[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blink
Un témoin du bataclan avec des gens sont passé sur le toit et une personne a pu les accueillir et puis ton instinct quand tu vois ou quand tu ecoute tirer, tu te couche et t'essaye de te cassé vite fait, ca me semble logique.
T'es déjà allé au Bataclan ? J'y étais vendredi dernier pour un concert, il y a exactement 1 semaine, pour sortir en fin de concert, sans mouvement de panique donc et dans le calme, on a mis 20 minutes (et il restait du monde derrière), il y a 2 pauvres sorties pas bien grandes et je t'assure que si 1500 personnes foncent aux sorties ça va coincer.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
J'ai moyennement envie de la faire mais bon on va faire la partie technique pour éviter la mystification de la "kalach"; une AK ça à un chargeur de 30 balles, pour que la balle tue une personne il faut déjà que ça touche un point vital, tu ajoutes à cela que des balles vont partir dans le vide et que d'autres vont toucher les même personnes, bref c'est pas un super laser qui découpe tout et pour arriver à 100 victimes ils ont du recharger pas mal de fois


Ce qui au final est contre productif, ça serait plus efficace que tout le monde se jette sur l’assaillant mais c'est le problème de l'instinctif, ça se contrôle pas vraiment
Tu te réponds à toi même en répondant à Blink. J'en parlais avec un ami tout à l'heure, je lui disais qu'il "suffisait" que la masse fonce sur les terroristes, le temps qu'ils rechargent par exemple. Sauf que j'ignore totalement comment j'agirai dans un cas comme ça (et je me pose un peu la question vu qu'à 7 jours près j'y étais) et à mon avis ce ne serait pas ma réaction. En gros c'est soit t'arrive à t'échapper parce que t'étais proche d'une sortie, soit tu te mets à terre pour ne pas te prendre une balle. Dans le 2ème cas les terroristes ont tout le temps de t'exécuter pendant l'heure que vont mettre les forces de l'ordre à lancer leur assaut. On verra avec les témoignages comment ça s'est passé mais tout ça pour dire que le nombre de 100 ne me parait ni beaucoup, ni peu, je m'attendais plus ou moins à ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M.a.X
C'est con comme question mais le groupe de musique, ils ont survécu ?
"We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation."

"The wife of Eagles Of Death Metal drummer Julian Dorio has told The Washington Post that the band members are safe. “We are just holding our breath and saying prayers for everyone,” she says. “He called to say that he loved me and he was safe. Everyone on stage was able to get off"

"Dernier bilan communiqué au Figaro : 126 morts, 83 blessés en urgence absolue,132 blessés en urgence relative."
Citation :
Publié par Vanité
IJ ? C'est l'abréviation de quel corps ?
Identité judiciaire. Communément les gens qui font les prélèvements sur les scènes de crime.

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Allons dormir et demain on y verra déjà plus clair..
Il est 13h37 où je suis. Je viens de me doucher pour sortir et penser à autre chose. Mais j'avoue c'est pas simple. J'ai eu des News de presque tout le monde que je connais sur Paris mais même le destin des inconnus me touche cette fois alors qu'en temps normal j'y suis plutôt (malheureusement) indifférent.
Vraiment choqué par cette nouvelle, je ne regarde jamais les infos à cause du fait qu'ils parlent trop des morts et ça ne m'intéresse pas du tout, autant là je suis atteint et peiné, les amis sont en sécurité, j'espère un bilan moins lourd qu'annoncé par la CNN, malheureusement ça prédit un avenir politique noir pour la France :/
Citation :
Publié par MiKa
"We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation."

"The wife of Eagles Of Death Metal drummer Julian Dorio has told The Washington Post that the band members are safe. “We are just holding our breath and saying prayers for everyone,” she says. “He called to say that he loved me and he was safe. Everyone on stage was able to get off"
Update : "NBC reports that 1 member of Eagles of Death Metal is among the 100 killed" (source reddit, donc évidemment à prendre au conditionnel)

Edit: MSNBC anchor Rachel Maddow reported on-air that the band manager said no members of the band had been killed, retracting what had been reported on the network earlier. She added that not all Eagles of Death Metal crew members have been accounted for following the Bataclan concert hall attacks.

"tout va bien" de ce côté donc...

Dernière modification par MiKa ; 14/11/2015 à 05h34.
Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui. (nouvelle Calédonie)

Je viens de passer la nuit aux urgences pour mon dernier qui a un an et demi et qui nous a fait une convulsion assez fulgurante... Je vais chercher ma fille chez les grand parents et là j'apprends l'horreur..

J'ai vraiment peur pour l'avenir.

Je ne peux m'empêcher d'imaginer que ma belle famille ou mes amis aurait pu être touché !!

Toutes mes pensées vont pour les victimes et leurs familles, je me sens réellement touché et affecté par ce drame...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
J'ai moyennement envie de la faire mais bon on va faire la partie technique pour éviter la mystification de la "kalach"; une AK ça à un chargeur de 30 balles, pour que la balle tue une personne il faut déjà que ça touche un point vital, tu ajoutes à cela que des balles vont partir dans le vide et que d'autres vont toucher les même personnes, bref c'est pas un super laser qui découpe tout et pour arriver à 100 victimes ils ont du recharger pas mal de fois


Ce qui au final est contre productif, ça serait plus efficace que tout le monde se jette sur l’assaillant mais c'est le problème de l'instinctif, ça se contrôle pas vraiment
C'est pas nécessairement le plus malin non plus vu qu'ils avaient plus ou moins tous une ceinture d'explosifs.

Je trouve aussi que le bilan est plutôt faible vu le nombre de personnes qui étaient au bataclan, ça aurait pu être bien pire vu le temps qu'ils y sont restés et le nombre de chargeurs utilisés.
Tout a déjà été dit, rien à rajouter si ce n'est des larmes, j'espère simplement que demain nous ne croulerons pas sous les "je suis paris" et autres choses du genre, pour le reste, politiquement parlant, le vent va souffler très fort, mais qu'espérer de plus, de mieux ou de différent devant un tel désastre ?

J'ai même pas envie de sortir ce week-end, aucune envie de me taper certains discours, j'aurais du mal à me retenir je pense cette fois-ci, ça commence à faire beaucoup.
Mon coeur et mon soutien va droit aux victimes et à leurs familles. A tout les parisiens, à tout ceux qui sont bouleversés par ces attentats. Ce n'est plus une guerre comme les siècles les ont vus passer. Aujourd'hui on tire sur le père de famille, sur la grand-mère, sur les enfants. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma douleur. Bordel on les aura un jour, on les aura.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Tout a déjà été dit, rien à rajouter si ce n'est des larmes, j'espère simplement que demain nous ne croulerons pas sous les "je suis paris" et autres choses du genre, pour le reste, politiquement parlant, le vent va souffler très fort, mais qu'espérer de plus, de mieux ou de différent devant un tel désastre ?

J'ai même pas envie de sortir ce week-end, aucune envie de me taper certains discours, j'aurais du mal à me retenir je pense cette fois-ci, ça commence à faire beaucoup.
On a déjà droit au pompage sur le visuel de "je suis charlie".

Ah les premiers messages haineux contre la politique d'accueil des immigrés viennent de tomber sur mon fil facebook. Bien gerbant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12208703_10207840430791512_3854249878671753435_n.jpg
Taille : 960x960
Poids : 37,8 Ko
ID : 256686  
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
( Et j'ose même pas imaginer les nouvelles lois liberticides qu'on va nous pondre aussi ... )
Le "plan Vigipirate" actuel ne coûte qu'un million par jour, après tout.
Je propose que pour gagner du temps, on se contente de brûler des palettes de billets dans la cour de Beauveau. Ça aura le même effet mais ça demandera moins d'efforts.
Message supprimé par son auteur.
Je pleure, que faire d'autre pour le moment...

Mais je ne me résouds pas à me laisser emporter par la haine, le doute et le désarroi.
Il ne me prendront jamais ce qui m'est le plus cher, mes libertés
Citation :
Publié par Aorewen
Religions de merde
Tu te trompes de cible, vraiment.

Mes pensées aux victimes, c'était dur de voir certaines images des rues après l'assaut :/. Mon meilleur ami est sur Paris depuis peu, je me demande si il va pas retourner dans notre petite ville tranquille après ça.

Va falloir s'y habituer malheureusement, ça ne fait que commencer, et vu la gueule des commentaires sur les réseaux sociaux ça va avoir des répercussions politiques assez violente imo :/
Ce crime va précipiter les interpellations dans les milieux qui étaient seulement sous surveillance dans le but de remonter les filières.
Si les forces ont réagi vite et bien, les renseignements généraux et services secrets vont devoir s'expliquer.
Six attentats, dont un au Stade de France en présence du président de la république, c'est inexcusable. Une ou deux attaques l'auraient été. Six non.
Citation :
Publié par N° 366 469
Tu te trompes de cible, vraiment.
Les causes derrière de tels faits divers sont diverses et complexes, mais on ne peut nier l'influence de certains mèmes, surtout quand ceux-ci, de par leur essence, promeuvent et justifient des comportements irrationnels et violents.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce crime va précipiter les interpellations dans les milieux qui étaient seulement sous surveillance dans le but de remonter les filières.
Si les forces ont réagi vite et bien, les renseignements généraux et services secrets vont devoir s'expliquer.
Six attentats, dont un au Stade de France en présence du président de la république, c'est inexcusable. Une ou deux attaques l'auraient été. Six non.
A partir de combien de victime cela reste acceptable d'après toi ?

Sortir des conneries pareil, on parle de terrorisme avec toutes les implications que sa comporte, chaque pays se trouvent avec la même problématique "état policier ou une démocratie", avec pour résultat SUBIR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés