Aller à la page... |
Vivre à Limoges ? Survivre à Limoges ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Les infos ont quelques années, mais Limoges, ça ne change pas en fait. Les gens adorent leur routine. C'est à dire que la nouveauté, ça ne marche pas tellement.
Pour ce qui est de la voiture, si tu en as pas besoin pour aller bosser, c'est pas un problème. Si tu habites en centre-ville, tout est à moins de 15 minutes de marche. Les loyers ne sont pas cher du tout les coins les plus cher ça doit être un ou deux quartiers dans le centre et autour du CHU (premier employeur de la région et plusieurs facs et écoles autours), mais c'est un peu excentré au sud ça ne devrait pas t'intéresser. Pour le transport : les principaux coins sont desservie par quelques bus (toutes les 7 minutes, 15 le weekend), mais comme je te dis, en ville, c'est aussi bien d'y aller à pied. Niveau train, tu es à 3h de Paris, 3h30 de Bordeaux et Toulouse. Niveau vie c'est tranquille : des marchés le samedi et dimanche. Une fois par an (3ème vendredi d'octobre) tu as la frairie des petits ventres dans le quartier de la boucherie (rues pavés, maisons à colombage), où toute la journée les gens boivent et mangent de la charcuterie, des andouillettes, des amourettes, etc... Le deuxième dimanche du mois "Les puces de la cité": brocante dans le quartier de la cathédrale. Quelques animations organisées par la ville au cours de l'année, des soirées danses en ville, quelques expositions, un festival de musique à la fin de l'été. A visiter et sorties : pas grand chose, la cathédrale et le jardin de l'évêché, les bords de vienne aménagée, quelques musées (porcelaine, beaux-arts, résistance, distillerie). On a très vite fait le tour de la ville (2 jours max). 3 cinéma : un dans le centre classique avec maintenant 3 soirées en VO, un art et essai près de la gare et un grand familiale excentré. 1 opéra (le seul de la prochaine grande régions avec bordeaux) et le théâtre de l'union. Tu as quelques salles de concert je ne connais pas trop (la fourmis, espace jean gagnant). Le lac d'uzurat et les bois de la bastide pour se promener, courir dans le nord. D'ailleurs niveau sport, tu as quelques clubs un peu de tout, quelques piscines dans le centre pas cher et un nouveau centre aquatique (mais là voiture) avec un peu tout les trucs modernes, une patinoire olympique. La zone nord pour tout ce qui est magasins. Niveau bar : tu as le grand classique la brasserie Michard qui brasse sa bière et sert des flammekueche, c'est le grand rassemblement (famille, couple, étudiants, etc...). Ensuite tu as quelques bar un peu différents : Le duc Etienne plutôt rock'n'roll, Le Petit Jourdan rock éclairé à la chandelle. Tu as le CRIL qui a ouvert il n'y a pas longtemps avec des spécialités limousine. Un bar un peu plus classe "La bibliothèque", fauteuil en cuir. Quelques pub (o'brian, l'irlandais). Quelques bars à vins. 2 bars de nuit : la marquise assoiffée (assez jeune), et le ziczinc (un peu moins). Niveau bouffe, le classique c'est "Chez Alphonse", qui est plutôt orienté tripe, viande. La table du couvent cuisson à la cheminée. Et quelques autres restau très bon surtout axés viandes c'est du coin, c'est pas cher, c'est de la bonne qualité, t'es rarement déçu. Niveau boite : quelques unes, rien de transcendant, mais à part les jeudis ou samedi soir, tu ne trouveras personne. Quelques boites échangistes. (en passant c'est aussi une des villes de France avec le plus de prostitution, elle avait d'ailleurs était choisit pour un reportage il y a quelques années). Sinon. Et ça colle vraiment beaucoup avec la ville : Dernière modification par Ed Wood ; 07/10/2015 à 19h33. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
|
La moitié de JoL est à Limoges en fait, tu vois c'est pas si mal
![]() |
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
Maeror Infinite |
Trouver plus de messages par Maeror Infinite |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Températures: kiff kiff 50% de précipitations de plus à Limoges en hivers/printemps, juste un peu plus en été/automne Globalement 10% d'ensoleillement de plus à Limoges. Source météo France: http://www.meteofrance.com/climat/comparateur Je t'épargne la comparaison avec le sud est |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
J'ai bien dit que je m'en foutais du climat, à Besançon il faisait -10 l'hiver et +35 l'été
![]() |
![]() |
|
|
J'ai bossé quatre mois en Irlande du Nord (janvier à avril) et je suis allé en Norvège en février, ça fait clairement relativisé sur ce qu'on considère comme étant froid en France.
|
![]() |
|
Maeror Infinite |
Assurancetourix |
Maeror Infinite |
Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
Maeror Infinite |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 09/10/2015 à 10h50. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|