Mode (La Taverne)

[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
J'en ai sur les bras et les épaules. Avec une chemise ou un haut, on ne les voit pas. A la soirée de vendredi, pour le boulot, la plupart de mes collègues étaient étonnés de voir mes bras. Ils étaient même plutôt emballés.

Je pense que tu ne devrais pas te priver, hormis si ce n'est vraiment pas possible et que tu risques de perdre ton job. Après tout dépend de ta façon de t'habiller. Je dénude rarement mes bras car je porte souvent des hauts à manches longues.

Mais j'ai envie de dire, sois ce que tu as envie d'être et porte ce que tu as envie de porter.
Perso j'aimerai aller voir le travail de Violette Chabanon qui tatoue chez Bleu Noir à Paris, son travail m'intéresse : j'aime bien le côté sobre et en même temps graphique de ses créations, et puis si un jour je me fais tatouer, je veux quelque chose qui vieillisse bien et je pense que je pourrais craquer pour un tatouage avec elle. Mais mon mari s'est mis en tête de se faire tatouer avec moi et lui est plus difficile et surtout a des goûts différents, du coup, je crains d'être un peu bloquée tant que lui n'aura pas trouver un tatoueur qui lui convient (sauf que nos goûts étant plutôt différents, ça risque de ne pas forcément me convenir à moi...).

Du coup, pour le moment, question tatouage, bin on botte en touche...
Citation :
Publié par Eltsyr
Tintin, etc. S'imprégner des alentours, de la devanture...rentrer si on le sent. Pouvoir localiser topographiquement le shop dans un quartier, une ville, un pays.
Un conseil pour Tintin : ne t'arrête pas à la devanture. En passant, certains de ses tatoueurs sont plus talentueux que lui, sa renom est principalement due à sa grande gueule - même si son talent est bien évidement reconnu à raison.
Bonsoir,

Je cherche un tatoueur Belge ou Français mais pas trop loin, qui pourrait me faire un tatoo réaliste sans couleur, sur le thème de la mythologie grecque.
J'aime bien Jun Cha, ... mais pas le temps de me taper L.A. et vu le délai j'ai pas envie d'attendre ma première fuite urinaire pour me faire tatouer.

Le soucis c'est que le réalisme mal fait, c'est tout de suite indiscutablement moche.

J'avais pensé à Rudy chez Wallifornia Tatoo, mais si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues.

Merci
Citation :
Publié par VonJilow
Le mien a super bien cicatrisé . Je suis fan de celui-ci :

12248147_1087159747963981_7712130467177085633_o.jpg
Je suis très fan de celui-ci ! Le Marilyn Monroe est dément ! Je l'adore !
3 tatouages d'un coup cet aprem ! 5 heures.
Aux triceps, j'ai un peu douillé, mais au niveau des trapèzes moyens, chaud..
Alors que quand j'avais fait celui des côtes je m'étais limite endormi

Je fais une photo quand ça sera un peu cicatrisé
Citation :
Publié par Ollaf
Bonsoir,

Je cherche un tatoueur Belge ou Français mais pas trop loin, qui pourrait me faire un tatoo réaliste sans couleur, sur le thème de la mythologie grecque.
J'aime bien Jun Cha, ... mais pas le temps de me taper L.A. et vu le délai j'ai pas envie d'attendre ma première fuite urinaire pour me faire tatouer.

Le soucis c'est que le réalisme mal fait, c'est tout de suite indiscutablement moche.

J'avais pensé à Rudy chez Wallifornia Tatoo, mais si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues.

Merci
Il y a Jacob Pedersen qui passe en guest à Deuil Merveilleux en mai.
Bonsoir Jol, je viens à vous pour grailler quelques renseignement.

Après pas mal de réflexion j'me suis décider sur mon premier tatouage que j'aimerais faire et ça serait un tatouage style égyptien dans le dos.

Un peu dans le genre en terme de style/taille de la miniature bien que totalement différent et possiblement coloré


Du coup maintenant j'commence à checker les salons de tatouage de ma ville ( Toulouse ).

Mais y'a quelques questions que je me pose et dont j'aimerais être sur.

Ce genre de tatouage correspond à quel style exactement ? Je suppose que ce serait pas très pertinent d'aller voir un pro du tatouage japonais pour ça.

Et si vous auriez un tatoueur à me recommander dans la région sud ouest pour ce genre de tatouage.

Après j'aurais bien poser la question du prix mais j'ai cru comprendre que c'était très aléatoire même si on pourrait établir une certaine fourchette.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dessin-tatouage-egyptien-178.jpg
Taille : 465x600
Poids : 67,1 Ko
ID : 261309  
Je voulais vous présenter la chaine Youtube "Color my Skin", découverte à noël et criminellement méconnue compte tenu de sa qualité quasiment professionnelle et de ses ambitions. Color my skin, c'est un peu comme Hary Wild Blood : de la passion et du talent, mais pas le temps ni l'envie de se faire connaitre.*

Le tatouage à la télé c'est*
- soit des documentaires de qualité très variable (irezumi, horishi, tous tatoués, hori smokey...),*
- soit de la téléréalité anglosaxonne (inkmaster & co) que je trouve pour ma part assez abominable,*
- soit des films, d'ailleurs essentiellement japonais (la femme tatouée, irezumi, la magistrat tatoué, j'ai un petit faible pour alabama monroe, mais c'est belge ).*

L'aspect graphique des tatouages est largement traité, ainsi que l'itinéraire des tatoueurs façon CV. Mais pour ceux qui veulent voir l'homme derrière l'artiste, la déco de sa boutique, son quartier, le sourire de ses clients, son air concentré en pleine action, ses hobbies et ce qu'il ferait si le tatouage était subitement interdit, il ne reste des interviews en général écrites qui peinent à restranscrire ce qui est un élément à mon sens fondamental de nos motivations à nous faire tatouer : ce qui émane du tatoueur, sa gestuelle, son élocution, bref, ce qui est un moteur pour bcp d'entre nous et qui n'est pas quelque chose que l'on peut voir à travers une page facebook.*

C'est le créneau vide que semblent vouloir occuper les deux étudiants papas de la chaine, Erwan & Alexandre "On a voulu traiter le tatouage comme Arte l'aurait fait". Ils se lancent donc aux alentours du mondial du tatouage de l'an dernier et, si un documentaire complet sur Mikael De Poissy est en préparation (In Memoriam, trailer dispo sur la chaine), leur format préféré reste l'interview canapé de 5 à 12 min, en convention ou chez le tatoueur, entrecoupée d'aperçus des lieux du "crime".

Au final depuis 1 an d'activité il y a une petite trentaine d'interviews avec des profils très variés, du gros calibre (mikael de poissy, el patman, mister P, easy sacha, vero) à des tatoueurs moins connus et plus jeunes, mais tout aussi sympathiques. Bon équilibre homme femme. Egalement des debriefs de convention, d'une interview d'erwan dont la passion éclaire le visage et qui, s'il est un peu hésitant au début en tant qu'interviewer, fait des progrès à vue d'oeil. Alexandre, au montage, est vraiment très très bon. Et Alexandra, qui a fait les premières interviews, a une capacité exceptionnelle à mettre à l'aise des tatoueurs qui ne le sont pas toujours. J'ai ainsi découvert des gens qui ont l'air géniaux : l'ours sacha, la bombe d'énergie faustink, Issa le fantasque, Maud la creepy doll, Mister P et son bon sens paysan, le sourire de vero de tatoomania, bref, des hommes et des femmes dont on a enfin l'impression de capter un peu de la lumière interieure qui les anime.

Tout ça...pour 3 likes sur facebook, soit environ 1000 fois moins qu'un meme de chat photoshoppé

C'est donc là que VOUS intervenez, jolliens tatoués ! Abonnez vous à la chaine, faites en la promotion sur facebook, laissez des commentaires et des feedbacks (l'équipe est très réactive), encouragez Erwan & Alexandre dans leur belle aventure, venez leur serrer la pogne au mondial du tattoo mais surtout faites comme moi et ma femme : chaque samedi matin après la grasse mat', les enfants enfermés dehors à double tour, un café...et un petit épisode de color my skin !

La chaine :*https://m.youtube.com/channel/UCnQRHJnwJsqONG6Cvklrqag

Vivement le prochain épisode.
Elt'
Je connais cette émission. J'aime beaucoup leur approche et la façon dont est présentée l'émission. Et puis cela m'a fait plaisir de voir l'une de mes tatoueuses fétiches en interview: Faustink. D'ailleurs cette dernière est bookée jusqu'au mois de mai. J'aurai bien voulu repasser sous son aiguille car j'ai adoré ce qu'elle a fait pour mon bras droit.

Sinon je pense à mon prochain projet. J'ai en tête un Arcane du tarot de Marseille. Mais je vais certainement le refaire dessiner, afin qu'il soit unique et beaucoup plus personnel.

A terme, j'aimerai que mes deux bras soient recouverts. Ensuite j'attaquerai probablement les jambes
Citation :
Publié par Selencio
...
On dirait du dotwork dans la partie haute, c'est la seule chose qui pourrait a la limite ne pas être fait par tous les tatoueurs, sinon trouver quelqu'un avec un style qui te plait et bosse bien
Citation :
Publié par Selencio

Ce genre de tatouage correspond à quel style exactement ? Je suppose que ce serait pas très pertinent d'aller voir un pro du tatouage japonais pour ça.

Et si vous auriez un tatoueur à me recommander dans la région sud ouest pour ce genre de tatouage.

Après j'aurais bien poser la question du prix mais j'ai cru comprendre que c'était très aléatoire même si on pourrait établir une certaine fourchette.
- La rosace c'est du Dotwork oui ; le reste, classique typé égyptien (pas super beau d'ailleurs).
- Le full dos ça peut varier de beauuuucoup en effet, mais au moins 1200€+ je dirais. Après si ce n'est que zoné, 500/700€, dépends des techniques, couleurs ou non...
- Pour trouver de bons tatoueurs hésites pas à fouiller les sites web, puis page FB pour voir l'avis des gens, et se déplacer directement.


Attention au style Dotwork d'ailleurs ; les meilleurs tatoueurs qui ont fait connaître le dot font du point par point via une seule aiguille (pistolet ou non).
De nos jours on trouve ceux qui font soi-disant du dotwork alors que c'est tout simplement une bidouille de pistolet avec plusieurs aiguilles et ça donne des points grossiers/qui se touchent/pas symétrique, car le tatoueur gagne du temps via cette technique et ne sait pas forcément y faire.

Cependant, on trouve également des effets d'ombrages/reliefs via du dot, comme sur mon mandala, dot classique + surcouche via pistolet dot aiguilles multiples pour l'effet texture ombrée/florale. Moins lourd que de l'ombrage classique :

manda22.jpg


Enfin bref ; tout ça pour dire que si c'est un style particulier recherché, bien se renseigner avant sur les œuvres du dît tatoueur dans le domaine précis. On tombe bien trop souvent sur des mecs qui veulent pratiquer tout les styles plutôt que se spécialiser, et ça donne que des œuvres médiocres.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Elle date de quand la fleur avec le contour à l'encre blanche ?
Le lotus date de avril 2015. A subi piscine, plage, soleil. Sans aucune retouche actuellement.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bigre, ça tient bien pour du blanc.
Aucun souci de tenue du blanc sur mon dos également, mais je l'expose très peu au soleil... faut que je refasse une tof d'ailleurs, manque encore 3-4 séances mais on y est presque ! (j'en ai fais une hier)
Citation :
Publié par 23 Cm
- La rosace c'est du Dotwork oui ; le reste, classique typé égyptien (pas super beau d'ailleurs).
- Le full dos ça peut varier de beauuuucoup en effet, mais au moins 1200€+ je dirais. Après si ce n'est que zoné, 500/700€, dépends des techniques, couleurs ou non...
- Pour trouver de bons tatoueurs hésites pas à fouiller les sites web, puis page FB pour voir l'avis des gens, et se déplacer directement.


Attention au style Dotwork d'ailleurs ; les meilleurs tatoueurs qui ont fait connaître le dot font du point par point via une seule aiguille (pistolet ou non).
De nos jours on trouve ceux qui font soi-disant du dotwork alors que c'est tout simplement une bidouille de pistolet avec plusieurs aiguilles et ça donne des points grossiers/qui se touchent/pas symétrique, car le tatoueur gagne du temps via cette technique et ne sait pas forcément y faire.

Cependant, on trouve également des effets d'ombrages/reliefs via du dot, comme sur mon mandala, dot classique + surcouche via pistolet dot aiguilles multiples pour l'effet texture ombrée/florale. Moins lourd que de l'ombrage classique :

manda22.jpg


Enfin bref ; tout ça pour dire que si c'est un style particulier recherché, bien se renseigner avant sur les œuvres du dît tatoueur dans le domaine précis. On tombe bien trop souvent sur des mecs qui veulent pratiquer tout les styles plutôt que se spécialiser, et ça donne que des œuvres médiocres.
Ce type de tatouage est vraiment très joli. J'aime beaucoup la forme du dessin. Par contre, sur la partie du cou, cela doit bien piquer.
Pour ma part j'hésite à envisager le haut du thorax.
Certaines femmes portent des tatouages magnifiques à cet endroit.
Pour le moment je tape surtout dans les bras. J'aimerai bien commencer sur les côtés du ventre puis les jambes (mollets entre autre).
Yo les gens.

J'ai besoin d'un conseil. J'aimerai faire en sorte que mes deux bras soient complètement tatoués sur le long terme.

Je porte des dessins différents mais j'aimerai faire en sorte que cela reprenne le concept de la manchette.
J'ai vu que certains plaçaient des fleurs, des nuages ou bien encore comme des lignes noirs entre leurs tatouages, comme pour faire rejoindre/accrocher les dessins entre eux.


Sur le haut de mon bras droit, j'ai une grosse pièce dans un style proche de la fresque/vintage (ici). Tandis que sur mon bras gauche (même emplacement que pour l'autre bras), j'ai un tatouage un peu plus "bd/manga" (ici).
J'ai également un petit tatouage sur le poignet, un autre sur l'avant bras gauche (une sorte de bracelet, dans le même style que la louve) et un autre petit tatouage sur l'avant bras droit.

Bref, j'ai encore pas mal de blanc et plein d'idées mais je n'aimerai pas que cela fasse trop "disparate". Du coup j'aimerai faire en sorte que mes tatouages se complètent et forment comme des manchettes, une fois que mes bras seront remplis.
Salut à tous, je vous présente mon projet que j'ai depuis plusieurs mois j'ai eu mes deux premières séances avant hier (5H dont 2H pour la pose du calque, donc 3h de tatouage) et hier (4h30 de tatouage) voilà le dessin que la tatouer m'a proposé et le résultat pour le moment, après 7h30 de tatouage :
Le drapé sur les deux jambes est juste magnifique c'est un peu dur de s'en rendre bien compte sur les photos .

Autant dire que c'est loin d'être fini , y'en a pour 30 heures minimum d'après mon tatoueur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20151219_160048.jpg
Taille : 2988x5312
Poids : 1,90 Mo
ID : 261659   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160212_170606.jpg
Taille : 2190x3258
Poids : 1,45 Mo
ID : 261660   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160212_170614.jpg
Taille : 2152x3825
Poids : 1,70 Mo
ID : 261661   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160212_170622.jpg
Taille : 2391x4250
Poids : 1,90 Mo
ID : 261662   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160212_170636.jpg
Taille : 1913x3400
Poids : 1,52 Mo
ID : 261663  


Dernière modification par I'm Batmind. ; 13/02/2016 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés