[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
patte
Au temps pour moi, je trouvais que l'idée de "pâte" se prêtait mieux à l'expression, je t'avoue avoir hésité en écrivant.

@Tyo : effectivement, je crois que ton message prêtait à confusion, ou bien le problème vient simplement de moi. Je ne saurais trop te conseiller du coup pour trouver le tatoueur qui saura répondre à ta demande. Essaye peut-être de te tourner vers un style en particulier et ensuite trouver les meilleurs représentants de la discipline. En général un tatoueur qui a bonne réputation est avant tout un artiste (quitte à essuyer des refus ou devoir attendre longtemps). Si tu montes ce projet depuis 10 ans, j'imagine que tu peux encore attendre 1 an dans la liste d'attente.
@Maniel: Cela dépend de l'endroit où tu souhaites faire tatouer ton texte. Je vois bien ce texte sur une omoplate. :P

Pour la taille, c'est difficile à dire comme cela. Je dirai qu'il faudrait que tu l'imprimes sur papier, en plusieurs tailles différentes et que tu essaies de l'appliquer sur l'endroit de ton choix.

Par contre si tu entretiens le tatouage et que tu procèdes à quelques retouches de temps en temps, il ne s'effacera pas au fil des années.

Mais bon, je te conseille de directement demander à ton tatoueur son avis. Il va te conseiller sur la taille de la police.
Citation :
Publié par Memento Morri
...
oui je ne regarde que vers les tatoueurs qui sont (pour moi) des artistes, et comme tu dis j'ai essuyé des refus mais beaucoup plus cohérent et "constructifs", et je préfère largement ça que de me faire tatouer juste pour passer sous l'aiguille.

je vais profiter de l'hiver pour me remettre dans les démarches
Citation :
Publié par Lilva
Pour la taille, c'est difficile à dire comme cela. Je dirai qu'il faudrait que tu l'imprimes sur papier, en plusieurs tailles différentes et que tu essaies de l'appliquer sur l'endroit de ton choix.

Un tatoueur que j'ai contacté m'a dit qu'il fallait que chaque caractère fasse au minimum 1cm * 1cm.
Du coup rien que pour "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits." j'en suis à 59 caractères et 12 espacements.

Bon, pour le moment, je choisit la taille et la police en essayant de garder en tête cette contrainte. Au pire du pire le tatoueur agrandira la pièce avant de pointer
Impressionnant ! Pas un grand fan de la tête au niveau de l'épaule mais l'ensemble est magnifique.


Je suis curieux aussi de connaitre ton métier. Peut on espérer une ouverture d'esprit dans un autre milieu que l'artistique ?
Je suis agent d'escale à la SNCF (CDI), je n'ai demandé l'avis à personne pour le faire. J'ai toujours imaginé les racines sur la main et il était hors de question que je mette de côté cette partie du tatouage pour des raisons professionnelles.

On verra bien comment mes supérieurs hiérarchiques vont réagir mais à priori, ça devrait bien se passer. A partir du moment où je suis en manche longue, ce n'est pas quelques racines sur la main qui vont poser problème.
Citation :
Publié par Aziron
ce n'est pas quelques racines sur la main qui vont poser problème.

Oulàlà je ne suis pas du tout aussi confiant que toi.
Mais bon, l'avantage c'est qu'il y a peu de chances que tu cherches un autre boulot un jour donc ça ira.
Pour la SNCF, je pense que ça devrait aller, je croire régulièrement une contrôleuse sur ma ligne avec piercings et tatouages sur le cou. Et a part les petits vieilles qui la regardent bizarrement, ça semble pas poser plus de problème que ça.

Ça fait juste bizarre avec l'uniforme violet moche.
J'vais me faire 3 tattoo ce mois, ce thread me relance sur l'idée.
Une croix d'ankh et une de Lorraine. Sur le triceps, une de chaque côté, même dimension.
Ankh pour mon passif ( funéraire etc..) Lorraine car sur mon blason.
Et l'autre, au niveau des trapèzes moyen, le nom de famille de mon père.
Sur une lettre que j'ai vu post-mortem qui m'était adressée, il voulait que je porte son nom ( je porte celui de ma mère), un hommage..
Citation :
Publié par Aziron
Et voici mon tatouage fait par Carlos Aguilar de Black Shadows Tattoos en Suède.
Deux sessions auront suffit soit environ 8h de travail, ce qui est très peu pour le rendu final je trouve.
Une tuerie ! GG pour ton tatouage ! c'est du grand art
Citation :
Publié par Aziron
Les gens sont de plus en plus ouverts d'esprit de ce point de vue là, je ne me fais pas de soucis pour mon avenir par rapport à ce tatouage.
Je ne suis pas non plus aussi confiante que toi là dessus. Perso je voudrais faire un tatouage, pouvoir le voir (donc pas dans le dos) mais avec l'obligation de le masquer au travail : j'ai du mal à voir où le mettre, du coup...
Citation :
Publié par Lyael
Je ne suis pas non plus aussi confiante que toi là dessus. Perso je voudrais faire un tatouage, pouvoir le voir (donc pas dans le dos) mais avec l'obligation de le masquer au travail : j'ai du mal à voir où le mettre, du coup...
J'en ai sur les bras et les épaules. Avec une chemise ou un haut, on ne les voit pas. A la soirée de vendredi, pour le boulot, la plupart de mes collègues étaient étonnés de voir mes bras. Ils étaient même plutôt emballés.

Je pense que tu ne devrais pas te priver, hormis si ce n'est vraiment pas possible et que tu risques de perdre ton job. Après tout dépend de ta façon de t'habiller. Je dénude rarement mes bras car je porte souvent des hauts à manches longues.

Mais j'ai envie de dire, sois ce que tu as envie d'être et porte ce que tu as envie de porter.
Citation :
Publié par Skade
Pour la SNCF, je pense que ça devrait aller, je croire régulièrement une contrôleuse sur ma ligne avec piercings et tatouages sur le cou. Et a part les petits vieilles qui la regardent bizarrement, ça semble pas poser plus de problème que ça.

Ça fait juste bizarre avec l'uniforme violet moche.
Y'a aussi les tatouages et piercings sur le cou qui sont moches L'uniforme n'est pas le seul responsable
Salut les potos, qques updates

Dans les petits riens sympa, j'ai croisé Issa par hasard à la Japan Expo. Je l'avais raté au mondial du tatouage en 2015. Avec mes deux collégien/lycéen je suis donc allé faire un tour à la convention du moment. Il faisait chaud, ça dégueulait de jeunes avec des épées en carton, on a presque touché Shigeru Miyamoto, bref, le bonheur. En début d'apres midi, un peu claqué, je me dirige vers un coin de la convention et fixe mon regard sur un gars tout seul qui attendait des amis. Le visage me disait qque chose. Il était tatoué de partout. Je tente..."Issa ?" - "Oui..." (avenant, mais dans l'expectative) "AAAAH je suis un grand fan". On s'est pris dans les bras, je l'ai présenté tout excité à mes enfants, et on papoté tatouage pendant un quart d'heure. Je l'ai écoeuré avec la manchette d'Hary, il m'a dit que c'était chouette mais qu'il fallait venir chez lui maintenant, je lui ai promis que je lui gardais les pieds pour faire un tomberry et un cactuar, et on a fusionné façon DBZ avant de se quitter. Issa c'est probablement le mec le plus adorable du monde. Revoir sa video sur la chaine color my skin ici : https://www.youtube.com/watch?v=7TOejitjqe8

Ensuite côté tattoo, on a quelque peu ralenti la cadence. On limite à 1 aprem mensuelle pour moi et 1 trimestrielle pour madame, essentiellement pour savourer, se donner le temps de murir les projets qui suivront et parce que je soupçonne ma femme de me tromper avec le tatoueur. Pour moi, un dos complet dans la foulée de la manchette jeux vidéos qui devrait être terminée fin mars, et pour madame qui supporte moins bien la douleur, des petits machins plus traditionnels chez Mikael & Steve. Grâce à l'argent économisé, les enfants peuvent désormais manger un supplément de brocolis à chaque repas, yahou.

La manchette "roi singe" qui a eu un prix grosse pièce à Nantes est dans Rise Magasine de novembre 2015, accompagnée d'un splendide muffin top de quadragénaire qui n'attend plus rien de sa pauvre enveloppe corporelle, à part qu'elle serve de support à des oeuvres d'art. En dépit de rêves où le tatouage s'efface, il est toujours là, massif, imposant, excessif.

http://s24.postimg.org/6zgzc3a81/IMG_6070.jpg

La manchette "jeux vidéos" a déjà bien avancé. D'un point de vue compo, le résultat est parfait : de loin on dirait du néo-jap de mauvais garçon séduisant, de près on se rend compte que le gars est en fait un gros geek mais comme il est dans votre lit, il trop tard pour refuser. Les chrysanthèmes ont été tapées à Nantes, et la couleur est plutôt originale, espèce d'orange avec nervure bleu néon. Les sakuras sont en train de cicatriser mais en tant que client fidèle, j'ai pu arracher du rose à Hary. Après 80h passés ensemble, plus je le connais moins je lui impose de contraintes. Le dos j'ai demandé un fudog et lui a demandé mes fesses en plus, et je crois que les pecs je lui dirai de me faire la surprise oO


http://s24.postimg.org/wd5kffmgx/IMG_5936.jpg

http://s24.postimg.org/l4msdwj9d/IMG_5937.jpg

Dans le cadre de mon boulot, je crée un album photo des moments clés du projet : lancement, pots, livraisons, réunions d'anthologies, congratulations, revers du destin, bébés nés en cours du projet, ... Je suis retombé en faisant un peu de ménage sur une photo qui avait 1 an pile...j'étais vierge. C'est fou. A noel, en regardant d'une moue dubitative le repas de fête du végétalien, des algues et des champignons, j'ai redécoré le tableau de la cuisine pour tenter de visualiser ce que pourrait être mon dos. Décidemment, je ne veux pas de personnage "méchant". J'aime bcp les kapalas, les cranes et démons divers, mais je n'oublie pas mes origines : une éducation privilégiée à neuilly sur seine, des cours de violon avec un professeur russe et de russe avec un professeur violent, et enfin un troisième cycle de finance à Harvard. Dans les motifs traditionnels jap il me reste le buddha que j'évacue pour 2 raisons : pas sur qu'Hary soit aussi performant sur le N&B [NdE : en fait non, il a posté un dos complet dragon en N&B, ça déchire aussi], et je trouve le motif splendide mais un tantinet simple. Ayant vu un dessin jamais tatoué d'Hary, j'opte donc a priori pour un fudog dont la fourrure lui permettra de s'éclater. Pour la suite, on verra après (demain est un autre jour et il est plus tard que tu ne le penses)


http://s24.postimg.org/n1o3w7zb5/IMG_5728.jpg

http://s24.postimg.org/8kw93wkg1/foodog.jpg

Côté madame, les séances sont plus courtes. Les 3 pivoines sont faites, ça fait déjà une sacré surface.


http://s24.postimg.org/wc07zra0x/IMG_6082.jpg

Côté world of tattoo, quelques news. Nous avons complètement abandonné le bépanthène (sauf le 1er jour) et nous faisons désormais tout à l'huile de coco. C'est quasiment gratos, ça pénètre dans la peau et de manière surprenante la sensation de gras dure qques minutes, et ça sent super bon. Les gars, je vous conseille d'essayer au moins une fois. Seul inconvénient, l'été c'est liquide ^^
Sinon nous avons pris les billets pour le mondial, et surtout avons entamé un pélerinage particulier : maintenant que nous avons séquestré une babysitter, nous avons décidé de visiter les plus grands shops de tatouage d'ile de france. Dimitri HK, Art Corpus, Tintin, etc. S'imprégner des alentours, de la devanture...rentrer si on le sent. Pouvoir localiser topographiquement le shop dans un quartier, une ville, un pays.

http://s24.postimg.org/vc5bqb5hd/devantur.jpg
Excellent Eltsyr ce compte-rendu, j'adore !

Un mot sur le dos de madame : c'est du superbe boulot, mais la pivoine en bas à gauche (à gauche sur la photo ofc) est absolument magique.
@Eltsyr: Vous êtes à fond! C'est vraiment du super taff, rien à redire. Le dos de madame est classe aussi, ça va être chouette fini.

Citation :
Publié par Aziron
Et voici mon tatouage fait par Carlos Aguilar de Black Shadows Tattoos en Suède.
Deux sessions auront suffit soit environ 8h de travail, ce qui est très peu pour le rendu final je trouve.
En effet 8 heures c'est pas beaucoup quand on voit ton bras, c'est assez impressionnant. J'adore le salon du tatoueur

Ouaw, ça claque le deuxième, très stylé.

Dernière modification par Minali ; 29/01/2016 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés