Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Je parlais de game-play pour préciser.
Mais effectivement ça peut se jouer aussi avec un clavier et une souris donc c'est pareil j'imagine
Le gameplay est très proche de ce que serai un DAoC remit au goût du jour
Hmm, je sais pas trop, les mécaniques évoluent quand même dans une direction qui s'éloigne de celle prise par DAoC.
L'exemple qui me vient en tête immédiatement, c'est le système d'interruption.

C'est un système qui est pour moi emblématique du gameplay de DAoC, et là dans CU on a quand même de grosses différences pour un même concept.
Déjà ce sera pas de l'interrupt automatique, avec le système de "valeur d’interruption" qui va permettre de faire une distinction entre attaques centrée sur les dégâts ou l'interrupt, et donc des choix à faire (du moins c'est ce que j'imagine).
Ensuite c'est un système qui touchera à la fois les corps à corps et les ranged.

Rien que ces deux points là, ça va pas mal changer la donne.
Citation :
Publié par ouliane
https://twitter.com/EvilGlee

Bon, à voir la transition enneigé et sans neige ainsi, oui il y a de l'avancé au niveau du climat/météo/biome en tout cas...

https://www.youtube.com/watch?v=lV5w-IwxETo

Ou Tyler travaillant sur le biome "forêt de pins neutre". On va avoir de beaux paysages pour se rencontrer fortuitement entre royaume !
Sympa tout ça, merci Pimp.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le gameplay est très proche de ce que serai un DAoC remit au goût du jour
C'est vrais qu'il faut tué ses adversaires dans les deux
Citation :
2) We will livestream the current build of the game. Yes, I did say game, because we are getting to the point that by early next year, we can officially talk about this as a game.
On va voir si le MJ s'avance encore trop ou pas ce soir.
C'est un peu trop subjectif comme idée, définir ce qu'on peut appeler "un jeu", ça va dépendre de pas mal de monde
Un accès anticipé est-il un jeu ? Pour moi non, mais les hordes de fanatiques qui achètent les différents EA sur Steam semblent penser l'inverse.

Je prévois donc un "Non, ce build n'est pas un jeu en l'état" en provenance de JoL, et un "OMG pls let me give you mah monay" en provenance de l'opinion général
En l'état, on est loin d'un jeu en effet. De mon point de vue, on s'approche d'un prototype mais on est encore loin d'un jeu. Je n'anticipe pas de sortie du jeu avant fin 2017, voire 2018.
J'avoue être très agréablement surpris par la qualité graphique et la variété des décors (foret de pins...). Ca a vraiment de la gueule. Je pensais pas qu'on aurait d'aussi joli graphismes
Citation :
Publié par ouliane
https://twitter.com/EvilGlee

Bon, à voir la transition enneigé et sans neige ainsi, oui il y a de l'avancé au niveau du climat/météo/biome en tout cas...

https://www.youtube.com/watch?v=lV5w-IwxETo

Ou Tyler travaillant sur le biome "forêt de pins neutre". On va avoir de beaux paysages pour se rencontrer fortuitement entre royaume !
les saisons neige sont dans Wyrmling, les arbres n'y sont pas il me semble

Mais on peut bien se cacher dans les herbes et broussailles
Citation :
Publié par nanoko
les saisons neige sont dans Wyrmling, les arbres n'y sont pas il me semble

Mais on peut bien se cacher dans les herbes et broussailles
La foret de pins est tout au Nord au niveau des 2 derniers points de contrôle Viking. La densité d'arbre est hallucinante. A certain endroit j'avancais dans une telle densité d'arbres/buisson que je ne voyais plus mon personnage même en tournant ma cam dans tous les sens. Un teamfight est juste impossible dans ces endroits. Le camouflage y sera facilité pour les archers
Suffira d'y mettre le feu..
ça pue les forêts, y'a des bestioles.
Je dois rajouter que l'ambiance sonore était saisissante. Seul dans cette forêt de Pin au nord avec les flocons de neige qui tombaient. J'entendais le bruit du vent un peu comme dans un film d'horreur. C'était limite oppressant.
Je viens de refaire un saut dans l'alpha ce soir, et y'a pas à dire, on sent une nette amélioration graphique dés qu'on entre dans la forêt de sapins enneigée. Ce soir encore pas mal 1000+ bot + joueurs et ça tournait relativement bien. (avec le méga repop de masse tous au même endroit, je sais même aps comment on a fait pour pas planter ^^)
Si on peut vraiment utiliser les décors de type buisson et autre afin d'en tirer profit ca doit etre le kiff. J'entend par là ne pas être spot par un vieux usage du "tab" qui chope en auto les cibles proches (sans tenir compte des lignes de vue par exemple) ou une grosse barre de vie rouge au dessus de nos tetes qui empêche les trap de ce type.
https://www.youtube.com/watch?v=PvgjEMPfkYs
https://www.youtube.com/watch?v=4h0f_PVDT4I

La capture du stream dégrade la qualité quand la caméra est en mouvement in-game (on le voit nettement au début de la seconde vidéo entre 01:00 et 01:30, sur les gros plans), mais même comme ça, on peut se rendre compte que ça tourne bien bien coté client, or ce n'est pas ce qu'ils ont cherché à travailler/optimiser pour le moment. Le gros du travail a pris place sur le serveur, qui gère toute la physique du jeu. Vraiment sympa de voir la collision des projectiles avec les arbres et le terrain, par exemple. Ou encore le tracking des boules de feu.

Vivement l'année prochaine avec, j'espère, l'arrivée rapide du véritable système d'animation, les optimisations de rendu coté client, etc. !

Dernière modification par Ademe ; 24/12/2015 à 06h35.
Des avancées ?

Perso, je ne me suis pas connecté depuis longtemps, je viens de regarder les dernières news reçues par les backers, visionner une bonne partie du dernier twitch, et franchement...
Oui, je vois des avancées, en fait, j'hallucine même, pour ce qui concerne l'environnement.
J'aime le rendu, même en vidéo, j'aime la distance de vue.
Les perfs ont l'air d'être là, comme le signale Torkaal.

Et les informations reçues indiquent bien que l'équipe n'est plus concentrée uniquement sur les perfs et que le développement avance.
J'ajoute à cela que les choix de conception de ce jeu sont vraiment hors norme, à mon goût, et pour le moment je ne note aucune faute, des doutes sur certains choix de gameplay de classe, mais rien de réellement testé donc.....
Oui, cette année a vue des avancées, sans doute pas aussi rapides que le souhaite certains, mais toujours dans le bon sens, et c'est PRIMORDIAL.
2016 promet !
Citation :
Publié par Coub Starkarson
tu entends quoi par dernier Update ?
Ben la denière mise à jour qu'on vient de recevoir et qu'ils ont publié sur leur site, avec les dernières avancées, des tas de screens/images (j'aime bien le coté conceptuel de chaque identité graphique propre à chaque realm) etc...
Ainsi que les remerciements particuliers aux joueurs dont certains d'entre nous ici qui font beaucoup pour la communauté. (Pouloum est cité de mémoire)

Au passage la newsletter de décembre vient aussi de pop !

Dernière modification par Torkaal ; 24/12/2015 à 12h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés