[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omegaton
même pas intéressant, devoir être obliger de jouer une perso sur un perso femme ou homme en 2016...vla le mmo a 2 franc qui s'achete juste des graphismes quoi
Enfin lorsque tu vois que sur d'autre jeu tu peu en faire ce que tu veux mais où le contenu est vide. Et puis là il faut voir les possibilité de personnalisation.
Il n'y a plus rien à espérer pour les nostalgiques du mmo de leur enfance qui attendent le nouveau messie depuis 10 ans. Les mmorpg ont changé, il faut l'accepter, la perle n'arrivera pas.

J'ai longtemps été ce joueur qui pendant des années, n'avait qu'un seul jeu, payait son abo, et ne manquait jamais de fun et de contenu. J'ai aussi été le joueur qui rage à chaque nouvelle sortie allant de déception en déception. Mais je me suis fait une raison, je sais qu'un mmorpg en 2016 c'est un cash shop, une durée de vie de 3-4 mois, un gameplay adapté a une manette, des interactions sociales proche du néant, une personnalisation du personnage poussée dans la forme au détriment du fond.

Je pense qu'une fois que l'on accepte cela, on consomme le jeu différemment.
Citation :
Publié par amshagar
Enfin lorsque tu vois que sur d'autre jeu tu peu en faire ce que tu veux mais où le contenu est vide. Et puis là il faut voir les possibilité de personnalisation.
Franchement, les possibilités de personnalisation ont beau être énorme, c'est quand même pas mal inutile. (C'est valable pour un paquet de MMO, pas que BDO)
On ferait mieux de retourner à du prédéfini (Genre une vingtaine de choix de tête, de corps...), mais avec des différences vraiment visible, plutôt que d'offrir un éditeur de fou utilisé à 10% par 90% des joueurs.
Et pour encore plus de personnalisation, une fois IG, un système de teinture cohérent, de masques à la rigueur (Cohérent avec l'univers aussi)...
Les performances ne s'en porteront que mieux et les différences seront beaucoup plus visible. (Car oui, malgré un éditeur de fou, ça reste (Restait ?) la guerre des clones.)

Citation :
Je pense qu'une fois que l'on accepte cela, on consomme le jeu différemment.
Ou on le consomme plus du tout :/ Je préfère ne pas y jouer que me faire mal en pensant à ce qui aurait pu être fait.
Rien que le terme consommer déjà... C'est vraiment je test, je joue, je jette. MMO Kleenex.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ou on le consomme plus du tout :/ Je préfère ne pas y jouer que me faire mal en pensant à ce qui aurait pu être fait.
Perso je suis sevré. Lvl 26 sur BnS, 25 sur l2 classic. Sur l'un je n'ai pas d'intérêt en gameplay sur l'autre je ne vois pas pourquoi poursuivre un investissement lourd en temps face aux machines russes très bien rodées que je n'approcherai jamais. Et j'avais pas touché de mmo depuis archeage. Au moins j'ai du temps pour ma collection de jeux steam "achetés en solde depuis des années mais jamais joués".

Le terme "consomme" est volontairement choisi car les jeux sont bien conçu pour être des mmo Kleenex imo.
Citation :
Publié par Pik
Perso je suis sevré. Lvl 26 sur BnS, 25 sur l2 classic. Sur l'un je n'ai pas d'intérêt en gameplay sur l'autre je ne vois pas pourquoi poursuivre un investissement lourd en temps face aux machines russes très bien rodées que je n'approcherai jamais. Et j'avais pas touché de mmo depuis archeage. Au moins j'ai du temps pour ma collection de jeux steam "achetés en solde depuis des années mais jamais joués".

Le terme "consomme" est volontairement choisi car les jeux sont bien conçu pour être des mmo Kleenex imo.
Je suis monter 33 sur L2 Classic et j'ai été contraint de laché même à 5h / soir tout les jours. Le serveur est ultra compétitif, pire que Teon. Résultat je drive et je joue un spoiler de temps en temps. Les Russes c'est plus que bien rodé, c'est du professionnel, pour eux c'est pas un jeu, c'est leur gagne pain.

Mais pareil, je me suis tourné surtout vers du jeu solo du coup, j'ai du retard.
Citation :
Publié par CDC Hanzõ
Le blader et l'archer seront dispo à la release ou pas du coup ? Parce que je lis que oui, d'autres disent non... Je suis peu paumé ahah.
Blader pas prévu pour la release pour la rôdeuse oui elle sera la.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je suis monter 33 sur L2 Classic et j'ai été contraint de laché même à 5h / soir tout les jours. Le serveur est ultra compétitif, pire que Teon. Résultat je drive et je joue un spoiler de temps en temps. Les Russes c'est plus que bien rodé, c'est du professionnel, pour eux c'est pas un jeu, c'est leur gagne pain.

Mais pareil, je me suis tourné surtout vers du jeu solo du coup, j'ai du retard.
Tin les true PVPers c'est plus ce que c'etait ( troll gratuit, mais je voulais la faire depuis des années, merci pour la perche Jaeha )

Et après çà me troll parce que j'ai pris la même décision ya des années sur Lionna où j'ai abandonné ma BH à couettes rousse au 52( montée legit, sans healbot au cul, ET à l'époque ou yavait pas de drop de popos HP sur les mobs et ou on pouvait drop son arme équipé en pvp, true story bro !! 4 mobs/10min le cul par terre a regen ).
Bon en même temps, on a pas le même âge ^^

Après c'est un peu comme pas mal, entre les retours AvL sur BDO (où je faisais abstraction des parties #nostalgieCpasL2Teon ) et les vidz de Steparu, le jeu m'intéressait de loin, mais sans plus, j'ai finalement sauté le pas à la dernière Close Beta, pris une grosse claque sur l'univers (j'ai séché les 4 jours de Beta en ayant envie de me reco rapidement, chose non arrivée durant des années ).

Bref un peu comme Falkynn, BDO j'y vais en sachant à quoi m'attendre, en lui demandant pas la lune ni de me faire revivre ma nostalgie L2/DAoC et en priant qu'ils craquent pas une durite au niveau CS 3 mois après la sortie.
Il a ses défaut, mais l'univers est vraiment accrocheur, et j'y passerais au moins plus longtemps que les 3 semaines qu'il m'a fallu sur BnS pour me dire que j'avais fait le tour de ce qu'il m'etait possible d'obtenir dessus
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tin les true PVPers c'est plus ce que c'etait ( troll gratuit, mais je voulais la faire depuis des années, merci pour la perche Jaeha )

Et après çà me troll parce que j'ai pris la même décision ya des années sur Lionna où j'ai abandonné ma BH à couettes rousse au 52( montée legit, sans healbot au cul, ET à l'époque ou yavait pas de drop de popos HP sur les mobs et ou on pouvait drop son arme équipé en pvp, true story bro !! 4 mobs/10min le cul par terre a regen ).
Bon en même temps, on a pas le même âge ^^

Après c'est un peu comme pas mal, entre les retours AvL sur BDO (où je faisais abstraction des parties #nostalgieCpasL2Teon ) et les vidz de Steparu, le jeu m'intéressait de loin, mais sans plus, j'ai finalement sauté le pas à la dernière Close Beta, pris une grosse claque sur l'univers (j'ai séché les 4 jours de Beta en ayant envie de me reco rapidement, chose non arrivée durant des années ).

Bref un peu comme Falkynn, BDO j'y vais en sachant à quoi m'attendre, en lui demandant pas la lune ni de me faire revivre ma nostalgie L2/DAoC et en priant qu'ils craquent pas une durite au niveau CS 3 mois après la sortie.
Il a ses défaut, mais l'univers est vraiment accrocheur, et j'y passerais au moins plus longtemps que les 3 semaines qu'il m'a fallu sur BnS pour me dire que j'avais fait le tour de ce qu'il m'etait possible d'obtenir dessus
Je ne parle que de moi, les autres jouent encore, au moins 12h/jour >.< Et j'ai même pas joué sur Teon, je suis arrivé après :c
On a assez peu parlé de L2 Teon concernant BDO. On a juste parlé de L2, qui fait quand même office de très bon exemple dans le domaine du GvG, quoi de plus normal d'en faire un point de référence (Darkfall aurait pu être pris aussi)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
A la release EU ils n'y seront pas. Mais pour le ranger, dans les tout premier trailer KR, on pouvait le voir (C'était un Legolas like), mais il est toujours pas dispo. Et la Kunoichi (Version féminine du blader) est dispo en Corée, donc ça arrivera ici assez rapidement j'imagine.
Enfin bon, c'est encore un DPS de plus, ça ajoutera pas de synergie.
En fait,la Kunoichi est la version féminine du Ninja, et c'est la Female Blader (C'est comme ça qu'il l'appelle ) la version féminine du Blader
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Concernant cette Beta 2, il y aura un reset avant la release du 3 mars ou on gardera l'avancée ?
Concernant les serveurs, ils sont français, européens ou mondiaux ?
Bêta fermée donc reset
Pour les serveurs, il me semble qu'il y en aura deux: NA et EU (avec des canaux).
Citation :
Publié par Clampin!
Bêta fermée donc reset
Pour les serveurs, il me semble qu'il y en aura deux: NA et EU (avec des canaux).
Ok donc pour le serv on est sur du méga serveur avec un switch de canal genre a la Tera c bien ça ?
Rien n'est confirmé pour l'infra des serveurs.

C'est la guerre ouverte entre les idiots qui veulent un megaserver (switch libre entre 20 ou 30 canaux) et les bien-pensants qui veulent des serveurs multiples (très limité en canaux, unique dans le meilleur des mondes, pour dynamiser l'open PvP et avoir des GvG cohérentes sans chercher ses adversaires parmi tous les canaux dispo...)

ps: oui j'ai un parti pris..
Citation :
Publié par Kepps
Ok donc pour le serv on est sur du méga serveur avec un switch de canal genre a la Tera c bien ça ?
On n'en sait rien pour le moment. Y'a un vote en cours sur forum officiel (vote lancé par un CM).

Ca sera soit:
- Des serveurs (2 par région), avec 1-5 canaux
- Des serveurs (2 par région), avec 1-10 canaux
- 1 mégaserver par région.

Avec potentiels canaux dynamiques.


@Tham Bof, le parti pris, puisque même un joueur PvE, il sera vite dégoûté de voir que tous les WB seront farm sous ses yeux par la même guilde sur l'ensembles des canaux... donc bon. Megaserver = ruine du jeu.
Les megaserver pour des MMO PvP de groupe, orientés guerre de factions/guildes, ça pue.
Pour un MMO PvE, oui.
Je vois comme un très mauvais signe qu'ils doivent faire un vote pour choisir, cela me laisse encore penser qu'ils ne sont pas au niveau.
Un gros mega serveur ça serait une connerie monumentale.
Y'avait déjà trop de canaux sur la CBT 1 alors qu'on en avant quoi, 3 par serveurs ?
Pour le coup faut vraiment revenir à une archi à l'ancienne, plusieurs serveurs à canaux réduits (voire unique), mais je pense qu'on peut rêver.
Le risque, notamment avec des éléments de langage sciemment choisis, c'est qu'un megaserveur puisse passer comme une amélioration de confort, et les mongoliens qui sont incapable de réfléchir plus loin que leur pré carré pourraient l'emporter, ne se rendant même pas compte que par la même ils finissent de tuer les features qui tiennent encore à peu près debout.

Quand on voit le nombre de fausses innovations qui ont pourrit l'essence du MMORPG ces dernières années sous de prétexte de la "quality of life" (lfg, megaserveurs, tout instancié, jeu designé pour su solo sur 95 % du contenu ...), ça fout les boules.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un gros mega serveur ça serait une connerie monumentale.
Y'avait déjà trop de canaux sur la CBT 1 alors qu'on en avant quoi, 3 par serveurs ?
Pour le coup faut vraiment revenir à une archi à l'ancienne, plusieurs serveurs à canaux réduits (voire unique), mais je pense qu'on peut rêver.
Le risque, notamment avec des éléments de langage sciemment choisis, c'est qu'un megaserveur puisse passer comme une amélioration de confort, et les mongoliens qui sont incapable de réfléchir plus loin que leur pré carré pourraient l'emporter, ne se rendant même pas compte que par la même ils finissent de tuer les features qui tiennent encore à peu près debout.

Quand on voit le nombre de fausses innovations qui ont pourrit l'essence du MMORPG ces dernières années sous de prétexte de la "quality of life" (lfg, megaserveurs, tout instancié, jeu designé pour su solo sur 95 % du contenu ...), ça fout les boules.
Ils peuvent pas faire un serveur avec canaux réduit ou unique en fait, au début en tout cas. Le jeu a pas été pensé pour. Etant donné que les joueurs commencent quasiment tous dans une zone unique, c'est un bordel monstre. Et le leveling étant rapide, ce bordel reste présent très longtemps car il n'y a pas de grosse disparité entre les levels des joueurs.

On avait abordé ce point avec PA à l'époque, en leur disant de diviser plus les spot de démarrage, en se servant des îles environnantes ou des zones non utilisées. (A l'époque y'en avait une assez grande totalement inutilisé. J'avais pu la visité via un serveur privé sur mon PC <.<) Reste que les zones restent tout de même trop petite pour acceuilir 5/6k players d'un coup. Faudrait doublé (Voir triplé) la taille dans les conditions actuelles.
Dites, j'ai une question concernant le jeu. Je m'y suis pas trop intéressé à l'époque car les vidéos de gameplay me faisant me sentir mal à l'aise, à cause de tous ces "zooms" en combat qui donne un rendu dégueulasse (avis perso hein vous fachez pas ).

Donc ma question est la suivante :

Y a-t-il moyen de désactivé cette "feature" ? à savoir les zooms en fight au moindre mouvement/action

Merci d'avance !
@Mousha: Oui, c'est réglable.


Sinon, qu'il y ait des canaux au début du jeu quand y'a masse monde sur le même coin, et plus qu'un seul en end game, ça ne me dérange pas, perso'. Bref, canaux dynamiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés