Moteur pantone info intox ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zenpachi
Je suis pas un spécialiste en la matière, mais ca fait longtemps que des gens on trouvé des alternatives au pétrole pour rouler, seulement, ca voit pas le jour, car ces enculé de compagnies de pétrole, font tout pour, et ça c'est pas un complot, c'est un fait.

Comme dis, je suis pas un spécialiste, mais l'eau est une source d’énergie que se soit a l'état liquide ou vapeur, donc en théorie, une voiture pourrait fonctionner avec de l'eau, après le procédé ça

Je sais pas si tu taunt bassement ou si c'est juste de l'ignorance
Message supprimé par son auteur.
Les seules alternatives au pétrole, actuellement, ce sont certains biocarburants. autant un agriculteur peut faire sa tambouille (et encore, il faut le déclarer et payer les taxes qui vont bien) autant si tu veux approvisionner toutes les voitures francaises y'a pas la superficie cultivable nécéssaire, quand bien même on ne ferait pousser *que* des plantes permettant de les fabriquer. Il te faut un nombre d'hectares par bagnole par an qui n'est simplement pas disponible.

Sinon le moteur la c'est du flan, ca marche pas, le gars essaye juste de se faire de l'argent sur les crédules.
Citation :
Publié par zenpachi
Je suis pas un spécialiste en la matière, mais ca fait longtemps que des gens on trouvé des alternatives au pétrole pour rouler, seulement, ca voit pas le jour, car ces enculé de compagnies de pétrole, font tout pour, et ça c'est pas un complot, c'est un fait.

Ca me rappelle, la polémique, sur les gens qui rajoute,de l'huile de friture, filtré en + du carbu, ca marche que je sache, bon ça c'est illégal on le sait, tout comme le carbu domestique, il fait marcher la voiture, mais bon tout est question de fric et de taxe.

Bref, je me dis que si le moteur pantone, est peu être pas ce qu'il y a de mieux, depuis que le projet ^été découvert, je pense que beaucoup on penché la dessus.

Comme dis, je suis pas un spécialiste, mais l'eau est une source d’énergie que se soit a l'état liquide ou vapeur, donc en théorie, une voiture pourrait fonctionner avec de l'eau, après le procédé ça
Tu peux mettre quasi n'importe quoi dans un moteur diesel, ça risque de fonctionner (au moins un moment), il n'y a rien de caché, c'est juste interdit. Le problème c'est que les carburants de substitution coûtent plus cher que le pétrole au fait, tant qu'à vouloir être dans l'illégalité autant rouler au fioul de chauffage, ça risque de moins d'encrasser ton moteur à mort. (c'est illégal et ça peut coûter cher, je le répète)

Par rapport au moteur pantone, comme on te l'a déjà dit c'est une escroquerie, à ranger au même titre que la fusion froide et le moteur à énergie libre. La recette est connue : Recherche d'investisseurs, déclaration tonitruante sur un résultat allant généralement à l'encontre des lois de la physique les plus élémentaires, accompagnée d'un jargon pseudo-scientifique impressionnant pour le néophyte et complètement abscons pour le scientifique. Recherche d'investisseurs. Design de l'expérience flou ou couvert du secret le plus total, impossibilité de répliquer l'expérience ou ses résultats. Recherche d'investisseurs. Sous-entendus laissant bruyamment entendre que le découvreur subit une cabale du monde industriel/politique/scientifique. Recherche d'investisseurs, enfin vous n'allez pas laisser passer une telle opportunité de sauver le monde/devenir riche/gonfler le portefeuille du découvreur ?

Tu vas me dire, pourquoi autant de gens sur internet disent que ça fonctionne alors ? Sont-il tous de mèche ?
Non, dans le cas du moteur pantone le gros problème c'est que de vieux moteurs mal réglés peuvent gagner à se voir injecter un peu d'eau et améliorer son rendement, mais en aucun cas l'eau n'apporte d'énergie, elle est utilisée comme refroidissement !
Plus globalement il y a une foutrée (une et demi même) de gens qui pensent réinventer l'eau chaude dans leur garage, et qui vont mesurer les résultats qu'ils veulent obtenir, sans se rendre compte qu'au final leur mesure n'a plus aucune signification. On voit ainsi des mecs qui ont construit des trucs extrêmement élaborés, sont persuadé d'avoir inventé le moteur à énergie libre ou une génératrice "gratuite" alors qu'ils ont simplement refait un moteur électrique ou un transformateur, c'est très courant (haha).
Et sans doute plus tristement il y a un paquet de gens qui sont toujours convaincus dés qu'on parle de conspiration, simplement.

Pour ta dernière remarque, non, malheureusement, l'eau n'est pas une source d'énergie en tant que telle. On peut la chauffer pour obtenir de la vapeur et l'utiliser dans une machine, on peut la retenir en hauteur pour la relâcher et récupérer son énergie potentielle (barrage), on peut décomposer sa molécule (pyrolyse, électrolyse) et la recomposer (moteur ou pile à hydrogène), mais le procédé complet coûte de l'énergie plutôt qu'en produire ...
Suffolke a raison, c'est typique d'une escroquerie à l'investissement.
C'est d'ailleurs le nom que ça porte et les "moteurs à eau" (ou équivalents) qui ressortent d'une société
"qui a fait une découverte majeure",
"se bat contre les lobbies",
tous les cinq ans en sont l'illustration. Et ça se termine toujours par un dirigeant qui part avec la caisse !

Zenpachi, le moteur Pantone en question est-il bien de Paul Pantone, qui a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines en 2005 ?
Si c'est le cas, il a fait l'apprentissage qu'il faut. Et si tu cherches un peu, il aura peut-être fait aussi Centrale, à Clairvaux.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/10/2015 à 06h08.
Citation :
Publié par zenpachi
Je suis pas un spécialiste en la matière, mais ca fait longtemps que des gens on trouvé des alternatives au pétrole pour rouler, seulement, ca voit pas le jour, car ces enculé de compagnies de pétrole, font tout pour, et ça c'est pas un complot, c'est un fait.
Dans les faits, il n'existe aucune alternative cohérente aux carburants ( pour alimenter un moteur à explosion, après, l'électrique est une alternative qui transfert le lieu de production de l'énergie du moteur vers une centrale, et l'hydrogène pose encore de nombreux problèmes qui font qu'on transfert, et probablement augmente, la production d'énergie et de polluants du moteur vers une usine ).

Je vais essayer de répondre calmement...

Oui, on peut mettre de l'huile de friture dans un moteur Diesel ancien, ça marchera, le véhicule roulera. Il fumera terriblement, sa durée de vie sera réduite de moitié, ses polluants seront décuplés ou centuplés, et son rendement nettement réduit. Mais ça marchera. Et ce n'est pas une alternative. Un alternative, c'est quelque chose qui apporterai un rendement similaire ou supérieur, avec des conséquences écologiques au moins égales. Ce n'est pas le cas.

Le Fioul domestique, c'est plus ou moins du gasoil ( aux additifs et au colorant prêt ). Ce n'est pas nouveau. S'il y a une différence de prix, c'est parce qu'il y a une différence de taxe. Ce n'est pas une alternative, c'est juste de la fraude.

Citation :
Bref, je me dis que si le moteur pantone, est peu être pas ce qu'il y a de mieux, depuis que le projet ^été découvert, je pense que beaucoup on penché la dessus.
Beaucoup se sont penchés sur le moteur Pantone : c'est une escroquerie, c'est pour ça que notre bon docteur Pantone a été condamné pour escroquerie. Ca fait partie de la même catégorie des pseudo-sciences ( fusion froide, la MHD de Jean-Pierre Petit... ) qui polluent l'horizon médiatique depuis bien longtemps.

Citation :
Comme dis, je suis pas un spécialiste, mais l'eau est une source d’énergie que se soit a l'état liquide ou vapeur, donc en théorie, une voiture pourrait fonctionner avec de l'eau, après le procédé ça
L'eau n'est pas une source d'énergie. Sous forme de vapeur, ce n'est pas l'eau l'énergie, mais la pression qui permet d'actionner une turbine.

Ce fil est intéressant, il est la preuve qu'une vidéo, un chevelu qui déblatère du non-sens scientifique, et quelques pages web permettent de manipuler les masses et de faire croire un peu n'importe quoi.

Il est aussi la preuve que, malgré tous les arguments scientifiques qu'on puisse apporter, malgré une journée d'explications, malgré les production d'études et de faits, le chevelu avec sa vidéo youtube et son jargon pseudo-scientifique fait toujours adhérer le crédule, parce que le complot international, c'est plus sexy que les faits scientifiques, parce que faire partie d'une élite de gens qui ont découvert le pot-aux-roses, c'est vachement plus gratifiant que ceux qui se rangent derrière la vérité établie, quand bien même ils aient tous les arguments et toutes les preuves pour montrer que cette vérité n'est pas imposée, mais démontrée.

C'est aussi la preuve que la culture scientifique, d'interrogation, de remise en question, d'expérimentation est en train de se faire balayer par la culture de la vidéo et du blabla. Ce qui explique les dizaines de millions de vues sur chaque vidéo conspirationniste plus ou moins enrobée dans du blabla scientifique inintelligible et dépourvu de sens.
Message supprimé par son auteur.
Les carburants à base d'algues sont une bonne piste , dommage ça remplace plus facilement l'essence pas le gasoil. L'huile comme parle aratorn, la pollution augmente et ça m'a toujours fait rire les pseudo écologiques qui roule dans un vieux gasoil avec de l'huile et qui parlent des méchant pétroliers qui interdisent la recherche.
Citation :
Publié par Tramp
Ça me rappelle ce fameux documentaire sur les pyramides d'Égypte mises en corrélation avec les statues de l'île de pâques et les pyramides de Chine qui faisaient une ligne droite pointant vers la direction de l'étoile de mes couilles.
Mouais de toute façon sur une carte au 1/1000000, on doit trouver pas mal de chose sur la même ligne droite.
Comme les prétendues morts inexpliquées suite à une incroyable malédiction et quand on y regarde d'un peu plus pret on voit que les "maudits" sont morts sur une période de 10-15 ans et qu'ils avaient entre 60-70 ans...
Le problème reste la mise en scène et la narration, quand on n'y met les formes, tout devient incredible !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ou le projet Blue Beam, qui est encore une fois ressorti après l'histoire de la fata morgana en Chine.
Les sites de conspirations l'aiment bien ce projet-là aussi.

Au début j'ai pas voulu google, et j'ai cédé... erreur.
Si vous n'avez pas froid au ventre : http://www.nouvelordremondial.cc/le-...am-de-la-nasa/
En tout cas merci pour les réponses intelligentes, si j'ai crée ce post, c'est parce que je connais rien en mécanique, comme quoi j'ai bien fais, je me mefie de tout, comme quoi je suis pas si crédule que ça, sinon je l'aurais acheter cash

Après, le but d'une escroquerie, est d'être bien ficelé, on croit facilement a l'arnaque ou au mensonge,... je peux vous confirmer, qu'on est vite prit pour des cons sans chercher a comprendre, c'est même fou les choses que l'on est prêt a croire

Après comme dit c'est pas mon secteur, je laisse la parole au gens qui connaissent le sujet, vous savez je pourrais aussi tordre le coup a certaines rumeurs en cuisine qui est mon domaine, des rumeurs genre l'huile d'olive est la meilleurs pour la santé, ou les surgelé sont de moins bonne qualité que des légumes frais ETC

Bref merci à ceux qui on fait des réponse avec une bonne explication, sans tomber dans le sarcasme ou le mépris

Cela dis le sujet reste intéressant, on peut toujours parler des solutions énergétique alternatif, ou complémentaires

Dernière modification par Compte #138811 ; 27/10/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par Tramp
Ça me rappelle ce fameux documentaire sur les pyramides d'Égypte mises en corrélation avec les statues de l'île de pâques et les pyramides de Chine qui faisaient une ligne droite pointant vers la direction de l'étoile de mes couilles.
Je te conseille de regarder Thrive avec tes potes si tu as envie de te marrer (dispo sur YouTube). Dans le genre corrélations débiles c'est un peu le number one.
Et si tu continues de penser qu'on nous cache des choses, google la BMW M4 GTS. Oh, on y injecte de l'eau... pour refroidir l'admission, tout simplement. Mais là on parle d'un véhicule de très haute performance, et un tel système n'aurait aucun avantage en plus d'être contraignant sur une voiture ordinaire.
Message supprimé par son auteur.
va en parler au famille du bus accidenté de la semaine dernière :x

de mémoire, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas trop fait de recherche sur l'hydrogene (dans une voiture)
Qui voudrait se retrouver le cul assis sur une bombe ambulante
Citation :
Publié par Erlum
Oh, on y injecte de l'eau... pour refroidir l'admission, tout simplement.
Citation :
L'injection d'eau dans un moteur n'est pas chose nouvelle. L'aviation y a eu largement recours, tant pour les moteurs à essence, et notamment sur ceux équipant certains avions de chasse allemands et américains pendant la seconde guerre mondiale, que pour les turboréacteurs, comme ceux du bombardier américain B 52. Cette technologie revient au goût du jour avec les moteurs actuels étudiés pour diminuer consommations et émissions de CO². «Downsizés» (de cylindrée réduite) et turbocompressés, ils souffrent d'un risque élevé de «cliquetis» (combustion imparfaite du mélange air-essence, produisant un bruit caractéristique). L'injection d'eau dans la pipe d'admission et, surtout, dans la chambre de combustion, permet d'obtenir un effet de refroidissement significatif, tout particulièrement lorsque la mécanique fonctionne sous une charge élevée. C'est le premier avantage que présente BMW, qui s'intéresse à cette technique pour améliorer le rendement de ses futures motorisations.
L'injection d'eau se fait surtout dans la chambre de combustion.

Le point d'allumage étant décalé et la pression de suralimentation accrue, le constructeur allemand estime qu'un gain de puissance de 5 à 10% est possible. La consommation, et donc les émissions de CO², pourraient chuter de leur côté de 3 à 8% . Autre bienfait, le rendement optimisé par l'injection d'eau permet d'utiliser des essences à faible indice d'octane, comme on en trouve en Russie et en Afrique, ce qui assurerait une diffusion des moteurs ainsi équipés à l'échelle mondiale. Sur le plan pratique, outre les composants spécifiques au système (pompe, injecteurs...), le réservoir d'eau serait alimenté par l'eau de condensation produite par la climatisation, eau d'une qualité très pure.
Apparemment ça fait un peu + que simplement refroidir l'admission.

Citation :
Publié par Tramp
mais ça vous inquiéterait vous d'avoir des bouteilles d'hydrogène à 200 bar sous votre siège?
Ha ouais genre une voiture à hydrogène quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feoh
Au début j'ai pas voulu google, et j'ai cédé... erreur.
Si vous n'avez pas froid au ventre : http://www.nouvelordremondial.cc/le-...am-de-la-nasa/
Bon sang que c'est débile, genre la création de faux tremblement de terre pour détruire des sites archéologique . Il faut croire que c'est trop simple d'engager des volontaire pour tout faire sauté et faire passer ça pour du terrorisme.


Citation :
Il y a différents aspects dans l’étape deux. Le premier est le « show inter galactique ». D’où le show inter galactique provient? Ils seront projetés depuis des satellites dans la couche de sodium à 80 km d’altitude.
Dafuq, ils mon perdu y a une couche de sodium a 80km d'altitude?

Un bon gros doigt a la logique comme d'hab


Pour la voiture c'est déjà limite quand c'est des bombonne de cpl alors de l’hydrogène bien plus instable et volatile meh.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
va en parler au famille du bus accidenté de la semaine dernière :x

de mémoire, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas trop fait de recherche sur l'hydrogene (dans une voiture)
Qui voudrait se retrouver le cul assis sur une bombe ambulante
D'après wiki, les voitures à hydrogènes sont actuellement en cours de commercialisation
Citation :
Publié par Hourk
D'après wiki, les voitures à hydrogènes sont actuellement en cours de commercialisation
Oui, il y a un modèle de voiture à pile à combustible ( la Toyota Mirai ).

Il s'agit d'un véhicule full hybride, les batteries, rechargées par une pile à combustible, alimentent un moteur électrique.

Le problème, au delà en effet des risques inhérents au transport de 120L d'hydrogène à 700 bars, réside dans la production et distribution du combustible.

L'hydrogène coûte assez cher à produire, sa production génère beaucoup de CO², est complexe à transporter, à stocker, et à distribuer.

Et puis bon, la bagnole coûte tout de même 80000€ et est probablement la voiture la plus laide produite depuis la Fiat Multipla.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés