En regardant un gaming live j'ai pas l'impression que les tactiques changent, en fait c'est toujours la même chose, combat après combat.
Le problème est que les gars de Firaxis sont pas très bons à leurs propres jeux (cf. beaucoup de livestreams de la boite, l'exemple le plus flagrant étant Beyond Earth où les devs étaient en PLS 30 minutes après avoir donné le clavier à un joueur compétent). Fort heureusement, cette boite est géniale et aime réellement ce qu'elle fait, donc elle est à l'écoute de son public cible. Pour XCOM 2, ils ont regardé certains joueurs, notamment le stream de beaglerush cité plus haut, ont noté les tactiques permettant de tuer tel ou tel alien dans EW sans aucune perte, et ont tout fait pour contrer ces tactiques. Ça ne veut pas dire qu'un bon joueur ne pourra pas plier le jeu sur son genou après un moment, mais il est clairement plus dur que EW d'après tous les retours que j'ai, ne serait-ce que pour l'aspect course contre la montre. Ça ressemblerait aussi un peu plus au XCOM original dans le sens où on enverrait beaucoup plus de rookies à l'abattoir, mais pour ça j'attends de voir si c'est pas simplement le manque d'expérience sur le jeu qui parle.
Exemple simple mais parlant :
Les chryssalids peuvent sprinter ET attaquer dans le même tour à présent.
En tout cas je sais déjà que le jeu sera absolument fantastique et que les quelques imperfections seront corrigées via des mods au pire des cas, j'ai entièrement confiance en eux
En parlant de mods, l'équipe de XCOM vient de nous offrir un petit stream avec le lead designer de Long War Studio, qui est évidemment le studio créé par l'équipe du mod Long War de XCOM EW. Pour démontrer la simplicité du modding de XCOM 2, ils viennent de nous montrer 3 mods qui seront disponibles au lancement du jeu. Ce ne sont donc pas des DLC gratuits, juste des mods comme on pourrait trouver sur le nexus, donc à chacun de voir si ça lui plait et si ça ne chamboule pas trop la difficulté.
Des milliers d'assets utilisables pour le modding mmmmmmm
MODE REPLAY OMG
CE DEV KIT CNAZICNEZUICNFUEIZBFCNQUEIZC BC VGJEZCESZ VEB VGCEZCVE VCE VCEVJZBHCEZ
Dernière modification par Éraflure ; 30/01/2016 à 20h33.
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