|
C'est pas la société qui est remise en question ici, c'est le jeu vidéo.
Si vous voulez parlez des femmes dans la société il y a un sujet de l'agora dédié pour ça je crois. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le sexisme dans le jeu vidéo, en France et ailleurs [attention sujet glissant]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Non, ce n'est pas inconcevable. Je ne connais pas la série AC en fait, je me fiais juste à l'article. Du coup effectivement peut être que l'exemple est mauvais, je ne sais pas. Par contre, vous avez sans doute vu passer comme moi des articles sur le refus de Remember me avec un personnage féminin par son premier éditeur (il me semble, je déforme peut être l'histoire), ou des données sur les dépenses marketing différenciées selon le sexe du protagoniste, ça me semble difficile de dire que le sexisme de la société n'influence pas les créations de jeux vidéo. Et personnellement, à choisir entre une influence ou l'autre, je préfère celle du féminisme. Edit pour dessous : si on s'en fout tant que ça, alors pourquoi il n'y a pas de personnage féminin ? C'est quand même un peu bizarre si ça n'a pas d'importance, c'est quand même un peu la moitié de l'humanité. |
![]() |
|
#152097 |
Invité
|
Citation :
7 day to die, ta une armure (la dernière) que tu peux craft en fer. Explique moi pourquoi quand ta un perso féminin, on vois son string de dos, alors qu'avec le perso masculin ton cul on le vois pas du tout... Ca sert a quoi concrètement ? Moi tu vois c'est un détail qui me gave, du coup je joue pas le perso féminin... Dans Rust tu vas aussi m'expliquer pourquoi lorsque le personnage féminin est sortie ca été des cris d'orfraie parce que les mecs se sont retrouver avec un perso féminin qu'il voulait visiblement pas... Bon depuis il a été enlever. Ya eu beaucoup de critique sur le perso, moi je le trouve très bien parce que justement pour une fois il est pas exagéré, juste ce qu'il faut ou il faut, c'est clair qu'il lui on pas fait une paire de seins hyper grosse ou autre connerie qui existe pas. On a eu d'ailleurs la même polémique sur le perso car il était noir... Tomb Raider a super bien évoluer je trouve. Beaucoup de jeu suive, et heureusement, mais t'en a encore pas mal ou oui y'a du sexisme, facon des fois ta même pas besoin de dénoncer t'ouvre juste la bouche sur TS et ca suffit a avoir des vannes bien grasse comme il faut... Alors sur un FPS j'en parle même pas ^^. Le sexisme est des deux coter, chez les perso homme, l'image du Kratos par exemple c'est pas forcément celle qui va le plus me séduire... Faut t'il remettre la version tomb raider masculin pour qu'on vois que les clichés ont hélas toujours la vie aussi dur ? Mais c'est bien aussi d'entendre, a titre perso je suis d'accord avec Lyuna. On aura de toute façon beau détailler, le sujet reviendra sans arrêt car oui les féministes font chier, c'est bien ce qu'on entend le plus souvent, donc oui a force on ferme notre gueule par ras le bol. En tout cas que ca plaise ou pas, on est des gameuse et on s’arrêtera pas de jouer et critiquer juste parce que ca froisse l'égo de quelque mecs... Parce que heureusement c'est pas tous des cons a nous traiter de féminazie.... |
![]() |
|
#32972 |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#152097 |
#65221 |
Invité
|
Il y est plus dans l'agora, il est fermé depuis un moment parce que comme ici, les féministes sont trop casse couille.
|
![]() |
|
#32972 |
|
Pourquoi pas un épisode avec une femme comme personnage principal ?
Ca peut apporter quelque chose de différent. Comme je le disais à propos des AC, ça peut aussi permettre de traiter un peu la place d'une femme dans un monde majoritairement masculin. Mais faut pas que ce soit trop lourdement imposé ou sinon ça va gaver plutôt qu'autre chose. Oui, il y a déjà des FPS avec des personnages principaux féminins comme Faith, Cate Archer ou Elizabeth. Mais un des reproches des féministes est qu'il n'y en a pas énormément. Et comme ça ne dérange pas les joueurs (même Sance² le dit), pourquoi pas finalement ? Source à propos des genres dans les jeux : http://feministfrequency.com/2015/06...ed-at-e3-2015/ Cette histoire avait d'ailleurs fait parler d'elle car le sondage pose Yoshi comme personnage mâle : http://www.lemonde.fr/pixels/article...4_4408996.html C'est exactement ce que je reproche à Anita Sarkeesian et à beaucoup de féministes : leurs intentions sont louables et je suis souvent d'accord avec leurs conclusions. Mais ce besoin d'avoir le plus d'arguments possibles les poussent à sortir quand même de grosses conneries qui desservent leur propos. |
![]() |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
#152097 |
Invité
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
@BOONG!: je ne vois pas de problème avec un jeu proposant se personnage, j'y jouerais probablement pas a moins que le jeu soit exceptionnel (de la même manière que je ne joue pas a bayonetta et que j'aime pas le design du perso principal), mais son existence ne me rebute pas. |
![]() |
|
#65221 |
|
Y'a très peux d'archétypes masculins différents représentés en terme de personnages principaux en fait.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|