[Netflix] Jessica Jones

Répondre
Partager Rechercher
C'est le syndrome TWD ça.

Sous prétexte que c'est une série sur les SH, il faudrait qu'il y ait de l'action toutes les 5 min avec des vaisseaux spatiaux qui apparaissent et des SH qui les combattent, pas trop de dialogue quand même car ça ralentit le rythme. Avec de préférence une héroïne à la plastique impeccable parce-que là, JJ c'est pas trop ça. Mais bon il y a Trish donc ça compense.

Si c'est pour voir les Avengers version série TV, je passe.
Là je vois autre chose, une autre approche des SH, un peu à la Hancock avec des perso qui ont des failles.
Alors c'est peut-être lent, peut-être qu'il n'y a pas assez d'action, que des perso secondaires sont mal fichus mais je salue l'effort de nous faire une série autre qu'une série de no-brain qu'il aurait été facile de faire.
C'est quoi "bon public" ? Ça veut dire quoi ? Car moi je lis "j'ai des goûts de merde" quand je vois "je suis bon public", mais ça veut réellement dire ça mais justement poliment non ?

Ouais. Le mot "action" a une connotation positive dans l'esprit de pas mal de gens, donc ils veulent ça, même si pour d'autre personne, un dialogue posé est bien plus puissant qu'une bagarre. Il en faut pour tout le monde.
Personne reproche qu'il y ait pas d'actions toutes les 5mn je crois....
Moi j'ai bien aimé les premiers épisodes, avant qu'on nous fasse rencontrer killgrave en fait. Après ça devient n'imp et ils font durer l'intrigue pour rien.

J'ai pas aimé le perso de killgrave, il pourrait se monter un empire, rester dans l'ombre, mais il fait n'importe quoi, il aurait pu être tuer par n'importe qui, même le junkie qui sait ou il est chaque jour...
C'est dommage parce que l'acteur est génial, mais je trouve le perso très mal écrit.

Et en plus son objectif est vraiment pourri et ne créé pas d'enjeux, vu qu'on s'attache pas vraiment aux personnages hormis JJ et patsy, et qu'on sait qu'il leur fera rien...
Citation :
Publié par SansBlague
En fait, les avis étaient ultra positif les premiers jours, et plus on tourne les pages plus ils sont mauvais.
Oui, justement parce que plus t'avances dans la sérieet plus il ne se passe rien. Et ce qui se passe est archi téléphoné. On finit par s'en rendre compte

Citation :
Publié par anakah
J'ai pas aimé le perso de killgrave, il pourrait se monter un empire, rester dans l'ombre, mais il fait n'importe quoi, il aurait pu être tuer par n'importe qui, même le junkie qui sait ou il est chaque jour...
C'est dommage parce que l'acteur est génial, mais je trouve le perso très mal écrit.

Et en plus son objectif est vraiment pourri et ne créé pas d'enjeux, vu qu'on s'attache pas vraiment aux personnages hormis JJ et patsy, et qu'on sait qu'il leur fera rien...
Ca c'est vraiment un gros souci qui plombe la série. Ils voulaient un méchant qui introduise une problématique féministe. Ca réduit considérablement l'envergure du personnage.

Et puis vouloir réduire un SH féminin à une problématique féministe, je me demande si ça n'est pas au final plus sexiste qu'autre chose. Est-ce que Luke Cage aura des problèmes de virilité dus à une prostate défaillante ? Ce serait passionnant (non j'rigole), mais j'en doute.
Un SH féminin, c'est un SH d'abord, elle doit avoir le même traitement neutre qu'aurait un SH masculin vis-à-vis de son sexe. J
e trouve donc JJ sexiste dans son traitement, ce qui est un comble.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/12/2015 à 11h14.
J'ai apprécié la série,
les scènes d'action ne sont pas top, faut dire que l'actrice c'est une brindille, mais au final, c'est pas vraiment ce que tu recherches quand tu regardes JJ.

par contre, je suis assez d'accord avec le fait que certains personnages sont juste inutile au mieux voir nocif pour le show dans certains cas (genre la voisine et le super flic).

Citation :
il pourrait se monter un empire
c'est absolument pas son trip, le mec vit et prend tout ce qu'il veut. il n'est pas gourmand, juste quelques goûts de luxe.
il croise par hasard une gifted et il s’éprend d'elle.
pour son malheur, elle arrive à le rejeter et pour l'enfant capricieux qu'il est. lui dire non, c'est juste lui donner envie de t'avoir.

kilgrave c'est pas un grand méchant, juste un enfant dans un corps d'adulte avec le pouvoir d'assouvir ses caprices.
@Mr Bourpif : C'est pas faux, mais malgré tout j'ai bien aimé les premiers épisodes, après j'ai arrêté au neuvième ou le pseudo méchant est dans la pseudo cage avec l'eau et Trinity de Matrix qui le surveille. Ça sonnait faux, j'ai du mal a expliqué mon ressenti sur le pourquoi j'ai arrêté, mais vous le faites en partie, après, j'ai pas trouvé ça forcément "chiant" pour autant.
Citation :
Publié par anakah
Personne reproche qu'il y ait pas d'actions toutes les 5mn je crois....
Moi j'ai bien aimé les premiers épisodes, avant qu'on nous fasse rencontrer killgrave en fait. Après ça devient n'imp et ils font durer l'intrigue pour rien.

J'ai pas aimé le perso de killgrave, il pourrait se monter un empire, rester dans l'ombre, mais il fait n'importe quoi, il aurait pu être tuer par n'importe qui, même le junkie qui sait ou il est chaque jour...
C'est dommage parce que l'acteur est génial, mais je trouve le perso très mal écrit.

Et en plus son objectif est vraiment pourri et ne créé pas d'enjeux, vu qu'on s'attache pas vraiment aux personnages hormis JJ et patsy, et qu'on sait qu'il leur fera rien...
Non je ne crois pas que n'importe qui aurait pu le tuer. Il détruit tellement ses victimes qu'elles ne peuvent plus rien faire. Même JJ plusieurs moi après ne peu plus dormir sans être bourrée.
Puis justement Killgrave n'a pas d'objectif tel que ceux de Fisc . Il est obsédé par cette femme qui lui à résisté et qu'il la laissé pour mort. C'est un capricieux à qui n'a jamais connu le refus, c'est un grand malade psychopathe

edit: pour le super flic c'est aussi la possibilité de voir autre chose pour les saisons ou séries suivantes. Un peu comme le passage avec l'aveugle dans DD
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ils voulaient un méchant qui introduise une problématique féministe. Ca réduit considérablement l'envergure du personnage.

Et puis vouloir réduire un SH féminin à une problématique féministe
J'arrive même pas à savoir si c'est du troll ou non, gg. Je me dis que c'est pas possible, c'est beaucoup trop bourpifien pour être vrai, c'est comme une caricature. Mais est-ce du bourpifisme aigüe, est-ce du troll, est-ce du bourpifisme inceptionné dans du troll, est-ce que depuis le début tu te joues de nous ? Es-tu en réalité Kilgrave, rentrant dans mon cerveau pour me faire loler irl à chacun de tes messages ? Mais pour ça il faudrait que je te vois toutes les x heures, es-tu donc au final mon patron ? Mon meilleur pote ?

Je ne sais pas. Ce début de semaine est décidément plein de surprises et d'interrogations.
Bah moi je trouve que le côté psychopathe est raté, il me fait jamais flipper, contrairement à Lorne Malvo de Fargo par exemple, il a du potentiel vu ses pouvoirs + l'acteur, mais ça arrive jamais. Je le trouvais beaucoup plus inquiétant avant de l'avoir vu en fait, quand JJ en parlait...

Pourtant il y avait moyen de le rendre terriblement inquiétant ce personnage, au début quand il menace patsy c'était classe !
Citation :
Publié par anakah
Bah moi je trouve que le côté psychopathe est raté, il me fait jamais flipper, contrairement à Lorne Malvo de Fargo par exemple, il a du potentiel vu ses pouvoirs + l'acteur, mais ça arrive jamais. Je le trouvais beaucoup plus inquiétant avant de l'avoir vu en fait, quand JJ en parlait...

Pourtant il y avait moyen de le rendre terriblement inquiétant ce personnage, au début quand il menace patsy c'était classe !
Le côté psychopathe est bien présent je trouve.

Par contre, qu'il ne fasse pas flipper, c'est une volonté des scénaristes selon moi. Il l'humanise énormément en le rendant fou amoureux de JJ.
Citation :
Publié par LiquidSword77

Là je vois autre chose, une autre approche des SH, un peu à la Hancock avec des perso qui ont des failles.
Hum... des SH avec de failles... une autre approche... vraiment?
Par curiosité, tu penses à quel SH sans faille? Enfin d'ailleurs quelS SH vu qu'avoir des failles est une approche non conventionnelle...

Citation :
C'est quoi "bon public" ? Ça veut dire quoi ? Car moi je lis "j'ai des goûts de merde" quand je vois "je suis bon public", mais ça veut réellement dire ça mais justement poliment non ?
Etre bon public c'est avoir conscience qu'on peut apprécier un spectacle qui a des défauts. C'est un peu le contraire d'être un néo-bobo snobinard si tu vois ce que je veux dire
Citation :
Publié par Psykoyul
Hum... des SH avec de failles... une autre approche... vraiment?
Par curiosité, tu penses à quel SH sans faille? Enfin d'ailleurs quelS SH vu qu'avoir des failles est une approche non conventionnelle...



Etre bon public c'est avoir conscience qu'on peut apprécier un spectacle qui a des défauts. C'est un peu le contraire d'être un néo-bobo snobinard si tu vois ce que je veux dire
Je ne sais pas, je ne vois pas Thor par exemple, prendre sa bouteille de whisky et se la torcher pour pouvoir dormir. Je ne vois pas non plus IM ou CA fuir un gars parce qu'ils ont une peur presque maladive du gars qu'ils combattent. Alors tu me diras qu'ils ont sûrement d'autres responsabilités mais dans l'ensemble, en tout cas dans le MCU, je les trouve moins torturé que ne l'est JJ.

Et dans ce sens je trouve que l'approche de JJ ( et de DD ) est différente de ce qu'on vois habituellement dans les films.

Si j'aime JJ, je suis quoi alors ? Bon public ou mauvais public ?
Citation :
Publié par LiquidSword77
Si j'aime JJ, je suis quoi alors ? Bon public ou mauvais public ?
Très bon public, parce que, quelque soient les bonnes intentions du showrunner, bah c'est raté. Ca traine en longueur, c'est delayé, on s'ennuie. Et ça, faut être très bon public pour l'encaisser.

Citation :
Publié par Selty
J'arrive même pas à savoir si c'est du troll ou non, gg. Je me dis que c'est pas possible, .
Et oui, je trouve que réduire un SH féminin a des problématiques purement féminines, c'est extrêmement réducteur. Et le fait d'en faire une femme violée, c'est cantonner un perso féminin à une problématique sexuelle, et je ne trouve pas ça très adroit, d'où ma boutade sur les problèmes d'érection de Luke Cage.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/12/2015 à 14h03.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je ne sais pas, je ne vois pas Thor par exemple, prendre sa bouteille de whisky et se la torcher pour pouvoir dormir. Je ne vois pas non plus IM ou CA fuir un gars parce qu'ils ont une peur presque maladive du gars qu'ils combattent. Alors tu me diras qu'ils ont sûrement d'autres responsabilités mais dans l'ensemble, en tout cas dans le MCU, je les trouve moins torturé que ne l'est JJ.

Et dans ce sens je trouve que l'approche de JJ ( et de DD ) est différente de ce qu'on vois habituellement dans les films.

Si j'aime JJ, je suis quoi alors ? Bon public ou mauvais public ?

Pour Captain, ok, j'ai également du mal à le voir torturé. Pour Thor par contre, dans Age of Ultron, l'action de Scarlett Witch lui fait quand même se poser des questions vis à vis d'Asgard et de son rôle de Roi. Perso j'en ai déduis une certaine incertitude de sa part vis à vis de cette responsabilité, mais après, c'est peut être moi qui extrapole.

IM par contre, dès IM3 (juste après Avengers 1), on voit bien que derrière le Mégalo, il y a un homme torturé. Et notamment suite aux évènements de New York, et ça ressort d'autant plus dans Age of Ultron même si c'est noyé par les interventions de Scarlett sur tous les Vengeurs et que le nombre de personnage ne facilite pas la démonstration de cette torture interne.

Après, JJ, l'actrice y'a que son nez de profil qui m'a gêné. J'osef complètement sa plastique, et j'ai trouvé qu'elle collait bien à l'idée que je m'en faisais. Je n'attendais pas de cette série, que j'ai apprécié je le rappelle, qu'elle nous serve du Mickael Bay, mais autant le début m'a clairement embarqué, autant cette orgie de personnages secondaires useless m'a gonflé, mention spéciale pour la frangine du voisin qui n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est fournir une random excuse pour que Kilgrave s'échappe d'une situation.

Et comme les autres, le "Super Flic Badass aka Force Spécial que j'ai servi même en Syrie" m'a terriblement horripilé. Il est mal joué, mal amené, et par conséquent l'intrigue sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IGH
donne l'impression d'être un cheveu tombé dans la soupe alors qu'il aurait pu être amené de manière beaucoup plus sympa.

Pour finir, Carrie Ann Moss tient un rôle secondaire sympa au départ, mais fini par devenir chiant, et surtout bâclé dans son traitement je trouve.

JJ est une bonne série de SH random à mon sens, moins bonne que DD, mais qui manque cruellement d'une bonne écriture sur pas mal d'épisodes, et donne l'impression d'avoir été remplie ça et là pour répondre à une commande de x épisodes, quand elle aurait à mon sens été bonifiée en tronquant un certains nombres d'épisodes et de personnages secondaires avec leur plan gnangnan ( genre la scène du Junkie avec la Frangine au bord de l'Hudson ... )
Citation :
Publié par LiquidSword77
Oui mais j'ai lu que tu aimais bien Supergirl et la série SyFY qui vient de sortir. Moi j'aime pas, je suis encore très bon public ?
Bah non. Ce sont 2 show qui tiennent (pour l'instant) leurs promesses (sans excès hein !), si tu aimes le genre, tu devrais pouvoir t'amuser en les regardant.
J'ai beau reconnaitre avoir été exaspéré par le superflic qui n'était la que pour introduire le fil rouge de la saison 2.
La soeur m'a agacé mais pas par sa présence, juste le type de personnage que je ne supporte pas En soit c'était voulu, les scénaristes voulaient que l'on ne la supporte pas. C'est la fille déséquilibré et mal dans sa peau qui rejette et accuse la société et en soit c'est bien joué on en a des comme ça en France...
Pour Trinity je suis plus mitigé. Le personnage est excécrable au début on nous la présente comme un monstre sans foi ni loi pour l'amener à agir comme une conne pour régler son divorce. Le point de départ est intéressant et la fin est foireuse.

Mais cependant j'ai apprécié la série dans son ensemble, tout comme Dardevil c'est une bonne série est enchainerai avec plaisir sur une S2.
Vous pourrez me trouver bon public, ou comme dirait bourpif que j'ai des goûts de merde mais j'ai trouvé du plaisir à visionner cette série et j'ai retrouvé ce que je connaissais du personnage et c'est le plus important.

Le seul vrai reproche que je ferai c'est d'avoir mis trop de kilgrave et de ne pas avoir insisté davantage sur Alias et le traumatisme qui influe sur sa relation avec les autres.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah non. Ce sont 2 show qui tiennent (pour l'instant) leurs promesses (sans excès hein !), si tu aimes le genre, tu devrais pouvoir t'amuser en les regardant.
Question de point de vue, Supergirl ne tiens, pour moi, pas ses promesses. J'aime le genre SH, je suis relativement conciliant sur le sujet et pourtant j'ai pas pu.

J'me suis immensément fait chier en regardant les 3 premiers épisodes et Supergirl, tandis que j'ai vraiment apprécié les 13 épisodes de JJ malgré quelques longueurs/ficelles faciles.

Ton jugement t'es propre, mais n'est en aucun unanime. C'est un peu le c'est pas bon/j'aime pas.

T'as trouvé JJ chiant et long, t'aimes bien Supergirl. J'ai trouvé JJ intéressant et accrocheur, je m'emmerdes comme c'est pas permis en regardant Supergirl.
Je ne suis pas pour autant plus "bon public" que toi, et tes gouts ne sont pas meilleurs ou moins bon que les miens.

Et réduire les problèmes de JJ à un problème de viol/sexuel entre KG et elle, c'est vraiment réducteur. C'est dit une fois, suggéré une ou deux autres fois, c'est tout. Elle est bien plus troublé par ce qu'il lui à fait faire à d'autres, ce qu'il peut faire aux autres que ça, et en l’occurrence c'est vraiment explicite.
Citation :
Et réduire les problèmes de JJ à un problème de viol/sexuel entre KG et elle, c'est vraiment réducteur.
Clairement. Le problème majeur qui a fait dérailler JJ, c'est le meurtre qui a signé la fin de son calvaire.

JJ, ca représente la vie d'un Pervers Narcissique et de ses victimes au final.

Et au stade où on en est, JJ n'est pas une SH. JJ, c'est une détective au mental détruit qui utilise son pouvoir pour faciliter ses enquêtes sur des adultères en prenant des photos des relations extra conjugales et qui, au final, se retrouve sur une affaire trop grosse pour elle. Elle n'est pas là pour sauver le monde, elle est là pour régler ses comptes (les comptes de Hope sur une partie de la série avant d'en faire une affaire personnelle) avec le "gifted" qui l'a détruite.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé (en dehors de l'épisode qui fait l'intermédiaire juste avant qu'elle ne se rende à la boite de nuit, le 11 de mémoire) et je suis prêt pour une saison 2.
Du coup je suis en train de me remater DD, et définitivement les deux séries sont ultra-différentes, DD est beaucoup plus centrée sur l'action (à part le passage sur les relations entre Matt et Foggy), alors que JJ est beaucoup plus psychologique.
Et je suis totalement d'accord avec ce qui a été posté plus haut concernant Kilgrave: pour moi c'est un contresens de vouloir en faire un super-méchant "classique" (qui veut dominer le monde), il n'aspire pas à grand-chose, au final il est assez pathétique...et pour le coup si on en attend l'ambition d'un Magneto ou d'un Loki, effectivement l'écriture est ratée...mais ce n'est clairement pas le cas.

Dans JJ, aussi bien l'héroïne que son ennemi n'ont pas de hautes ambitions (il suffit de voir JJ qui préfère jouer les privés de bas étages qui joue les paparazzi pour des affaires de divorce plutôt que de défendre la veuve et l'orphelin)...à l'inverse de ce que sont DD et Fisk, justement ! D'ailleurs c'est justement ce qui rend la série intéressante et différente des histoires de SH "classiques" (là où justement DD l'est beaucoup plus, classique), mais qui à mon sens explique aussi pourquoi certains sont déçus... Le centre de l'histoire, c'est la lutte que mène JJ pour se libérer de l'emprise de Kilgrave et du traumatisme qu'elle a subi (l'emprise et le viol mental et physique, le meurtre) et de l'obsession qu'ils ont l'un pour l'autre, les super-pouvoirs sont presque accessoires, c'est plus un thriller psychologique qu'une série d'action.

Bref, je pense vraiment que certains sont passés complètement à côté du propos de la série. Et je dois être bon public (encore que je trouve Supergirl, pour ce que j'en ai vu, atrocement cul-cul), mais j'ai dévoré la série en 3 jours et je sauterai sur la S2...
perso ce que je me demande (j'en suis au 5) c'est pourquoi elle s'emmerde à vouloir lui retirer son pouvoir avec un anesthésiant : si elle est si forte elle prend un arbre, elle l’écrase avec et finido non ?
Citation :
Publié par znog
perso ce que je me demande (j'en suis au 5) c'est pourquoi elle s'emmerde à vouloir lui retirer son pouvoir avec un anesthésiant : si elle est si forte elle prend un arbre, elle l’écrase avec et finido non ?
Pour plusieurs raisons :
Elle a peur de se faire contrôler à nouveau
Elle a besoin de kilgrave vivant et de suffisamment de preuves pour innocenter Hope. En fait, cette histoire avec Hope est le point central qui la pousse à ne pas le tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés