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Les transports ferroviaires
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Citation :
Aujourd'hui : Bordeaux-Toulouse en train c'est 60 euros pour deux heures de trajet. Bordeaux-Toulouse en avion c'est 150 euros pour 45 minutes de trajet. Bordeaux-Toulouse en bus c'est 9 euros pour trois heures de trajet. A la rigueur, sur la ligne Bordeaux-Toulouse pour des voyageurs qui ont des déplacements réguliers entre ces deux villes, il peut éventuellement y avoir une justification économique au TGV (même si la Cour des Comptes et la commission d'enquête sur l'utilité publique du projet sont très mesurées sur le sujet). Mais il faut que ce soit du direct, pas un trajet entrecoupé d'arrêts à Montauban et Agen, sinon les voyageurs potentiels préféreront prendre soit l'avion qui restera plus rapide, soit le bus qui sera de toute les façons incomparablement moins coûteux. Je ne parle même pas d'un éventuel parcours depuis Paris vers Toulouse, c'est déjà pointé comme étant infiniment plus coûteux et lent que l'avion. http://rue89bordeaux.com/2015/05/gps...orter-les-lgv/ http://www.sepanso.org/gironde/IMG/p..._nouvelles.pdf Dernière modification par Silgar ; 29/09/2015 à 18h44. |
29/09/2015, 12h56 |
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Ca dépend surtout des deals politiques ca.
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29/09/2015, 16h50 |
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Comment le gouvernement saborde la SNCF pour protéger sa loi travail:
En gros, la SNCF avait réussi à négocier un accord d'entreprise pour la préparer plus efficacement à l'ouverture à la concurrence. Le gouvernement les a fait revenir dessus en échange d'une non participation des syndicats à la grève à venir contre la loi travail. La CFDT a marché dedans, toute contente, les autres ne refusent pas par conviction mais uniquement par égo: http://www.lemonde.fr/economie/artic...#xtor=RSS-3208 Quand le réseau ferré sera ouvert à la concurrence, on viendra encore nous dire que la SNCF est une boite mal gérée, que le publique ça marche pas, et que les cheminots sont des branleurs. On aura oublié que c'est la courte vue de nos dirigeants (ça ne sauvera pas leur loi en plus !), qui tue les grandes entreprises comme la SNCF, EDF, ou encore la recherche ... heureusement que la RATP est sortie de leur emprise ! |
31/05/2016, 15h38 |
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Zangdar MortPartout |
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Je suis tellement impatient que le ferroviaire soit totalement ouvert a la concurrence....
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31/05/2016, 15h40 |
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31/05/2016, 15h43 |
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Zangdar MortPartout |
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Est-il si horrible d'avoir le choix que tu doives utiliser un exemple abscons pour défendre la politique du monopole ?
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31/05/2016, 17h18 |
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http://www.capital.fr/enquetes/dossi...rrence-1072960
il y a cet article qui en parle (bon le coté calamiteux aux UK comme ils disent, je me demande si à l'époque c'était pas meurtrier plutôt le terme à employer (du à un accident). pour la ligne éditoriale du magazine (au vu du nom du mensuel), je trouve qu'ils tapent aussi bien à gauche qu'à droite (avis perso) après c'est comme tout si c'est bien fait, avec du bon sens etc, c'est surtout ça le problème |
31/05/2016, 20h56 |
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Et si l'on garde le monopole mais en appliquant un pilotage de l'entreprise plus proche d'une entreprise privée ? Avec une ouverture du capital...
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31/05/2016, 22h21 |
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Alpha & Oméga
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Ou alors pas de bol, un moteur a lâché. C'est pas indestructible les moteurs de bus.
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01/06/2016, 01h52 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/06/2016, 08h24 |
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#204887 |
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