[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais qu'il faudrait que tu commences par t'assécher. Et pour ça, le top c'est la corde à sauter + tenue de sudation (ou cellophane).
Si tu veux joindre l'utile à l'agréable tu te trouves un club de boxe thai et c'est gagné. Tu seras sec, musclé et en plus t'auras appris des trucs de base au cas ou.
Citation :
Publié par Inexistence
2 repas par jour ( midi soir). Je pense pas avoir des soucis de ce coté la je sais me géré.
Si justement!
Pourquoi tu manges pas le matin ?

Citation :
Publié par mc salo
Je dirais qu'il faudrait que tu commences par t'assécher. Et pour ça, le top c'est la corde à sauter + tenue de sudation (ou cellophane).
Si tu veux joindre l'utile à l'agréable tu te trouves un club de boxe thai et c'est gagné. Tu seras sec, musclé et en plus t'auras appris des trucs de base au cas ou.
Oula.
Je fais partie de ceux qui ont du mal a bouffé le matin. Mais je n'aurais pas la choix a partir du 1er janvier je pense , même si ça sera seulement 1-2 fruit avec un peu de céréales.

Pour ce qui est du cardio , on peux remplacer la course par de la natation ou ça vaut pas le coup ?
Non justement c'est très bien (sauf les qq jours avant un concours si un jour c'est ton objectif), continue à boire beaucoup.

Par contre, 3 repas c'est vraiment la base, y'a bien des trucs plus faciles à avaler que d'autres pour toi le matin non ? Commence par ça. Lève toi 30min plus tôt, au calme pour bien prendre le temps de préparer ton petit déjeuner et de manger.
À voir selon ce que tu manges, peut-être que tu dois limiter un peu aussi niveau riz et céréales (les pâtes).


Oublie la ceinture de sudation, j'vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas ça qui te fera maigrir.

Il va falloir rentrer plus dans le détail de ton programme d'entrainement maintenant pour t'aiguiller.

Sache aussi qu'en terme d'investissement temporelle les efforts de type fractionné c'est plus opti que d'aller courir une heure. Plus éprouvant aussi (si tu fais 85kg c'est peut-être pas l'idéal de faire du fractionné en cap pour tes chevilles et genoux). Tu peux faire du tabata pour mêler ça à la muscu aussi.
Bah non, tu bois autant que t'as soif. Tu peux boire plus si tu veux, ça pose aucun souci.

Pour répondre à ta question de base : y'a pas de solution miracle. Si tu veux mieux te 'dessiner', ça va passer par une phase de régime. Dans ce cas, tu perdras du gras, et un peu de muscle. Tu peux limiter cette perte en mangeant protéiné et en continuant de faire du sport. Si tu veux prendre du muscle, ça passe forcément par une prise de poids, et de gras. Tu peux limiter cette prise de gras en... mangeant protéiné, en faisant du sport, et en mangeant juste ce qu'il faut pour être en léger excédent calorique.

Perdre du poids en gagnant du muscle, c'est mission impossible.
Salut !

On discutait avec un pote sur les meilleurs moments pour prendre son shaker.

C'est quoi votre rituel vous ?

Avant /après entraînement ?
Seulement après ?
A 16h ? 10h ?
Au reveil ? Avant de dormir ?

Merci.
Le shaker, c'est fait pour être pratique. C'est à prendre quand t'as peu de temps pour bouffer, quand t'as un trou dans la journée niveau protéines et le ventre vide, oublié de préparer un en-cas etc...
Perso c'est à la pause de 9h30, pour faire la transition entre le petit dej' et le déjeuner, et vers 17h30 après l'entraînement pour attendre le dîner.
Ca dépend de ce que tu mets aussi dans ton shaker

Si tu es sur du gainer shaker matin / soir

Whey dans les 30 mins qui ont suivis l'entrainement

Pour ma part c'était comme ainsi
T'es le seul à l'évoquer. Entre mon repas de 12h et mon entraînement, j'ai pas de protéines. En prendre à 17h30, fenêtre anabolique ou pas, je le ferais quand même.
Citation :
Publié par Ghalith.
le mythe de la fenêtre anabolique
Tu peux développer? Elle est peut-être élargie mais de là à dire que c'est un mythe?

D'ailleurs un truc intéressant en lien avec le business des compléments...en très simplifié et réduit: manger McDo est pas très différent de manger un gainer.
Le résumé:
Citation :
Abstract

A variety of dietary choices are marketed to enhance glycogen recovery after physical activity. Past research informs recommendations regarding the timing, dose, and nutrient compositions to facilitate glycogen recovery. This study examined the effects of isoenergetic sport supplements (SS) vs. fast food (FF) on glycogen recovery and exercise performance. Eleven males completed two experimental trials in a randomized, counterbalanced order. Each trial included a 90-min glycogen depletion ride followed by a 4-hr recovery period. Absolute amounts of macronutrients (1.54 ± 0.27 g·kg-1 carbohydrate, 0.24 ± 0.04 g·kg fat-1, and 0.18 ±0.03g·kg protein-1) as either SS or FF were provided at 0 and 2 hr. Muscle biopsies were collected from the vastus lateralis at 0 and 4 hr post exercise. Blood samples were analyzed at 0, 30, 60, 120, 150, 180, and 240 min post exercise for insulin and glucose, with blood lipids analyzed at 0 and 240 min. A 20k time-trial (TT) was completed following the final muscle biopsy. There were no differences in the blood glucose and insulin responses. Similarly, rates of glycogen recovery were not different across the diets (6.9 ± 1.7 and 7.9 ± 2.4 mmol·kg wet weight- 1·hr-1 for SS and FF, respectively). There was also no difference across the diets for TT performance (34.1 ± 1.8 and 34.3 ± 1.7 min for SS and FF, respectively. These data indicate that short-term food options to initiate glycogen resynthesis can include dietary options not typically marketed as sports nutrition products such as fast food menu items.

Mon avis:
Citation :
Fast food and supplements (I am thinking of gainers) have often a similar composition so the result is not much surprising.
Actually, fast food has quite a similar balance in proteins/fat/sugar than any other meal. The difference with a "healthy meal" is that it is super salty and of "low quality" (poor in micronutrients and with high GI sugar only) but easily and rapidly digested. What do you want after a training? Get your salt back and rapidly refile your glycogen while not bothering your digestive track.... All this makes fast food a very good post-effort meal but a bad one on a rest day.
C'est, j'imagine, une bonne explication au fait qu'on voie très régulièrement les bodybuilder pro intégrer du McDo dans leur diète !
Je suppose qu'avec un tel besoin calorique journalier, surtout quand il faut récupérer en glycogène, un menu fast food ne doit poser aucun souci. "If it fits your macro", comme dirait l'autre.
Ba quand t'es sous des bons dosages deca/tren/xxx tu t'en fous un peu de bouffer calorique.
Un bb pro est dopé, ses prog/diète ect n'ont rien avoir avec le commun des mortels.
Citation :
Publié par Fullnight
Ba quand t'es sous des bons dosages deca/tren/xxx tu t'en fous un peu de bouffer calorique.
Un bb pro est dopé, ses prog/diète ect n'ont rien avoir avec le commun des mortels.
Le problème pour certains BB est effectivement d'arriver à manger assez. D'où la supplémentation importante de poudre en tout genre.
Mais faut pas trop généraliser non plus, il y en a autant si ce n'est plus qui font très attention à la qualité avant même la quantité.
Tiens, je vais en profiter pour demander votre avis. Vous faites comment pour bouffer ce que vous avez à bouffer pour prendre de la masse musculaire? J'y ai déjà songé et essayé et je sais qu'aujourd'hui, la bouffe est ce qui m'empêche de prendre de la masse musculaire.

Je n'ai juste pas assez d'apport calorique mais la vérité est que je suis vite calé, ça me saoule de forcer et je suis heureux comme ça.

Je me suis aperçu que ce qui me faisait kiffer, c'est d'essayer du matos différent et de me dépouiller la gueule donc c'est pas grave. Mais je me demande quelques fois, si c'était un truc qui me manquait vraiment, je vois pas comment j'aurais fait. Car les fois où j'essayais de me dire "allez je prends mes 3500 calories dans la journée", ben je calais comme une merde, et au bout d'un mois, j'arrêtais parce que je commençais vraiment à prendre la bouffe comme une corvée plutôt que comme un plaisir.

C'est d'autant plus problématique que lorsque l'on bouffe équilibré avec des légumes et des fruits ben l'apport calorique s'en voit réduit x_x.
Citation :
Publié par Naboulet
Tiens, je vais en profiter pour demander votre avis. Vous faites comment pour bouffer ce que vous avez à bouffer pour prendre de la masse musculaire? J'y ai déjà songé et essayé et je sais qu'aujourd'hui, la bouffe est ce qui m'empêche de prendre de la masse musculaire.

Je n'ai juste pas assez d'apport calorique mais la vérité est que je suis vite calé, ça me saoule de forcer et je suis heureux comme ça.

Je me suis aperçu que ce qui me faisait kiffer, c'est d'essayer du matos différent et de me dépouiller la gueule donc c'est pas grave. Mais je me demande quelques fois, si c'était un truc qui me manquait vraiment, je vois pas comment j'aurais fait. Car les fois où j'essayais de me dire "allez je prends mes 3500 calories dans la journée", ben je calais comme une merde, et au bout d'un mois, j'arrêtais parce que je commençais vraiment à prendre la bouffe comme une corvée plutôt que comme un plaisir.

C'est d'autant plus problématique que lorsque l'on bouffe équilibré avec des légumes et des fruits ben l'apport calorique s'en voit réduit x_x.
J'ai le même problème quand j’augmente mon activité physique rapidement et donc je perds du poids. C'est bien pratique pour maigrire mais j'ai eu beaucoup de peine à prendre du muscle quand c'était mon but. Ma solution: les poudres type gainer (et aussi la bière ). Facile à digérer et bien bien calorique.
Au même titre que qu'il est difficile au début d'un régime de s'habituer à manger moins, il est difficile aussi de s'habituer à manger plus. Faut y aller progressivement, faut pas chercher à se gaver dès le début.
Sinon, pour avoir des calories facilement, je conseille l'avoine en poudre, c'est très calorique, suffit d'en mettre un peu dans son shaker et t'as avalé 300 calories sans t'en rendre comptes.
La marque auprès de laquelle j'achète annonce un IG de 40.

Edit : Ouais ça a l'air assez variable, selon les sources on passe de 40 à 80+ :/

Dernière modification par Anoxer ; 18/12/2015 à 00h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés