Élections régionales 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya
Dans son dossier sur les néolepenistes, L'Obs a laissé la parole à 12 nouveaux électeurs du FN. Extraits.
C'est intéressant, j'espère que nos amis persécutés du FN répondront
Citation :
Publié par Borh
Y en a qui sont surpris des résultats ? Ca commence à faire pas mal d'élections que les résultats vont dans le même sens. A chaque fois le PS répond : "on vous a bien entendu, on continue notre politique sans rien changer". Donc voilà. J'ai parfois l'impression d'un immense aveuglement.
ça n'en demeure pas moins inquiétant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
ça n'en demeure pas moins inquiétant...
C'est juste des gens qui joignent l'acte à la parole. Vu que le FN c'est un peu notre bouton rouge pour signaler le mécontentement général, ça n'a rien d'inquiétant à ce qu'il fasse une percée quand on s’aperçoit que le parti qu'on attendait comme le messie fait la même chose que le parti qu'on a foutu à la porte.

On dirait que se tirer une balle dans le pied est la seule option pour une vraie prise de conscience.
Citation :
Publié par Soroya
Dans son dossier sur les néolepenistes, L'Obs a laissé la parole à 12 nouveaux électeurs du FN. Extraits.
J'adore la punchline du professeur d'espagnol.

Merci le Languedoc, en tout cas. J'espère encore une quadrangulaire pour pouvoir voter autre chose que blanc dans ma région, ou pour pouvoir simplement aller voter.

+Edit : Pas de quadrangulaire, ça sera donc blanc. :-[

Je suis bien trop jeune pour pouvoir mesurer l'impact des 3 mandants de Malvy, mais si je me réfère aux propositions les plus récentes, c'est plus que correct, non?

Dernière modification par Soviet Suprem ; 06/12/2015 à 22h44.
Message supprimé par son auteur.
Techniquement, les élections régionales, c'est un vote à la proportionnel disposant d'un correctif majoritaire.
Dans certaines régions, le FN va donc disposer de 25% de siège minimum puis les autres partis seront représentés selon leurs résultats.
Lors des futurs délibérations régionales, il ne serait pas étonnant que les partis de gauche comme de droite réalisent une coalition afin d'éviter l'adoption de décision bleu marine non ?
Bref, dans la théorie, le FN domine les régionales mais dans la pratique, ils ne vont pas être totalement bloqué si les autres partis arrivent à mettre de côté leurs petits différends ?
Citation :
Publié par Soroya
Dans son dossier sur les néolepenistes, L'Obs a laissé la parole à 12 nouveaux électeurs du FN. Extraits.
Mdr ces quotes.
Ok c'est fait pour être orienté, mais on dirait des propos dans le bar de ploucs de mon village.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le PS se retire en PACA. Marion peut-elle toujours gagner ?
Oui car pour certains voter Estrosi ne doit pas être évident et préfèreront rester chez eux
Mais il ne faut jurer de rien
Bartolone qui parle encore des attentats pour dire aux gens de voter pour lui.


Il me dégoute.


Sinon, lol le retrait des listes PS dans le nord et surtout en PACA.

Le mec déclare
Citation :
Christian Estrosi ne peut pas ce soir prétendre être le républicain qui rassemblerait face au Front National. Tout au long de cette campagne, il a semé la fleur du mal que le FN a aujourd'hui ramassée.

Allez, va mobiliser tes militants pour LR maintenant. Courage.
Citation :
Publié par Altros
Techniquement, les élections régionales, c'est un vote à la proportionnel disposant d'un correctif majoritaire.
Dans certaines régions, le FN va donc disposer de 25% de siège minimum puis les autres partis seront représentés selon leurs résultats.
Pour gagner au second tour, il faut faire en cas de triangulaire au moins 34% des voix. 34 + 25 = 59% des sièges. La prime au premier fait qu'il est de facto majoritaire.
Une alliance PS + LR-UDI ne permettrai pas d'inverser cette tendance.
Citation :
Publié par Altros
Techniquement, les élections régionales, c'est un vote à la proportionnel disposant d'un correctif majoritaire.
Dans certaines régions, le FN va donc disposer de 25% de siège minimum puis les autres partis seront représentés selon leurs résultats.
Lors des futurs délibérations régionales, il ne serait pas étonnant que les partis de gauche comme de droite réalisent une coalition afin d'éviter l'adoption de décision bleu marine non ?
Bref, dans la théorie, le FN domine les régionales mais dans la pratique, ils ne vont pas être totalement bloqué si les autres partis arrivent à mettre de côté leurs petits différends ?
Et non : le gagnant du 2nd tour a 25% des sièges. A ca tu ajoutes au moins 33,4% des 75% de sièges restants. Donc tu dépasses automatiquement les 50%.
Citation :
Publié par Soroya

Dans son dossier sur les néolepenistes, L'Obs a laissé la parole à 12 nouveaux électeurs du FN. Extraits.
Je pense que personne ici n'imagine que ces propos représentent les 30% d'électeurs qui ont voté FN. L'Obs est un journal de gauche opposé au FN, et qui considère que le FN est un partis politique à tendance raciste/xénophobe/etc. Donc quand des journalistes de l'Obs vont à la pêche aux petites phrases auprès d'électeurs du FN, ils y vont sûrement dans l'idée d'y piocher des remarques choquantes pour illustrer leur ligne idéologique. Et plus globalement, ce genre d'article c'est le degré 0 du journalisme, et ceux qui le mettent en avant pour "montrer ce que c'est le FN" sont pathétiques et profondément bêtes. Je ne suis pas contre que des journalismes fassent du micro-trottoir, mais il faut prendre du recul sur ces pratiques qui ne représentent que ce que le journaliste veut montrer.


Citation :
Publié par Pride
C'est quoi un anti FN primaire ? Un mec qui se contente de faire la connexion "FN = raciste" et les catégorise comme méchants ? Tu peux me passer au grade secondaire alors, je suis parfaitement conscient de leur intérêt 0 pour la culture et l'éducation, de leur absence de notion économiques et d'un programme qui tienne la route, des affaires financières douteuses dans lesquelles ils traînent tout en dénonçant celles des autres, du message flippant que véhiculent leurs campagnes et des idées moyenâgeuses qu'ils portent. Suffisamment pour m'inquiéter quand ils gagnent des élections quoi. Ca fait toujours de moi un anti-FN mais ça tant pis, j'espère tout de même que les gens se déplaceront pour aller voter dimanche. Marion maréchal à 42% quand on voit ce qu'elle nous a sorti pendant sa campagne, je l'explique pas.
En tout cas tu as beau te penser supérieur et intelligent, tu n'es même pas capable d'explique que presque la moitié des électeurs ont voté pour le FN dans cette région. Tu devrais clairement te remettre en question parce que quand une analyse n'arrive pas à expliquer un fait aussi important, c'est toute la réflexion en amont qui ne va pas.

Quand je vous lis, je comprends que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à expliquer les résultats de ce soir. Ceux qui sont farouchement opposés au FN me semblent gravement déconnectés de la réalité sur un grand nombre de sujets cruciaux : pourquoi autant d'électeurs votent FN, pourquoi la propagande massive anti-FN dans les médias n'empêchent pas un vote aussi important en leur faveur, etc. Ceux qui pensent que les électeurs du FN sont cons ou ne votent FN que par haine du système politique sont totalement à côté de la plaque.

Ce soir, 30% des électeurs ont voté pour le FN, et ce malgré un système tout entier qui est contre ce partis. A la télévision ou dans les journaux, sur 1h de prise de parole sur le FN n'impliquant personne du partis, combien de minutes servent à expliquer que ce partis est une menace ? Sur 100 articles sur le FN parus dans les grands journaux, combien en font l'éloge ? Sur 100 politiques qui s’expriment, combien dénigrent le FN ?

Si le FN était traité avec autant de respect que les autres partis, il aurait pris plusieurs régions dès le premier tour. Sur 30% des électeurs, je vous assure qu'il y a aussi des cadres, des chercheurs, des économistes, et des gens très cultivés et qui savent ce qu'ils font. Je connais personnellement beaucoup de personnes qui sortent des meilleurs écoles d'économie, d’ingénierie, ou de politique et qui assument voter pour le FN parce qu'ils pensent que le programme du partis est meilleurs que celui des autres.

Je vous jure que pour beaucoup, vous êtes totalement à l'ouest dans votre analyse du front national.

Et je dit ça en n'ayant jamais voté FN de ma vie.
Citation :
Si le FN était traité avec autant de respect que les autres partis, il aurait pris plusieurs régions dès le premier tour. Sur 30% des électeurs, je vous assure qu'il y a aussi des cadres, des chercheurs, des économistes, et des gens très cultivés et qui savent ce qu'ils font. Je connais personnellement beaucoup de personnes qui sortent des meilleurs écoles d'économie, d’ingénierie, ou de politique et qui assument voter pour le FN parce qu'ils pensent que le programme du partis est meilleurs que celui des autres.
J'attend de les rencontrer. Pour l'instant je n'ai vu que les plombiers/ouvriers racistes.
Citation :
Publié par Sslaa
Et non : le gagnant du 2nd tour a 25% des sièges. A ca tu ajoutes au moins 33,4% des 75% de sièges restants. Donc tu dépasses automatiquement les 50%.
Effectivement ça me parait plus logique comme ça. Auparavant, c'était un système totalement proportionnel, du coup ça me choquait pas d'essayer d'établir une majorité "stable" avec seulement 25%.
Bref, faux espoirs, vivement 2021 pour le bilan.
Citation :
Publié par Jeece712
Je pense que personne ici n'imagine que ces propos représentent les 30% d'électeurs qui ont voté FN. L'Obs est un journal de gauche opposé au FN, et qui considère que le FN est un partis politique à tendance raciste/xénophobe/etc. Donc quand des journalistes de l'Obs vont à la pêche aux petites phrases auprès d'électeurs du FN, ils y vont sûrement dans l'idée d'y piocher des remarques choquantes pour illustrer leur ligne idéologique. Et plus globalement, ce genre d'article c'est le degré 0 du journalisme, et ceux qui le mettent en avant pour "montrer ce que c'est le FN" sont pathétiques et profondément bêtes. Je ne suis pas contre que des journalismes fassent du micro-trottoir, mais il faut prendre du recul sur ces pratiques qui ne représentent que ce que le journalisme veut montrer.
C'est totalement orienté on est bien d'accord.
Mais écoutant de temps en temps RMC - pour la science - j'ai l'impression d'entendre/lire les même personnes.
Il n'y a donc pas besoin d'attendre un article orienté de l'Obs pour lire/entendre ce genre de propos.
A moins que RMC ait une ligne éditoriale orientée ?

Il y a plus à s'inquiéter que ces discours soient majoritaires et éventuellement essayer de comprendre comment cela est possible, est arrivé.

@ Vuvuzela : BFN et RMC c'est la même boîte.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/12/2015 à 23h00.
Des économistes qui votent FN ça doit quand même rester ultra-minoritaire. Même pour un protectionniste le programme FN est d'un vide complet dans le domaine.

D'ailleurs on aimerai bien entendre plus souvent Marine parler du financement de la sécu, de la réduction du déficit public ou de la réforme du marché de l'emploi.
Citation :
Publié par Fudo Myoo

Il y a plus à s'inquiéter que ces discours soient majoritaires et éventuellement essayer de comprendre comment cela est possible, est arrivé.
BFM + discours sécuritaire ambiant.
Message supprimé par son auteur.
Castaner a démonté Estrosi à l'annonce des résultats, et avant les consignes de Solférino. Comment il va justifier de changer d'avis comme ça, et appeler à faire barrage en se ralliant à Estrosi qu'il doit détester autant que MMLP ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Dans 2 ans, dans 2 ans.

J'aimerais espérer une remise en question de notre cher (très/trop cher) personnel politique mais je pense qu'on va bouffer pendant une semaine du vote utile. C'est con, ca avait super bien marché en 2002.
Il faut bien noter que si il y a une victoire du FN (ou du moins une poussée), c'est uniquement à cause de la nullité absolue du PS-UMP-UDI et de l'illisibilité écolo-extrême gauche.
C'est bien simple, le FN n'a strictement personne en face, vielle droite pourrie et divisée, qui trimbale des kilomètres de casseroles ou parti des sociaux traîtres hypocrites et ultra libéraux.

Depuis des décennies le système a abusé du clivage politique pour créer un semblant d'alternative mais ça commence à devenir très grossier, et on voit bien ça passe de moins en moins.
Malheureusement je pense que le FN, en plus de reposer sur des idéologies qui font honte à l'intelligence, ne vas absolument pas correspondre à l'alternative que certains attendent, retour aux 39h annoncé par MLP, aucune mesure concrète face au mondialisme, etc.
Je ne vois que des petits capots arrivistes et avides avec aucune idée de fond si ce n'est celle de vouloir être au pouvoir, pas bien différents dans la forme que les énarques d'avant, avec l'intelligence en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés