[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est XCOM quoi...

Après, c'est peut-être pas toujours aussi drastique dans les choix. T'as peut-être des fois où t'as le choix entre récupérer des ressources rares ou faire baisser le compteur. Là, ça va.
Bah si on a vraiment le choix de faire baisser le compteur, ça va alors.

Perso, sur les XCOM, j'envisage pas de terminer le jeu sans avoir pris le temps de tout débloquer. Tant que ça reste possible, ça me va.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah apparemment l'optimisation est un souci. Plusieurs testeurs précisent aussi que même avec une GTX 970, certaines maps passaient sous les 25 FPS. C'est vrai que sur un jeu du genre d'XCOM on s'attend pas à ce que ça fasse chauffer une carte graphique qui fait tourner pas mal de jeux en Ultra d'habitude.

Sinon, moi ce qui me fait peur c'est le côté course contre la monstre. Je déteste ça et quand je lis que ça équivaut à un game over, ça me fait peur. J'aime pas les jeux qui te forcent à jouer d'une certaine manière. Et si j'ai envie de prendre mon temps ?

Après j'suis un gros fan de XCOM et je l'ai déjà préco donc je vais le squatter à mort. J'espère juste que le côté "course contre la monstre" est plus scénaristique que gameplay. Pas envie de me manger un "game over" parce que j'aurai pris mon temps pour apprécier le jeu.
Non, que ce soit au niveau stratégique ou tactique, le jeu donne clairement moins de temps au joueur, sans rentrer dans les spoils. Tant mieux d'ailleurs, ça force à prendre des risques et ça devrait diminuer le côté soporifique de l'end game.
Je rappelle au passage que les mods risquent de fleurir de partout et qu'il y a une chance non négligeable que tout ça (vitesse du jeu et course contre la montre) soit moddé très rapidement.
Citation :
Publié par Éraflure
Tant mieux d'ailleurs, ça force à prendre des risques et ça devrait diminuer le côté soporifique de l'end game.
Franchement j'aime bien le end game à la long war : j'ai jamais cherché à finir le jeu parce que je m'amusais simplement avec à faire des missions en fin de partie.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah si on a vraiment le choix de faire baisser le compteur, ça va alors.

Perso, sur les XCOM, j'envisage pas de terminer le jeu sans avoir pris le temps de tout débloquer. Tant que ça reste possible, ça me va.
ca me semble être un bon compromis : tu peux staller la fin du jeu en contrepartie d'une augmentation de la difficulté. De toutes façons c'était pareil dans le premier, t'es toujours à courir vers l'avant sans t'arrêter, si tu fais une pause paquerette tu te fais pulvériser ta team A et là t'as plus qu'à chialer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
ca me semble être un bon compromis : tu peux staller la fin du jeu en contrepartie d'une augmentation de la difficulté. De toutes façons c'était pareil dans le premier, t'es toujours à courir vers l'avant sans t'arrêter, si tu fais une pause paquerette tu te fais pulvériser ta team A et là t'as plus qu'à chialer.
Ca dépend ce que tu entends par pause paquerette.
Tu pouvais parfaitement refuser de faire les missions principales sans te faire pulvériser pour autant vu que tu farmais à côté les missions "random".

Par exemple, dans le précédent opus, il m'est déjà arrivé de ne plus faire de missions principales une fois la prison construite. A partir de ce moment dans le jeu (donc vraiment vers le début pour le coup), tu as tout en main pour farmer les missions random et évoluer technologiquement donc tu te fais pas rétamer.

J'ai un problème psychologique avec les jeux que j'aime. Je fais un gros blocage sur la trame principale et je clean systématiquement tout ce que je peux en secondaire avant d'avancer, j'ai trop peur de finir trop vite un jeu que j'aime.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca dépend ce que tu entends par pause paquerette.
Tu pouvais parfaitement refuser de faire les missions principales sans te faire pulvériser pour autant vu que tu farmais à côté les missions "random".
Non, fallait juste continuer à monter en puissance parce que les aliens n'attendaient pas. Ici ça sera pareil : tu pourras attendre pour faire les missions principales, mais c'est pas pour autant que tu pourras en profiter pour rattraper ton retard.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, fallait juste continuer à monter en puissance parce que les aliens n'attendaient pas. Ici ça sera pareil : tu pourras attendre pour faire les missions principales, mais c'est pas pour autant que tu pourras en profiter pour rattraper ton retard.
Euh si, ce que tu dis c'était valable jusqu'à avoir 3 commandos avec Run&Gun et un bon sniper. Après tu cleans avec tout le retard techno que tu veux.
C'est une bonne chose qu'ils accentuent ce point, c'était même le principal défaut de EU/EW, ça rendait la partie combat au sol trop redondante trop vite.
J'ai pas bien compris le coup de l'ovni sur la map dont ils parlent dans les tests. C'est un truc qui t'empêche d'aller faire les missions d'une zone c'est ça?
Et y a plus les interceptions d'UFO ni la gestion relou des caprices de chaque pays du coup?
J'ai hâte de tester le jeu, même si le côté "marche forcée" m'avait déjà un peu saoulé dans le premier.
Test effectué par Mrderiv sur Jvcom , très bon GROS test complet et très belle note : 18

le test complet :
http://www.jeuxvideo.com/test/457413...ande-forme.htm

Ça confirme donc bien avec nos avis sur le futur hit de ce début d'année ! d’ailleurs il est en top des ventes sur steam .

ha il y a ça aussi :

La presse est unanime, c'est une TUERIE :

91% chez Metacritic : http://www.metacritic.com/game/pc/xcom-2?ref=hp
91% chez Selyga : http://www.selyga.com/jeux/pc/xcom-2/
91% chez Opencritic : http://opencritic.com/game/1776/xcom-2

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 02/02/2016 à 14h16.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai pas bien compris le coup de l'ovni sur la map dont ils parlent dans les tests. C'est un truc qui t'empêche d'aller faire les missions d'une zone c'est ça?
Et y a plus les interceptions d'UFO ni la gestion relou des caprices de chaque pays du coup?
J'ai hâte de tester le jeu, même si le côté "marche forcée" m'avait déjà un peu saoulé dans le premier.
Nan, d'après ce que j'ai pigé, quand tu commence a bien faire chier les aliens, ils envoient leurs UFO essayer d'intercepter notre base mobile. Je suis juste pas certains de ce qui se passe si on se fait chopper. Il me semble qu'il y a des missions de défense du vaisseau où notre commando est au sol et doit repousser les aliens durant un temps donné. Peut-être le temps de réparer les dommages causés et repartir ?

Et il n'y a plus de satellites ni de "batailles aériennes". Ce qui se rapproche le plus des satellites, c'est un système de tour de communications a monter pour prendre contact avec les différentes poches de résistances dans le monde et ainsi pouvoir opérer dans les pays concernés. Mais ça reste quand même bien différent.
Citation :
Publié par Wizzy
Euh si, ce que tu dis c'était valable jusqu'à avoir 3 commandos avec Run&Gun et un bon sniper. Après tu cleans avec tout le retard techno que tu veux.
C'est une bonne chose qu'ils accentuent ce point, c'était même le principal défaut de EU/EW, ça rendait la partie combat au sol trop redondante trop vite.
Ouais alors non.
3 commandos run&gun + sniper bon lvl ca tiens pas contre els mobs evolués.
Un berserker, un mind control, un mecha, une grenade bien placée, une chrysalis qui pop pas loin, les mecs de EW qui t'encerclent a 6/8, et ton retard techno te pete a la gueule, vu qu'ils font des tonnes de degats et toi t'es toujours avec ton pauvre laser qui tape a 4 sur une cible qu'a 15hp

Ton A team elle se fait pulveriser, et t'as plus que les yeux pour pleurer apres ca, c'est irrattrapable d'etre derriere en tech et en hommes.

Que cette partie soit redondante, je veux bien, mais c'est clairement pas a cause de sa facilité.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...
Merci capitaine obvious . Je suis juste pas d'accord avec Kafka quand il dit qu'il fallait garder un certain rythme pour pouvoir rivaliser avec les aliens. Je dis pas qu'on peut finir le jeu sans upgrader ses armes, je dis qu'on peut le finir en se la touchant.

Ma première partie je l'ai lancé (en difficile) en sachant que j'allais la recommencer, histoire de me familiariser avec les mécanismes.
J'y suis allé sans finesse : pas d'optimisation de la base, pas de rush satellite, masse recrues pour avoir une équipe 100% cocorico, au moins 4h en jeu avant de me décider à équiper l'arme paralysante et presque autant pour chopper un alien... la liste est longue.

Dans XCOM 1 pour se faire distancer au point de se faire rouler dessus au sol faut vraiment y aller. Avec des Run&Gun bien fait au cac pour avoir 100/100 ça passe comme papa dans maman.
Ca peut devenir plus compliqué quand il faut tomber les gros ufo avec des interceptor sans équipement .

Et je suis content qu'ils rajoutent de la difficulté dans ce sens dans le 2.
Citation :
Publié par Wizzy
Dans XCOM 1 pour se faire distancer au point de se faire rouler dessus au sol faut vraiment y aller.
Suffit de bien foirer une terror mission et après ça fait domino.
Long War a une approche diamétralement opposé : si c'est pénalisant de rater une mission le jeu est prévu avec l'idée que tu ne peux pas toujours gagner (et franchement parfois vaut mieux fuir la queue entre les jambes qu'avoir son équipe décimée).
La panique est toujours là mais tu peux libérer un pays qui serait passé à l'ennemi.

Par contre la difficulté est beaucoup plus élevée (le normal de long war est plus dur que le difficile du jeu de base).
Citation :
Publié par Wizzy
Merci capitaine obvious . Je suis juste pas d'accord avec Kafka quand il dit qu'il fallait garder un certain rythme pour pouvoir rivaliser avec les aliens. Je dis pas qu'on peut finir le jeu sans upgrader ses armes, je dis qu'on peut le finir en se la touchant.
C'est un peu ce que tu dis en fait.

Le jeu est relativement punitif, surtout sur les fonds, si t'es pas capable d'avoir les satellites et les pays sans terror, tu vas te chier dessus quoi qu'il arrive, quel que soient tes upgrades.

Alors franchement, en sachant qu'une seul mission peut totalement te niquer une game (je pars du principe que tu save/reload pas toutes les 3s, sinon c'est useless de parler de difficulté ), je suis désolé, mais 3 péons en rungun et 1 sniper low build, a tiens pas le midgame.
Tu tombe sur tout ce que j'ai decrit, tu autolose, tu tombe sur un pop d'alien pile poil la ou il faut pas, tu autolose, tu tombe sur une mission chrysalis avec un bad spawn, tu autolose, etc...
Ca a rien de facile, si avec ce genre d'equipe tu perd contre de genre de compo, tu est foutu d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés