[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bubuki Buranki - 01

Sanzigen s'est amélioré depuis Arpeggio. Mais la 3D c'est quand même clairement pas ça, j'aurais préféré du made in Bones Au moins la DA est cool.

Sinon c'est vraiment sympathique comme départ, de la SF assez étrange avec des gosses utilisateurs d'armes assez peu ordinaires. Ca pose les bases d'une intrigue intéressante, même si on n'a aucune précision sur l'origine des Buranki, ni sur l'endroit d'où vient Azuma. Très curieux de voir la suite.
Citation :
Publié par Adnae
Je sais pas trop pour tout ça. Le plus moche que j'ai vu sur l'animation récemment devait être l'arc 2 de Durarara!!x2 cet été, et la seule chose qui sauvait le tout était la qualité constante de dessins (heureusement que l'animation n'est pas super importante dans cette série mais bon). En fait je pense surtout que maintenant on abuse de beaux plans fixes à la qualité constante (SnK est le plus bel exemple) plutôt que de faire des dessins "QUALITY" en y faisant bouger, chose qui se faisait bien sur les productions petit budget à l'époque. Ca, c’est à l'appréciation de chacun pour ce qu'on préfère, mais je saurais pas dire lequel est le mieux. Il y a plus eu un progrès sur le détail des dessins pour que sur l'animation elle-même je pense.
Après, niveau artifices, il y a quand même des séries comme K qui est le digne héritier de Gundam Seed en grand maître du stock shot

(Et il y a les trucs absolument indéfendables comme ça )
Haha merci, j'avais pensé à cette scène durant mon post précédent, mais je ne me souvenais plus quel anime récent avait pu saloper ainsi une scène de marche (le bon côté des choses étant que j'ai pas vraiment d'exemple m'ayant frappé à ce point ).
Pour le reste, je crois que c'est aussi les studios qui se sont rendus compte qu'il valait mieux avoir un dessin bon et une animation proche du vide qu'avoir les deux faits à moitié. Quant à l'autre bout du spectre avec des trucs comme Noein ou Birdy 2 où t'as une animation superbe et des modèles à peu près ignorés, on n'en retrouve pas trop non plus.
Citation :
Publié par Rafa
Quant à l'autre bout du spectre avec des trucs comme Noein ou Birdy 2 où t'as une animation superbe et des modèles à peu près ignorés, on n'en retrouve pas trop non plus.
C'est malheureux, c'est ce que je préférais comme compromis (surtout les titres que tu cites, c'était la folie, le combat final de Birdy 2 )
Ce que j'ai vu pour l'instant :

Divine Gate : Ca sent le déjà vu mais c'était agréable à regarder. Je suis bon public pour ce genre de trucs.

Norn9 : Loft Story version anime, mouais. Je vais laisser une chance parce qu'il y a des super pouvoirs et du bishounen.

Phantom World : Du kyoani, l'animation est propre. Ce premier épisode était assez drôle et rempli de plot (ce limbo de fou) mais si ça continue comme ça on va finir par se lasser, se tripoter les nichons pour balancer un sort ça risque de pas le faire bien longtemps...

Dimension W : LA révélation pour l'instant. Un perso badass, un robot kawaii avec un bon coup de gifle, une bonne animation, de l'action, c'est ça que je demande aux animes ! De grandes chances qu'il finisse sur le podium lui. Il m'a laissé la même première (excellente) impression que Gangsta, l'opening est signé du même groupe d'ailleurs, espérons qu'il ne finisse pas pareil.
Citation :
Publié par Shockwave
Dimension W : LA révélation pour l'instant. Un perso badass, un robot kawaii avec un bon coup de gifle, une bonne animation, de l'action, c'est ça que je demande aux animes ! De grandes chances qu'il finisse sur le podium lui. Il m'a laissé la même première (excellente) impression que Gangsta, l'opening est signé du même groupe d'ailleurs, espérons qu'il ne finisse pas pareil.
Même avis ici

Très bon premier épisode, en espérant que ça reste sur cette lancée !
Koukaku no Pandora et Dagashi Kashi les 2 adaptations dont j'attendais le plus sont vraiment réussi pour le coup, j'ai juste un peu de mal avec la seiyuu d'Hotaru (Dagashi Kashi) surtout quand elle passe en mode pervers/creepy mais bon le père est réussi à 100%
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Je crois qu'être passé de dimension W à Hai to Gensou no Grimgar était pas une très bonne idée, ce dernier était tellement chiant.
Je me suis fait exactement la même réflexion.

Bordel, il se passe rien dans Grimgar.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je me suis fait exactement la même réflexion.

Bordel, il se passe rien dans Grimgar.
Je viens de voir Grimgar et là je passe sur Dimension W, j'ai peut-être fais le bon choix .
Je vous trouve un peu dur quand même avec Grimgar.
Il se passe peut-être moins de choses mais ça suffisait à planter le décor et introduire les personnages.

Bon on pourra juste reprocher que c'est une énième série avec des gens bloqués dans un univers d'héroïc fantasy. Mais ça on pouvait déjà s'y attendre avec les PV.

J'espère juste que ça sera pas comme la majorité de la S2 de Log Horizon et que l'histoire avancera.


Edit: Et accessoirement je trouvais pas mal le style gaphique pour les backgrounds mais si c'est uniquement pour masquer le fait que ce sont des backgrounds fixes qu'ils se contentent de bouger/zoomer ça va vite me gonfler

Dernière modification par Lael ; 10/01/2016 à 19h55.
Citation :
Publié par Lael
Je vous trouve un peu dur quand même avec Grimgar.
Il se passe peut-être moins de choses mais ça suffisait à planter le décor et introduire les personnages.

Bon on pourra juste reprocher que c'est une énième série avec des gens bloqués dans un univers d'héroïc fantasy. Mais ça on pouvait déjà s'y attendre avec les PV.

J'espère juste que ça sera pas comme la majorité de la S2 de Log Horizon et que l'histoire avancera.
A mon sens, le défaut c'est qu'il y a aucune accroche dans ce premier épisode qui donne une envie irrésistible de voir le suivant.

Puis l'effet troupe de gros noobs ça va vite me gaver je sens.
Dagashi Kashi.

j'aimerais bien un jour assister a la création de ce genre de projet les mecs doivent etre sous cocaine, mais bon surement l'anime comédie de la saison.


http://www.newbrunswickbeacon.ca/wp-content/uploads/2011/05/cokeee-300x300.jpg
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Puis l'effet troupe de gros noobs ça va vite me gaver je sens.
J'ai lu gros boobs.... la faute à Grimgar ça .

Bref je suis d'accord qu'il faut regarder Grimgar avant Dimension W, ça serait dommage de mal terminer le week-end.
Citation :
Publié par Sakizama
Bref je suis d'accord qu'il faut regarder Grimgar avant Dimension W, ça serait dommage de mal terminer le week-end.
Je suis foutu
et oui vous l'attendiez tous avec impatience

25,278 Owarimonogatari
14,398 Is the Order a Rabbit??
10,671 Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
10,115 One Punch Man

<10k line>

*9,281 High School Star Musical ~Starmyu~
*7,255 Fafner in the Azure: Exodus 2nd Season
*4,823 YuruYuri San Hai!
*3,995 K: Return of Kings
*3,898 The Testament of Sister New Devil BURST
*3,287 Chivalry of a Failed Knight
*3,151 Seraph of the End: Battle in Nagoya
*3,004 Valkyrie Drive -Mermaid-

<shit sales line>

*2,655 Lupin the Third - Part IV
*2,493 Dance with Devils
*2,477 The Asterisk War
*1,738 Aria the Scarlet Ammo AA
*1,454 Peeping Life TV
*1,441 HackaDoll The Animation
*1,332 Kagewani
*1,148 Heavy Object

<kek>

**,887 Young Black Jack
**,664 Anti-Magic Academy: The 35th Test Platoon
**,626 A Corpse is Buried Under Sakurako’s Feet.
**,281 Magical Somera-chan
**,245 Lance N’ Masques

GOCHIUSAAAAAA
mdr jviens de percuter que les titres etait en anglais
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Je crois qu'être passé de dimension W à Hai to Gensou no Grimgar était pas une très bonne idée, ce dernier était tellement chiant.
Perso j'ai aimer les deux.
Bon ben Grimgar est bien passé du coup.

Hai to Gensou no Grimgar - 01 :

C'était pas méchant, sympa, ça se regardait sans trop de souci mais cette conversation...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Moi je fais pas confiance aux filles plates je préfère les filles à gros lolo comme l'autre là-bas qui cache ses tétés !
- C'est juste que je suis grosse !!!
Dimension W - 01 :
Bon démarrage, du héros comme je les aime, ça 'claque' bien et Ishida Akira

Bubuki Buranki 01 :
Du coup ça après Dimension W, impression fouillis, trop de personnage que j'aime pas et j'accroche pas aux choix graphiques.
Message supprimé par son auteur.
Durararara²²²²

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deja cette grosse pub pour mahouka dans l'opening m'a bien fait rire, on va donc devoir voir la tête de Miyuki chaque semaine de manière indirect, y'a t'il pire torture pour les fan de Mahouka ( que je ne suis pas fort heureusement) . La musique est pas à mon gout, Flow à fait nettement mieux donc je le sauterai avec joie

Très bon épisode comique, le passage dans l'appart de Shinya était priceless.


Hai to Gensou 01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal beau graphisme, j'ai deja lu du roman et c'était chiant mais vu que ça va être en 12 épisodes ça peut devenir intéressant.


Gundam 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'action commence, avec un brin de romance, que demande le peuple ?


Dimension W 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok vendu, pour plein de raisons, pleeeeein de raisons. ..


Schwar... blablabla j'y arrive pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouuhhh, ça, ça me plait, y'a de tout, du robot, de loli, du PLOT, des ennemis qui m'hérissent les poils tellements ils sont étrange et glauque, de la trahison, un petit peu de référence historique pour bien rappelé le passé, bon combo


Dimanche soir, c'est du louuuuuuuurd
Schwarzesmarken 01

Tin c'est le même début que Muv-Luv Alternative: Total Eclipse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une scène glauque, une taré, du moe, du mécha, plein de morts....
Bon ce que j'ai vu pour le moment:

Prince of Stride Alternative
free2.0, j'ai bien aimé et c'est joli (+)
HaruChika au début je me suis dis "ho euphonium du pauvre", mais c'était sympa (+)
Musaigen no Phantom World kyoani rien de plus a dire (++)
Active Raid si y a un vrai scénario et pas juste des random criminels ca peut le faire (+)
Assassination Classroom s2 comme la s1 des barres de rire (+++)
Boku dake ga Inai Machi j'ai vraiment aimé le 1er épisode j'ai de grand espoir sur celui là (++)
Dagashi Kashi hahaha des barres de rire celui la aussi (++)
NORN9 non, NON, juste NON (-)
Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu c'était sympa, j'ai pas vu venir la fin de l'épisode à suivre (+)
Gate s2 j'ai aimé la s1 et la s2 est démarre fort donc (+++)
Dimension W Opt1 du lourd bien parti pour etre le meilleur de cette saison (++++)
Hai to Gensou no Grimgar encore et toujours la meme histoire, mais y a peut etre moyen d'etre surpris (++)
Schwarzesmarken tout ce qu'on aime, j'espere juste que les deux gamines vont pas etre trop chiante (++)

Ca annonce une bonne saison tout ca.
Bon ben perso pour le moment il y a vraiment pas grand chose qui m’intéresse :/ mention spéciale à l'anime Gate et son début de saison 2 qui ressemble vraiment à rien (comme la S1 d'ailleurs alors que le manga est une tuerie). Je viens de regarder Hai to Gensou no Grimgar/ Active Raid et purée que c'était long et ennuyeux. Ah oui niveau déception il y a aussi Schwarzesmarken, ce premier épisode est quasiment un vulgaire copier/coller du premier de Muv-Luv.
On verra bien l'évolution de ces animes après tout c'est que le premier épisode pour pas mal d'entres eux mais ouah....

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/01/2016 à 10h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés