[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Non, c'est bien 1,5 et 1,6 kg.
http://www.laptopmag.com/articles/mi...ok-specs-price

Le clavier est bien plus lourd que celui de la Surface Pro. Ca a l'air d'être un vrai clavier, ce qui en soit est plutôt un bien comparé à la type cover, mais le poids du tout est finalement trop élevé comparé à la concurrence. Je parle pour moi qui le compare à des laptop sous Windows, évidemment ceux qui le considère comme une alternative au MBP ne le considéreront pas comme trop lourd.
C'est à un MacBook pro qu'il faut le comparer, le poids est pas si énorme au final. Surtout que le clavier comprend aussi GPU, refroidissement, batterie supplémentaire et sûrement un peu de connectique.

Si je m'étais pas déjà racheter un MSI cet été pour remplacer mon portable, j'aurai sûrement pris le surface book.

Par contre les lumia m'intéressent bien pour remplacer mon note 4. Mais je vais attendre plus d'informations surtout sur le refroidissement liquide avec le s810.
Un MacBook Pro pèse entre 1,57 et 2,06Kg (écran retina ou non) d'après les specs Apple donc là, on est face à un écran plus grand (13,5 contre 13") et un poids similaire voire moindre en fonction du modèle. Du coup, je ne vois pas en quoi c'est gros et lourd pour le type d'appareil surtout que l'on est face à de l'hybride donc batterie dans les deux parties etc.

Un MacBook Pro ce n'est pas considéré comme lourd pour un portable, si ? Vraie question.
Citation :
Publié par Mamat
C'est à un MacBook pro qu'il faut le comparer, le poids est pas si énorme au final. Surtout que le clavier comprend aussi GPU, refroidissement, batterie supplémentaire et sûrement un peu de connectique.

Si je m'étais pas déjà racheter un MSI cet été pour remplacer mon portable, j'aurai sûrement pris le surface book.

Par contre les lumia m'intéressent bien pour remplacer mon note 4. Mais je vais attendre plus d'informations surtout sur le refroidissement liquide avec le s810.
Chacun le compare à son ultra portable de référence, celui qu'il aurait pu acheter avant la sortie de cette Surface Book.

Moi ça aurait tourné autour du Lenovo X1, du Dell XPS 13 ou du Dell M3800.
Donc comparé à ceux là, le rapport taille d'écran / poids est pas très bon.

Pour ceux qui se serait plutôt tourné vers un MBP, pour le côté "bel objet", alors oui, cette Surface Book fait une belle alternative.


Mais c'est aussi possible que cette Surface Book attire des acheteurs sans concurrencer les autres, du fait de son côté hybride sans concession haut de gamme, avec vraie taille d'écran de laptop et vrai clavier (et pas la type cover de la Surface Pro qui est vraiment désagréable).

Citation :
Publié par Lianai
Un MacBook Pro ce n'est pas considéré comme lourd pour un portable, si ? Vraie question.
On trouve clairement mieux.
Dommage pas de port usb type c
T'es en dollar canadien là.

Le prix aux US, c'est ça : http://www.microsoftstore.com/store/...aceBook_100615

(Entre 1500 et 2500$ donc)

Imo en Europe on va être entre 1800 et 2900€. (Les prix en dollar US étant HT, j'ai ajouté la TVA. Manque la taxe copie privée je crois...)

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 06/10/2015 à 23h36.
J'approuve Borh... 1,5+ kg, c'est lourd au regard de ce qui s'est fait ces dernières années, mais du poids pour un gain en autonomie, je suis preneur. Après, je sais que si j'étais en période de renouvellement de mon ordinateur, j'y songerais très sérieusement, même si l'XPS13 avec son écran borderless me fait de l'oeil depuis un certain temps.

Travailler sur un 13,5" en 3:2, ce doit être ultra confortable pour de la bureautique, non ? (avis à ceux qui ont une Surface) Je regrette toujours un peu mon feu ordinateur en 16:10.

En espérant que la conversion dollar-euro soit plus favorable qu'avec les derniers Nexus
Désolé de vous couper dans vos conversation de riches mais j'ai (encore) un "petit" soucis avec Windows 10... je viens apparemment de franchir l'étape du mois après installation et pour fêter ça, j'ai un message comme quoi je dois l'activer (ou c'est plus probablement lié à mon changement de carte mère). Sauf que... et bien ça ne marche pas ! Mon code pour seven n'est évidemment pas pris en compte, et je n'en ai pas reçu de spécifique à 10. La seule solution proposée est de contacter le service clientèle, mais je n'ai pas de compte Live et n'ai pas l'intention d'en créer un juste pour ça (c'est d'ailleurs peut-être le but de la manœuvre... ). Est-ce que d'autres utilisateurs ont été confronté à ce problème, et si oui comment l'avez-vous réglé ?
Citation :
Publié par Korteks
Désolé de vous couper dans vos conversation de riches mais j'ai (encore) un "petit" soucis avec Windows 10... je viens apparemment de franchir l'étape du mois après installation et pour fêter ça, j'ai un message comme quoi je dois l'activer (ou c'est plus probablement lié à mon changement de carte mère). Sauf que... et bien ça ne marche pas ! Mon code pour seven n'est évidemment pas pris en compte, et je n'en ai pas reçu de spécifique à 10. La seule solution proposée est de contacter le service clientèle, mais je n'ai pas de compte Live et n'ai pas l'intention d'en créer un juste pour ça (c'est d'ailleurs peut-être le but de la manœuvre... ). Est-ce que d'autres utilisateurs ont été confronté à ce problème, et si oui comment l'avez-vous réglé ?
Oui, toujours pas réglé après une bonne dizaines de discussions avec les techniciens sur le tchat qui me disent de patienter.
Bienvenue au club.

Dernière modification par Linou ; 07/10/2015 à 10h08.
C'est bizarre.
Normalement c'est lié à l'activation de la version précédent la MàJ, et donc tu ne devrais pas avoir à activer Win 10.
Si tu as changé la CM après la MàJ vers Win 10, c'est normal. Si tu as une version boîte, essaie de réinstaller l'OS précédent et de faire la MàJ avec.
Ma clé windows Seven 'tel quel' n'était pas reconnue non plus par windows 10 quand j'ai essayé de l'entrer sur l'écran d'accueil avant formatage.

Pour éviter les soucis j'ai donc fait un retour aux paramètres d'usine sous l'ancienne version de l'OS et upgradé à partir de là. Et la clé marche ainsi, en tout cas pour l'instant, et je n'ai rien dut entrer comme activation...

T'as juste fait une upgrade ou t'as formaté direct sous windows 10 en l'installant sur USB ?
En gros, j'ai fait une mise à jour de 7 vers 10 il y a 1 mois. Tout marchait bien, pas de problème. Là j'ai du changer de CM + processeur suite à une panne, et ce matin il me demandait d'activer WIndows, mais ça ne marchait pas. Cette demande est concomitante à la fois au changement de CM, et au délai d'un mois depuis la màj, donc je ne sais pas auquel des deux événements c'est lié. Comme justement ce délai est dépassé, si je veux repasser à 7, ça nécessite un formatage complet du disque, ce qui ne m'enchante guère :/
Euh non.
Avec l'iso, tu fais une réinstallation complète de Seven. Tu transfères tes fichiers importants depuis windows.old, tu fais les mises à jour, tu actives la licence et tu refais une mise à niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés