[Actu] Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/1/107831-240.jpg
Crowfall a donné le coup d'envoi de sa pré-alpha et les premiers joueurs en profitent pour partager leurs (toutes premières) expériences de jeu dans le Hunger Dome. Si les débuts sont hésitants, les combos et assauts de concert commencent à se mettre en place.

On le sait, tout juste quelques mois après avoir validé sa campagne de financement sur KickStarter, Crowfall donne actuellement le coup d'envoi de sa « pré-alpha ». Une toute première mouture du MMO, accessible à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils vont juste se tirer une balle dans le pied, comme s'ils ne se doutaient pas que la mention "alpha" n'allait pas suffire à empêcher les trolls et critiques négatives concernant le gameplay, les animations, les graphismes etc...

Une bêta sans NDA ok, mais l'alpha haha... suicide garantit. Surtout qu'au bout de quelques mois voir semaines la hype sera complètement retombé.
Plus l'annonce d'un jeu se fait longtemps avant sa sortie officielle, plus les joueurs fantasmes, s'attendent au messie, à la divine providence du renouvellement mmo et au final, finissent inévitablement déçus. Une bêta ouverte ou sans NDA ne devrait pas excéder 6 mois avant la sortie officiel, alors l'alpha... n'en parlons pas.
Si un random jolien avait posté ca dans "les faiseurs de monde" en annonçant un mmo révolutionnaire il se serait fait lapider.

Qu'ils reviennent l'année prochaine avec un truc jouable. Là ils font de la mauvaise pub.
Ça me gêne pas trop, c'est ce à quoi je m'attends d'une alpha ^^ , après chacun son approche, mais je trouve que de un ça donne un bon repère de l'état d'avancement, et du boulot qui sera accomplit au fil du temps...
Pas forcement, perso même avec les textures grises, je trouve le jeu très beau.
Maintenant faut que les testeurs fassent vraiment leur "boulot", mais ça à pas l'air d'être génial via ces vidéos.
Combat test mais le mecs se cache et attend jusqu'à avoir moins de 10 adversaires pour commencer... Il le dit lui même à un moment, "Je suis confortable de ne pas avoir d'attention sur nous..." Tout ce qu'ils veulent c'est voir le message You Win...
Surtout que plus vite ils combattent et meurent, plus vite la partie sera finie et pourront en lancer une autre...
J'aime ce qui ont pris de tera avec click droit et gauche, le block, les combos mais y'a un réel problème sur les collisions qui pousse les perso comme s'il était sur une patinoire. Aussi y a pas de hitstun du coup on a l'impression de tapé dans le vent, faut faire aussi quelque chose au niveau des coups blanc c'est vraiment mou !

J'aime la direction mais beaucoup de chose a revoir !

PS: Le vieux coup de bouclier du chevalier est ridicule faut qu'il vire ca, c'est moche et ca n'a aucun sens ! Où est-ce qu'il a mis son épée !?

Dernière modification par N3x0 ; 09/09/2015 à 13h42.
Citation :
Ils vont juste se tirer une balle dans le pied, comme s'ils ne se doutaient pas que la mention "alpha" n'allait pas suffire à empêcher les trolls et critiques négatives concernant le gameplay, les animations, les graphismes etc...
Une bêta sans NDA ok, mais l'alpha haha... suicide garantit. Surtout qu'au bout de quelques mois voir semaines la hype sera complètement retombé.
Plus l'annonce d'un jeu se fait longtemps avant sa sortie officielle, plus les joueurs fantasmes, s'attendent au messie, à la divine providence du renouvellement mmo et au final, finissent inévitablement déçus. Une bêta ouverte ou sans NDA ne devrait pas excéder 6 mois avant la sortie officiel, alors l'alpha... n'en parlons pas.
Justement, le fait que des test ce font très tôt ça laisse du temps au développeur de rectifié le tir (Bless par exemple) mais pour ça faut qu'il joue le jeu.
Citation :
J'aime ce qui ont pris de tera avec click droit et gauche, le block, les combos mais y'a un réel problème sur les collisions qui pousse les perso comme s'il était sur une patinoire. Aussi y a pas de hitstun du coup on a l'impression de tapé dans le vent, faut faire aussi quelque chose au niveau des coups blanc c'est vraiment mou !
J'aime la direction mais beaucoup de chose a revoir !
Pré...alpha...

Vous savez pas lire? Y'a pas beaucoup de chose à revoir mais plutôt beaucoup de choses encore à voir.

Y'a aucun détails à retenir de ce qu'on vois, c'est une idée générale, comme un gros brouillon en fait.
On voit quand même la majorité des gens qui n'ont jamais rien compris au concept d'alpha et ici on parle d'un pré alpha, juste pour tester la base de la base à savoir la mise en place du gameplay des combats.

Citation :
Maintenant faut que les testeurs fassent vraiment leur "boulot", mais ça à pas l'air d'être génial via ces vidéos.
Combat test mais le mecs se cache et attend jusqu'à avoir moins de 10 adversaires pour commencer... Il le dit lui même à un moment, "Je suis confortable de ne pas avoir d'attention sur nous..." Tout ce qu'ils veulent c'est voir le message You Win...
Faut surtout aller lire le forum officiel et notamment celui de feedback du test en question, parce que si tu te base sur les vidéos juste pour te dire que les personnes invitées font pas leur boulot

Celles qui ont été invitées sont probablement les plus gros contributeurs actuel au jeu (= financement de la campagne) et donc ont certainement plus d'intérêt à ce que les tests aient un bon feedback que "attendre que je vois i win"

Les plus gros reproches actuellement, en retenant que ça reste une pré-alpha et que c'est donc normal, c'est :

- la latence
- les animations lock sur les compétences, notamment au corps à corps
- une difficulté d'appréciation des distances pour les skills
- un problème d'indication de ciblage pour le curseur

Dernière modification par Thelanas ; 09/09/2015 à 14h31.
tres bonne initiative et pas si risquée que ca vu que le jeu est déjà en partie financé.

Ce projet m'interesse est pour une pre alpha je trouve ca deja enorme que le jeu soit "jouable"
Citation :
Clair. Je pense que reveler toutes les phases d'alpha vont leur faire plus de mal que de bien.
En fait vous comprenez pas ce qu'est une alpha? et encore moins une pré alpha...

Après si tous les gens comme vous évitent le jeu au final à cause de ces alpha ca serait peu être une bonne chose
ca reste du theme park encore et toujours, un nombre restreint de combattants... j'espere qu'ils feront la démonstration du fait que unity arrive à gérer des batailles de plus grande ampleur que çà car si c'est pour se battre dans des BG-like, autant rester sur les MMO actuels.
Citation :
Publié par TURKAN
ca reste du theme park encore et toujours, un nombre restreint de combattants... j'espere qu'ils feront la démonstration du fait que unity arrive à gérer des batailles de plus grande ampleur que çà car si c'est pour se battre dans des BG-like, autant rester sur les MMO actuels.

Tu as le droit de pas aimer le jeu ou le style, c'est pas le soucis ... mais :

Qu'est ce que theme park et nombre restreint de joueur a à voir ?
Qu'est ce que tu as contre unity ?
Citation :
ca reste du theme park encore et toujours, un nombre restreint de combattants... j'espere qu'ils feront la démonstration du fait que unity arrive à gérer des batailles de plus grande ampleur que çà car si c'est pour se battre dans des BG-like, autant rester sur les MMO actuels.
Renseigne toi un peu, c'est une arène factice pour définir les mécanismes de combat.
Ca ne change rien à mon interrogation quand aux nombres de combattants qui peuvent s'affronter en meme temps, j'esperais que cette video montrerait plus de ce coté la (le reste est pour moi secondaire, ca pourrait etre des mecaniques vieilles d'il y a 15 ans ca serait du pareil au meme)
Dans ce cas, repasse dans quelques mois, quand ils plancheront sur les combats de masse. Pour le moment ils travaillent sur la base, ça me semble plutôt logique (pour une fois).
Et tu fais comment pour tester la masse si tu n'as même pas les animations et tout ce qui pourrait surcharger le moteur pour tes test ? Désolé de te contredire, mais l'optimisation viens plus tardivement dans le développement. Le choix du moteur, à ce stade, a déjà été étudié et doit prendre en considération les combats de masses à venir. (Ou alors, ils sont vraiment cons, mais vu leur expérience en mmo, j'en doute)
Citation :
Publié par Eronir
En fait vous comprenez pas ce qu'est une alpha? et encore moins une pré alpha...

Après si tous les gens comme vous évitent le jeu au final à cause de ces alpha ca serait peu être une bonne chose
Au si , surement mieux que tout le monde ici present. C'est bien pour ca que ca va faire leur faire du mal. Les joueurs ne sont pas capable de faire la difference.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés