[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trhim
Joué une bonne heure hier, pas un seul crash ou bug, mais petite question:
Je n'ai pas eu le choix de la difficulté, c'est normal ?
Le choix de la difficulté peut se réaliser parmi les Options du jeu. Tu peux notamment y accéder au moment de l'apparition de l'écran d'accueil, rubrique Jouabilité ; la première option sera celle de la difficulté et te laissera le choix entre "Très facile", "Facile", "Normal", "Difficile", "Très difficile" et "Survie" ! Par défaut, la partie est en difficulté normale.
quelqu'un sait comment activer l'application Pip-Boy et dans le jeu ? L'appli me demande de l'activer en jeu. Je n'ai pas trouve ou ?

PS : Viens de trouve... Dans le jeu avant de continuer la partie, en allant dans les option ca apparait.
Pour ma part pas de souci de bug. Par contre y'a certain passage, j'en chie comme un russe my god, je sais pas si ça vient de mon build ou quoi, mais je me fait souvent dezingué violement :/

A part ça le jeu est bien sympa, et bien immersif, j'ai eu du mal a le lâché pour commencer la campagne SC2.
Citation :
Publié par Seak
Pour ma part pas de souci de bug. Par contre y'a certain passage, j'en chie comme un russe my god, je sais pas si ça vient de mon build ou quoi, mais je me fait souvent dezingué violement :/

A part ça le jeu est bien sympa, et bien immersif, j'ai eu du mal a le lâché pour commencer la campagne SC2.
J'ai constaté ma souffrance avec un SPECIAL à 9 en Charisme, 8 en Intelligence, en tout particulièrement 1 en Force. Le jeu ne me fait pas de cadeau et je comprends bien ta complainte. Il faut absolument trouver des voies alternatives dans certaines situations où l'envie d'attaquer désespérément de front est trop intense et surtout suicidaire. Pour ainsi dire, nos aventures ne manquent pas de défi ! Je me demande bien quelles surprises affreuses une difficulté "Survie" peut réserver aux joueurs, d'ailleurs... Quelqu'un a-t-il essayé ?

Citation :
Publié par CT Servietsky
Je n'arrive pas à attendre dans le jeu, un peu génant.
Pour "attendre" en temps normal (au sens de faire passer les heures en jeu, j'imagine !), j'utilise une chaise, un fauteuil ou un tabouret : une fois assis dessus, il me suffit (sur PC) de presser sur "T" pour choisir le nombre d'heures durant lesquelles je vais attendre. As-tu essayé cette méthode, celle-ci fonctionne-t-elle chez toi ?
Je m'y mets ce soir, mais je ne suis pas spécialement inquiet des critiques du jeu.
On a fait les mêmes sur FO3 et NV en gros, et je me suis quand même éclaté dessus.

Sinon quelqu'un peut me confirmer que le bobblehead +1 au charisme est accessible tôt dans le jeu, pour savoir si je commence avec 9 ou 10 en charisme ce soir?
Citation :
Publié par Moonheart
Je m'y mets ce soir, mais je ne suis pas spécialement inquiet des critiques du jeu.
On a fait les mêmes sur FO3 et NV en gros, et je me suis quand même éclaté dessus.

Sinon quelqu'un peut me confirmer que le bobblehead +1 au charisme est accessible tôt dans le jeu, pour savoir si je commence avec 9 ou 10 en charisme ce soir?
T'es pas spécialement obligé de commencé a 10 directement, sachant que tu peux monté ton spécial en level. Par contre mettre une stat a 10 direct c'est violent pour tes autres stats. C'est quoi le build que tu compte faire ?
Abstraction faîtes des notes (qui ne sont pas vraiment indicatives quand on lit le corps des tests qui listent pas mal de défauts), les tests dénotent tous la technique à la ramasse, une quête principale décevante, des choix manichéens et/ou sans réelles conséquences, une écriture bien pauvre comparée à New Vegas, et, sans surprise, des bugs à foison (certains n'étant pas visibles au premier abord, mais étant bel et bien présent quand on avance un peu dans le jeu).

Je vais continuer à lire vos réactions et je vous souhaite à tous de vous amuser. Pour ma part, je vais occuper mon temps de jeu à autre chose.
Citation :
Publié par Moonheart

Je n'ai pas trouvé de figurine +1 en Charisme après près de sept heures de jeu. La figurine consacrée à l'amélioration d'une autre aptitude (je ne dirai pas distinctement laquelle pour éviter un spoiler pouvant indirectement influencer la création de votre personnage) est par contre plus explicite dans son obtention - et me semble agir comme tutoriel vis-à-vis des figurines justement. J'ai commencé mon personnage avec 9 en Charisme mais je suis manuellement passé à 10 après mon passage au niveau 6, de mémoire : la possibilité d'intimider des êtres humains au niveau suivant me semblait alors indispensable, et je crois - après avoir lu tes témoignages sur la façon de constituer ton personnage - que nous étions a priori d'une même intention au niveau de la gestion de notre cher protagoniste.

N'hésite pas à te montrer très concret avec ton SPECIAL, quoique Seak fait bien de rappeler qu'il est sinon tout à fait possible de passer de 9 à 10 en Charisme en grimpant d'un niveau.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pourquoi voudrais-tu que ce soit différent des autres jeux ? Les monstres sont plus fort, c'est tout.
La variation de la difficulté promet à son tour la variation du taux d'apparition des monstres légendaires. Quelques surprises peuvent peut-être faire leur apparition seulement en mode Survie en ce sens, avec des monstres uniques d'une difficulté (et table de loot) particulière par exemple. Je pense sinon à une mort supprimant le personnage et ses sauvegardes, ce qui ne serait pas sans rallier à la notion de survie, mais je n'ai lu nulle part une pareille contrainte associée à ce mode de difficulté.

Mais ce peut n'être sinon qu'un palier de difficulté supplémentaire en effet, même si je me demande pourquoi ils ne se sont pas arrêtés à "Très difficile" puisque sans "Survie" la répartition des paliers autour de "Normal" aurait été équitable (très facile et facile d'un côté, difficile et très difficile de l'autre). Je me fais probablement des idées mais sans justification pour sa raison d'être, "Survie" me donne l'impression d'être en trop à moins qu'il ne s'agisse d'un challenge aux règles uniques venant changer la donne. Mais ce peut être sinon - et tout simplement - un cran plus au-dessus encore de "Très difficile" destiné à ceux qui n'ont pas froid aux yeux, sans variables supplémentaires.

Dernière modification par Menthane ; 10/11/2015 à 10h34.
Citation :
Publié par Menthane
Pour "attendre" en temps normal (au sens de faire passer les heures en jeu, j'imagine !), j'utilise une chaise, un fauteuil ou un tabouret : une fois assis dessus, il me suffit (sur PC) de presser sur "T" pour choisir le nombre d'heures durant lesquelles je vais attendre. As-tu essayé cette méthode, celle-ci fonctionne-t-elle chez toi ?
Ah, c'est ça, merci.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pourquoi voudrais-tu que ce soit différent des autres jeux ? Les monstres sont plus fort, c'est tout.
J'ai entendu sur un stream que y'a des drops qu'on peut avoir qu'avec cette difficulté.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me souviens pas qu'on ait critiqué l'écriture de new vegas

Et pour le charisme tu choppe du stuf qui te donne +1 et +2 charisme super tôt dans le jeu
Citation :
Publié par Seak
T'es pas spécialement obligé de commencé a 10 directement, sachant que tu peux monté ton spécial en level. Par contre mettre une stat a 10 direct c'est violent pour tes autres stats. C'est quoi le build que tu compte faire ?
J'en ai parlé plus haut, je voudrais etre sur d'avoir toutes les options de dialogues ou presque des le début

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je me souviens pas qu'on ait critiqué l'écriture de new vegas
Sisi... cela a eu lieu

Citation :
Et pour le charisme tu choppe du stuf qui te donne +1 et +2 charisme super tôt dans le jeu
Ca débloque pas intimidation, et je tiens à l'avoir très très tôt

--------------------------------

De toutes façons, j'ignore pourquoi les mecs qui font les tests font encore et toujours des histoires autour de la technique quand il s'agit d'un jeu Bethesda.

Soyons clairs: la définition de Bethesda c'est un peu "C'est archi-bugué, c'est moyen ergonomiquement, c'est plein de combos totalement broken, c'est en à la ramasse quand à l'actualité technique... mais putain, dieu que c'est bon quand même!"

Voir des mecs coller un 6 à ce jeu à cause de défauts qu'on savait qu'ils seraient là dès même l'annonce du jeu, et de ce qu'on sait comment ils n'ont jamais empêché ces jeux d'être des succès, c'est rigolo

Dernière modification par Moonheart ; 10/11/2015 à 11h44.
Haha je lance l'intro du jeu. Et en plein dedans les sirenes d'alarmes de ma ville qui se mettent en marche. J'ai cru que c'était dans le jeu !
Citation :
Publié par Moonheart
Ca débloque pas intimidation, et je tiens à l'avoir très très tôt
Il me semble que c'est juste une compétence pour le combat (et il faut qu'il soit de lvl inférieur sinon ça marche pas)

Citation :
Publié par Moonheart
Voir des mecs coller un 6 à ce jeu à cause de défauts qu'on savait qu'ils seraient là dès même l'annonce du jeu, et de ce qu'on sait comment ils n'ont jamais empêché ces jeux d'être des succès, c'est rigolo
Un jeu peu être un succès tout en étant de la merde.
Et savoir qu'un défaut est présent ça enlève pas le défaut, tout le monde sait que bad rats 2 va être de la merde c'est pas pour autant qu'il faut lui mettre 9.
Le fait qu'un jeu soit sujet aux crashs et aux bugs impacte directement sur le plaisir de jeu. Temps de chargement un peu long également on dirait si je me fis au GK Live (sur console, je précise).
Citation :
Publié par Moonheart
Si un jeu est donc amusant, le fait qu'il ne soit pas au top de la beauté n'est que réthorique inutile à mon humble avis.
Si tu penses que c'est le seul problème du jeu tu va tomber de haut
Rien que le fait qu'il n'y ait toujours pas de FOV réglable à la volée me fait hurler de rire. Ah, et apparemment le jeu ne gère... que le qwerty

A part ça, on peut enfin passer à la volée en VOSTFR, comme toutes les grosses productions s'y sont enfin mises depuis quelques années, ou toujours pas ?
Premier retour après quelques heures : pour le moment retour positif pour moi.
Aucun bug / crash (je croise les doigts), juste le chien qui me dit de le suivre parfois mais je vois vraiment pas ce qu'il veut me montrer, qu'il est con ce chien.
Jeu très bien optimisé il tourne en ultra TAF sans aucun problème et le jeu est loin d'être laid faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi... le jeu est plutôt joli grâce à des jeux de lumières sympas (les effets météos sont vraiment bien rendus) et une DA de qualité, les personnages, animations restent plutôt dégueu (certains monstres / armures sont particulièrement bien rendus) comme d'habitude chez Bethesda mais y a du mieux quand même (enfin réussi à faire un personnage que je trouve beau, par ce que dans les opus précédents mon dieu les horreurs qu'on devait se trimballer...).
Reste que pour un open world le résultat est très agréable à l'œil.
Les chargements sont quasi - instantanés chez moi, mais j'ai un SSD.

Le gameplay des combats est nettement meilleur que les derniers opus.

La narration me semble nettement meilleur aussi que le 3 et New Vegas, mais je trouve le scénario principal (et les quêtes secondaires aussi à vrai dire...) de New Vegas raté... je comprend pas le hype autour de ce titre, mise à part plus de choix dans la résolution des quêtes j'ai jamais réussi à accrocher...

L'ambiance est réussie grâce à des environnements variés et une BO très agréable, les radios sont plus sympas aussi.

Gros plus sur le craft et la gestion des camps, vraiment un système très complet et prometteur, à voir si le développement des camps à un impact sur l'univers, pas assez loin dans le jeu pour avoir une idée de son impact mais ça serait dommage si ça n'en avait pas.

En gros défaut actuellement je ne vois que les animations / personnages toujours aussi horribles et l'IA aux fraises.
J'ai un gros doute sur le système de dialogue aussi globalement, la mise en scène est bien meilleure (bon pas dur ça partait de loin), mais ce système de mots clefs c'est bizarre... Souvent je sais pas du tout dans quelle direction va partir la discussion à partir du mot clef, c'est un peu frustrant. L'impact du charisme sur les dialogues est un peu trop limite par rapport à l'ancien système pour l'instant, j'ai l'impression que c'est juste un bonus d'xp mais que ça n'impacte pas vraiment la discussion ou la manière de résoudre la quête, à voir plus loin dans le jeu.

Dernière modification par Cassandre Blake ; 10/11/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par Sargah
Temps de chargement un peu long également on dirait si je me fis au GK Live (sur console, je précise).
C'est aussi le cas sur PC même si je me doute bien qu'ils sont bien plus courts si le jeu est installé sur un SSD. D'un autre côté, ça va, on a pas un chargement toutes les deux minutes donc ce n'est pas vraiment un souci mais ouais, ils sont plus longs que sur Skyrim.

Pour le reste, tout dépend de la chance. Moi qui ne rencontre aucun bug majeur, mon plaisir de jeu n'est pas entaché donc mon regard se porte plus sur l'écriture qui, ma foi, n'est pas si attroce que ça. Certes c'est très manichéen et on se retrouve tout de suite avec le statut de bon samaritain à gérer alors qu'on sort tout juste de l'abri, mais à part ça, ce n'est pas une catastrophe.

Je plains effectivement ceux qui se tirent les cheveux sur les bugs car c'est surtout ça qui entraîne cet effet boule de neige sur tous les autres défauts (on les accepte beaucoup moins quand on se retrouve bloqué à cause d'un bug).
Merci pour ton retour Lianai. C'est pour ma part l'écriture qui m'inquiète beaucoup, surtout quand j'entends Gautoz au GK Live dire que le jeu possède peu/pas d'humour, se révèle très manichéen (avec ton personnage qui devient vite un "bon samaritain", pour le citer), et qui parle de version "politiquement correcte" de Fallout (aux alentours des 11min).

Je suis toujours entrain de regarder le GK Live. Autant l'aspect colonie et personnalisation des armes/armures me donne bien envie, autant d'autres points me déçoivent pas mal Et visiblement les quêtes des factions nous envoie souvent aux mêmes endroits, au point de faire revisiter les mêmes bâtiments. Cette réutilisation des lieux est assez dommage si elle est vérifiée.

Enfin, j'espère que vous n'aurez pas trop de bugs graves. Il va falloir surveiller ça de près.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés