avec mon 1L pas stuff et pas 50 , et en me demandant jusqu'à quand il fallait descendre au fur et à mesure que je descendais en suivant les autres Albs; c'est ce soir là que j'ai compris que c'était une zone RvR

Mark, t'as pas intérêt à nous merder the Depths !!

Dernière modification par Fendriss ; 12/02/2016 à 20h09.
J'ai commencé DAOC à la sortie de TOA et je suis arrivé sur ce jeu grâce (à cause ?) à un ami IRL. L'univers des MMO nous était totalement étranger à l'époque.

Mon 1er perso était un Thane Forstalf (ca c'est de l'optimisation ). Le choix du royaume de Midgard n'était que le fruit du hasard puisque le background du jeux m'était inconnu.

Premier instant de pex à Vasudheim, forcement le code couleur des mobs était obscure pour nous et, évidement, on a attaqué n'importe quoi, et là ce fut le drame, un mob rouge et BIM 1ere mort ! Et bien sur, j'ai attendus la fin du timer du rez auto(10 ou 15 min je ne me souviens plus) pour revenir à la vie.Bon, pas grave on y retourne, la mon pote meurt et moi je commence à fuir... une très longue fuite ... Je me suis retrouvé au niveau du portail pour SI à Nalliten il me semble (bah oui, je ne savais pas courir et tourner la caméra pour regarder derrière en même temps)!! N'écoutant que mon courage (ou pas) j'ai franchis le portail, et là, plein de lvl 50 ... wouaw la claque !! Il s'en suit tout un périple pour rejoindre mon ami à Vasudheim.

Quelque temps après, mon pote a abandonné le jeu, et j'ai alors décidé de changer de perso. C'est à ce moment que j'ai créée MON perso !! Une Heal Viking nommée Ildga. Le pex a été très long, en effet, taper des mob vert avec mon petit marteau c'était juste ... heu ... long et chiant ! Mais j'ai vraiment découvert le principe des MMO et le principe de grouper avec gens !
Avant de connaitre les joies du RvR il m'a fallu passer de nombreuses et longues heures en PvE.
Je vous passe le reste de mon histoire, mais au final, j'ai consacré beaucoup de mon temps à ce jeu, mais je ne regrette absolument pas, j'y ai rencontré beaucoup de gens avec qui j'ai aimé jouer et une guilde, Atlantys, qui restera ma seule vraie guilde.

Je n'en attends pas autant de CU, je pense que l'expérience du premier MMO est unique, mais j'aimerais retrouver un petit quelque chose qui m'a tant plu sur DAOC.
quand j'ai passé l'aprés midi à taper des mobs gris en me disant que le passage du lvl 5 au 6 était vraiment énorme et que je n'arriverais jamais 50 !!

avoir reroll vite une ombre car dans le manuel c'était marqué "puissant magicien" et l'avoir monté 20 en espérant à chaque level d'obtenir enfin un sort puissant

entendre un skald me dire (à un reroll thane) que le thane ca suxx et que le skald est op, que c'est weak le thane, j'avais aucune idée de ce que voulait dire ces mots ^^

marcher de nombreuses heures à travers Albion en me sentant un aventurier car aucun endroit et aucun mob n'était pareil, memes les musiques changeaient c'était énorme, encore plus en découvrant par hasard des grottes comme celle (oublié le nom) avec des pnj magicien et des rituels tout en bas de la grotte.C'était magique en somme .
Débuts à 14 ans, pendant la Beta ouverte, le cd d'instal était offert avec pc jeux il me semble.

Quelques souvenirs qui m'ont marqués pendant la beta :

-Grosse galère avec mon avalo disciple (et plus tard cabaliste), je ne comprennais pas le système de sorts, si bien que j'ai dû up level 4 en tuant les mobs à coups de bâton.

-Ensuite le up level 5, si mes souvenir sont bons, le trainer disciple t'envoie camelot pour trouver le trainer cabaliste, et encore une fois, grosse galère pour le trouver.

-Les sessions xp à mithra, endroit super glauque quand tu découvres le jeu, avec des mecs qui se bouffent la gueulent pour des loots de maille bien naze (le folorn, qua80% si je dis pas de bêtise), et leech land dans la sale du bas.

-Le dernier jour de la bêta, je croise un joueur vio qui me dit : "c'est nul cabaliste, pour la sortie commerciale fait un Palouf 2H comme moi, c'est trop fort j'ai réussis à tuer un troll rouge", du coup j'ai fait un pal 2h pour la sortie du jeu


Puis vient la sortie commerciale, je choisis donc alb/broc :

- l'xp a salisbury, les cocatrices, et les géants qui paraissent vraiment trop balèzes

- Rencontre avec Morlock (si tu passes par là =) ), un MdA rouge pour moi, qui me propose de devenir son frère IG, ce que j'accepte

- Le jour ou on m'a viré de la guilde XxX parce que j'étais pas assez mature pour eux (merci, je crois que ça m'a permit de devenir moins con !)

- nos /duels pal vs pal avec theblade/theshield qui duraient 3 plombes, et toutes les belles rencontres que j'ai pu faire.

Puis vînt ToA, et la haine de devoir à nouveau se taper du pve (puis la lourdeur des ML au début...)

Finalement DAoC ce fût énormément de bons souvenirs, mais aussi beaucoup de frustration pour un gamin de 14 ans, qui ne pouvait pas assez jouer à son goût.

J'ai retenté l'aventure il y a quelques années sur ywain, et j'ai carrément accroché à nouveau même si j'ai pas dû rester plus d'un an.
Là j'hésite à refaire un test, mais j'ai la flemme de devoir mettre à jour mon stuff etc.

Edit : et j'oubliais aussi, les cartes du jeu sur papier dans un PC Team hors série, c'était vraiment énorme
la ceremonie de mariage ,sous l'arbre, pres d'avalon ! que de souvenir
a l'epoque on m'avait dit que le mariage donnait un bonus quand on etait grouper. je n'ai jamais verifier mais je trouvait ca kiffant
Pour ma part, le seul screen que j'ai de DAoC est celui-ci :

3contre1.jpg
(frittage d'une pauv' grenouille en prenant le contrôle des mobs alentour. A noter également le stuff moche entièrement crafté )

C'était en Janvier 2002, pendant la béta (j'étais sur T4C à l'époque).

Je n'ai malheureusement pas pu joué à DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés