[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au fond du sujet, je pense que l'EI est en train de prendre cher. Les bombardements sont incessants et les populations mécontentes. On rapporte de plus en plus de faits qui démontrent la fuite en avant de leurs dirigeants.

Malheureusement si l'EI est clairement sur la défensive en Syrie et en Irak, sa capacité de nuisance à l'étranger demeure intacte. Je crois aussi qu'il faut s'attendre à une multiplication des attentats. L'EI frappera partout où elle en aura l'occasion. De plus si on fait un parallèle avec la lutte menée contre Al-Quaïda, on peut mesurer le chemin qui reste à faire pour l'éradiquer.
Citation :
Publié par blackbird
Pour en revenir au fond du sujet, je pense que l'EI est en train de prendre cher. Les bombardements sont incessants et les populations mécontentes. On rapporte de plus en plus de faits qui démontrent la fuite en avant de leurs dirigeants.

Malheureusement si l'EI est clairement sur la défensive en Syrie et en Irak, sa capacité de nuisance à l'étranger demeure intacte. Je crois aussi qu'il faut s'attendre à une multiplication des attentats. L'EI frappera partout où elle en aura l'occasion. De plus si on fait un parallèle avec la lutte menée contre Al-Quaïda, on peut mesurer le chemin qui reste à faire pour l'éradiquer.
Ce qui fait la capacité de nuisance de EI c'est sa capacité de financement hors vu les pertes qu'ils subissent en ce moment cette capacité de nuisance se réduit de jour en jour.

Mieux les population locales sunnites semblent commencer à rejeter EI qui apparait de plus en plus à leurs yeux comme une organisation mafieuse. ( http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1753759.html )

Dans ces conditions tu peux raisonnablement penser que la chute de Mossoul leur sera fatal à plus d'un titre.
Citation :
Publié par Borh
C'est un désaveu de la politique à laquelle il a lui même participé.
Je pense qu'il ne faut pas prendre ses déclarations comme un regard vers le passé mais plutôt vers l'avenir. Il semblerait qu'Assad soit amené d'une façon ou d'une autre à ce maintenir au pouvoir ...
Citation :
Publié par Doudou
http://www.directmatin.fr/monde/2016...-ramadi-720362

S'ils en arrivent la, c'est que ça sent le roussi pour eux.
Au sens propre comme figuré apparemment.

C'est une grosse erreur stratégique de leur part qui à des chances d'affaiblir encore plus l'organisation.

Mais bon voir ces ordures se cramer entre eux ça réchauffe le cœur.
Mouais , le pouvoir de nuisance de l'Oeil/DashUltra/ALQuaponia est surtout idéologique ... de nos jours n'importe quel groupe de taré se revendique comme ça...
Il y a quelque chose de pourri en ce Royaume disait l'autre ... et cette façon de canaliser la haine des peuples n'est sans doute pas la plus saine...à mon humble avis bien sur.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
j'ai pas tout suivi, il a fait quoi son fils?

Et du coup Aquali d'autres sources (plus vérifiables et moins orienté) de trucs sur Iran/Turquie?
Ca m'interesse
Le fils d'Erdogan ? İls participent aux magouilles de son père en autres, comme beaucoup de familles riches religieuses en Turquie.

Et il n'aura pas d'autres sources, les medias pro Erdogan sont les seuls a balancer ce genre de trucs, c'est souvent faux et ca sert juste le discours politique d'Erdogan pour taper sur un pays ou une personne.

Citation :
Publié par Aquali
Syrie : la France frappe un centre pétrolier de l'Etat islamique le 8/11/15

Pourquoi on en parlait pas à la suite des attentats ? C'est ça que je trouve décevant venant de la part des journalistes.

On peut critiquer la Turquie, tout ce que fais notre Président (que je défendrais toujours pour tout ce qu'il a fait de bénéfique pour notre pays). Cependant, il faudrait d'abord commencer à critiquer son propre pays sur ce genre de chose.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas frapper en Syrie. Mais qu'on essaye de voir les actes de son propre pays d'abord.
Oui enfin c'est pas comparable, Erdogan n'a rien fait de bénéfique pour le pays, il est entrain de laver les cerveaux des enfants des le plus jeune age grace a l'education. De plus si Erdogan est si genial que ca la porte est grande ouverte en Turquie aux immigres qui veulent rentrer. La seule chose critiquable en France est l'action de l'exécutif, maintenant est ce que sans intervention de celui ci en Syrie on aurait rien eu, j'en suis pas si sûr.

D'ailleurs si la Turquie continue de soutenir daech c'est pas un retour de baton mais un coup de poignard dans le dos. Est-ce que c'était calcule, je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Stelteck

Je ne parle même pas des touristes allemands en turquie....
İls ont pas été vises car allemand, étrangers venant de l'occident peut être.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça a au moins un mérite: la Turquie va peut-être arrêter de jouer double jeu et d'acheter du pétrole de Syrie.
Ca depends de si c'etait su et voulu par l'exécutif. Parce qu'une dizaine de morts c'est pas grand chose. Un vendredi midi dans la mosquée le résultat d'un kamikaze aurait été tout autre.
Citation :
Publié par Kocinsky
Oui enfin c'est pas comparable, Erdogan n'a rien fait de bénéfique pour le pays, il est entrain de laver les cerveaux des enfants des le plus jeune age grace a l'education. De plus si Erdogan est si genial que ca la porte est grande ouverte en Turquie aux immigres qui veulent rentrer. La seule chose critiquable en France est l'action de l'exécutif, maintenant est ce que sans intervention de celui ci en Syrie on aurait rien eu, j'en suis pas si sûr.
Depuis certains mois il est clair que ses actions sont critiquables.
Mais depuis qu'il est au pouvoir dans ce pays, que ça soit en tant que Président ou Premier Ministre, tu ne peux nullement dire ce que tu écris. Aucun citoyen turc, ayant vécu dans la merde avant qu'il soit là ne dira ça.

C'est bien pour cela que beaucoup s'en foutent qu'il est pu voler de l'argent. Tant qu'il a contribué à l'amélioration du pays, du quotidien de chaque citoyen. Il y aura toujours des critiques à faire. Mais il ne faut pas nier certaines choses non plus. M'enfin, si tu es citoyen turc, je dirais que tu craches facilement dans la soupe. Si tu ne l'es pas, je dirais juste que tu as de l'ignorance.

C'est sidérant. Première fois que je vois une personne écrire que Erdogan n'a rien fait pour son pays. Ça va loin.. j'attends la suite..
Citation :
Publié par Aquali
Depuis certains mois il est clair que ses actions sont critiquables.
Mais depuis qu'il est au pouvoir dans ce pays, que ça soit en tant que Président ou Premier Ministre, tu ne peux nullement dire ce que tu écris. Aucun citoyen turc, ayant vécu dans la merde avant qu'il soit là ne dira ça.

C'est bien pour cela que beaucoup s'en foutent qu'il est pu voler de l'argent. Tant qu'il a contribué à l'amélioration du pays, du quotidien de chaque citoyen. Il y aura toujours des critiques à faire. Mais il ne faut pas nier certaines choses non plus. M'enfin, si tu es citoyen turc, je dirais que tu craches facilement dans la soupe. Si tu ne l'es pas, je dirais juste que tu as de l'ignorance.

C'est sidérant. Première fois que je vois une personne écrire que Erdogan n'a rien fait pour son pays. Ça va loin.. j'attends la suite..
Ah mais Erdogan a fait beaucoup pour son pays...

Recul du droit des femmes, attaques constantes contre la laïcité, contrôle de la presse, enquêtes et intimidation envers les opposants politiques, Journalistes emprisonnés et procès bidon contre la presse indépendante, une gestion diplomatique catastrophique notamment avec les Russes et les Kurdes au point de diviser le pays en deux avec au final la plus que probable prise d'indépendance des Kurdes avec l’appui des Russes.

Ses seuls "sucés" économique ( qui n'ont pas fait long feu) sont liés à une libéralisation économique totale que le pays ne pourra pas soutenir très longtemps encore et un jeu dangereux avec le marché noir de Daech.

Donc oui Erdogan a fait beaucoup pour son pays......principalement de la merde.
Citation :
Publié par Aquali
Depuis certains mois il est clair que ses actions sont critiquables.
Mais depuis qu'il est au pouvoir dans ce pays, que ça soit en tant que Président ou Premier Ministre, tu ne peux nullement dire ce que tu écris. Aucun citoyen turc, ayant vécu dans la merde avant qu'il soit là ne dira ça.

C'est bien pour cela que beaucoup s'en foutent qu'il est pu voler de l'argent. Tant qu'il a contribué à l'amélioration du pays, du quotidien de chaque citoyen. Il y aura toujours des critiques à faire. Mais il ne faut pas nier certaines choses non plus. M'enfin, si tu es citoyen turc, je dirais que tu craches facilement dans la soupe. Si tu ne l'es pas, je dirais juste que tu as de l'ignorance.

C'est sidérant. Première fois que je vois une personne écrire que Erdogan n'a rien fait pour son pays. Ça va loin.. j'attends la suite..
Les libéraux ont mis Erdogan au pouvoir, aujourd'hui ils se prennent le retour du bâton dans la gueule justement. Le pays s'est développé suite à l'arrivée des capitaux étrangers, aujourd'hui ces capitaux fuient, la livre ne cesse de chuter, le coût de la vie augmente. Les turcs ont vécu à crédit pendant des années et aujourd'hui beaucoup se retrouvent dans des situations de merde. L'ignorance elle vient de toi, faut pas juste regarder la façade, regarde qui s'enrichit sous Erdogan et pourquoi. Ma famille a une meilleure situation économique qu'il y a 15 ans, pourtant aujourd'hui les temps sont durs pour les plus pauvres, et ceux qui s'en sortent sont ceux qui travaillent pour des proches d'Erdogan, et qu'on conditionne à voter Erdogan avec l'appât du gain avant les élections. "Si Erdogan gagne, ce projet se fera, sinon vous risquez de perdre vos emplois".
La condition des travailleurs est toujours aussi pourri, et il n'y aucun moyen de s'exprimer politiquement ou syndicalement.
Citation :
Publié par Aquali
Depuis certains mois il est clair que ses actions sont critiquables.
Mais depuis qu'il est au pouvoir dans ce pays, que ça soit en tant que Président ou Premier Ministre, tu ne peux nullement dire ce que tu écris. Aucun citoyen turc, ayant vécu dans la merde avant qu'il soit là ne dira ça.

C'est bien pour cela que beaucoup s'en foutent qu'il est pu voler de l'argent. Tant qu'il a contribué à l'amélioration du pays, du quotidien de chaque citoyen. Il y aura toujours des critiques à faire. Mais il ne faut pas nier certaines choses non plus. M'enfin, si tu es citoyen turc, je dirais que tu craches facilement dans la soupe. Si tu ne l'es pas, je dirais juste que tu as de l'ignorance.

C'est sidérant. Première fois que je vois une personne écrire que Erdogan n'a rien fait pour son pays. Ça va loin.. j'attends la suite..
Joli. Ah bah oui, très très beau. : poucehaut:

Allez, un peu de lecture

Je t'invite à venir écrire dans ce sujet linké les bienfaits d'Erdogan (quel saint homme!) pour la Turquie et son peuple.
L'attentat à Jakarta revendiqué officiellement par l'EI.
https://www.youtube.com/watch?v=yJaE...ature=youtu.be

Il faudra voir plus tard comment l'EI justifie cet attentat (il le fait habituellement dans des textes officiels), mais ils ne pourront pas le faire par l'intervention en Syrie ou le fait que l'Islam est bafoué comme ils l'ont fait pour les attentats en France.

Je crois que le risque est d'autant plus important qu'il y a de ressortissants originaire du pays dans les rangs de l'EI. C'est le principe de la cinquième colonne, historiquement, c'est plutôt un fantasme, mais pour l'EI ça a l'air d'être la réalité.
Citation :
Publié par Borh
mais ils ne pourront pas le faire par l'intervention en Syrie ou le fait que l'Islam est bafoué comme ils l'ont fait les attentats en France.
Je sais pas, on peut demander à Michel Onfraybecq :

Citation :
Publié par Michel Onfraybecq
L'Indonésie doit cesser sa politique islamophobe et de bombarder les musulmans sur toute la planète. Quels responsables politiques ont engagé l'Indonésie dans des opérations absurdes et coûteuses ayant pour principal résultat de plonger dans le chaos le Nigéria, puis la Somalie ?
Voyez, avec un peu d'imagination et d'audace, ça passe crème ! Faut juste mettre le politiquement correct des pseudo-droit de l'hommistes de l'establishment politico-médiatique de côté.
Citation :
Publié par Borh
L'attentat à Jakarta revendiqué officiellement par l'EI.
https://www.youtube.com/watch?v=yJaE...ature=youtu.be

Il faudra voir plus tard comment l'EI justifie cet attentat (il le fait habituellement dans des textes officiels), mais ils ne pourront pas le faire par l'intervention en Syrie ou le fait que l'Islam est bafoué comme ils l'ont fait pour les attentats en France.

Je crois que le risque est d'autant plus important qu'il y a de ressortissants originaire du pays dans les rangs de l'EI. C'est le principe de la cinquième colonne, historiquement, c'est plutôt un fantasme, mais pour l'EI ça a l'air d'être la réalité.
Facile, l'Indonésie, plus grand pays musulman du monde, est une démocratie. Ils font l'élection de leurs dirigeants et n'ont pas prêté allégeance au Calife les cons.
Message supprimé par son auteur.
C'est rigolo de voir que la guerre d'Algérie n'a pas servie de leçon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%...eu#cite_note-2

Il suffit de voir que la France en croyant livrer des armes à une pseudo Armée Syrienne Libre complétement fantomatique, a livrée en réalité des armes aux djihadistes (n'oublions pas que Al Nosra fait du bon boulot sur le terrain)
Citation :
Publié par Borh
Deux Français sont morts dans l'attentat contre l'hôtel Splendid de Ougadougou mais dans la revendication d'AQMI, c'est bien la France qui était visée avec encore une référence aux caricatures de Charlie Hebdo...
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/...caillet-758989
Non mais ils ont encore besoin de justifier des assassinats terroristes ?
Franchement qui va encore les croire ? Si ça n'avait pas été les caricatures, ça aurait été notre consommation massive de saucisson de porc, ou la guerre d'Algérie, ou la Commune, ou Alesia, Genghis Kan ou bien encore les martiens ou la couleur venue de l'espace.
En bref : qu'est ce qu'on en a à foutre de leurs justifications de merde ?
Citation :
Publié par Kashrag
Non mais ils ont encore besoin de justifier des assassinats terroristes ?
Franchement qui va encore les croire ? Si ça n'avait pas été les caricatures, ça aurait été notre consommation massive de saucisson de porc, ou la guerre d'Algérie, ou la Commune, ou Alesia, Genghis Kan ou bien encore les martiens ou la couleur venue de l'espace.
En bref : qu'est ce qu'on en a à foutre de leurs justifications de merde ?
Je suis plutôt d'accord avec ça. On a pas combattu le régime nazi parce qu'Hilter était un antisémite compulsif ou qu'il se croyait issu d'une race supérieure, mais parce que ce régime mettait l'Europe à feu et à sang et que la volonté d'expansion de ses dirigeants était sans limite.

Ces groupes terroristes sont bien assez dangereux pour qu'on les combatte pour ce qu'ils font sans avoir à se soucier de ce qu'ils pensent. D'ailleurs je suis persuadé que prendre cette lutte au premier degré est la meilleure attitude qui soit car elle permet d'éviter de nombreux pièges.
Citation :
Publié par blackbird
Ces groupes terroristes sont bien assez dangereux pour qu'on les combatte pour ce qu'ils font sont sans avoir à se soucier de ce qu'ils pensent.
Je ne pense pas qu'on ait le luxe d'attendre...
Je pense que toute façon pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce terrorisme il va falloir se décider à en finir une bonne fois pour toute avec les marionnettistes.

Tant que l'on laissera un régime de merde comme l'Arabie Saoudite foutre la merde dans sa sphère d’influence via leur application obscurantiste de la religion on ne fera que tuer des marionnettes tueuses aux noms différents mais à l'origine commune.

Si tu veux réduire à néant les marionnettes tu dois t'attaquer à leur porte drapeau idéologique sans quoi ça peux durer ad vitam aeternam cette merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés