[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ah ba du coup il mérite ce qu'il lui arrive, et comme il résiste, c'est qu'il est coupable. Et puis aux USA il faut obéir et ne pas faire de gestes brusques (y a pas des lois contre ce genre de truc ?). Quoi il a osé passé hors des clous, non mais quelle idée, on ne chipote pas avec la sécurité, il aurait pu péter le pare-brise d'un honnêtement citoyen en cas d'accident.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lapin.jpg
Taille : 230x356
Poids : 59,6 Ko
ID : 253473  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour m’être fait arrêter par la Police US (excès de vitesse) les méthodes d'arrestation ne sont pas les mêmes qu'en France et tu n'as plutôt pas intérêt à broncher (sans doute rapport aux armes). Ensuite quand le flic voit que tu coopères ça se passe bien ... et la clairement le gosse il ne coopère pas.
Perso labas, j'ai plus eu l'impression que les flics etaient en fait des militaires. Ca rigole pas. Rien à voir avec chez nous.
A coté chez nous c'est le gendarmes de st tropez, c'est gentil.
http://www.motherjones.com/blue-marb...s-citation-epa

Citation :
The citation issued today lifted the curtain on the specific cars in question and delineates the federal laws VW is accused of violating. The EPA is continuing to investigate the charges and has passed the citation to the Justice Department, where it will be up to federal prosecutors to prove the charges. Volkswagen could be compelled to fix all the cars and pay up to $3,750 per car (roughly $18 billion altogether) in fines.
18 milliards de dollars d'amende. Das Fein.

Quelle bande de bâtards quand même : quand c'est Samsung et co qui truquent leurs téléphones pour les booster pendant les tests, c'est pas dramatique. Mais là, on parle d'une saloperie de poison dont les niveaux sont multipliés par plus de 40 en dehors du mode test...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et souvent le juge et le procureur sont élus aussi. Au départ, je pense que cela apparaissait comme une bonne idée, très démocratique. Sauf que quand on est en même temps un magistrat ou un policier et un politicien, on pense aussi à réélection. Et là, grosse tentation de faire tout pour être élu ou réélu. Quitte à flatter certains instincts pas folichons.
C'est vrai que le système francais, où au contraire, on va servir de paillasson au puissant afin d'obtenir une mutation ou une nomination à un poste de prestige est tellement plus louable. La démocratie, c'est quand même un système scandaleux qui laisse les gens qui n'ont pas les mêmes critères que moi s'exprimer.
Citation :
Publié par harermuir
C'est vrai que le système francais, où au contraire, on va servir de paillasson au puissant afin d'obtenir une mutation ou une nomination à un poste de prestige est tellement plus louable. La démocratie, c'est quand même un système scandaleux qui laisse les gens qui n'ont pas les mêmes critères que moi s'exprimer.
Tu confonds la démocratie et le populisme. La démocratie, c'est quand suite à une élection, les droits de la minorité sont respectés. Le populisme, c'est quand tu gagnes les élections avec pour programme de piétiner la minorité en question.
Préviens moi quand les flics français assassineront 300 personnes par an (je divise pas 6...) et quand un lycéen se fera tabasser par une dizaines de flics enragés pour avoir voulu prendre un bus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
La démocratie, c'est quand même un système scandaleux qui laisse les gens qui n'ont pas les mêmes critères que moi s'exprimer.
Non, la démocratie pour élire les forces de police et justice, c'est une aberration. Déjà, ça veut dire que tout les citoyens n'auront pas la même qualité de service, vu que le flic et le juge n'auront pas passé une certification de niveau minimum et que la justice sera donc à vitesse variable.
Ca veut aussi dire que le job du juge/flic dépend non pas de l'application correcte de la loi mais du bon vouloir des intérêts locaux.

La justice doit être aveugle, pas à la merci de la vidéo youtube du moment, des bas instincts ou de la démagogie de l'instant. La démocratie, c'est s'assurer que tout le monde soit jugé et traité de la même manière quel que soit le canton/compté/ département du pays.

Pour le procureur, pourquoi pas. Il dirige ses efforts vers les crimes que la communauté locale trouve horribles. Si ça leur chante de vouloir cibler les sorcières, les adultères, les IVG, les noirs, les communistes ou les gays, why not.
Mais que le flic et le juge soient impartiaux et indépendants.
Citation :
Publié par Aloïsius
Moi ce que je vois, c'est quelques dizaine de tas de merde sur pattes. Les gens tout autour. Ça film, ça braille... mais saucissonnez-moi ce con de flic, bordel de Dieu(x) ! Et je parle bien de "saucissonnage", pas de le tabasser. Que 5-6 adultes le choppe, le bloque, et lui intime fermement de se calmer pendant que d'autre personnes appellent ses collègues.

Et si les collègues ne jouent pas le jeux, j'ai bien des choses à dire mais pour le moment, ça serait hors charte.

Pauvre humanité :/.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu confonds la démocratie et le populisme.
La démocratie est un système de gouvernement dont un des risques est le populisme. C'est inhérent. Je ne fais aucune confusion. J'estime juste que le risque de populisme lié à la démocratie est bien moindre que les risques liés aux système de nomination tel qu'on le pratique en France, que l'on pourrait illustrer à l'aide des écoutes de Sarkozy, par exemple.

Citation :
La justice doit être aveugle
A part les méthodes de tirage aux sorts, ca n'est tout simplement pas possible. Les gens qui rendent la justice sont désignés, d'une manière ou d'une autre, par une personne ou un ensemble de personne, qu'elles se doivent de contenter s'ils veulent rester en poste. Le moins mauvais des choix, c'est de laisser cette désignation à l'instance qui à le plus de légitimité, à savoir le peuple.

Citation :
Préviens moi quand les flics français assassineront 300 personnes par an (je divise pas 6...) et quand un lycéen se fera tabasser par une dizaines de flics enragés pour avoir voulu prendre un bus.
Le lien causal entre ces faits et le mode de désignation des représentants du pouvoir législatif ne me semble pas établi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
La démocratie est un système de gouvernement dont un des risques est le populisme. C'est inhérent. Je ne fais aucune confusion. J'estime juste que le risque de populisme lié à la démocratie est bien moindre que les risques liés aux système de nomination tel qu'on le pratique en France, que l'on pourrait illustrer à l'aide des écoutes de Sarkozy, par exemple.
La France, ce n'est pas une démocratie ? Sarko n'a pas été élu ?

Sinon, je n'ai pas spécialement l'impression que le cacisme ou le clientélisme soient spécialement plus bénins que l'entregent que génèrent les nominations. Au fond, les torts sont plus ou moins les mêmes.
Citation :
Publié par orime
La France, ce n'est pas une démocratie ?
Le problème des écoutes de Sarkozy, ce n'est pas que cela fausse l'élection de Sarkozy. C'est qu'elle montre qu'il est possible pour un juge de tenter d'obtenir des passes droits en échange de faveur.

La démocratie implique normalement, outre la tenue d'élection régulière et libre, la garantie de l'indépendance des trois principaux pouvoirs. En france, la réalisation de cette séparation des pouvoirs est discutable, ou en tout cas "particulière". C'est pas moi qui le dit :

Citation :
Publié par http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/separation-pouvoirs.html
La France a, pour sa part, développé sa propre conception de la séparation des pouvoirs, fondée sur la limitation des attributions de l’autorité judiciaire à l’égard de la puissance publique.
L'avantage de la démocratie, ce n'est pas de ne pas avoir d'inconvénient. C'est que au moins, ce qui vont se prendre les inconvénients dans la gueule ont au moins eu la possibilité de s'exprimer.
Bon ben on va me trouver limite mais la vidéo en elle même ne me choque pas ( j'avais d'ailleurs trouvé les propos d'Aloisius exagérés). Le motif de l'arrestation est ridicule s'il s'agit juste de cela mais lol tenir la matraque d'un flic, même en France tu te fais shooter.
Et -1 a la meuf qui crie que c'est juste un enfant.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas ce que tu trouves à redire à ses arguments.
Pour m’être fait arrêter par la Police US (excès de vitesse) les méthodes d'arrestation ne sont pas les mêmes qu'en France et tu n'as plutôt pas intérêt à broncher (sans doute rapport aux armes). Ensuite quand le flic voit que tu coopères ça se passe bien ... et la clairement le gosse il ne coopère pas.
Et ça reste illégal.

Pour info, on a le droit d'être désagréable avec un flic et de l'envoyer chier, tant qu'on ne verse pas dans l'outrage. Oui oui, le DROIT, c'est à dire quelque chose de légal, défini par la loi.
Mais aux US, et au Canada dans une moindre mesure, les flics n'en ont rien à foutre, et ils vont abuser de leur force pour se calmer les nerfs.

C'est trop facile de dire "oui mais aux USA faut fermer sa gueule avec les flics", ça ne rend pas plus le procédé légitime. Si je vais en Corée du Nord, je ne vais pas critiquer le leader: c'est de l'autorité par la peur.

La vraie réalité c'est celle là:

https://www.amnesty.org/en/latest/ne...-lethal-force/

La police US est composée essentiellement d'agent peu entrainés, incompétents, qui ont un grain dans la tête (power trip qu'on appelle ça). Des cow-boys, pas des agents de la paix.
Citation :
Publié par harermuir
L'avantage de la démocratie, ce n'est pas de ne pas avoir d'inconvénient. C'est que au moins, ce qui vont se prendre les inconvénients dans la gueule ont au moins eu la possibilité de s'exprimer.
C'est ridicule. D'un côté tu dis que "la démocratie" permet aux gens de s'exprimer, quand bien même les problèmes liés à la tenue d'élections sont évidents. Et tu opposes ça, justement, aux affaires d'un type qui a lui-même été élu. Sachant que le même a continué à avoir des faveurs indues de la magistrature après être sorti de ses fonctions.

Ce n'est pas en multipliant les élections que tu les rends vertueuses.

Concernant la séparation des pouvoirs, c'est un point valable. C'est pour ça que j'ai soulevé les dérives type cacisme, par exemple, comme système de contrôle d'un pouvoir par un autre dans un système électif.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et ça reste illégal.

Pour info, on a le droit d'être désagréable avec un flic et de l'envoyer chier, tant qu'on ne verse pas dans l'outrage. Oui oui, le DROIT, c'est à dire quelque chose de légal, défini par la loi.
Mais aux US, et au Canada dans une moindre mesure, les flics n'en ont rien à foutre, et ils vont abuser de leur force pour se calmer les nerfs.
Pourquoi tu avances la loi ? On ne voit rien dans cette vidéo et on n'entend rien de ce que le gamin dit mis à part que le policier lui demande de coopérer et qu'on voit que le gamin ne le fait pas ...

La loi ne t'autorise pas à résister à ton interpellation par la force! Jamais .... Même si ton interpellation n'est pas justifiée (ce dont on ne sait rien ici) tu pourras bien sur la contester et obtenir réparations mais par le biais de la justice pas en t'opposant physiquement au policier!

Quand a ta généralisation sur les policiers US et leur soit disant absence de moralité je ne suis pas d'accord avec toi. Comme partout ils ont leur brebis galeuses et du fait de leur système et de leur société elles font peut-être plus de dégât la bas. Déjà souvent au US les policiers patrouillent seuls, secondo ils ont aussi un nombre beaucoup plus important de policiers tués dans l'exercice de leur foncions ( 51 rien qu'en 2014 à comparer avec la France). Ce qui fait qu'au final c'est très difficile de pouvoir comparer avec ce que l'on connait en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La police US est composée essentiellement d'agent peu entrainés, incompétents, qui ont un grain dans la tête (power trip qu'on appelle ça). Des cow-boys, pas des agents de la paix.
Oui enfin ça c'est universel. Bien sur que tu ne choisis pas ce métier par hasard et qu'il faut une âme de "cow-boy".
Citation :
Publié par Miley HEERN
Oui enfin ça c'est universel. Bien sur que tu ne choisis pas ce métier par hasard et qu'il faut une âme de "cow-boy".
bah non justement
c'est typiquement americains les cow boy, c'est dans l'histoire et l'imaginaire des USA, avec le cheval et le flingue qui va bien.
les flic asiatiques sont radicalement different dans leur approche, ceux europeen ou nordique également....
Citation :
Publié par leNabo
bah non justement
c'est typiquement americains les cow boy, c'est dans l'histoire et l'imaginaire des USA, avec le cheval et le flingue qui va bien.
les flic asiatiques sont radicalement different dans leur approche, ceux europeen ou nordique également....
Je pense que "les flics asiatiques", c'est un peu vague... Autant les flics japonais sont institutionnellement au service des citoyens (si vous perdez votre porte-monnaie, ils vous prêteront de l'argent...), autant avoir affaire à ceux qui préservent le pouvoir du PCC en Chine m'inquiéterait au plus haut point.

Pareil en Europe : la Guardia Civil espagnole, ce n'est pas la police écossaise...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés