[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Oui bien sur

J'ai le lanceur, je clic sur jouer et rien ne se lance; ca s'arrete

J'ai supprimé les ini et fait verifier mes fichier par steam -> meme probleme

J'ai lance un test de compatibilite avec windows 8

La je progresse j'ai une erreur d'application 0xc000007b
Peut être qu'il te faut réinstaller DirectX 11 : http://www.commentcamarche.net/forum...eur-0xc000007b
Citation :
Publié par Sance²
Et bien moi j'aime bien fallout 4, ce que j'apprécie particulièrement c'est les séquences de vol
Bel héritage du moteur physique de Skyrim

Dommage, on n'a pas de cheval pour faire les cons.


Sinon, question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous protégez vos colonies ? Je veux dire, toutes les colonies. J'ai bien utilisé des ressources pour trois tourelles, trois projecteurs et deux postes de garde dans Sanctuary afin de protéger le pont et la citerne de filtrage d'eau mais les autres colonies, je n'ai rien fait surtout qu'elles me semblent vachement plus complexes à protéger sauf si je les entoure d'une muraille en acier mais là, c'est un coup à claquer toutes les ressources disponibles.
A vous lire, j'ai de la chance de n'avoir jamais joué aux épisodes précédents. J'ai rien pour comparer donc je prends mon pieds comme pas possible sur ce jeu, un vrai régal. Oui il y a des bugs, oui c'est pas toujours très beau, oui la dimension RPG est assez réduite... Mais je prends tellement de plaisir à explorer la map et à fouiller les moindres recoins que je m'en fous finalement ^^

Pour au-dessus : Personnellement jusqu'à maintenant je dépense mes ressources en construction uniquement quand j'ai la bouffe, l'eau ou la défense qui passe du vers au rouge. J'me suis encore jamais fait attaqué donc j'ai pas ressenti le besoin d'en faire plus ^^
Citation :
Publié par Jim West
Je rêve ou le jeu est bloqué a 30 FPS ?
Bloqué à 30 FPS sur console et PC oui (et cela n'empêche pas les chutes de framerate dans certaines conditions).

Pour débloquer le 60 FPS sur PC (ou, plus exactement, enlever le cap de FPS), faut tripatouiller Fallout4Pref.ini :

Citation :
Many PC gamers have discovered that Fallout 4 is locked at 30FPS for them. This is bizzare because for others it appears that Fallout 4 runs at locked 60FPS. To unlock Fallout 4 frame-rate or this 30FPS cap issue follow the steps provided below.

To unlock frame rate open Fallout4Pref.ini (simply search windows for it, but it is in your documents). Note making a backup isn't neccessary as if you simply delete Fallout4Pref.ini the game will auto generate new one next time it is opened.

Search for the line iPresentInterval=1, and change it to iPresentInterval=0

Next to use vsync got to the nvidia control panel or amd equivelant and apply vysnc here to avoid nasty screen tearing, as the above completely removes any frame rate cap.

Another possibly solution that may work for you is to play in a bordeless window mode.
Source
Jamais vu une interface aussi pourrie ! Serieux les mecs de Beteshda testent leurs jeux de temps en temps ?

Sans compter les touches non configurables, le pavé numérique idem, je suis gaucher ça reste injouable pour moi.

Une honte sans déconner, je vais devoir attendre un mod parce que un patch officiel j'y crois pas trop.


A+
Citation :
Publié par lolox
Jamais vu une interface aussi pourrie ! Serieux les mecs de Beteshda testent leurs jeux de temps en temps ?

Sans compter les touches non configurables, le pavé numérique idem, je suis gaucher ça reste injouable pour moi.

Une honte sans déconner, je vais devoir attendre un mod parce que un patch officiel j'y crois pas trop.


A+
Pour citer certaines personnes : "il va falloir attendre que les moddeurs terminent le boulot de Beteshda" (par contre, je suis un peu surpris : il est vraiment impossible de configurer les touches sur PC ?).
Skyrim avait SkyUI qui rendait le jeu beaucoup plus agréable à jouer sur PC. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un FallUI voit le jour rapidement.
Citation :
Publié par Sargah
Pour citer certaines personnes : "il va falloir attendre que les moddeurs terminent le boulot de Beteshda" (par contre, je suis un peu surpris : il est vraiment impossible de configurer les touches sur PC ?)..
Elle date de quand cette citation ? Morrowind ?
Citation :
Publié par Sargah
Pour citer certaines personnes : "il va falloir attendre que les moddeurs terminent le boulot de Beteshda" (par contre, je suis un peu surpris : il est vraiment impossible de configurer les touches sur PC ?).
Skyrim avait SkyUI qui rendait le jeu beaucoup plus agréable à jouer sur PC. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un FallUI voit le jour rapidement.
Oui, tout le pavé numérique est non configurable ainsi que d'autres touches, évidement si t'es droitier c'est moins dérangeant ^^ .
Citation :
Publié par Sakizama
Elle date de quand cette citation ? Morrowind ?
Toi, tu as vu le GK Live

Enfin, je n'ai pas trop de conseils à donner à certains si ce n'est prendre leur mal en patience. Faudra que je regarde du côté du Nexus comment ça avance au niveau des mods utiles.

@lolox : Effectivement, c'est pas top si on est gaucher Tu peux tester de brancher un pad pour voir si ça te convient mieux, même si je devine que ce n'est pas l'idéal.
Même pas . Pour les touches ça ne serait pas possible de passer par le répertoire steam/fallout aussi chiant que cela soit-il ?

Citation :
Publié par lolox
Joué à un pad a un fps, sans moi ^^
Joue cac .
Citation :
Publié par Sargah
Bloqué à 30 FPS sur console et PC oui (et cela n'empêche pas les chutes de framerate dans certaines conditions).
Je joue sur PC et je tourne à 60 fps sans rien changer du tout. Certains ont même eu des soucis en restant bloqué dans un terminal parce qu'ils étaient à plus de 100 fps (sûrement des joueurs avec des écrans haute fréquence de rafraîchissement). D'ailleurs, le fameux gif qui compare PC / PS4 / One montre que le PC est déjà à presque 40 fps avec une 750 Ti. D'après le message que tu quote, ce sont certains joueurs qui rencontrent ce problème, ce n'est pas un framerate bloqué de base pour tous à 30 fps puisque d'autres sont à 60. C'est plus un bug avec leur vsync même si ce n'est pas plus encourageant genre le jeu qui détecte 59Hz au lieu de 60 comme cela arrive parfois et la vsync qui rétrograde à 30Hz du coup.

Petit screen pour le prouver avec Fraps :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fallout4 2015-11-11 14-06-47-71.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 493,8 Ko
ID : 256467  

Dernière modification par Lianai ; 11/11/2015 à 14h13.
Citation :
Publié par nanoko
J'ai essaye tout est a jour avec les derniere versions, rien a faire

j'en suis reduit a tenté la version non officiel, pour voir si j'ai la meme erreur, c'est rageant
Salut Nanoko,

j'ai eu le même souci, crash au lancement, sans message d'erreur.
(plus impossibilité après de faire des sauvegardes.)

je suis sur Windows 10 (64) et le jeu sur steam.

pour ma part c'est passé en passant l'appli fallout 4 en mode compatibilité win 8
et lancer steam en mode admin (pour les sauvegardes).

en espérant que cela te sois utile.
Citation :
Publié par Sargah
Bloqué à 30 FPS sur console et PC oui (et cela n'empêche pas les chutes de framerate dans certaines conditions).

Pour débloquer le 60 FPS sur PC (ou, plus exactement, enlever le cap de FPS), faut tripatouiller Fallout4Pref.ini :



Source
j'ai vu cette article hier aussi, c'est bizarre moi je suis à 60 fps sans aucun réglage ni bidouille, d’ailleurs j'ai pas vu une quelconque synchro verticale d'activable n'ont plus et pourtant je suis constamment entre 55 et 61 fps d’après frap.
je suis sous seven et j'ai pas fait la dernière maj d'nvidia.
Citation :
Publié par lolox
Oui, tout le pavé numérique est non configurable ainsi que d'autres touches, évidement si t'es droitier c'est moins dérangeant ^^ .
Si c'est vraiment un problème il reste la solution autohotkey. Ça va pas être simple pour qui ne l'a jamais utilisé ou jamais programmé mais au moins ça offre une solution pour les gauchers.


Jihui : Pareil selon le compteur de fps de steam je suis régulièrement au dessus des 30 fps (mais rarement à 60 stable).
Citation :
Publié par Lianai
Je joue sur PC et je tourne à 60 fps sans rien changer du tout. Certains ont même eu des soucis en restant bloqué dans un terminal parce qu'ils étaient à plus de 100 fps (sûrement des joueurs avec des écrans haute fréquence de rafraîchissement). D'ailleurs, le fameux gif qui compare PC / PS4 / One montre que le PC est déjà à presque 40 fps avec une 750 Ti. D'après le message que tu quote, ce sont certains joueurs qui rencontrent ce problème, ce n'est pas un framerate bloqué de base pour tous à 30 fps puisque d'autres sont à 60. C'est plus un bug avec leur vsync même si ce n'est pas plus encourageant genre le jeu qui détecte 59Hz au lieu de 60 comme cela arrive parfois et la vsync qui rétrograde à 30Hz du coup.

Petit screen pour le prouver avec Fraps :
J'admets avoir lu l'article trop rapidement. Je pensais que c'était un lock à 30 FPS sur PC d'emblée (comme pour consoles). Je m'excuse donc pour la confusion. Reste à déterminer d'où vient le problème exactement pour ceux qui rencontrent cette difficulté.
Une question :

Quand je porte un fusil avec lunette, et que j'utilise le SVAV, il ne vise pas l'ennemi en prenant en compte la lunette. De ce fait l'ennemi est trop loin et j'ai une infime chance de toucher.

Il y a quelque chose a faire ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés