Moteur pantone info intox ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tramp
Source?
http://www.lefigaro.fr/automobile/20...ombe-a-eau.php
Citation :
Publié par Tramp
Non pas du tout. L'explosion se ferait juste avec une quantité d'hydrogène un peu plus importante que ce qui se fait actuellement. Faut réussir a définir le "un peu plus".

Quel rapport avec le bus?
Non pas du tout à quel sujet ?
Un moteur à hydrogène c'est juste un moteur thermique qui utilise de l'hydrogène comme carburant, donc ce que tu décris ou ce que ton pote a essayé de faire, bin si, techniquement c'est une voiture à hydrogène.

Le bus ? Quel bus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Tu dois confondre comburant et carburant. C'est une erreur assez courante.
Le bus c'était pour répondre à machin au dessus.
Tu peux utiliser l'hydrogene comme carburant dans de l'oxygene. Ca fait une flamme transparente, et ca produit de l'eau.

Ou alors je n'ai pas compris ton message.
Citation :
Publié par BadProsper
Apparemment ça fait un peu + que simplement refroidir l'admission.

Ha ouais genre une voiture à hydrogène quoi ?
Sauf que ta citation parlant de l'utilisation sur des avions c'est un mélange d'eau ET de méthanol... Ca n'a juste rien à voir.

Concernant le moteur de BMW ça n'a juste aucun rapport au niveau de la réalisation/but avec les bricolages du moteur pantone (l'utilisation sur avions non plus). Ca concerne des moteurs hautes performances que l'on pousse dans leurs derniers retranchement, pas de l’économie d'essence/baisse de pollution/alternative énergétique...

Dernière modification par Sorine ; 27/10/2015 à 14h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorine
Sauf que ta citation parlant de l'utilisation sur des avions c'est un mélange d'eau ET de méthanol... Ca n'a juste rien à voir.

Concernant le moteur de BMW ça n'a juste aucun rapport au niveau de la réalisation/but avec les bricolages du moteur pantone (l'utilisation sur avions non plus). Ca concerne des moteurs hautes performances que l'on pousse dans leurs derniers retranchement, pas de l’économie d'essence/baisse de pollution/alternative énergétique...
Ha ouais c'est possible, en même temps j'ai jamais dit que ça avait un rapport.
Citation :
Publié par Tramp
Mais attendez on parle de moteur à explosion la. Pourquoi tu me parle de fabrication d'eau?
Bé au hasard parce que ça fait de l'eau quand on crame de l'hydrogène ?
Citation :
Publié par Tramp
Mais attendez on parle de moteur à explosion la. Pourquoi tu me parle de fabrication d'eau?
Non je corrigeais juste : l'hydrogene n'est pas un comburant, mais bien un combustible (au meme titre que l'essence). La fabrication d'eau est juste un effet de bord quand tu crames de l'hydrogene dans de l'oxygene.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #138811 ; 27/10/2015 à 19h11.
Vous êtes Hs
Citation :
Publié par Tramp
Bah, parce que quand tu enflammes de l'H2 et de de l'O2 dans les bonnes proportions, ça fait une explosion (assez balaise, d'ailleurs : on se sert de ça pour propulser des fusées dans l'espace) qui produit de l'eau (H2O quoi, l'équation stœchiométrique est assez simple à trouver pour ce genre de trucs ^^).

Le gros souci ici, c'est que des illuminés désinforment le grand public qui n'est pas forcément au fait de ce qu'il se passe dans un moteur en leur servant une soupe pseudo scientifique à base de réacteur qui fonctionne au magnétisme et qui fait de l'eau qui est un combustible.

Alors que l'eau, à la base, c'est justement un produit de combustion (c'est plus compliqué que ça hein, mais les cendres de la combustion du H2 et du O2, c'est de l'eau... et on fait pas grand-chose avec des cendres en fait :/ )

Par contre je rejoins Aratorn sur un point : je suis étonné de voir ce genre de choses sur la Taverne.

Ok on est pas tous docteur (moi le premier) mais, c'est quand même le genre de trucs qu'on m'a enseigné quand j'avais dix-sept ans.

Alors se poser la question quand on est l'OP, je suis d'accord que c'est légitime... mais quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde que certains :/
Sinon dans les "nouveaux" moyens de propulsion pour les voitures c'est pas peugeot qui avait mis des billes dans l'air comprimé (en partie ou en totalité pour la propulsion)?
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Oui, sauf qu'on ne violait pas les principes de la thermo avec la voiture hybride à air
Ouais, mais le rendement énergétique de l'air comprimé est à peu près ce qu'on peut trouver de pire. Il faut une quantité considérable d'énergie pour comprimer suffisamment l'air ( ou l'azote ou ce qu'on veut ), et le volume occupé à des pressions industrialisables ( environ 400 bars ) est juste délirant.
Ca conférerai aux véhicules une autonomie risible ( probablement inférieure à 100km avec des réservoirs de 300L ou plus ).
Pour moi c'est complètement con la voiture à air comprimé. Tu à tellement de perte à la production d'air comprimé. Sans parler de l'autonomie.
L'air comprimé tu le génères gratuitement pendant les périodes de décélération, donc tu t'en fous du rendement.
Le moteur à air comprimé est la pour réaccélérer en sollicitant moins le moteur thermique.

La voiture full air comprimé made in india que tu recharges à la maison, oui c'est une ignominie de rendement et d'autonomie
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés