[wiki] Rugby World Cup 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kozal

EDIT au dessus : perso osef complet de la Marseillaise et des débats à ce sujet. Par contre sur l'envie, je ne suis pas du tout d'accord, l'envie est un élément clé du gros match de l’Écosse, comme il est un élément clé de notre déroute ... Même si d'autres facteurs sont à prendre en compte sur ces 2 quarts.
On aurait eu de l'envie on aurait pris que 5 essais au lieu de 9 ok.
OMG, l'arbitre offre le match sur un plateau quoi...
Le minimum c'est de demander la vidéo vu le cafouillage. Après, les écossais peuvent s'en vouloir de pas avoir joué au début de touche, mais merde quoi...

Du coup 4/4 : full hémisphère Sud :/
Mais Galles & Ecosse avait leur place en demie c'est triste.

Pour la suite, je vois les NZ manger l'Afrique du Sud. Je vois difficilement la NZ perdre après le non-match contre la France : première faute de main à 27min de jeu...

Quant à Argentine-Australie, je suis indécis vu le niveau de jeu des Argentins. Si les Australiens se démerdent en mêlées fermées et que les Argentins refont autant de faute (coucou le 3), l'Australie devrait pas trop s'en faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deynis
OMG, l'arbitre offre le match sur un plateau quoi...
Le minimum c'est de demander la vidéo vu le cafouillage. Après, les écossais peuvent s'en vouloir de pas avoir joué au début de touche, mais merde quoi...
Le règlement ne prévoit le recours au TMO que pour les essais et le jeu déloyal.

La décision de Joubert est contestable mais c'est malheureusement un point du règlement soumis à l'interprétation de l'arbitre.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le règlement ne prévoit le recours au TMO que pour les essais et le jeu déloyal.

La décision de Joubert est contestable mais c'est malheureusement un point du règlement soumis à l'interprétation de l'arbitre.
Je le sais bien oui ! Mais sur un match aussi serré au score, demander la vidéo (même s'il n'est pas obligé) c'est faire preuve de lucidité (je trouve).
Citation :
Publié par Aiina
Biensûr qu'il y a faute il est hors jeu...
Si c'est un Australien qui dévie la balle il y a juste mélée introduction Australie. C'est ça la différence.
Citation :
Publié par Deynis
Je le sais bien oui ! Mais sur un match aussi serré au score, demander la vidéo (même s'il n'est pas obligé) c'est faire preuve de lucidité (je trouve).
C'est pas qu'il n'est pas obligé, c'est qu'il n'a pas le droit pour cette décision.
Bein non y'a pas hors-jeu, ça serait bien de relire les règles de temps à autres.

Mais bon c'est limite impossible à voir à vitesse réelle, c'est malheureux mais j'ai du mal à accabler Joubert là-dessus.
Compte tenu des écroulements des mêlées souvent sifflées en faveur des Ecossais, je ne pense pas que l'on puisse accuser l'arbitre d'avoir été partisan.

L'Ecosse a été vaillante et je comprends que les écossais puissent l'avoir de travers mais il n'y a pas eu vol.
Citation :
Publié par Aapef
Compte tenu des écroulements des mêlées souvent sifflées en faveur des Ecossais, je ne pense pas que l'on puisse accuser l'arbitre d'avoir été partisan.

L'Ecosse a été vaillante et je comprends que les écossais puissent l'avoir de travers mais il n'y a pas eu vol.
Oui surtout que le pilier écossais écroulait lors de l'avancée sur la 2eme flexion australienne. Il n'y a aucun intérêt à écrouler quand tu avances dans tes 40.

Enfin de toute façon, Joubert est un des plus mauvais internationaux en activité pour moi donc bon. Il faut faire avec malheureusement et tu sais que dans le match il va prendre systématiquement 2 ou 3 décisions de manière rapide qui seront contestables (et contestées).
Ce que je retiens de France - Nouvelle-Zélande et qui n'a été trop abordé : les NZ nous ont démoli sur le peu de mêlées qu'il y a eu. C'est chaud de voir à quel point on se fait rouler dessus sur ce point et sur la conquête en l'air où on ne prend pas un ballon.

Australie - Écosse : il va falloir que Foley se reprenne (car avec un ou deux coups de pieds mis dedans il y a quasi no match, tant c'est l'espoir qui a vraiment boosté les Écossais) sinon les Australiens vont se faire concasser par les Argentins.
Citation :
Publié par Deynis
OMG, l'arbitre offre le match sur un plateau quoi...
Le minimum c'est de demander la vidéo vu le cafouillage. Après, les écossais peuvent s'en vouloir de pas avoir joué au début de touche, mais merde quoi...
Bof. La pénalité était bien valable.
C'est l'Australie qui offrait le match. 3 transfo loupées (ou 2?), une pénalité loupée, et des erreurs monumentales qui ont permis des essais écossais qui n'auraient même pas lieu d'être.
Après il faut reconnaître que les Ecossais en voulaient, et ça c'est beau à voir!

Sinon, je vois mal qui peut battre la N-Z quand on regarde les matchs des quarts... C'est tellement no-match...
Même si la NZ part grandissime favorite, L'Afs va peut-être se payer la NZ. Déjà ils ont des ailiers qui pourront répondre à ceux de la NZ.
Le match contre la France ne voulait rien dire. Trop facile et les NZ ont fait une partition quasi parfaite face à des français inexistants et largement surclassés.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Même si la NZ part grandissime favorite, L'Afs va peut-être se payer la NZ. Déjà ils ont des ailiers qui pourront répondre à ceux de la NZ.
Le match contre la France ne voulait rien dire. Trop facile et les NZ ont fait une partition quasi parfaite face à des français inexistants et largement surclassés.
L'Afrique du Sud ne s'est pas montrée très rassurante même si les Gallois sont très bons et ont très bien joué, les All Blacks restent au dessus et la confiance engrangée contre la France ne va rien arranger, même si on est d'accord que c'était un match exhibition.
Citation :
Publié par Episkey
Bof. La pénalité était bien valable.
C'est compliqué, et effectivement difficilement lisible sans TMO.

Après, le fait que Craig Joubert ait rushé vers les vestiaires juste après la fin du match ne pousse pas à être clément envers lui. Qu'il ait merdé (ou pas), c'est une chose, mais je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à ne pas assumer ses décisions...

Citation :
Après il faut reconnaître que les Ecossais en voulaient, et ça c'est beau à voir!
Quand je vois ce que Vern Cotter en a fait en une petite année, j'ai envie de l'appeler en Equipe de France tout de suite (dire qu'il s'était proposé à un moment et qu'on l'a envoyé chier... )
Citation :
Publié par Episkey
Bof. La pénalité était bien valable.
C'est l'Australie qui offrait le match. 3 transfo loupées (ou 2?), une pénalité loupée, et des erreurs monumentales qui ont permis des essais écossais qui n'auraient même pas lieu d'être.
Après il faut reconnaître que les Ecossais en voulaient, et ça c'est beau à voir!

Sinon, je vois mal qui peut battre la N-Z quand on regarde les matchs des quarts... C'est tellement no-match...
Non la seule chose que tu peux dire c'est je ne vois pas laquelle des 4 grosses équipes du Sud n'auraient pas mis 60 pts à la France quand on regarde les 1/4.
Ca oui tu peux sinon les NZ ont eu le tirage facile au final mais les Sud Afs ca sera dur pour eux et la finale, si c'est l'australie, tu reprends le 4 nations et tu regardes les matchs tu vas voir que ce n'est clairement pas gagné pour eux bien au contraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés