[Netflix] Jessica Jones

Répondre
Partager Rechercher
Fini.
J'ai plutôt aimé pour ma part, pour comparer à l'autre série Marvel Netflix, j'ai quand même préféré Daredevil. Moins d'action oui, mais je savais à quoi m'attendre donc ça m'a pas dérangé.
Pour ce qui est de la critique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les premiers épisodes sont très bons, les derniers aussi. Mais y a quatre épisodes environ où il ne se passe pas grand chose au milieu, où l'intérêt retombe. La faute de mon point de vue à un Kilgrave moins inquiétant, moins intéressant. Je l'ai aimé dans les premiers épisodes car il était en arrière-plan, caché, oppressant. On ne le voit qu'à travers les yeux des autres personnages. Et quand on commencé à avoir des scènes sur lui ça prend moins. Quant à ses motivations concernant Jessica, non, je ne trouve pas ça pertinent ; le type est un vrai fou, un sociopathe. Qu'il soit fasciné par Jessica, ça je le comprend, mais qu'il en soit amoureux, bof bof. Je trouve ça pas cohérent avec le personnage (c'est comment dans le comics? je ne l'ai pas lu)

Je trouve aussi un peu étrange la façon dont est géré le traumatisme de Jessica, c'est très présent au début de la série mais sur certains épisodes de la fin ça a l'air un peu oublié, ou du moins, pas géré de la même façon. Qu'elle surmonte ça pour combattre Kilgrave oui je suis d'accord, mais j'sais pas, j'ai l'impression que ça a été laissé sur le carreau à un moment.

Sinon point déjà relevé plus haut, les persos secondaires. Beaucoup d'intrigues qui marchent pas forcément, ou qui ne marchent plus à mesure que la série progresse.
Malcolm le toxico. Ça marche plutôt bien. Par contre j'ai du mal à voir un changement aussi radical dans sa personnalité en à un peine ou deux épisodes quand il se désintoxique.
Son voisin Ruben, c'est juste une poignée de scènes où tu le vois 30s. Ça marche plutôt bien. Mais quand il meurt et que sa soeur commence à le chercher, ça marche moins.
Le flic qui se fait posséder par Kilgrave, fallait forcément que ça soit un ex-militaire inscrit dans un programme pas très légal. Ça c'est peut-être juste que le procédé m'horripile mais je déteste les persos introduit de manière un peu random (après tout c'est juste un flic piégé par coup du sort) qui se retrouve impliqué dans un truc. Surtout que ça va être remis sur le tapis dans la saison 2 vu qu'IGH a un rôle à jouer dans les pouvoirs de Jessica, donc, ça fait une coincidence trop grosse.
J'aurais pu dire la même pour Luke Cage aussi, mais en fait je sais pas trop quoi en penser pour le coup, il va avoir sa série derrière mais dans son cas aussi ça fait comme une coincidence. J'imagine qu'on aura des infos sur lui dans la saison 2, ou dans sa propre série : Reva avait des infos que voulait Kilgrave, mais il y avait aussi d'autres trucs qu'elle voulait donner à Luke. On aura sûrement des explications pour rendre le tout plus cohérent.

J'attend la saison 2 en espérant que ces défauts soient corrigés, mais avec moins d'impatience que Daredevil quand même. J'imagine que ça tournera autour d'IGH et de l'origine des pouvoirs de Jessica.
Citation :
Publié par Hellokittix
Qu'il soit fasciné par Jessica, ça je le comprend, mais qu'il en soit amoureux, bof bof. Je trouve ça pas cohérent avec le personnage (c'est comment dans le comics? je ne l'ai pas lu)
Kilgrave :
C'est un psychopathe, donc est ce qu'on peut vraiment dire qu'il s'agissait d'amour ? Pour la première partie de leur "relation" c'est dur à dire, pour la seconde c'était quand même clairement pour moi le désir de la seule chose qui lui avait été refusée jusqu'à présent. (ce qui fait que je pense qu'il se serait vite lassé une fois son contrôle repris sur Jessica)

Pour le comics, Kilgrave y est pour moi clairement bien moins intéressant car bien trop unidimensionnel, il n'y est défini que par son sadisme (ce qui donne des scènes plus menaçantes certes, comme lorsque dans le restaurant parce qu'il y a trop de bruit il ordonne à la trentaine de personnes présentes d'arrêter de respirer, ne laissant en vie que le serveur lui apportant son plat et le cuisinier. Mais c'est aussi basé sur le fait que Kilgrave est un personnage "public" dans les comics, alors que dans la série il cherchait à cacher son existence donc il a quand même eu tendance à éviter les grandes démonstrations de pouvoir qu'il ne pouvait pas faire passer sous silence, jusqu'aux derniers affrontement avec Jessica). Jessica était son jouet qu'il torturait par plaisir, juste parce qu'il le pouvait. Pour donner une idée, Kilgrave dans ALIAS n'a jamais touché Jessica. Son trip c'était de faire l'amour à d'autres femmes et de manipuler Jessica pour qu'elle souhaite être à leur place, en le suppliant de lui faire la même chose et lui il refusait. Sachant que c'était beaucoup plus insidieux que dans la série, le comic insiste d'avantage sur le fait que le contrôle de Kilgrave insuffle l'idée et que pour la personne contrôlée, il peut être difficile de faire la distinction entre ce qu'elle a vraiment pensé et ce qu'on lui a demandé de penser.

Dans ALIAS Kilgrave n'est pas central, il n'intervient que dans le dernier cinquième de l'oeuvre. C'est plus basé sur la manière dont Jessica tente de reconstruire sa vie et de surmonter les traumatismes (sachant que dans ALIAS, Jessica ne s'est pas libérée de l'emprise de Kilgrave, c'est juste que dans un moment de rage Kilgrave lui a ordonné d'aller tuer Daredevil, sans se soucier du fait qu'en s'éloignant il perdrait son contrôle. Contrôle qu'il a effectivement perdu quand elle a fini dans le coma parce que son esprit étant totalement embrouillé elle a attaqué une autre personne en rouge, Scarlet Witch, entourée d'un paquet d'autre Avengers. ça a mal fini) Donc le symbolisme du face à face final est assez différent.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 23/11/2015 à 20h26.
Citation :
Envoyé par Hellokittix https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Qu'il soit fasciné par Jessica, ça je le comprend, mais qu'il en soit amoureux, bof bof. Je trouve ça pas cohérent avec le personnage

C'est claire pourtant, Kilgrave veut posséder la seule personne (que l'on voit dans la série) qu'il est incapable de contrôler.
7eme épisode de Jessica Jones. Mon enthousiasme retombe un peu. Je ne sais pas si c'est le manque d'action, la mise en scène, la mauvaise gestion des pouvoirs comme le disait quelqu'un plus haut
Quand ils se font récupérer Killgrave, c'est une grosse blague, Cage tout seul pas capable de planter 10 mecs alors qu'il traverse un mur en béton d'un coup de poing et qu'il est invulnerable ? Ca m'a choqué

Ca traine en longueur et on ne voit pas trop ou ça va. Bon je vais forcement voir la suite, mais pour moi c'est largement en dessous de DD.
Après 5 épisodes je commence également à avoir du mal. J'ai adoré les deux premiers épisodes, mais après ça se gâte...

Les pouvoirs de Jessica Jones et Luke Cage sont montrés n'importe comment, tantôt ils explosent n'importe qui d'une main, tantôt ils sont impuissants.
Kilgrave est vraiment pas intéressant, j'attends de voir sur les prochains épisodes mais sans David Tennant pour tenir le rôle, il passerait inaperçu. C'est quand même très loin du Caïd de Daredevil.

Heureusement qu'il y a Rachael Taylor pour rendre le visionnage agréable
Message supprimé par son auteur.
Bien aimé les 13 épisodes tout comme Daredevil.

Les personnages sont intéressants, l'histoire également. Ça se suit tout du long et le pouvoir de Kilgraves a été bien utilisé pour des scènes assez gore.

Le clin d'oeil à Daredevil est vraiment top aussi .

(J'ai cru voir sur Netflix que les prochaines séries porteraient Luke Cage puis Iron Fist... intox ? Autant Iron Fist c'est intéressant, autant Cage on en a vu là )

Dernière modification par 23 Cm ; 24/11/2015 à 14h57.
Pour la gestion des pouvoirs de Jessica j'ai été au plus simple pour l'expliquer.
A plusieurs reprises on a pu voir qu'elle ne voulait pas blesser des innocents à cause de Killgrave donc elle retient ses coups et vu qu'elle a quand même bien morflé au cours des épisodes ( une côte ou 2 brisé) elle n'est pas invulnérable comme Luke du coup elle met un peu de temps à être OP.
Tout ça associé fait selon moi elle se fasse surpasser par moment surtout avec le manque de sommeil dont elle souffre.

En tout cas c'est avec cette explication en tête que j'ai regardé la série du coup ça ne m'a pas dérangé.
Les revers que se prend JJ ne m'ont pas dérangés:

Killgrave l'a anéantie psychologiquement (elle se sent comme une merde) alors normal que JJ ne soit pas a son top physiquement, comme dans la vie elle a ses hauts et ses bas.
Bon, je viens de la terminer.

Alors comme DD, j'ai beaucoup aimé cette série, quand bien même je partais avec de gros aprioris (je dois admettre que quelque chose me gêne chez Krysten Rytter ... oui, dit comme ça ça fait un peu délit de sale gueule, mais que voulez vous, c'est purement subjectif).

Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié DD que JJ pour le coup. Comme cela a été dit par certains, j'ai souvent eu l'impression que certains épisodes ont été "meublés", et que la qualité de la série était fluctuante.
Autant au départ j'ai apprécié le fait qu'il y ai pas mal de personnages secondaires, autant je ne m'attendais pas à ce qu'ils finissent par prendre autant de place, souvent inutilement. Du coup, j'ai souvent eu des sentiments de longueurs, de scènes inutiles etc ... avec la méchante envie de secouer un peu tout ce petit monde pour que ça avance un peu.

Ensuite, comme certains, j'ai trouvé le traitement des pouvoirs de JJ et Cage un peu bâclés. Certaines fois, ça colle bien, d'autres fois, elle passait un peu pour une random qui a fait un peu Krav ou de bastons de comptoirs, mais sans être Méta pour autant.

ça n'en reste pas moins une bonne série Netflix, et je suis impatient de voir les suivantes sur Hell's Kitchen
C'est surtout les scènes avec Cage niveau pouvoir qui m'ont gêné. Autant la bagarre dans le bar c'est bien fait, il file des petites baffes pour pas amocher les mecs, autant la scène Killgrave rescue c'est ridicule, le mec est invulnérable et à la force de porter une bagnole comme un sac a provision, une baffe et c'est l'hosto direct voir pire. Et là il se font botter le cul .... J'y ai pas cru une seconde.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est surtout les scènes avec Cage niveau pouvoir qui m'ont gêné. Autant la bagarre dans le bar c'est bien fait, il file des petites baffes pour pas amocher les mecs, autant la scène Killgrave rescue c'est ridicule, le mec est invulnérable et à la force de porter une bagnole comme un sac a provision, une baffe et c'est l'hosto direct voir pire. Et là il se font botter le cul .... J'y ai pas cru une seconde.
De quelle scène parles-tu ?
bon, maintenant que plus de personnes ont vu le truc, un peu plus de détails sur ce qui m'a gavé:

Déjà y a un truc qui cloche avec le pouvoir de killgrave, ouais c'est une sorte de virus ou phéromone dans l'air, mais il est pas télépathe, il utilise des commandes verbales. Du coup, ne pas l'entendre ou le faire taire suffirait a neutraliser son pouvoir, mais non, il faut le droguer avec un truc spécial, se sauver quand il est libre etc... A aucun moment la série ne prend la peine de donner de raison solide, ce qui rend le truc absurde. C'est pourtant pas faute de temps...

Dès que tu vois Luke Cage, tu prends conscience du danger qu'il représenterait entre les mains de killgrave, et visiblement, t'es le seul. Donc t'attends toute la série le moment ou ca arrive.

Les histoires l'avocate broute-minou prennent trop de place et n'apportent pas grand chose. Tout ce temps de pellicule pour te faire comprendre que ouais c'est une pouffiasse qui va tenter d'utiliser killgrave... Ils te le foutent sous le nez si tôt que t'attends plus que ca d'elle, ce qui renforce la chiantitude de ses scènes.

J'ai été gavé bien entendu parce qu'un flic sur 2 dans la ville doit être un ex des forces spécial ayant participé a un programme ultra secret... Mais c'est rien comparé au moment ou quand il pète les plombs, il faut qu'il bute son collègue et détruise les preuves pour laisser le champ libre a killgrave... ha non, pardon !
Parce que killgrave doit mourir au lieu d'aller en prison, et c'est bien connu, tuer une personne ca suffit pas pour lui éviter la prison, alors détruisons les preuves, liquidons les témoins.

j'ai été gavé par le personnage de la jumelle survivante et de la place qu'elle prend.
Qu'elle soit absolument débile, c 'est une chose, que personne a part le spectateur ne s'en rende compte et agisse en conséquent, c'est déjà plus casse bonbon. J'ai donc été gavé de la facilité avec laquelle elle monte le groupe contre JJ et aide a libérer KG (parce qu'il fallait bien trouver un truc pour qu'il s'échappe hein) et j'ai été gavé par le fait que la mort de la gamine ne leur soit a aucun moment reproché (héro au grand cœur...).

J'ai été gavé par le traitement du voisin drogué qui passé un cape, ne parvient plus vraiment a trouver sa place. Même si la finalité c'est d'en faire une sorte de sidekick, ca aurait pu se traduire par plus de recule et moins d'errance.

Globalement, le nombre de fois et les manière dont killgrave est trouvé/pris puis s'échappent donnent l'impression que la série te jette a la face un gros "ha ha, mais en fait non ! Parce que JE décide !" qui manque vachement de finesse. Résultat j'ai pas eu un sentiment de jeu du chat et de la souris, mais de personnages sauvés/entravés par des scénaristes qui doivent faire durer leur truc le plus longtemps possible.

Bref, moins dilué ca aurait probablement pu être meilleurs.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu dis ça car tu connais le perso dans les comics mais sa force surhumaine n'est pas tant que ça mis en avant dans la série. Certes il est invulnérable, mais ce n'est pas encore le super Cage que tu connais
Citation :
Publié par LiquidSword77
Tu dis ça car tu connais le perso dans les comics mais sa force surhumaine n'est pas tant que ça mis en avant dans la série. Certes il est invulnérable, mais ce n'est pas encore le super Cage que tu connais
Parce que ses pouvoirs, c'est un peu comme un SSJ de dbz, il faut de l'entrainement et du temps pour le rendre plus fort et encore plus invulnérable, c'est ça ?
Citation :
Publié par BelXander
Parce que ses pouvoirs, c'est un peu comme un SSJ de dbz, il faut de l'entrainement et du temps pour le rendre plus fort et encore plus invulnérable, c'est ça ?
Et pourquoi pas ?
Il ne peux pas y avoir d'évolution dans le personnage. Dès le début de la série, il doit être au taquet et envoyer tout valser ? Moi ça ne me choque pas qu'il évolue et qu'il monte en puissance
j'en suis a l'épisode 10 et c'est très sympa. Merci au super casting n'empeche.

Par contre, Kilgrave et David Tennant tienne un sacré morceau, je ne sais pas encore comment ca fini, mais sans lui, l'impression sera différente. Un peu comme Wilson Fisk dans DD.
Fini les 13 épisodes et j'ai franchement bien aimé.

Je sais pas si j'ai préféré DD ou JJ...les deux n'ont pas la même approche.

Alors oui, y'a deux trois longueurs à mis parcours, oui y'a quelques incohérences quand à l'utilisation des pouvoirs/dans le comportement de certains persos...mais globalement c'est quand même bien foutu.

C'est beau (même si DD est bien mieux à ce niveau), bien joué et avec un bon angle d'approche. Je ne vois pas pourquoi je bouderai mon plaisir.

Retourner à Arrow après ça, ça va être difficile.
Citation :
Publié par BelXander
C''est pas comme si un des persos développait ses pouvoirs au cours de la saison... Et puis bon après 75 ans d’existence on rajoute encore des pouvoirs a Superman par exemple.

En tout cas je trouve au contraire les pouvoirs de Luke Cage très bien rendus à l'ecran. On voit bien sa force et son endurance surhumaine et sa peau quasi inviolable. Après le reste c'est du niveau des images qu'on se fait par rapport a ce qui est dit comme pour le débat sur les immaculés de Daenerys ^^.
Ca reste un "street level character" au final et visiblement il a pas encore eu droit a son entrainement avec Iron Fist

J'ai vraiment adoré cette saison en tout cas et même préféré a DD malgré ma réticence au départ envers kristen ritter au départ qui m'a finalement séduit. L'acteur de Cage est parfait pour le rôle, Tenant est impérial et Rachael Taylor est toute mimi. J'ai pour seul reproche le perso de la voisine hystérique qui sert juste a rallonger un peu l'intrigue.

J'espère en tout cas une saison 2 qui est visiblement en bonne voie ou au moins voir les intrigues et persos laissés en suspens développés ailleurs
Simpson/Nuke dans DD?
Je m'attendais à beaucoup, mais alors beaucoup mieux venant de la part de Netflix après avoir adoré Daredevil.

Le début commence bien, ca met en place une intrigue plutôt sympathique, mais au fur et à mesure j'avais l'impression de regarder du 24, y'a forcément un truc qui va faire chier (débile ou moins débile) pour que Kilgrave s'en sorte / s'échappe.

Bref, sympa mais sans plus.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Et pourquoi pas ?
Il ne peux pas y avoir d'évolution dans le personnage. Dès le début de la série, il doit être au taquet et envoyer tout valser ? Moi ça ne me choque pas qu'il évolue et qu'il monte en puissance
Je sais pas. Pour moi un pouvoir type super-force, quand ça apparait telle que tu l'auras toute ta vie. Comme Shadowcat elle peut traverser les murs, bah elle traverse les murs quoi.
Après, pour certains pouvoirs liés plus du mental, genre Magnéto ou plus compliqué à gérer, comme Spiderman, là ok, je dis pas qu'on peut être aussi fort le premier jour avec qu'après une session d'entrainement.

Et puis, dans tous les cas, même s'il est pas encore aussi fort qu'il pourrait l'être, si dans une scène on nous montre qu'il peut rétamer sans soucis une dizaine de gars, mais que dans l'épisode d'après, contre des sbires du même niveau il galère, normal que ça passe mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés