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Kaels a publié le 14 novembre 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :
Citation :
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14/11/2015, 22h41 |
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[Actu] TESO sur consoles, Cyrodiil semble en perte de vitesse
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Et vous joueurs console qu'en pensez-vous ?
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14/11/2015, 22h41 |
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Le jeu est mieux opti' pour les consoles que les PC :'( (en terme de performance technique)
Le côté facultatif peut être balayé par le stuff, le lore, la difficulté d'une zone, les skills-up. Un DLC ne devient pas forcément nécessaire en raison du leveling. Tu me sembles plus sceptique que d'habitude ! Trois DLC PvE devenant "facultatifs", du PvP end-game non alimenté... Ce qui peut faire peur c'est quelle orientation pour TESO ? Car là si ca balance... y'aura des zones désertées. EDIT *sarcastique* : nouvelle orientation de TESO TU : un TES-like version mutliplayer casual. Le RvR ? Très fun à petite dose. Le TeamPlay PvE ? Une fois par semaine. Les quêtes ? Tous les jours en solo, je les partage parfois. Les Events ? Bah... Le Lore ? TOUJOURS ! EDIT (j'ai oublié le plus important) : La communauté ? ZOS compte sur vous. Dernière modification par Staory ; 14/11/2015 à 23h02. |
14/11/2015, 22h54 |
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vu les limites qu'offre une console heureusement que l'optimisation est plus facile a réalisé
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14/11/2015, 22h59 |
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Est-ce la fin des arcs d'histoire dans le MMO ?
Pour répondre ou au moins nuancer la réponse posée jusque-là dans le débat, au terme de l'intrigue d'Orsinium nous apprenons quelque chose de fondamentalement intéressant sur l'avenir narratif du jeu. Nous y comprenons tout particulièrement qu'un nouvel antagoniste majeur dirigera les enjeux scénaristiques, peut-être au second semestre 2016 si on en croit les différentes allusions géographiques et les prétentions au premier semestre n'y faisant pas allusion.
Je vais fournir ci-dessous des informations dévoilant l'après-fin de la quête principale d'Orsinium pour corroborer mon propos. Je vous recommande de ne pas consulter le spoiler si vous n'avez pas encore accompli cette quête, quoique le spoiler ne va pas dévoiler des éléments de l'intrigue elle-même. Puisque cette scène de "générique de fin" en quelque sorte vient récompenser le terme du fil narratif d'Orsinium, je vous recommande alors de vivre par vous-même la bonne surprise avant de consulter ce qui va suivre. Pensez également que le contenu qui va suivre est chronologiquement postérieur à la quête principale auprès de Molag Bal, du niveau 1 au niveau 50. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après le tout dernier dialogue des quêtes principales d'Orsinium, nous faisons spontanément la rencontre du Prophète, ou du moins de son apparence sous le fait de l'illusion. Il nous avoue être à l'extrême bout du monde, confirmant les craintes de Méridia lorsqu'elle nous rendait notre âme dans ses Chambres Colorées : nos prouesses auprès de Molag Bal ont attiré beaucoup de convoitises parmi les forces de l'Oblivion et nous allons bientôt reprendre notre pèlerinage vers des eaux pourpres tumultueuses. Dernière modification par Menthane ; 15/11/2015 à 04h22. |
15/11/2015, 04h14 |
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Tu ne devrais pas mettre des balises spoiler comme ça, les gens ne peuvent pas s'empêcher de cliquer dessus.
Sinon pour en revenir au sujet, s'il y avait seulement que sur Consoles que ça perd de la vitesse... Comment fait pour motiver ses joueurs quand on joue en permanence entre 400 et 1500 ms de ping en Cyrodiil ? Dernière modification par Sarousse ; 15/11/2015 à 11h07. |
15/11/2015, 09h05 |
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Exactement. Et c'est pourquoi, je précisais que sur les consoles le jeu était mieux optimisé (même si parfois c'est chiant de jouer à la manette pour le ciblage... sauf pr le soin) et pourtant c'est là qu'il semble y avoir une diminution de joueur PvP, alors que sur le PC... c'est parfois horrible/injouables...
Dans tous les cas, il y a moins de monde qu'en 2014 pour PC. Perso je n'ai jamais eu 400 ou 1500 ms (sauf printemps 2014), par contre niveau crash... toutes les 20 min. Un point que je n'ai pas abordé et c'est valable pour tous les jeux : pourquoi les devs se cassent le *** à créer plein de quêtes secondaires différentes des unes des autres, alors qu'il serait plus intéressant de faire quelques quêtes principales extrêmement plus complexes (énigme, recherche par soi même etc) et difficiles (réussir une quête = exploit !) avec des orientations RP (donc personnelles)..................... Alors oui le fait que les DLC soient facultatifs ça ne me gêne pas, mais l'abandon de la trame scénaristique, du lore, bref de la cohérence des TES ca me gêne beaucoup. Il doit y avoir dans les DLC une continuité pour que tous aient un intérêt et ne soit pas qu'épisodique apportant tous une nouvelle fonctionnalité et déroulant de l'histoire. *rêveur* EDIT : n'ayant pas encore Orsi, je ne peux pas te lire et te répondre Menthane :/ |
15/11/2015, 10h59 |
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On reste sur le sujet, qui est TESO sur consoles.
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15/11/2015, 11h56 |
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[Modéré par Lugnicrat : la modération est discutable, sûrement, mais en mp comme d'hab ] Dernière modification par Lugnicrat ; 16/11/2015 à 08h37. |
15/11/2015, 11h58 |
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Citation :
Un jour peut être qu'ils arrêteront de foutre plein de quêtes inutiles dans les mmo, et se contenteront de foutre à côté des quêtes scénarisés des quêtes fun basé sur du gameplay, qui prépare aux possible stratégies que tu rencontrera sur des boss, ou des puzzle jumping ou même des énigmes... |
15/11/2015, 11h59 |
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Citation :
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15/11/2015, 13h55 |
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Pour jouer en groupe, pas pour faire du contenu solo au rabais ?
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15/11/2015, 14h00 |
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Citation :
Même si certain joue solo pour l'instant il n’existe pas encore une ia assez pousser pour remplacer un joueur en jeu ce simple fait te donne l'impression d'un monde un peu plus vivant qu'un vulgaire pnj dans un rpg actuelle. Après je ne suis pas surpris du peu d’entrain sur console pour cyrodiil, commencer un jeu avec du pvp avec plein de vétéran stuff, les points champion, connaissance du gameplay ça aide pas à vouloir s'installer quand tu te fait exploser en deux seconde, surtout que les joueurs sur console ont encore tendance à changer de jeu comme de chemise c’est un peu le but d'une console. Dernière modification par Esequiel ; 15/11/2015 à 21h28. |
15/11/2015, 21h07 |
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#511000
Invité
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TSW a peut-être travaillé sur la forme des quêtes, mais n'a absolument pas réduit l'importance de la répétition, du farm, afin d'acquérir des points/monnaie\stuff...
Un MMORPG implique effectivement que l'on incarne un personnage, et la narration est le meilleur moyen, le PvP/RvR devant s'intégrer dans cette narration, si l'on veut aller plus loin que du frag, du décompte de kills. Donc, pourquoi pas des quêtes, si elles permettent de faire "vivre" son perso. Évidemment en travaillant les formes et en excluant la répétition. Pour le RvR de TESO, depuis CI nous avons la certitude que Zenimax ne maitrise rien à la mise en place du RvR dans un MMO. Nous avions des doutes légitimes avant CI, depuis aucun. Un de plus.... |
16/11/2015, 08h42 |
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#511000 |
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Zenimax (et autres...) quand ils créent un MMO aimeraient contenter tout l'monde (et le font croire) mais, c'est clairement impossible à réaliser.
A force de vouloir et d'essayer de contenter tout l'monde, on tourne en rond sans queue ni tête... De toute façon et ce pour ma part, je commence très sincèrement à saturer du jeu en ligne et très particulièrement du (notez les guillemets) "MMO". |
16/11/2015, 09h08 |
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Bon, je suis très en retard sur vos réponse mais je vais quand même dire ce qu'il en est sur console...
C'est totalement mort... Je suis lvl 140 et je croise uniquement 5-6 personnes par game session. Pour ce qui est de cyrodiil... Un seul serveur fonctionne mais est souvent plein, donc plus ou moins 600 personnes qui se tape dessus réglièrement. Mes guilds mates plus haut lvl me disent d'aller dans les zone HL que la majorité du monde se tienne là... Une piste à suivre je n'y crois pas trop... |
22/06/2016, 16h38 |
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Le nécro-posting c'est mal !
Mais on va laissez une chance, si d'autre personnes veulent faire part de leur expérience sur consoles. |
22/06/2016, 19h47 |
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Je ne donnerais pas mon avis en PvP sur consoles (je joue sur PS4)
Mais en PVE le jeu est absolument plein du matin au soir (le mega serveur EURO doit aider) ,que ce soit dans l'alliance ou le pacte (j'ai deux persos) je croise en permanence des joueurs dans les villes , les donjons solos/groupes et les zones de quêtes diverses. D'ailleurs ayant repris avec Dark brotherhood ,je ne m'attendais pas a autant de monde et j'ai été d'autant plus surpris. |
23/06/2016, 10h31 |
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23/06/2016, 12h55 |
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Baaaa en fait je vais encore répéter... Je suis sur Serveur NA, peut être que notre situation est différente, mais oui on jous au même jeu et je jous entre 20h et 23h30 pas mal chaque soir...
Je suis présentement en zone Vet à Prasin... Je donne mon avis sur ce que je vois à tous les jours, je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vécu depuis la sortie du jeu jour 1 puisque j'y était aussi. Non la population n'est vraiment pas mieux et ne fait que descendre semaine après semaine. |
23/06/2016, 17h13 |
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Citation :
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23/06/2016, 17h18 |
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Firiel Mint'Manii |
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Parce que 20h, heure de Paris, sur le serveur NA, ben ouaih, y doit pas y avoir grand-monde, vu que ça leur fait du 2 heures pour ceux qui ont le moins de différence avec nous... Dernière modification par Kwisatz ; 24/06/2016 à 14h51. |
23/06/2016, 17h30 |
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