Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est normal qu'il n'y ait aucune section ESport sur Jol-HOTS? Plus curieux encore, pourquoi personne ne parle des tournois en cours qui ont beaucoup de viewers sur Twitch à ce moment même?
C'est pas de bol, il y a le début des worlds league of legends en même temps.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est normal qu'il n'y ait aucune section ESport sur Jol-HOTS? Plus curieux encore, pourquoi personne ne parle des tournois en cours qui ont beaucoup de viewers sur Twitch à ce moment même?
Y'a bien ce topic qui traine : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1305943
Mais bon, perso je suis de plus en plus blazé des tournois pro de heroes. En fait c'est Heroes of the patch : tu peux être la meilleure équipe depuis 1 an, y'a des patchs et des changements de meta qui passent pas, et tu dégages. Inversement, tu peux être une équipe de milieu de classement pendant des mois et soudainement tomber sur le patch qui convient à ton style de jeu, et bam t'es à la Blizcon. Un peu blazé par les résultats de ce week end.
Pour avoir suivi d'un oeil la première partie du championnat de ce week-end, j'ai vraiment eu le sentiment que le jeu et la communauté ont encore besoin de maturité pour offrir des parties plus intéressantes à regarder à haut niveau.
Côté équipes on voit non seulement de très grandes différences de niveau mais aussi de grosses erreurs au niveau du draft (laisser passer le duo uther+muradin a toujours amené à une défaite pour l'ennemi, le pire étant l'addition de kerrigan qui a permis à une partie d'être expédiée très rapidement).
Et côté draft ce fut très traditionnel. On trouve évidemment quelques choix T3 que le sérieux d'une équipe pro permet d'intégrer mais au final c'était rapidement la guerre des clones au niveau des compos. Je trouve plus intéressant de regarder la phase de draft de LoL en comparaison (même s'il est évident que la taille du pool de personnages est sans mesure et le côté fan service de certains d'entre eux fait que cela limite le nombre de personnages que l'on peut rencontrer en championnat).
Ouais je viens de regarder ça, mais y'avait vraiment rien en face, ils se sont fait manger sur les trois parties.

Sinon il y avait bien un sujet esport(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1301311), mais l'OP est plus sur le forum, donc autant en refaire un.
Depuis le nouveau patch, je viens de rejouer Abathur : il y a eu une amélioration "cachée" des nids à poison ? J'avais l'impression que le taux de rafraichissement du sort était bien plus rapide qu'avant, et de pouvoir en mettre beaucoup plus qu'avant.
vous avez un bon build pour morales ? j'avoue que j'ai du mal à voir quels talents sortent du lot (à part le trait lvl 2 au lvl 20 qui me semble assez op)

ps : actuellement je fais +1s sur le shield, blocage, clear!, stimpack, soin intensif, inoculation

sympa le héros mais c'est fou à quel point on se sent à poil si par malheur un damage dealer nous arrive dessus en melee

Dernière modification par Frescobaldi ; 02/11/2015 à 19h10.
Ca dépend, comme souvent de ce que t'as en face (et de la compo de ta team):

1 - Déclenchement de traumatisme vu que t'es TRES fragile, ça permet d'aider en cas de gank surprise

4 - Bio-bouclier
si tu sais suffisamment bien te placer / que tu penses réussir à pas te faire focus trop "facilement" ou Blocage avancé si tu veux jouer plus safe

7 - On dégage!
si tu veux jouer encore plus safe, pour plus facilement disengage (ou alors pousser un ennemi sur tes mates) Irradier va bien avec Sonya, Butcher bref, les CaC bien vénères et le Cleanse! si ya beaucoup de CC (ou même plusieurs Envenom)

10 - Dépend de la map et de la compo que tu as
; Préférence perso pour le Stim, mais le Medivac est top aussi pour escape / maps assez grandes

13 - Thérapie de groupe car tu te soignes tout en soignant

16 - Séquenceur de bouclier
ou bien si tu veux plus d'escape, seconde opinion ; Préférence perso pour le shield

20 - Réacteur Cadeus 2.0
te permet une régen qui permet de tenir sans soucis les TF en late game, etpour le storm Shield, c'est si tu veux jouer un peu plus safe pour le groupe (si ya du burst de zone, c'est pas mal, je joue bcp avec sur d'autres perso mais sur Morales, le Cadeus est carrément un meilleur choix imo)
le cleanse j'arrive jamais à l'utiliser de façon convenable ça va trop vite je trouve
merci pour les tips

mais bon après une dizaine de parties je me rend compte que ce perso est un peu le healbot personnifié. Du heal (single target) en masse mais très peu de présence sur les teamfights selon moi. La grenade c'est pas mal mais bon je trouve pas ça ouf non plus et vu le cooldown.. (ché pas je trouve le stun de uther ou le hex de brightwing quand même plus importants)

si vous avez des vidéos où on peut voir ce que le medic donne si joué à haut level ? j'avoue que j'ai du mal à visualiser du gros skill dessus
Pas sous la main, j'edit en fonction mais Morales, c'est avant tout du placement.
Faut toujours bien te placer pour éviter de te faire choper facilement ; tu pèses très lourd dans les TF dans le sens où tu permet un sustain énorme.
En late game, avec l'amélio sur le Cadeus, t'es inépuisable si tu te places bien.
Tu permet d'encaisser / complétement cancel le burst adverse et ensuite, ya plus qu'a rouler dessus.

Pour la grenade, c'est plus du disengage qu'autre chose, ou pour choper un fuyard avec quelques HPs (ou check un bush / éviter un trap etc)
A mon sens pas beaucoup de variations possibles sur ce héros si on veut minimum de survie. Bioshield prends énormément d'intérêt au 20 une fois que le mana n'est absolument plus un problème, et couplé avec Irradiate c'est encore mieux. Pas mieux pour le reste, la grenade peut sauver quelques miches de façon ponctuelle, inutile en early(coût en mana énorme en plus) et si le perso est très manavore, son potentiel de heal est réellement énorme.

Par contre c'est essentiellement du placement et des coéquipiers qui savent jouer avec toi, à savoir pas charger n'importe comment et pas hésiter à revenir prendre un peu de soin pour y retourner.

Et au final, même si peu de mobilité, si tu sais bien te placer, c'est quand même pas si évident qu'il n'y paraît de venir te chercher.
Vous avez une astuce pour ne pas perdre la vraie Nova des yeux ? Avec leur new système je m'embrouille les pinceaux et je la laisse filer assez souvent, le pire c'est quand elle ne fuit pas loin derrière (sauf si elle est loin de ses bases). Quand j'ai un perso qui peut "taper" dans le vide ça passe, mais sans ça je suis perdu.
C'est l'un de mes plus grands défauts et comme souvent dans mon équipe ils laissent filer Nova quasi tout le temps...
Citation :
Publié par Nesseuh
Vous avez une astuce pour ne pas perdre la vraie Nova des yeux ? Avec leur new système je m'embrouille les pinceaux et je la laisse filer assez souvent, le pire c'est quand elle ne fuit pas loin derrière (sauf si elle est loin de ses bases). Quand j'ai un perso qui peut "taper" dans le vide ça passe, mais sans ça je suis perdu.
C'est l'un de mes plus grands défauts et comme souvent dans mon équipe ils laissent filer Nova quasi tout le temps...
c'est quoi le nouveau système ?
Au feeling, quand tu commence à t'habituer au mode de déplacement des hologrammes : toujours le même principe, c'est quasi du sur-place, seule la vrai bouge comme tu pourrais le supposer.
Je n'ai pas pris l'habitude de la détecter en utilisant la map , pas le temps pour en consacrer à ceci.

Après, se retrouver face à un hologramme qui fait l'appat, c'est fréquent, faut pas s'étonner de taper parfois dans le vide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés