[Actu] TESO sur consoles, Cyrodiil semble en perte de vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 14 novembre 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/1/108961-240.jpg
Les batailles en Cyrodiil (JcJ) sont réparties en campagnes, afin d'éviter entre autre trop de concentration de joueurs sur une même couche et les effets négatifs que cela peut avoir sur les performances en jeu. Zenimax annonce la fermeture de certaines d'entre elles.

Les Campagnes, c'est un peu le mini serveur de la zone PvP de The Elder Scrolls Online, ils y en a plusieurs que le joueur peut rejoindre. Outre le fait que ce choix puisse être stratégique, cela permet également...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est mieux opti' pour les consoles que les PC :'( (en terme de performance technique)

Le côté facultatif peut être balayé par le stuff, le lore, la difficulté d'une zone, les skills-up. Un DLC ne devient pas forcément nécessaire en raison du leveling.

Tu me sembles plus sceptique que d'habitude !

Trois DLC PvE devenant "facultatifs", du PvP end-game non alimenté...

Ce qui peut faire peur c'est quelle orientation pour TESO ? Car là si ca balance... y'aura des zones désertées.


EDIT *sarcastique* : nouvelle orientation de TESO TU : un TES-like version mutliplayer casual. Le RvR ? Très fun à petite dose. Le TeamPlay PvE ? Une fois par semaine. Les quêtes ? Tous les jours en solo, je les partage parfois. Les Events ? Bah... Le Lore ? TOUJOURS !

EDIT (j'ai oublié le plus important) : La communauté ? ZOS compte sur vous.

Dernière modification par Staory ; 14/11/2015 à 23h02.
Est-ce la fin des arcs d'histoire dans le MMO ?
Pour répondre ou au moins nuancer la réponse posée jusque-là dans le débat, au terme de l'intrigue d'Orsinium nous apprenons quelque chose de fondamentalement intéressant sur l'avenir narratif du jeu. Nous y comprenons tout particulièrement qu'un nouvel antagoniste majeur dirigera les enjeux scénaristiques, peut-être au second semestre 2016 si on en croit les différentes allusions géographiques et les prétentions au premier semestre n'y faisant pas allusion.

Je vais fournir ci-dessous des informations dévoilant l'après-fin de la quête principale d'Orsinium pour corroborer mon propos. Je vous recommande de ne pas consulter le spoiler si vous n'avez pas encore accompli cette quête, quoique le spoiler ne va pas dévoiler des éléments de l'intrigue elle-même. Puisque cette scène de "générique de fin" en quelque sorte vient récompenser le terme du fil narratif d'Orsinium, je vous recommande alors de vivre par vous-même la bonne surprise avant de consulter ce qui va suivre. Pensez également que le contenu qui va suivre est chronologiquement postérieur à la quête principale auprès de Molag Bal, du niveau 1 au niveau 50.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après le tout dernier dialogue des quêtes principales d'Orsinium, nous faisons spontanément la rencontre du Prophète, ou du moins de son apparence sous le fait de l'illusion. Il nous avoue être à l'extrême bout du monde, confirmant les craintes de Méridia lorsqu'elle nous rendait notre âme dans ses Chambres Colorées : nos prouesses auprès de Molag Bal ont attiré beaucoup de convoitises parmi les forces de l'Oblivion et nous allons bientôt reprendre notre pèlerinage vers des eaux pourpres tumultueuses.

[Incapable d'héberger des images aussi copieuses ici, et n'ayant pour le moment pas le temps d'en changer le poids, je vous propose de découvrir ma source en images ci-dessous :
Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 !]

Une nouvelle prophétie tirée des Parchemins des Anciens nous est en effet confiée dans l'absolu : lorsque les portes de la cité de Sotha Sil seront rouvertes, une grande guerre entre les forces de l'Oblivion va se produire et Tamriel se trouvera sûrement dans son sillage. Cette guerre entend impliquer les principaux acteurs ci-dessous et forcer les autres entités de l'Oblivion à les rallier ou les opposer :

- le Grand Trompeur,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'un des titres accordés au prince Daedra Boéthia, régissant les complots, conspirations et les mensonges, que nous connaissons surtout dans sa relation avec Trinimac et par extension la nation Orsimer, un nom qui sonnera fidèlement dans les oreilles de celles et ceux ayant arpenté Orsinium. Historiquement, Boéthia, associé à Méphala et Azura, ont ensemble altéré également le destin du peuple Dunmer. Je vous laisse à ce titre vous renseigner !

Boéthia n'ai jamais été un grand ami de Molag Bal, et leur rivalité s'est peut-être exacerbée après les actes du Vestige pour fonder au moins partiellement la mise en route de cette prophétie.

Dans The Elder Scrolls Online, nous recherchons ses faveurs au cœur de l'Arène de l'Étoile du Dragon, où il nous est possible à terme de devenir son intrépide Faux.


- la Semeuse de Discorde,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autrement dit Méphala, la Tisseuse, portant ce titre parmi d'autres tandis que ses plans sont perçus comme autant de fils sur sa toile, emmêlés aux yeux des mortels mais absolument clairs et tranchants pour ses rares collaborateurs. Elle est la maîtresse des plans obscurs, de la confusion au cœur des manigances.

Feu les Archives des Maîtres du Savoir lui offraient un bel article, ajoutant au mystère que représente ce personnage clairement dangereux. La vidéo de production des zones futures de TESO faisait également allusion au Royaume de Méphala - un aperçu étant disponible ici par exemple.


- et le Père des Ténèbres,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autrement dit le prince Daedra Nocturne présidant sur la nuit, les ténèbres et les ombres, et connu aussi sous une forme féminine, sous les titres de la Mère des Ténèbres ou la Dame Chance. Il est souvent révéré par les voleurs, par la Guilde des Voleurs pour ainsi dire, conjurant ses qualités pour un cambriolage couvert de réussite, "Que l'ombre vous cache" étant leur plus favorable serment.
Le Capuchon de Nocturne, l'Arc des Ombres ou la Clé Squelette sont autant d'artefacts laissés en Tamriel par Nocturne célébrant l'acte des voleurs, leur conférant respectivement l'anonymat, l'invisibilité ou un terrible passe-droit.

Dans The Elder Scrolls Online, nous sommes amenés à visiter une poche d'Oblivion sous la régence de Nocturne à portée du royaume du Crépuscule Éternel. Une petite visite de courtoisie peut s'imposer si vous désirez en apprendre plus sur l'ambiance de ces lieux.


La prophétie parle de la cité de Sotha Sil à bon titre puisque celle-ci est nulle autre que la mystérieuse Cité Mécanique (EN: Clockwork City), déjà évoquée aux côtés de tant d'autres allusions suspectes dans l'Arène du Maelström sur The Elder Scrolls Online, et bien sûr déjà proposée dans une vidéo officielle ralliant les contenus à paraître sur TESO.

Ainsi apprenons-nous que la sortie de cette Cité Mécanique nous lancera enfin sur un autre arc narratif au cœur de TESO en compagnie de personnages iconiques de la saga, certains ayant de fines implications auprès de la Guilde des Voleurs, de la Confrérie Noire et de la Morag Tong (prévues ensemble au premier semestre 2016), avec des enjeux passionnants à la même échelle au moins que celle déjà définie par les complots de Molag Bal.

Dernière modification par Menthane ; 15/11/2015 à 04h22.
Tu ne devrais pas mettre des balises spoiler comme ça, les gens ne peuvent pas s'empêcher de cliquer dessus.


Sinon pour en revenir au sujet, s'il y avait seulement que sur Consoles que ça perd de la vitesse... Comment fait pour motiver ses joueurs quand on joue en permanence entre 400 et 1500 ms de ping en Cyrodiil ?

Dernière modification par Sarousse ; 15/11/2015 à 11h07.
Exactement. Et c'est pourquoi, je précisais que sur les consoles le jeu était mieux optimisé (même si parfois c'est chiant de jouer à la manette pour le ciblage... sauf pr le soin) et pourtant c'est là qu'il semble y avoir une diminution de joueur PvP, alors que sur le PC... c'est parfois horrible/injouables...

Dans tous les cas, il y a moins de monde qu'en 2014 pour PC. Perso je n'ai jamais eu 400 ou 1500 ms (sauf printemps 2014), par contre niveau crash... toutes les 20 min.

Un point que je n'ai pas abordé et c'est valable pour tous les jeux : pourquoi les devs se cassent le *** à créer plein de quêtes secondaires différentes des unes des autres, alors qu'il serait plus intéressant de faire quelques quêtes principales extrêmement plus complexes (énigme, recherche par soi même etc) et difficiles (réussir une quête = exploit !) avec des orientations RP (donc personnelles).....................

Alors oui le fait que les DLC soient facultatifs ça ne me gêne pas, mais l'abandon de la trame scénaristique, du lore, bref de la cohérence des TES ca me gêne beaucoup.

Il doit y avoir dans les DLC une continuité pour que tous aient un intérêt et ne soit pas qu'épisodique apportant tous une nouvelle fonctionnalité et déroulant de l'histoire.

*rêveur*


EDIT : n'ayant pas encore Orsi, je ne peux pas te lire et te répondre Menthane :/
Citation :
Publié par Staory

Un point que je n'ai pas abordé et c'est valable pour tous les jeux : pourquoi les devs se cassent le *** à créer plein de quêtes secondaires différentes des unes des autres, alors qu'il serait plus intéressant de faire quelques quêtes principales extrêmement plus complexes (énigme, recherche par soi même etc) et difficiles (réussir une quête = exploit !) avec des orientations RP (donc personnelles).....................
:/
C'est le problème sur les mmo, le farm. Les développeurs ne se cassent probablement pas vraiment le cul pour les secondaires, généralement elle sont basique dans les mmo et avec aucun rebondissement important. Malheureusement on reste à une époque ou le farm et le nombre d'heures ou de quêtes a une importance, on a pas encore non plus dit adieux à ceux qui râlent sur un levelling trop rapide. Du coup sur les mmo scénarisés on se tappe plein de quêtes fedex qui ne font que lasser le joueur et abandonner le levelling d'un jeux en cours de route, j'ai commencé teso trois fois depuis le b2p et je l'ai arrêter à chaque fois en ayant marre du levelling du jeux. Parfois pour une info basique le pnj réalise trois paragraphe pour te dire un truc qui tient en une phrase... Et tu ne sais pas trop quand la quête que tu suis va donner une bonne quête ou s'il faut tout passer les dialogues... Au moins dans swtor c'est plus simple maintenant, tu ne fais que les quêtes de classes

Un jour peut être qu'ils arrêteront de foutre plein de quêtes inutiles dans les mmo, et se contenteront de foutre à côté des quêtes scénarisés des quêtes fun basé sur du gameplay, qui prépare aux possible stratégies que tu rencontrera sur des boss, ou des puzzle jumping ou même des énigmes...
Cela a ete fait dans TSW, plutot bien fait meme, mais quand un probleme semble insoluble la tentation d'aller chercher la soluce sur le Net est souvent la plus forte.
Il faudrait un generateur de quetes aleatoires performant, meme chose pour le craft, meme chose pour tout afin que le chemin de chacun soit totalement personnel; c'est parfaitement faisable mais pour atteindre des sommets il faut une AI de folie.

J'avoue que ca me tenterait bien.
Hum je ne joue pas à un MMO pour faire des quêtes, même si elles sont bien écris et tout...
Où alors des quêtes de groupe qui ne sont pas éphémères (les groupes et les quêtes).
Pour de la quête bien foutu et tout et tout un RPG solo est > all.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum je ne joue pas à un MMO pour faire des quêtes, même si elles sont bien écris et tout...
Où alors des quêtes de groupe qui ne sont pas éphémères (les groupes et les quêtes).
Pour de la quête bien foutu et tout et tout un RPG solo est > all.
Tu n'a qu'a moitié tort mais, alors pourquoi venir sur un MMORPG ? Parce que TESO en est clairement un de MMORPG.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum je ne joue pas à un MMO pour faire des quêtes, même si elles sont bien écris et tout...
Où alors des quêtes de groupe qui ne sont pas éphémères (les groupes et les quêtes).
Pour de la quête bien foutu et tout et tout un RPG solo est > all.

Même si certain joue solo pour l'instant il n’existe pas encore une ia assez pousser pour remplacer un joueur en jeu ce simple fait te donne l'impression d'un monde un peu plus vivant qu'un vulgaire pnj dans un rpg actuelle.

Après je ne suis pas surpris du peu d’entrain sur console pour cyrodiil, commencer un jeu avec du pvp avec plein de vétéran stuff, les points champion, connaissance du gameplay ça aide pas à vouloir s'installer quand tu te fait exploser en deux seconde, surtout que les joueurs sur console ont encore tendance à changer de jeu comme de chemise c’est un peu le but d'une console.

Dernière modification par Esequiel ; 15/11/2015 à 21h28.
TSW a peut-être travaillé sur la forme des quêtes, mais n'a absolument pas réduit l'importance de la répétition, du farm, afin d'acquérir des points/monnaie\stuff...

Un MMORPG implique effectivement que l'on incarne un personnage, et la narration est le meilleur moyen, le PvP/RvR devant s'intégrer dans cette narration, si l'on veut aller plus loin que du frag, du décompte de kills.

Donc, pourquoi pas des quêtes, si elles permettent de faire "vivre" son perso.
Évidemment en travaillant les formes et en excluant la répétition.


Pour le RvR de TESO, depuis CI nous avons la certitude que Zenimax ne maitrise rien à la mise en place du RvR dans un MMO. Nous avions des doutes légitimes avant CI, depuis aucun.

Un de plus....
Zenimax (et autres...) quand ils créent un MMO aimeraient contenter tout l'monde (et le font croire) mais, c'est clairement impossible à réaliser.

A force de vouloir et d'essayer de contenter tout l'monde, on tourne en rond sans queue ni tête... De toute façon et ce pour ma part, je commence très sincèrement à saturer du jeu en ligne et très particulièrement du (notez les guillemets) "MMO".
Bon, je suis très en retard sur vos réponse mais je vais quand même dire ce qu'il en est sur console...

C'est totalement mort... Je suis lvl 140 et je croise uniquement 5-6 personnes par game session. Pour ce qui est de cyrodiil... Un seul serveur fonctionne mais est souvent plein, donc plus ou moins 600 personnes qui se tape dessus réglièrement. Mes guilds mates plus haut lvl me disent d'aller dans les zone HL que la majorité du monde se tienne là... Une piste à suivre je n'y crois pas trop...
Je ne donnerais pas mon avis en PvP sur consoles (je joue sur PS4)

Mais en PVE le jeu est absolument plein du matin au soir (le mega serveur EURO doit aider) ,que ce soit dans l'alliance ou le pacte (j'ai deux persos) je croise en permanence des joueurs dans les villes , les donjons solos/groupes et les zones de quêtes diverses.

D'ailleurs ayant repris avec Dark brotherhood ,je ne m'attendais pas a autant de monde et j'ai été d'autant plus surpris.
Citation :
Publié par Korpsy666
Bon, je suis très en retard sur vos réponse mais je vais quand même dire ce qu'il en est sur console...

C'est totalement mort... Je suis lvl 140 et je croise uniquement 5-6 personnes par game session.
Lol on doit pas jouer au même jeu
Baaaa en fait je vais encore répéter... Je suis sur Serveur NA, peut être que notre situation est différente, mais oui on jous au même jeu et je jous entre 20h et 23h30 pas mal chaque soir...

Je suis présentement en zone Vet à Prasin... Je donne mon avis sur ce que je vois à tous les jours, je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vécu depuis la sortie du jeu jour 1 puisque j'y était aussi. Non la population n'est vraiment pas mieux et ne fait que descendre semaine après semaine.
Citation :
Publié par Korpsy666
Baaaa en fait je vais encore répéter... Je suis sur Serveur NA, peut être que notre situation est différente, mais oui on jous au même jeu et je jous entre 20h et 23h30 pas mal chaque soir...

Je suis présentement en zone Vet à Prasin... Je donne mon avis sur ce que je vois à tous les jours, je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vécu depuis la sortie du jeu jour 1 puisque j'y était aussi. Non la population n'est vraiment pas mieux et ne fait que descendre semaine après semaine.
La répétition n'est pas un gage de vérité, les faits parlent plus et pas de chance ils semblent te contredire....
Citation :
Publié par Korpsy666
Baaaa en fait je vais encore répéter... Je suis sur Serveur NA, peut être que notre situation est différente, mais oui on jous au même jeu et je jous entre 20h et 23h30 pas mal chaque soir...

Je suis présentement en zone Vet à Prasin... Je donne mon avis sur ce que je vois à tous les jours, je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vécu depuis la sortie du jeu jour 1 puisque j'y était aussi. Non la population n'est vraiment pas mieux et ne fait que descendre semaine après semaine.
Tu joues entre 20h et 23h30... quel fuseau horaire?
Parce que 20h, heure de Paris, sur le serveur NA, ben ouaih, y doit pas y avoir grand-monde, vu que ça leur fait du 2 heures pour ceux qui ont le moins de différence avec nous...

Dernière modification par Kwisatz ; 24/06/2016 à 14h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés