Moteur pantone info intox ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Je t'invite à regarder plus en détails le concept de voiture hybride air : il tient la route.
On stockait juste l'énergie correspondant à un freinage et on s'en servait pour réaccélérer.
Le surcout en masse et en prix du système à air comprimé était moitié inférieur à celui de l'électrique.
La conso se trouve au niveau d'une prius pour un prix réduit.
Mouais, l'hybride-air est passé à la trappe, rattrapé par les évolutions techniques et en terme de coût des moteurs hybride-électriques.

Si c'était tellement un avantage concurrentiel, Peugeot aurai trouvé un partenaire pour développer la filière. Ca n'a pas été le cas, et il me semble que c'est une voie sans issue, d'autant que le fonctionnement de l'hybride-air m'a l'air moins souple que son homologue électrique car il est essentiellement adapté à un usage strictement urbain.
Citation :
Publié par zenpachi

Après comme dit c'est pas mon secteur, je laisse la parole au gens qui connaissent le sujet, vous savez je pourrais aussi tordre le coup a certaines rumeurs en cuisine qui est mon domaine, des rumeurs genre l'huile d'olive est la meilleurs pour la santé, ou les surgelé sont de moins bonne qualité que des légumes frais ETC
Attention à ce que tu dis quand même, tu tombes exactement dans certains travers qu'on peut retrouver dans les revendications des pseudos-scientifiques .

Dire "je suis cuisinier donc je peux tordre le cou à une rumeur comme quoi l'huile d'olive est la meilleure", c'est comme dire "je suis livreur donc je peux vous dire qu'un moteur pantone relâche moins de NOx" ou à plus grande échelle et pour prendre un exemple extrême "je suis professeur en chimie organique, je connais donc bien le CO² et je peux vous dire que le réchauffement climatique est une connerie" (dédicace à un de mes anciens profs). Être proche d'un produit/d'une technologie ne fait pas d'une personne un expert.

Maintenant je ne dis pas, tu as sans doute également une formation en diététique ou autre, mais dans l'état ce que tu avances là est un peu bancal sur la forme, et la forme est importante pour faire passer ce genre de message avec crédibilité .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés