| Aller à la page... |
[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
C'est vrai que "participent facilitent ou incitent" et "atteinte grave à l'ordre public" ça ouvre pas mal de portes. Si je ne m'abuse ça couvre les manifestations, potentiellement, et il manque à définir "raison sérieuse". Genre fiche FPR, ça compte ?
EDIT numéro deux: lien vers le projet de loi complet, et décidément ça ne m'enchante pas. http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl3225.asp "dans leur relations habituelles". Zimmerman parle lui de l'article onze en disant qu'il n'est pas assez spécifique, vu qu'il permet de perquisitionner...internet. J'ai ri. Dernière modification par Feoh ; 18/11/2015 à 15h54. Motif: edit "En dehors de ça je ne vois rien qui me fasse hurler." je me rends compte que "ça" couvre l'entiéreté du texte x) |
|
|
|
|
|
Rha les salauds de députés fachos qui veulent maintenir le contrôle de la presse .... hein ... quoi ? Ils sont PS ?
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
Le PS a en 2015 enterré tous les efforts de l'UMP au cours de la décennie précédente, ils sont carrément plus au point niveau surveillance et recul des libertés
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
| #362935 |
|
|
Autour de l'état d'urgence
Ce fil est une scission du fil intitulé Attentats du 13 novembre à Paris. Ce fil est considéré comme sensible, vous êtes priés d'échanger sereinement et avec un maximum de retenue.
tiens, en écho aux camarades du fil sur les attentats qui traitaient de parano-gauchistes les intervenants craignant mauvais usages et bavures dans le cadre de l'état d'urgence : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html Effectivement quand on a rien fait, on a rien à craindre et puis c'est pour la sécurité de tous hein ! ![]() J'avoue que la priorité donnée à l'intervention va générer pas mal d'incidents de ce genre, en espérant pas de drames et pas trop de conséquences à long terme dans une certaine population... Discernement et mesure, ca pas tjs facile même pour des gens formés, pour ceux qui ne le sont pas, ca tourne vite au far west ! http://delinquance.blog.lemonde.fr/2...etat-durgence/ Dernière modification par Silgar ; 05/12/2015 à 13h33. |
|
|
|
| buckaro banzai |
| Trouver plus de messages par buckaro banzai |
|
Alpha & Oméga
|
Rassure toi, il n'y a pas que les parano-gauchiste, j'ai des connaissances FB plutôt de droite qui hurlent aussi à la persécution policière en citant les mêmes liens que toi
![]() D'ailleurs dans les fats cités je ne vois rien de choquant hormis l'erreur d'appartement. Mais malheureusement ça arrivait déjà bien avant l'état d'urgence (cet exemple m'avait marqué ) donc je ne vois pas vraiment le rapport.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Sérieux, y a des limites à la connerie quoi, le RAID ils sont pas 200 000, on pourrait ptet les utiliser à bon escient plutôt qu'aller faire chier des gens qui regardent un film dans un train, non ? Tin, dire que je rentre une semaine en France, va ptet falloir que je me rase avec leurs conneries oO. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #31092 |
|
|
L'Etat d'urgence permet ça aussi.
http://www.20minutes.fr/marseille/17...s-perquisition Si en échange, il y a quelques GAV pour rien, bah tant pis. Citation :
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Concernant les armes en circulation.. Avec le délitement des armées des pays de l'Est y en a un paquet en circulation. En plus dans l'article ils citent un fusil de "type M16". Si ça se trouve c'est un AR15 (en gros un M16 sans la possibilité de tir en rafale), et tu peux en avoir un légalement si tu es dans un club de tir. |
|
|
|
|
|
Citation :
Tant que ce sont les autres, hein... ![]() J'ai l'impression d'assister à un emballement généralisé et au piétinement de tous les principes d'un état de droit, justifié par les résultats que ce piétinement permet. J'ai envie de dire, ça n'a rien de surprenant. Si on autorisait les flics à embarquer n'importe qui sans raison on en obtiendrait aussi des "résultats" : sur la masse de pauvres gens embarqués on en trouverait bien à qui reprocher quelque chose. Et le pire c'est qu'on trouverait à coup sûr des crétins prêts à applaudir à l'efficacité de cette mesure. Tout ça est exactement ce à propos de quoi les régimes autoritaires à travers le monde et la science-fiction nous alertent au moins depuis la montée en puissance emblématique du nazisme dans les années 30 en Allemagne, mais non tout va bien : on a des résultats, ça justifie bien les innombrables bavures, erreurs et traumatismes commis, et la préparation de lois liberticides qui elles ne dureront pas trois mois (mais c'est pour votre sécurité).Qu'on soit bien clairs : ce ne sont pas les équipes qui interviennent que je critique, mais bien les commanditaires, donneurs d'ordres et supporters de tels assauts. Les flics qui interviennent n'ont aucune raison de ne pas prendre toutes les précautions du monde pour garantir leur propre sécurité. Si lire vous fait chier, vous pouvez regarder Diaz qui vous calmera peut-être dans l'envie de donner à la police un pouvoir dont elle ne dispose ordinairement que dans des dictatures. Parce que si les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, vous pensez bien que les donneurs d'ordre auraient tout fait pour en obtenir et par tous les moyens : il s'agirait alors de sauver leur poste et par ricochet celui des personnes qu'ils tiennent par la barbichette. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #32972 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Les pouvoirs donnés à la police sont temporaires et dans l'ensemble ne réduise pas les libertés individuelles. Pour le moment je trouve que la balance entre perte de liberté (quasi nulle) & bénéfice en sécurité (qqes arrestation, saisies d'armes) est même positive. Si on devait prolonger cet état d'urgence, donner de nouveaux droits à la police, etc, on pourrait en rediscuter. On prend souvent l'exemple des USA & du patriot act mais au final, cette surveillance accrue n'a réduit la liberté de personne, même pas des terroristes ![]() ps : tu prends l'exemple des émeutes de 2001 & de la répression horrible de la police italienne.. Bon, soyons clair, ce que la police a fait est lamentable & inadmissible. Mais les mecs qui se sont fait taper dessus c'était pas exactement des innocents qu'on venait enlever devant leurs enfants en pleine nuit. Et encore une fois, rien à voir avec les opérations qu'a mené la police française. |
|
|
|
|
|
Citation :
Après, faut savoir ce qu'on veut. Peut-être que chercher à arrêter des terroristes qui ont fait un carton dans Paris, c'est le début d'une politique nazi, moi je ne le vois pas comme ça. Les mecs placés en GAV, jusqu'à preuve du contraire, quand ils ont rien à se reprocher, ils sont relâchés, et non envoyés en camps de concentration. Du reste, j'ai pas l'impression que la police s'en soit pris à des opposants politiques, les actions menées, c'est contre des suspicions d'actes criminels. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

c'est pour votre sécurité).