|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le sexisme dans le jeu vidéo, en France et ailleurs [attention sujet glissant]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#65221 |
|
|
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
[QUOTE=Keyen;28936257]Tu fera attention, Vaux, mais parmi ta liste de jeux, t'en a 3 qui ont un truc tenant lieu de scénario. C'est pas très compliqué de ne pas voir de sexisme dans un jeu de voiture avec des mascottes d'un développeur, mais bon, c'est pas comme si t'essayais de faire preuve d’honnêteté dans le débat, hum?
J'ai prit ce que steam m'a dit: http://steamcommunity.com/id/76561197968195588/games/ Et j'en ai rajouté 2-3 (ceux avec "un tenant lieu de scénario", même si au final c'est plutôt 2-3 qui n'ont pas de scénario, comme quoi t'es plus doué que moi dans la mauvaise fois, enfin si ce n'est que ça...) Citation :
Et excuse moi, je croyais qu'on parlait des jeux, pas du marketing (ou elle était vachement mis en avant ceci dit, la com a la sortie du jeu était trés axé autour de ce personnage et du bullshit comme quoi elle était tellement développé qu'on croirait que c'est une vrai personne) Quand a la sexualisation, ce n'est pas parce que cela ne réponds pas a ton idéale féminin qui ne sort de je ne sais ou que ça en devient du sexisme. edit: oh tient t'en a rajouter une couche: Citation :
Ce n'est pas pour justifier l'absence de sexisme, mais pour vous rappeller que les personnages féminin dans les jeux vidéos ça existe et pas qu'un peu |
![]() |
|
#65221 |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
#65221 |
|
Citation :
http://www.bioshockinfinite.com/fr/media/#8f3XJePYPpo Sur les goodies, je vois 3 statues de Booker et 3 statues d'Elizabeth http://store.irrationalgames.com/DRH...me%20ascending Citation :
Largo est badass, à la limite, mais c'est un perso secondaire, et dans les persos féminins secondaires, certains aussi sont badass Perso, ce qui m'ennuie et on le voit bien dans cette discussion, c'est de savoir qui va décider qu'un jeu est sexiste, et sur quels critères. Est-ce que mettre une personnage féminin qui veut devenir pâtissière est dégradant pour l'image de la femme ? C'est un bon exemple. Un jeu comme DoAE, c'est évident pour tout le monde qu'il est sexiste. Mais bon, si c'est Anita Sarkeesian qui décide, on va avoir Mario et Zelda mis à l'index... Dernière modification par Borh ; 18/01/2016 à 23h46. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
#65221 |
|
J'aime bien la tendance des tenants de l'immobilisme à imaginer ceux qui veulent que ça change un peu en inventeurs de géants à pourfendre derrière tous les moulins à vents.
Évidemment que Dishonored n'est pas spécialement sexiste, et dans un univers où ça aurait été un jeu français assez petit budget pour s'inquiéter de bénéficier de ce coup de pouce, même le plus branquignole des scénaristes aurait su te mettre en avant dans le dossier de présentation le fait que Corvo est avant tout Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le papa de cœur sinon biologique de la gamine qu'il veut retrouver Entre le fait qu'il est largement muet et le système de causes et conséquences, tu peux le jouer façon vengeur sanguinaire de sa femelle mise au frigo (comme ça arrive un peu trop souvent dans les scénarios, ouais), mais en low chaos c'est plutôt le type qui s'efforce désespérément de conserver et retrouver ce qu'il peut de lumière, et de contribuer le moins possible lui-même à la descente du royaume dans le marasme. On n'est pas dans une situation où des déglingué(e)s qui verraient du sexisme partout seraient autorisés à trier sur la foi de simples rumeurs et raccourcis, mais où on va sans doute demander aux concepteurs des jeux eux-mêmes ce qu'ils ont à dire sur la présence et le rôle des personnages féminins dans leurs jeux, s'ils veulent des sous. Et il n'y aura peut-être pas grand-chose à en dire parce que le scénario ne s'y prête honnêtement pas ou que les personnages ne sont de toute façon pas humains/sexués. M'étonnerait que des jeux se fassent jeter juste pour ça. Mais si pour les jeux qui s'y prêtent on pouvait arriver à une situation un peu meilleure avec moins de "tu joues un mec ou gtfo" et de caméras aimantées vers nichons et culs, ça serait pas mal. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|