Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Putain, ça fait 2 semaines que j'enchaine défaite sur défaite et à 90% c'est soit que ma sortie est pourrie, soit que le mec en face a une sortie de fdp.

Quand je joue pal mid range, je tombe sur du hunt qui a A CHAQUE FOIS au moins unleash et knife juggler. Quand je joue guerrier control, soit j'ai pas d'arme, soit j'ai pas mes bastons dans mes 15 ou 20 premières cartes. Quand je joue handlock je tombe sur des decks aggro ou tempo avec des sorties dégueulasse. Même quand je joue des trucs no brain genre hunt face j'ai toutes mes cartes à 3 en main de départ.

Juste un exemple qui vient de m'arriver pour illustrer la poisse : je balance une baston sur un board à 4 créas d'un pal secret qui vient de jouer le challenger. Qui survie ? Le challenger, mais, ô surprise, je tombe sur LE SEUL paladin secret qui ne joue pas avenge et je peux pas tuer le challenger avec mon BGH qui traine dans ma main depuis le tour 1.

Franchement, j'ai jamais vu ça. Et puis bon, j'ai eu 4 légendaires (dont un doublon) en plus de 170 packs TGT.

Jeu de merde.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/11/2015 à 22h52.
Tous les streamers sont en train de jouer des decks Reno. Je suis pas spécialement convaincu. Un petit effet dreadsteel. C'est fun et ça peut fonctionner mais c'est gimmicky et dépendant de beaucoup de choses.

C'est value town en espérant que tu sois pas mort avant d'avoir Reno.
Je commence pour la première fois à sérieusement entamer les classées, et j'enchaîne un peu les win... jusqu'au mage tempo qui réussit sur son premier couteau de juggler à buter mon taunt à 1 Pv (sur 5 cibles) et son Ragna qui me tartine le hero 2 fois de suite avec encore au moins 4 autres cibles sur le board. #skillstone #notradefullsmorc

Et la partie d'après c'est un autre mage tempo qui me sort Tirion de son portail instable.
Et celle d'après un paladin qui choppe un Secret Keeper 8/5, alors que j'attends depuis des lustres les 2 silences que j'ai pick exprès pour gérer ce MU.
Et pour finir un Rogue cancer qui enchaîne double arcane golem pour me foutre à ~12 pv tour 4... sans auchenai, ni nova, ni pyromancer.

J'en conclus que ce jeu ne m'aime pas. Ou peut-être bien que c'était juste la mauvaise matinée pour commencer, je me suis levé du pied gauche, que sais-je encore. Merde en fait.
Citation :
Publié par Bya
Tous les streamers sont en train de jouer des decks Reno. Je suis pas spécialement convaincu. Un petit effet dreadsteel. C'est fun et ça peut fonctionner mais c'est gimmicky et dépendant de beaucoup de choses.

C'est value town en espérant que tu sois pas mort avant d'avoir Reno.
Savjz a fait R5->Legend avec, a haut rang ca a l'air de se défendre. J'ai pas eu le temps de jouer assez le deck mais en dosant finement les singletons y'a moyen de faire un truc pas mal. Ca sera probablement pas un top tier mais c'est jouable. En n'oubliant pas que ca va ps mal fluctuer d'ici à ce que toutes les cartes soient sorties.
je suis aussi en plein bad serie, chain loose

L'Algo a un fonctionnement qui lui ai propre, tu vas généralement chain loose une bonne dizaine de partie (draft de merde et le mec à toujours la bonne main) puis après ca va inverser.

Arrete quelques jours, j'ai remarqué que sans jouer pendant plusieurs jours tu vas chain win (tu auras très souvent de bonne main).

Il y a aussi moins en moins de nouveau joueur et donc tout le monde joue des decks play list et evidemment le deck du moment et ceux quelque soit le niveau du ladder.

Je suis rang 17 pour farmer les portrait doré et je croise une game sur 10 un vrai joueur rang 17 le reste c'est hunt face, pala secret (puré y en a plein en bas ), pretre dragon et mage meca (très peu de demo zoo, il est vraiment devenu moyen...)
Après deux mois de jeu, enfin, les deux extensions et divers essais, à mon rythme casu je me mets sérieusement au ladder, avec mon prêtre dragon revu et corrigé au fil du temps. Me voilà 15, enfin, duré un match, déjà retombé 16. Mage freeze épuisant et pala secret ouais ça pulule, et clairement quand on commence à en perdre un petit paquet de fois de suite faut s'arrêter. A noter que généralement après qques défaites je me change les idées avec mon chasseur bêtes, et souvent ça me fait une ou deux win reboostant le moral.

Une carte que j'aime et que je vois rarement c'est le manipulateur sans visage, elle m'aide svt bien en copiant un taunt au bon moment, ou un second Thaurissen ce genre de trucs.

Dernière modification par mendoza ; 14/11/2015 à 20h03.
Citation :
Publié par Sadd Black
Jeu de merde.
Pareil. Putain à l'instant, dechiqueteur qui donne le totem 3/4 pour lui alors qu'il a un board pété, dechiqueteur qui me donne l'auspice funeste quand j'ai un bon board... et avec cette meta aggro, toutes les parties se résument à qui sort le mieux son jeu.

Putain de jeu de merde pour autiste.
Citation :
Publié par pouick
très peu de demo zoo, il est vraiment devenu moyen...
Non au contraire je trouve, je viens de passer rang 2 avec un Demon Zoo. Je monte avec depuis le rang 8 et pour le moment je suis à 78% de win (32-9). Il y a juste hunter qui est assez dur, mais j'en croise pas énormément.
Citation :
Publié par mendoza
A noter que généralement après qques défaites je me change les idées avec mon chasseur bêtes, et souvent ça me fait une ou deux win reboostant le moral.
De ce que j'ai remarqué régulièrement exemple :
- en jouant pretre, je tombais que contre des mages ou du moins 1 partie sur 2

En switchant de classe ... en restant au même niveau, j'en rencontrais plus aucun
Moi ce qui me pourrit clairement mon expérience de jeu, ce sont les mecs qui jouent les super decks du moment en partie non classée pour faire chier tous les mecs qui veulent faire des decks un peu concepts et non compétitifs...
ca repond à une certaine logique : je veux faire mes journa vite, je prend les deck abusés et je vais la ou il n'y a pas ces deck plutot qu'en ladder où je vais tomber dessus ou me manger un contre.

Je sais pas trop comment ils pourrait mettre en place un espace pour les decks concept et non compétitif ...
Citation :
Publié par Genfyr
ca repond à une certaine logique : je veux faire mes journa vite, je prend les deck abusés et je vais la ou il n'y a pas ces deck plutot qu'en ladder où je vais tomber dessus ou me manger un contre.

Je sais pas trop comment ils pourrait mettre en place un espace pour les decks concept et non compétitif ...
Ils ne peuvent pas !
C'est juste que je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que les mecs qui font leurs journas, y a aussi ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête parce que le ladder ne les intéresse pas... Bah dans ce cas autant aller sur le ladder puisqu'ils s'en foutent de leur classement non ?
En plus Blizzard récompense maintenant notre meilleure place au classement, y a vraiment plus aucun intérêt à ne pas y aller !

This.

OMG.

Alors je pense que ce deck démo n'est pas encore très connu, d'où le fait que mes adversaires sont complètement PERDUS quand ils m'affrontent.

Mais putain, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur Hearthstone.

Affronter du vieil aggro, genre tout à l'heure un mage méca qui décide d'aller full face malgré ma table bien remplie (avec une boule de feu il me terminait au prochain tour) ... Et poser Reno, qui me donne 20+ pv.

Et voir le gars laisser sa souris sur Reno, l'imaginer en train de rager comme un fou IRL

J'espère qu'il n'arrivera pas trop vite sur des sites connus, mais bon. Pour le moment c'est très jouissif.

Beaucoup de removal, du finish (faceless + golem et une puissance), du heal, des cartes efficaces. Et un full heal. Loul
Reno a été une carte sur laquelle on a dit beaucoup de mal, mais au final je l'ai intégré dans mon palouf control et ça fait des merveilles aussi.
De toute façon, on ne dira jamais assez de ne pas écouter ce que les streamers pensent des cartes à venir, ils sont souvent a coté de la plaque.
D'ailleurs, même si j'aime pas son style, Torlk a au moins l'honnêteté de préciser que son opinion sera forcement fausse ("enregistrez mon analyse et regardez la dans 6 mois pour voir toutes les conneries que j'ai pu dire")
Citation :
Publié par Atomnium
This.

OMG.

Alors je pense que ce deck démo n'est pas encore très connu, d'où le fait que mes adversaires sont complètement PERDUS quand ils m'affrontent.

Mais putain, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur Hearthstone.

Affronter du vieil aggro, genre tout à l'heure un mage méca qui décide d'aller full face malgré ma table bien remplie (avec une boule de feu il me terminait au prochain tour) ... Et poser Reno, qui me donne 20+ pv.

Et voir le gars laisser sa souris sur Reno, l'imaginer en train de rager comme un fou IRL

J'espère qu'il n'arrivera pas trop vite sur des sites connus, mais bon. Pour le moment c'est très jouissif.

Beaucoup de removal, du finish (faceless + golem et une puissance), du heal, des cartes efficaces. Et un full heal. Loul
Je viens de tester un peu car j'avais une quête démo.

De ce que j'ai retenu :
- Bon contre : Guerrier - Démoniste - Prêtre
- Moyen contre : Mage
- Mauvais contre : Chasseur

Contre le chasseur, si t'as pas une main correct, comme ils sont tous Face, tu ne peux rien faire ... sauf prier le dieu Reno pour qu'il tombe dans ta main

Citation :
Reno a été une carte sur laquelle on a dit beaucoup de mal, mais au final je l'ai intégré dans mon palouf control et ça fait des merveilles aussi.
Je l'ai aussi intégré dans un deck control Dragon Prêtre.

C'est plus une assurance en fin de partie quand il y a de moins en moins de carte dans le deck. Ca permet de laisser des doublons, mais dans le cadre uniquement d'un very end game

Dernière modification par Deaks ; 15/11/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Togepri
Il y a un deck summoning stone rogue ça a l'air
Lien?
édit : merci ^^

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/11/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Raanna
Je trouve aussi que globalement les steamers ont des projections de merde, beaucoup sont complètement enfermé dans les automatismes méta et des match up sans ouvrir un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés