[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Sauf si justement il n'avait pas le choix (comme moi de la VF). Certaines salles ne passent pas le film en 2D. Ou en VO. Et même dans la même chaîne (UGC, Pathé...) d'une région voire ville à l'autre.
D'ailleurs c'est vraiment sale que certaines salles nous imposent leur 3D de merde. Je vais laisser passer une ou deux semaines avant de le voir en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par THX
Sauf si justement il n'avait pas le choix (comme moi de la VF). Certaines salles ne passent pas le film en 2D. Ou en VO. Et même dans la même chaîne (UGC, Pathé...) d'une région voire ville à l'autre.
ca reste son choix, il aurait pu faire 400km de plus pour aller dans une salle qui le propose en VO
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai vu Star Wars en salle en 77 moi aussi, j'avais 7 ans Dark vador il me faisait peur et même "chiktaba" (mange ta VF) il m'inquiétait avec ses cris rauques qui résonnaient dans la salle. Mais je suis sorti totalement émerveillé et je ne remercierai jamais assez mes parents, pas fans de SF du tout, qui m'ont emmené le voir parce qu'ils sentaient que ça allait me plaire.
Quelques mois plus tard a mon anniversaire j'ai eu le double vinyl de la BO de John Williams que je me passais en boucle sur mon mange-disque, à huit ans.

Bref, je sais que je ne retrouverai jamais la magie la première trilogie vu par mes yeux d'enfants mais j'ai quand même bien envie de la manger cette madeleine, dans une grande salle pleine de potes aux cheveux grisonnants
Exactement ça pour moi. Bon, j'avais deux ans quand le premier est sorti. Donc je l'ai vu un peu plus tard. Mais, à l'époque, de mes yeux d'enfant, ce film était juste une évidence. Alors que, à part mon grand-père, personne dans les adultes de la famille ne comprenait l'engouement que pouvait susciter la SF. Par contre, pour les plus jeunes, c'était magique. Quand le film passait à la télévision, c'était le sujet numéro 1 de discussion, le lendemain, dans la cour de récréation des maternelles et des primaires... à cette époque, où il n'y avait pas Internet, pas de vidéo à la demande, pas de vidéo-club, où la cassette VHS en était à ses balbutiements et réservée aux plus aisés, et où la télévision ne laissait le choix qu'entre 3 chaînes ; ce qui fait que tout le monde se retrouvait à regarder en même temps le film du moment.

Ce qui fait que je n'ai pas attendu les retours des critiques pour réserver mes places. Pour 7. En Imax 3D. Sur le plus gros écran du coin. Ce qui fait bizarre quand on regarde son ticket de CB. Mais comme il s'agit ici d'une grosse madeleine de Proust, il ne s'agit pas de se comporter de manière rationnelle. Et je ne suis plus l'enfant qui hésite sur le sort de sa pièce de 2 Francs au fond de son cochon-tirelire, s'il faut la claquer en bonbons, ou s'il vaut mieux l'épargner.

Je suis néanmoins content de voir que les critiques sont bonnes. De toute façon, même mauvais, je serais allé le voir. Après les critiques ont toutes l'air de dire la même chose : le fait que c'est vraiment un final de fans, par des fans pour des fans. A tel point, que Télérama pointe le fait que les fans ne sont pas seulement dans la salle, mais aussi à l'écran, puisque le scénario semble faire que tous les personnages jeunes du film sont révérencieux à l'égard des vieilles gloires qui reviennent faire un tour de piste. Ce qui doit certainement faire sa force, puisque la nostalgie doit nous saisir comme quand on feuillette le vieil album oublié des photos de famille. Et ce qui doit être aussi sa limite, puisque les surprises ont l'air d'être limitées (y compris le super gros twist que Disney a essayé de garder aussi secret que la formule du Coca-Cola).

Quant au Kermit de Wedge, mis plus haut, ouais, pareil. C'est exactement mon état d'esprit en attendant.

Dernière modification par Caepolla ; 16/12/2015 à 12h40.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon bah c'est le meilleur des 7.
Hmmm, j'hésite à dire qu'il détrone l'empire contre-attaque, mais c'est vraiment une tuerie, on était tous en train d'en mettre partout dans la salle, la moquette était toute trempée quand on en est sortie, ha putain, I CAME.

Et y a franchement de l'énorme spoil, si vous voulez pas vous gâcher le film, coupez internet tant que vous n'y êtes pas allé mdr.

Ha et la vente à Disney était la meilleure chose que Lucas pouvait faire à SW, maintenant c'est net, limite je suis en train d'espérer un reboot des épisodes I, II et III mdr.
C'est claire qu'il y a du spoil bien gros qui peut sortir.

(Spoiler element graphique et effet spéciaux, pas de spoil scénario)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Sabres sont putain de magnifique, l'animation des laser et la puissance superieur affiché de l'arbalette de Choubaka, c'est cool


Le film m'a surpris a certain moment, et j'adore être surpris. (spoiler scénario)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de quelqu'un. Quelqu'un qui se trouve être un jedi alors que on croyait que c'etait quelqu'un d'autre... le combat au sabre est superbre. La Force a pris un Power up (enfin le coté Obscur puisqu'on ne vois que lui dans l'Ep7), j'éspère que Luke s'es un peu entrainé et peu lui aussi stoper un putain de tir laser et le maintenir en l'air sans même y pensé
J'aime les air de mégalo du pseudo-empereur et son hologramme de 15m de haut, j'éspère qu'il sait faire un peu plus que rechargé les batteries.
J'aime bien qu'ils aient mis plein de perso héroique, c'est pas la même personne qui se bat avec le mechant, qui détruit sauve le monde, et qui sauve les gentil.


Et a d'autre moment non (spoiler scénario)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fils de quelqu'un qui est mechant, tout droit sorti de l'UE... La station Starkiller (qui porte bien son nom) c'est juste une Edlm en plus gros...L'activation de R2 a la fin par le plus grand des random, lol, La scène final qui manque d'un petit quelque chose, genre Luke qui grab son sabre avec la force et l'active.
J'ai cru que Fin et Ro allait s'embrassé quand il se retrouve, j'ai trouvé ça curieux comme scène, il se sont vu 3 min dans un chasseur TIE puis ils se font des calin genre meilleur pote depuis 10 ans.

Dernière modification par [0]Draki ; 16/12/2015 à 13h13.
Bon je viens de sortir, réaction à chaud sans rentrer dans les détails.
J'explique ma situation un petit peu : j'aime bien/beaucoup star wars, j'ai vu plusieurs fois les 6 mais cette période la date d'il y a 8 ans. ça faisait plus de 6 ans que j'avais pas vu un film star wars. (pas lu les bouquins aussi). Je me suis dit que j'allais pas me faire spoil j'ai pas regardé de BA et j'suis jamais venu sur un topic qui parlait du film.

Spoil...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Honnêtement ça me rappelle fortement l'épisode 4 au niveau de l'intrigue (genre vraiment alors que ça fait longtemps que je l'avais pas vu). Après la nostalgie a parlé et j'ai putain d'adoré de ouf bordel de merde.
Allez le voir ! Il y a peu de chance que vous soyez déçu ! C'est juste une tuerie. C'est putain de beau, y'a mass action et c'est drôle. C'est Star Wars quoi.
J'ai trouvé Kylo Ren très faible avec un charisme d'huître quand il enlève son casque on dirait un fragile (même si on dirait que y'a un level up dans la Force)... Après le reste c'est du tout bon et je compte aller le re voir cette semaine.
J'ai pas trop envie d'en parler, maintenant j'ai juste une hâte c'est de voir les prochains.
Le personnage de Finn est super cool. Et Rey .
J'étais un peu dégouté de n'avoir vu Luke que 1 minute (les salauds lol).
Ha j'ai oublié les questions qui reste en suspend a la fin du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est qui les parents de Ray merde, Luke ?
La Chrometrooper etait juste là pour rien ? On va la revoir ? Ca m'intrigue, si ça avais pas été un perso important il aurai pas mis une meuf dans le costume.
Citation :
We have known for months or years that “The Force Awakens” would be a massive worldwide hit, and that would still be true even if it turned out to be about Jar Jar Binks and the Little Mermaid going on an underwater quest for the essence of Gangnam Style.


http://www.salon.com/2015/12/16/star..._movie_before/
Citation :
Publié par [0]Draki
Ha j'ai oublié les questions qui reste en suspend a la fin du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est qui les parents de Ray merde, Luke ?
La Chrometrooper etait juste là pour rien ? On va la revoir ? Ca m'intrigue, si ça avais pas été un perso important il aurai pas mis une meuf dans le costume.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est la fille de Luke elle est beaucoup trop forte . Puis avec la vision quand elle a touché son sabre et tout...
Star Wars c'est cool, c'est beau, univers captivant, très bon scenar mais stop vous touchez la nouille au moment du jour J.

En 2/3 jours on croirais voir des énergumènes fanatiques sur le sujet :rure: :rore:
Je vient de sortir de la salle et pour moi c'est un bon film par contre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Ce film est clairement un remake du 4
- Les mecs de l'empire doivent en avoir marrent de se faire casser leur joujou à chaque fois, surtout à cause de faille de sécutité. Quand aprendront'ils de leur erreur.
- Il y a une chose qui me ferait kiffer à mort c'est la taille du grand mechant (j'ai oublié son nom). Vu sa mégalomanie avec ses hologramme de 20m de hauteur, il doit avoir un complexe sur sa taille. Une espece de la taille d'un yoda en grand méchant ça serait marrant.
Séance de 10h du mat pour moi�� après un petit soucis technique ( 15 minute de retard . Coucou méga cgr de rennes)

Mon avis : Attention gros spoiler scénar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putainnn arrete de me lire et foncer le voir ! Jj viens de remonter dans mon estime, pas une minute a m ennuyer, bon facile a dire après mais la mort de han je la voyait venir, je pensais aussi que l on verait un peu plus luke mais son look kenobi était très sympa �� bref a part comme disent beaucoup il va falloir virer l ingénieur des supers armes de l empire �� que dire d autre hummmm j ai pas trop aimer ren il aurait jamais du enlever son casque, j avoue j ai cru 2 seconde au il allait revenir dans le cote clair de la force mais bon quand il a maintenu son sabre han était un homme mort �� j ai cru aussi que finn mourais, sérieux un stormtrooper qui résiste a un combat au sabre contre un sith ? Meme blessé. Ca m as amuser aussi quand on voit que smoke est juste un hogramme il doit etre tout petit �� bon autre question il a kel âge chewie a la fin lol



Pour finir hâte de voir la suite

Dernière modification par Doudou ; 16/12/2015 à 13h55.
Scéance de 10h00.

Pas envie de spoil, juste envie de dire qu'il est vraiment bien et ça fait vraiment plaisir.

Par contre 1er film que je vois avec la 3D , vive le truc de merde
Citation :
Publié par Valdou
Scéance de 10h00.

Pas envie de spoil, juste envie de dire qu'il est vraiment bien et ça fait vraiment plaisir.

Par contre 1er film que je vois avec la 3D , vive le truc de merde
Au final je réagis là dessus pour les autres qui l'on déjà vu, la 3D ça vaut coup ou pas du tout ? ( j'ai jamais vu un film en 3D au cinéma)
Citation :
Publié par Sue
Au final je réagis là dessus pour les autres qui l'on déjà vu, la 3D ça vaut coup ou pas du tout ? ( j'ai jamais vu un film en 3D au cinéma)
Rien que pour la scènes du destroyer en 3d je te répond oui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés