[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Je me pose la même question. avec le perk recycleur niv2 le jeu accepte qu'on recycle les légendaires?

Pas sur console en tous cas /armurier 4 et recycleur 2 je peux pas.
Citation :
Publié par Goldo for ever
ça me donne le sourire voir les gens parler de cheat... Sachant que le premier cheat du jeu c'est que quelqu'un dise: faut commencer tant de points en S,P,E,C,I,A,L. Dire qu'il faut tel truc pour booster le bonheur des colons, bref, véhiculer la moindre info c'est déjà du cheat.
C'est quand même super différent que d'installer un mod qui de crafter une amélioration d'arme que les devs ont exclu volontairement du craft parce que trop puissante.

Dans le premier cas, tu récupères juste une information que tu aurais trouvé toi-même, mais peut-être trop tard, et t'épargnes de reset ton perso pour le corriger, dans l'autre tu actives ré-introduis exprès une fonctionnalité qui a été volontairement exclue du jeu pour des raisons évidentes d'équilibrage.

Quand tu vois ce qu'une armure full-sentinel fait à la difficulté de jeu...

Dernière modification par Moonheart ; 10/12/2015 à 17h34.
Citation :
Publié par Odrane
Ha ouais non, je veux pas perdre tout l’intérêt du jeu. Et même, je n'utilise la console que pour des modifs esthétiques ou pratique (comme retirer Danse de son armure) et si je suis coincée dans une quête à cause d'un PNJ buggé (comme ça m'est arrivé dans Skyrim).

J'utilise quasi pas mes capsules, je n'achète rien. Je pense que je vais craquer et acheter la maison à Diamond City :3
Tu récupère jamais les 40M capsules, c'est un bug qui fait croire que t'as autant d'argent pour tout acheter justement. Mais après faut avoir le courage pour TP diamond city/sanctuary, sachant qu'une fois le niveau maitre en crochetage atteint j'ai pu dévérouiller la maison de kellog et ainsi stocker dans la boite a outil vu que moi+piper ont pouvait pas tout transporter parce que c'était mini 450 en poids.

Par contre je m'en veux de pas avoir trouvé la cachette de kellog chez lui, déjà que j'ai pu entendre Valentine faire de l'humour. Pour le coup je suis content d'avoir mis la quête de côté, le temps de déverrouiller la maison de Kellog. Dommage j'aurais bien kiffé l'entendre faire encore de l'humour je préviendrais mon frère qui a pas encore commencé. Je kiff toujours crocheter tout ce que je trouve sur mon chemin (: ça permet de connaître des petits coins sympas a ressources. Tout comme le piratage de terminaux. Quelqu'un a réussi dans Science Center ?
Coucou,

J'ai pas allumé ma console depuis ~2 mois et j'me sentais bien de la dépoussiérer pour quoi pas avec F4, le truc est que j'ai internet une fois tout les 36 du mois.
Donc question : y a t-il un MàJ obligatoire pour lancer le jeu ? Auquel cas je l'achèterai pas.
Citation :
Publié par Something'
Coucou,

J'ai pas allumé ma console depuis ~2 mois et j'me sentais bien de la dépoussiérer pour quoi pas avec F4, le truc est que j'ai internet une fois tout les 36 du mois.
Donc question : y a t-il un MàJ obligatoire pour lancer le jeu ? Auquel cas je l'achèterai pas.
Non, et d'ailleurs si tu aimes les glitchs vaut mieux pas installer la maj 1.02
Citation :
Publié par Goldo for ever
ça me donne le sourire voir les gens parler de cheat... Sachant que le premier cheat du jeu c'est que quelqu'un dise: faut commencer tant de points en S,P,E,C,I,A,L. Dire qu'il faut tel truc pour booster le bonheur des colons, bref, véhiculer la moindre info c'est déjà du cheat. J'ai commencé Fallout 4 sans rien lire, je savais même pas qu'on pouvait jouer une femme alors que je me suis quand même fait chier a designer ma femme. Et tout ça pour me rendre compte après lecture qu'il faut pas avoir 10 points dans une caractéristique pour débloquer l'arbre des talents, il suffit d'un point pour commencer a exploiter la branche concernée... Du coup ouais je me suis fait chier les 11 premiers niveaux, mais maintenant je suis 22 et je m'éclate et cela même en ayant utilisé des glitch, en sachant quels zones ne pas découvrir pour obtenir au level 30 l'armure X01, ou avoir le full set T60. Il y en a qui ce sont fait chier à découvrir pas mal de choses, donc c'est compréhensible de vouloir partager. D'autant plus si on est nouveau dans l'univers Fallout, je savais même pas qu'il y avait autant de magazines avec des perks. Tout comme les glitch, je sais pas si dans les jeux antécédents il y a eu des bugs similaire mais fallait quand même trouver le truc quoi, surtout que la plupart font preuve d'une énorme patience et technique.

Si j'avais rien su sur les factions ben je pense qu'au final j'en aurais eu les boules parce que d'entrée on t'en met une sur le plateau sans savoir plus... Donc te dire que t'as fini un jeu pas comme tu voulais, ben ça laisse un goût amère, et cela même si certains aspects de découvertes sont très intéressantes.
Ne pas se rendre compte qu'on peut faire une femme ou qu'on peut mettre des points de perk des le premier level, il faut qu'il y ait un pb d'interface ecran/ clavier/pad non?
Tu essaie de nous convaincre que qq un qui glane qq info sur un forum triche autant qu'un mec qui use des glitsh à donf?
ça serait marrant qu'un patch passe et corrompt toute les save qui affichent un pb entre les point mis en perk/special et le niveau du personnage.
Citation :
Publié par Jihui
Ne pas se rendre compte qu'on peut faire une femme ou qu'on peut mettre des points de perk des le premier level, il faut qu'il y ait un pb d'interface ecran/ clavier/pad non?
Tu essaie de nous convaincre que qq un qui glane qq info sur un forum triche autant qu'un mec qui use des glitsh à donf?
ça serait marrant qu'un patch passe et corrompt toute les save qui affichent un pb entre les point mis en perk/special et le niveau du personnage.
Ben ouais rien que la localisation des modèles power armor en fonction de ton niveau c'est cheat vu que tu détruit toute probabilité que tu dises "mince bordel de mer**" mais bon pour un habitué de l'univers Fallout je dirais qu'il beaucoup plus préparé que quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'univers.

Et je suis fier d'avoir 10 points partout et 5K munitions pour chaque type de weapon, sauf les missiles j'en ai 500 environs, et ouais je fais mon b4t4rd sur le commonwealth mais ça regarde que moi, de toute façon le jeu est solo, donc osef ? Et j'ai assuré ma banque, si un patch sort, ben c'est simple je l'installe pas, et si par erreur elle s'installe ben je ding direct 264. Dans tous les cas je suis gagnant
Ca dépend de ton point de vue, je rejoint Moon ici.
La loca des armors c'est absolument pas cheat, tu récupère une X-01 dès que t'on niveau les fait pop, des PA t'en récupère naturellement partout donc bon.
Au niveau de tes SPECIAL, femme, ou autre chose que t'avance, perso j'ai commencé sans rien et j'ai compris direct, dans tout les cas lvl10 c'est pas la mort tu peux restart et c'est surement pas gamebreaking.

Mais voila, avoir 4M "ah mais non c'est chiant parce que t'es trop encombré!" stp. Ok c'est pas ouf non plus, les items vendu sont pas cheat cheat mais bon, c'est un glitch non prévu qui sera corrigé, je sais pas comment on peux limiter le problème.

Après chacun joue comme il veut, Moon aime bien dépenser 80points en full opti @Tank ou faire des villages optimisé a la virgule près, tant mieux pour lui
Oui enfin... disons que j'aime bien me dire que ce que je réussis à faire comme optimisation, je le fais en respectant les règles du jeu prévues par les devs.

Par exemple, j'ai posté mon build de Sanctuary, et bien aussi développé soit-il déjà, actuellement j'essaie de l'étendre... et bien cela m'oblige à rechercher des ressources en jeu.
Je préfère solutionner mon problème en recherchant, auprès de la communauté, s'ils ont un bon plan pour faire le plein de bois après avoir déforesté l'intégralité des campements (encore une chance, les écolos ont péri dans l'apocalypse nucléaire, sinon ils voudraient ma tête) qu'installer un mod qui va me donner des ressources easy sans efforts.

Oui, je n'y serais pas arrivé seul aussi facilement si j'avais tout cherché par moi même, c'est exact.
Mais au moins, je ne circonviens pas aux règles du jeu, ce qui ne fait qu'augmenter la petite pointe de fierté que je ressens en regardant ma réalisation finale.

PS: Et pour le bois, c'est une vraie question. Si quelqu'un à un bon plan...

Dernière modification par Moonheart ; 11/12/2015 à 01h19.
Pour moi un glitch c'est être dans les règles du jeu vu que le troc a lieu, d'autant plus que je joue sur console je peux pas modifier des fichiers. C'est juste une histoire du nombre de L2 a faire puis de X a faire. Comme dit plus haut c'est pas du méga stuff mais au moins je peux équiper 120 armor chaque colon, avec chacun 5 grenades a fragmentation. Sans parler des aller retour vendeur <-> maison de kellog puis tp diamond city <-> sanctuary faut le faire. J'ai grillé dans le jeu facile 30 jours, j'ai juste eu une petite attaque dans une pépinière. Bref, un cheat c'est quand tu utilises quelque chose extérieur au jeu, tant que ça reste à l'intérieur je vois pas de problème. Depuis le 7 décembre ce n'est plus faisable pour les nouveaux ben du coup je valorise chaque balle et mon perso me donne l'impression de venir d'un autre monde, et le temps que je rentre a sanctuary déposer les objets obtenu lors d'une mission, j'admire mon atelier ainsi que mon coffre perso a avoir autant d'armes puis après je me tape Piper. Le seul truc que je regrette ne pas avoir fait mais bon ça m'aurait pris encore plus de temps, c'est d'avoir 20 châssis d'armure assisté pour les 20 colons au château. Mais là encore parlons du Château, il y en a qui ont construit un tas de trucs pour le remettre sur pied, hors tu peux très bien laisser le jeu te le remettre sur pied mais là aussi faut le savoir. Bref sans doute une fois 2 points sur big sale les prix auront changé fortement, ce qui serais très décevant le cas contraire...Maaiiiisss... Je vais aller lire comme un cheater combien ça réduit exactement parce que j'ai pas envie de griller 2 points surtout que c'est irréversible
Citation :
Publié par Goldo for ever
Mais là encore parlons du Château, il y en a qui ont construit un tas de trucs pour le remettre sur pied, hors tu peux très bien laisser le jeu te le remettre sur pied mais là aussi faut le savoir.
Qu'est ce que tu appelle remettre sur pied ? Il y a bien les nids et les oeufs de fangeux qui disparaissent au bout d'un moment. Par contre les murs n'ont jamais été réparés sur ma partie. Il y a une quête ou autre chose qui le permet ?
Citation :
Publié par =Cendre=
Qu'est ce que tu appelle remettre sur pied ? Il y a bien les nids et les oeufs de fangeux qui disparaissent au bout d'un moment. Par contre les murs n'ont jamais été réparés sur ma partie. Il y a une quête ou autre chose qui le permet ?
ben il y a une quête qui te permet d'avoir le château nickel
Citation :
Publié par Goldo for ever
ben il y a une quête qui te permet d'avoir le château nickel
Vous me faites mal si c'est vrai... !
Ca remets les murs d'enceintes ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
ben il y a une quête qui te permet d'avoir le château nickel
Tu as des infos sur cette quête ? J'avoue n'avoir jamais entendu parler d'une quête remettant le château sur pied que ce soit sur les forums FR ou US. La totalité des exemples de base au château que j'ai vu les gens ont reconstruit les murs avec les bloc de fondation des cabanes.
Il y a bien une quête liée au château qui pop avec un pnj mais c'est pas pour le nettoyage. C'est pour explorer les souterrains et débloquer la porte blindée de l'armurerie (ainsi que des pièces d'artillerie).
Citation :
Publié par Elric
Non mais la seule chose qui arrive au chateau c'est le nettoyage et la disparition des nids de mirelurks et c'est même pas lié à une quête.
Ben justement on procède comment, parce que certains en parlent mais sans en dire plus.

Ben apparemment pas besoin de la nana, suffit d'aller devant les décombres de béton enclencher mode atelier, sélectionner les débris et c'est entouré en jaune pour depop
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ben justement on procède comment, parce que certains en parlent mais sans en dire plus.

Ben apparemment pas besoin de la nana, suffit d'aller devant les décombres de béton enclencher mode atelier, sélectionner les débris et c'est entouré en jaune pour depop
Pour les nids de fangeux, il n'y a rien de particulier à faire (en tout cas pour ma part). J'ai simplement quitter le château (via le voyage rapide) et en revenant les nids avaient disparu.

En ce qui concerne les débris, c'est liés à la quête qui permet de débloquer l’accès à l’armurerie du château et à l'artillerie. Par contre ça ne répare pas les murs du château.

Quoi qu'on fasse le château reste en l'état, mis à part les nids de fangeux qui disparaissent il me semble.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ben apparemment pas besoin de la nana, suffit d'aller devant les décombres de béton enclencher mode atelier, sélectionner les débris et c'est entouré en jaune pour depop
Pour explorer oui, pas besoin d'elle, mais pour aller au bout des souterrains et donc débloquer la porte, si.
Quand on assigne un habitant qui passe sa journée à glander à un poste de récupération, il produit quoi ?
Des matériaux de construction standards je suppose (bois, acier, béton ?), ou des truc plus rare (aluminium, cuivre, etc...) ?
Il crée des matériaux à partir de rien, ou il se contente de piocher dans ce qui est stocké dans l'atelier ?
Et avec quelle fréquence ?

Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance.
Il créée à partir de rien. Pour le reste aucune idée.
Par contre j'ai remarqué qu'il y a création ex nihilo même sans ça. Histoire de me simplifier la vie sur un début de partie j'avais pris l'habitude de jeter tout le junk au sol et de le démonter (c'est plus simple et plus léger à transporter) et à chaque fois que je revenais de balade y'avait des trucs genre hochets ou ventilateurs dans mon atelier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés