[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora*
Le meilleur rapport q/p en ce moment c'est la moto x play ?

je cherche une bonne autonomie, de la fluidité et un bon appareil photo.
Moto x play, Nexus 6 suivant tes préférences ^^
Chaud quand même pour le Nexus 6 de dépenser plus de 600 boules pour un smartphone en 2015...

D'ailleurs c'est quoi cette inflation sur les prix des nouveaux tel @ "aller on reprend l'ancien taro, on rajoute 50-100€, ca passera" ?
Ça fait marrer de voir notamment le nouveau Nexus 5 vendu proche du prix du LG G2 à sa sortie, un téléphone sorti il y a quand même deux ans et demi pour mémoire, alors que la fiche technique n'en est pas si éloignée...

Je sens qu'il y a comme du gros foutage de gueule dans l'air en tout cas sur le milieu/haut de gamme.
Apple le fait et ça passe, du coup tout le monde tente sa chance

Sinon j'ai eu la maj Android 6 sur mon N5, j'étais plutôt content ce matin d'avoir perdu que 3% dans la nuit. Bilan beaucoup moins bon ce soir puisque j'ai le problème que semblent avoir beaucoup d'autres, à savoir le wifi qui pompe un max sur la batterie, du coup elle descend très très vite (déjà que c'était pas glorieux avant !). Bref, vivement un correctif, parce que ça partait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Npay tkt
Chaud quand même pour le Nexus 6 de dépenser plus de 600 boules pour un smartphone en 2015...
Tu confonds pas avec le Nexus 6P ?

Le Nexus 6 est à 399€ sur la plupart des sites (Amazon, Carrefour, Rue du Commerce...), à 350€ même sur eglobalcentral, mais j'avoue ne pas savoir ce que vaut ce site.
A 400€, je trouve que c'est un bon rapport q/p.
Salut,

J'ai un Alcatel OneTouch Idol 3, et visiblement un problème de stockage. J'ai une carte SD 32GO (Samsung si je ne me trompe pas) reconnue par l'appareil: quand je vais dans "stockage", je vois la carte, et l'espace disponible.

Le soucis c'est que cet espace n'est pas utilisé, malgré le fait que dans "Applications" je déplace les éléments sur la carte SD. Les applis sont donc bien dans la colonne "Sur carte SD", mais d'après la partie "Stockage" ce n'est pas le cas vu que la carte est montrée comme étant vide malgré le fait que j'ai déplacé des applis allant jusqu'à 700mo, et que la mémoire interne est déjà remplie à 50%.

De plus, la fonction "Déplacement" dans le gestionnaire des applications de CleanMaster m'indique que le "stockage de l'appareil et de la carte SD interne sont les mêmes", donc que le déplacement n'est pas nécessaire.

Si vous avez des idées, je prends.

Merci!
Bonjour à tous,

Je possède un Sony Xperia M2 dont la mise à jour jour 5.1 vient d'être déployée.

Je fais la mise à jour en priant pour qu'il n'y a pas trop de soucis et fatalement, il y en a.

Le plus "gros" de mes problèmes est une fichue notification qui apparaît sans cesse dans la barre des notif'.

Elle me dit "Services Google Play ne fonctionne pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play".

Ok très bien, je clique sur la notif, cela m'amène sur la page de l'application Services Google Play du store qui n'a pas besoin de mise à jour. Je lance l'appli, et là, pareil, rien ne me dit nulle part que j'ai une quelconque màj à faire. Pourtant cette notification me spamme depuis le passage à 5.1 et ça commence à m'agacer.

Quelqu'un a un tips ?
Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour à tous,

Je possède un Sony Xperia M2 dont la mise à jour jour 5.1 vient d'être déployée.

Je fais la mise à jour en priant pour qu'il n'y a pas trop de soucis et fatalement, il y en a.

Le plus "gros" de mes problèmes est une fichue notification qui apparaît sans cesse dans la barre des notif'.

Elle me dit "Services Google Play ne fonctionne pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play".

Ok très bien, je clique sur la notif, cela m'amène sur la page de l'application Services Google Play du store qui n'a pas besoin de mise à jour. Je lance l'appli, et là, pareil, rien ne me dit nulle part que j'ai une quelconque màj à faire. Pourtant cette notification me spamme depuis le passage à 5.1 et ça commence à m'agacer.

Quelqu'un a un tips ?
Redémarre ton tel, ouvre le Play Store, bouton en haut à gauche puis "Mes applications", Tout mettre à jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Ca dépend beaucoup des sites qu'on visite. Certains sont vraiment insupportables tellement c'est blindé de pub (le Parisien par exemple, les journaux "people"), mais pour d'autre ça va globalement.
Si c'est la pub sur le web qui te dérange, tu mets Firefox et un module bloqueur de pub (genre uBlock Origin).
Message supprimé par son auteur.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut, pour ceux que ça intéresse je cherchai un téléphone avec comme critères : Android, dual sim, 4G et surtout une bonne autonomie ( mon usage : téléphone, énormément de surf et de musique). Je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec le Liquid Z630, après quelques jours de tests la batterie est increvable, le téléphone est super fluide, ça fait tourner 2/3 jeux de base ( je ne joue pas du tout), batterie amovible. Android 5.1 de base avec le téléphone. Je n'ai pas testé l'appareil photo.

Le tout pour moins de 200€ ( acheté en magasin physique Darty à 174€)
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'ai un Alcatel OneTouch Idol 3, et visiblement un problème de stockage. J'ai une carte SD 32GO (Samsung si je ne me trompe pas) reconnue par l'appareil: quand je vais dans "stockage", je vois la carte, et l'espace disponible.

Le soucis c'est que cet espace n'est pas utilisé, malgré le fait que dans "Applications" je déplace les éléments sur la carte SD. Les applis sont donc bien dans la colonne "Sur carte SD", mais d'après la partie "Stockage" ce n'est pas le cas vu que la carte est montrée comme étant vide malgré le fait que j'ai déplacé des applis allant jusqu'à 700mo, et que la mémoire interne est déjà remplie à 50%.

De plus, la fonction "Déplacement" dans le gestionnaire des applications de CleanMaster m'indique que le "stockage de l'appareil et de la carte SD interne sont les mêmes", donc que le déplacement n'est pas nécessaire.

Si vous avez des idées, je prends.

Merci!
tu confondrais pas les stockage? c'est pas toujours très clair, mais sdcard c'est la mémoire interne du téléphone et extsdcard c'est ta cartes sd externe.

sinon je sais pas si c'est ça, mais j'ai remarqué que parfois ça déplace pas l'ensemble de l'appli sur la carte.
sur quelque jeux ça me fait ca, en gros j'ai le jeux sur la mémoire interne et les fichiers de données sur la carte ou l'inverse.
Yo, j'ai une carte SD 16G, je prend le port pour la foutre dans mon ordi et mettre un manga papier dans ma galerie sauf que les images sont dans le désordre dans le tel et non dans l'ordre (pourtant le manga c'etait un tome avec des images dans l'ordre) et je peux pas déplacer les images moi même pour les classés normalement.

Tout ce qui est jeux,applications,images Android c'est de la merde j'ai l'impression
je suis bien content de mon Meizu M2 note 140€ vraiment pas mal

je pige pas pourquoi tout le monde critique flyme os je le trouve très intuitive , sinon l écran et de toute beauté !

j ai mi 3 minutes a faire le réglage total wifi / 4g etc..

et pour moi l utilité pour du web / vidéo donc parfais !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Meizu M2note .jpg
Taille : 384x522
Poids : 98,5 Ko
ID : 255035  

Dernière modification par Varic ; 18/10/2015 à 00h58. Motif: photo avec le Meizu M2 note
Citation :
Publié par d*k*m*l
tu confondrais pas les stockage? c'est pas toujours très clair, mais sdcard c'est la mémoire interne du téléphone et extsdcard c'est ta cartes sd externe.

sinon je sais pas si c'est ça, mais j'ai remarqué que parfois ça déplace pas l'ensemble de l'appli sur la carte.
sur quelque jeux ça me fait ca, en gros j'ai le jeux sur la mémoire interne et les fichiers de données sur la carte ou l'inverse.
Dans "Stockage", j'ai "Mémoire de stockage interne" avec un espace total de 11,04Go, et une barre qui m'indique la partie occupée, et par quoi (disponible, applications...). Dans ça, ça me dit que j'ai 2go d'applications, ce qui représente d'après mes calcul l'ensemble des applis que j'ai téléchargé, sauf que dans "Applications", elles sont bien sur la carte SD d'après ce qui est écrit.

Si je descends j'ai "Carte SD" en dessous, avec 1 seul go occupé sur les 29,80 dispo. La barre est grisée, aucun détail supplémentaire.

Je sais pas si je suis très clair, au pire je poste un screenshot si besoin.
c'est bizarre effectivement. je vois pas ce que c'est.
c'est peut-être buggé au niveau d'android. sur un samsung ca m'indiquait que 7go de la mémoire interne était occupée par des photos que j'avais dans le cloud picasa...
Je pense avoir trouvé une solution, visiblement ce sont des applis légères mais qui pompent pas mal de données une fois en route, par exemple Spotify avec les musiques/albums sauvegardés, ou Summoners War qui requiert une grosse MàJ une fois lancée. Il semble que ces données se stockent là où l'appli a été installée/stockée la première fois. Je viens de tester avec Spotify, suppression de toutes les données sauvegardées, appli déplacée sur la carte SD, puis j'ai téléchargé quelques trucs de nouveau, et ça semble s'être stocké sur la carte SD.

Visiblement ça ne marche pas pour Summoners War, et la solution reste limitée. Les photos/vidéos se stockent sur la SD, c'est déjà ça, heureusement que j'ai quand même une mémoire interne décente, je vais faire comme ça en attendant de trouver mieux.

Merci quand même!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés