Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
ouais avec abathur faut pas te décourager, avec le temps les reflexes et les bonnes décisions seront + développé

j'utilise parfois (même souvent) un build "symbiote-agressif" avec la portée des aiguillons au lvl1, le buff attsped au lvl4, +20% piqure ou mule au lvl7, evo ultime, le soin sur les aiguillons au 13, le ralentissement sur les aiguillons au 16 et le double symbiote au lvl 20 mais ce build est encore + dépendant de tes alliés et nécessite un bon assassin CaC qui aime le buff attspeed (illidan, artanis ou boucher) mais il offre moins de potentiel de push. Je m'en sors bien avec ce build la aussi mais je ne joue qu'en QM donc en HL à toi de voir après.

Si tu place tes mines sur les chemins souvent empruntés dans la jungle (histoire de contrer les possibles gank et voir ou sont les autres) et que tu body-soak parfois par exemple quand un tribut apparait à l'autre bout de la carte tout en aidant tes camarades tu seras deja meilleur que pas mal d'abathur^^
bah c'est un des rares persos sur hots qui demande d'apprendre et automatiser des mécaniques de jeu (les mines, le soak xp, le splitpush, le scouting..). En plus de ça avec ultimate evolution faut savoir maitriser le perso qu'on copie, bref je dirais que abathur est dans le top 3 des héros les plus difficiles du jeu.
Citation :
Publié par Anarky
C'est quoi le body soak? C'est aller sur la lane pour récupérer l'xp? Avec Abathur je vois personne aller en lane, en même temps vu la nullité que c'est en combat ce perso.
en gros tu te cache dans un buisson en restant à portées des minions pour choper l'xp et tu symbiote sur une autre lane ou sur tes camarades.
Pour faire ca faut savoir si les 5 membres adversaires sont à l'autre bout de la carte.

Et ouais, change souvent de lane ^^
Ah ok, j'ai jamais vu d'Abathur faire ça donc je pensais qu'il fallait rester près de la fontaine toute la game (et reculer si les ennemis avancent ofc).
Et là en repensant à ça je viens de me rappeler d'un truc que j'avais COMPLÈTEMENT oublié dans mes partie avec Abathur, c'est qu'il a un tunnel pour changer de lane facilement! Maintenant j'en comprends mieux l'utilité. ^^
J'étais pas présent lors de sa sortie alors je me pose des questions sur Kharazim. Je le vois sur quelques stream de la dreamhack et très rarement en ranked pourtant je le trouve vraiment fort. Il manque de pop, il est plus dans le move ou alors ya eu des nerf/up successifs?
Bref ça m'étonne... mais c'est pas plus mal j'enchaîne les victoires avec c'est assez fou, alors je le spam.
Kharazim est un healer équilibré y'a pas de problème. Bonne mobilité, bons heals, faut faire attention à son positionnement et être réactif pour l'ulti. Il est mauvais en heal mono cible ca peut parfois poser problème quand en face t'a une grosse assist genre diablo / tyrande, Morales peut être plus efficace.
Karazim est le meilleur support actuel derrière Uther (selon moi et ce que j'ai pu voir de la méta pro). Son manque de soin mono peut être compensé par le shield au niveau 3 et son ulti (en cas de burst). Il a une grosse mobilité et même un petit burst pour finir les adversaires low life. Il est vraiment sympa à jouer. Son trait dps a été up au dernier patch, et il est devenu assez violent en dmg monocible (voire très très violent). Un perso très agréable.
Citation :
Publié par koplinski
J'ai vu une Morales stick en perma un bon Cho'Gall c'étais juste intombable.
c'est la que des persos comme luisaile font la difference ^^
Non mais si c'est comme ma dernière team qui tape le tank au lieu de taper Morales, tout s'explique....

Sauf si en face tu as vraiment des joueurs qui savent bien protect Morales (ce qui est rarement le cas), morales tu arrives vite à la déborder. Même simplement la faire fuir c'est suffisant le plus souvent.
J'aimerai débuter sur le jeu mais quand je lis les quelques derniers messages je me demande si c'est une bonne idée
Il faut apprendre une nouvelle langue j'ai pas le temps
Sinon à votre avis, utile de profiter des promos pour acheter un/des gros héros ? Sachant que je suis totalement noob. J'ai toujours joué soutien/healer en mmo, et je compte bien continuer.
D'ailleurs s'il y a l'un ou l'autre joueur qui veux me prendre sous son aile je veux bien
Liste des héros support.

Lili est très noob friendly, est un très bon héros y compris à haut niveau, et de mémoire est au prix minimum de 2k PO.

C'est probablement un bon point de départ.

Concernant son build, je te conseille de faire le build serpent : tu prends les amélioration de serpent-nuage aux niveaux 1, 4, 7 et 16. Niveau 13 il n'y a pas d'amélioration pour le serpent et perso je suis fan de rayon réducteur. En ulti il faut prendre la gourde à 1000 tasses au niveau 10, et niveau 20 le shield pour ta team.
Pareil, mais tu peux aussi tester Kung Fu truc au level 20 avec Lili, c'est assez impressionnant, tes cooldowns se rafraîchissent très vite (mais attention à ta mana of course, si ça joue en mode escarmouche à longue portée pendant 3 h)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Lili ...

...amélioration de serpent-nuage aux niveaux 1, 4, 7 et 16
Niveau 13 ... rayon réducteur
niveau 20 le shield pour ta team
Pas très d'accord, respectueusement

Si en effet au 1 et 4 le serpent c'est bien, au 7 c'est situationnel : y'a pas mal de stun en face ? Ebrouement (Shake It Off). Y'a trop de dégats ? amélio du heal (je sais plus comment elle s'appelle). Le serpent reste bien mais ça dépend beaucoup de la comp en face. Quand tu débutes ça peut être pas mal...

Et justement, il débute ! Donc je pense pas qu'il faille lui conseiller de commencer avec Rayon Reducteur et Bouclier du Nexus. C'est deux actifs en plus, ce qui fait que le héros est plus difficile à gérer, jamais une bonne idée quand on débute !

Aussi, au 13, je conseillerais pour commencer l'amélio du E qui ralentis les ennemis - tu essaieras Rayon Réducteur quand tu auras déjà un peu le héros en main !

Au 16, je conseille très fortement la Double Dose si solo healer, sinon le double serpent est en effet pas mal...

Et au 20, Kung Fu Fou ! Ce talent est absolument génial - franchement encore maintenant je le trouve souvent plus efficace que le Bouclier du Nexus !

Voila voila
Malfurion c'est pas mal aussi pour un débutant

Par contre Lili et Malfurion, ce sont des héros vraiment pas chers (2000 PO) donc faciles d'accès pour un débutant, ça serait con de claquer 4€ dedans alors que tu peux les avoir assez vite avec les récompenses de leveling
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Liste des héros support.

Lili est très noob friendly, est un très bon héros y compris à haut niveau, et de mémoire est au prix minimum de 2k PO.

C'est probablement un bon point de départ.

Concernant son build, je te conseille de faire le build serpent : tu prends les amélioration de serpent-nuage aux niveaux 1, 4, 7 et 16. Niveau 13 il n'y a pas d'amélioration pour le serpent et perso je suis fan de rayon réducteur. En ulti il faut prendre la gourde à 1000 tasses au niveau 10, et niveau 20 le shield pour ta team.
Oula autant je veux bien discuter des talents pre-20 mais au 20 faut prendre le talent qui réduit tes CD sur les dommages reçus c'est juste imba.

Par ailleurs le build serpent n'est plus op suite au correctif.

Perso avec lili, regen mana, augmentation durée du blind, blind qui slow ou rayon reducteur, deux cibles soignées avec le Q
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourquoi ? Morales a un control et encore, limité. Faut taper morales, pas chogall.
Oué enfin si c'était aussi simple ce serait beau.. un medic correctement positionné derrière une bonne frontline + tes initiators sont pourris, have fun.
tain, vous me redonnez envie de jouer lili, j'ai son lvl 10 à faire d'ailleurs/
je suis d'accord que le lvl 20 c'est kung fou panda en folie. Cette compétence est l'une des meilleurs lvl 20 tous personnages confondu.

une autre fumée, c'est celle de Raynor qui diminue les cd quand un héro meurt, j'ai pu lancer quasiment en chaine l'ulti bombardement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés