[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui annoncent des policiers morts donnent itélé comme source. Je suis devant depuis 3h et rien de tel n'a été annoncé, sauf erreur (d'autant que ces pseudos sources indiquent le procureur comme source officielle sur son itw en direct).

Soutien du reste du monde: https://imgur.com/a/jjS1X
Courage aux personnes sur le terrain et j'ai encore du mal a comprendre ce qui c'est passé.

Je vais essayer de dormir et l'appréhension de demain va nous faire mal.

Rip all
Pas trop de mots. Au delà des morts j'ai peur des conséquences, modèle pour d'autres fous barbus, lois liberticides, tensions communautaires, récupérations politiciennes... Pour le coup ça ne m'étonnerait pas que la France pousse fort pour aller au sol contre daesh.

Pauvre Paris, pauvre France, pauvre Humanité...
Je ne sais pas si c'est parce que je suis loin de France, de ma famille et de mes amis mais je suis complètement bouleversé.

J'ai pas encore bougé mais j'ai pas envie :/ je vais m'obliger à faire une sortie mais en mode zombie tellement je me sens abattu.
Courage à tous le monde, j'espère vraiment que le monde va changer à tel point que dans 10 ans on pourra être heureux de notre nouveau quotidien plutôt que de vivre dans la peur.
Je suis sur Itélé et effectivement à aucun moment ils ont annoncé la mort de policiers.

edit: chaud le mec qui évite un plombage grâce à la coque de son tel
Le préfet de police de Paris confirme quatre morts pendant l'assaut, dûs aux terroristes qui ont fait explosé leurs bombes, mais sans évoquer de victimes parmi la police. Je pense qu'il s'agit d'une confusion.
Renseignez-vous sur les attentats des années 50/60/70 et vous verrez ce que c'était que vivre dans la peur, en France, pendant 30 ans.

C'est tragique ce soir, mais hormis par le nombre, ne vous lancez pas dans de grandes phrases à trémolo sauf pour les plus jeunes : on a connu pire, on continuera à vivre, et peut être à perdre un peu plus de droits au passage.

Et puis c'est quand même un sacré échec des terroristes (oui, il faut relativiser) : le président français et la chancelière allemande, en lieu public, et ces cons vont taper une random salle de concert. Soit ils avaient une dent contre le groupe, soit la question des priorités me semble pour le moins hasardeuse chez ces gens (même en tenant compte du fait que la sécurité était moindre au Bataclan qu'à un rassemblement de footeux et de 2 chefs d'Etat).
Citation :
Publié par LordYu
Pas tellement, c'est un lieu clos avec 1500 personnes, en tirant dans le tas à la kalach c'est vite fait je pense
Un témoin du bataclan avec des gens sont passé sur le toit et une personne a pu les accueillir et puis ton instinct quand tu vois ou quand tu ecoute tirer, tu te couche et t'essaye de te cassé vite fait, ca me semble logique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils l'ont annoncé sur Twitter :

https://twitter.com/MathieuCavada/st...37853187129344

iTELE Retweeted
Mathieu Cavada ‏@MathieuCavada 30m30 minutes ago
F. Molins proc paris "4 policiers tues lors de l'assaut du bataclan par des kamikazes munis de ceintures d'explosifs" @itele
On vient de l'entendre, il a dit qu'il y avait "4 PERSONNES" a aucun moment il parle de flic, c'est juste le raccourcis rapide de tout les journaleux ça.

En dessous : Ouai c'est des journalistes quoi. Ils comprennent dans le sens ou ça fera le plus d'audience et de buzz.
Citation :
Publié par Fio'
On vient de l'entendre, il a dit qu'il y avait "4 PERSONNES" a aucun moment il parle de flic, c'est juste le raccourcis rapide de tout les journaleux ça.
En tout cas sur I télé il vienne de redire qui l'ont compris comme "policier mort".
Citation :
Publié par Egelbeth
Si vous êtes à Paris, faites des dons de sang, tout de suite si possible ou dès demain.
La situation des gens est vraiment critique.
Et dans les autres villes de France ça serait utile ou non?
Citation :
Publié par LordYu
Pas tellement, c'est un lieu clos avec 1500 personnes, en tirant dans le tas à la kalach c'est vite fait je pense
J'ai moyennement envie de la faire mais bon on va faire la partie technique pour éviter la mystification de la "kalach"; une AK ça à un chargeur de 30 balles, pour que la balle tue une personne il faut déjà que ça touche un point vital, tu ajoutes à cela que des balles vont partir dans le vide et que d'autres vont toucher les même personnes, bref c'est pas un super laser qui découpe tout et pour arriver à 100 victimes ils ont du recharger pas mal de fois

Citation :
Publié par Blink
et puis ton instinct quand tu vois ou quand tu ecoute tirer, tu te couche et t'essaye de te cassé vite fait, ca me semble logique.
Ce qui au final est contre productif, ça serait plus efficace que tout le monde se jette sur l’assaillant mais c'est le problème de l'instinctif, ça se contrôle pas vraiment
Citation :
Publié par Blink
Un témoin du bataclan avec des gens sont passé sur le toit et une personne a pu les accueillir et puis ton instinct quand tu vois ou quand tu ecoute tirer, tu te couche et t'essaye de te cassé vite fait, ca me semble logique.
Ils ont tirés sur les gens au sol. :/
[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/11/2015 à 03h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés