[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Critère le plus important pour un casque: faut qu'il aille à la forme de ta tête, sinon ça sera pas confortable voir intenable au bout d'1h et/ou dangereux. Donc faut en essayer. Plein. En les gardant 10min MINI sur la tête dans le magasin.

GL&HF, surtout si t'as un visage etroit et un crâne long@Alien
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pff, c'est dingue, qu'importe le casque, je me retrouve toujours avec des avis contraires

Dur dur de ce fait... Merci
Je suis exactement dans le même cas, et face aux mêmes possibilités. J'en reviens quand même souvent au GT-AIR et je crois bien que je vais craquer pour ce modèle.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Critère le plus important pour un casque: faut qu'il aille à la forme de ta tête, sinon ça sera pas confortable voir intenable au bout d'1h et/ou dangereux. Donc faut en essayer. Plein. En les gardant 10min MINI sur la tête dans le magasin.

GL&HF, surtout si t'as un visage etroit et un crâne long@Alien
Oui ça effectivement ça va être aussi un critère automatiquement

Citation :
Publié par 'Bleys
Je suis exactement dans le même cas, et face aux mêmes possibilités. J'en reviens quand même souvent au GT-AIR et je crois bien que je vais craquer pour ce modèle.
J'ai peur que le GT-air soit ... trop bruyant coté sifflement et vu le prix du casque...
Je pense me prendre le Shark Skwal. J'aurais théoriquement mis plus cher dans mon casque mais j'avoue avoir été bluffé par le confort du Skwal.

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.firecrestmoto.co.uk%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2Fshark-skwal-led-lights.jpg&f=1

Sinon, j'avais peur que les LEDs fassent kéké mais c'est finalement très discret.
Je suis passé chez Maxxess, j'ai pu essayer le shoei et le schubert S2 sport.

Les 2 etaient au meme prix : 499€ (on doit pouvoir gagner 50 ou 100€ sur le net).

Les 2 me vont bien en L, je suis un peu mieux dans le shoei mais c'est juste parce qu'il me serrait moins.

Une fois la visiere fermee le s2 donne l'impression d'être coupé du monde. Un bon point pour l'insonorisation.

Niveau look et finition le shoei l'emporte. Il est plus beau, semble mieux fini et plus moderne.
Pas de souci pour les lunettes, je tentais de les faire passer trop haut...

Petit point negatif pour le S2, la commande de la visiere solaire se trouve la ou se fixe mon kit bluetooth. J'avais une fixation autocollante pour le mettre ailleurs faut voir si je la retrouve !

Ah j'en ai profité pour refaire un essai de la "bête" si vous voyais de quelle brêle je veux parler
Ca tracte sévère, j'ose pas imaginer le full power ! A voir ce que ca donnerait au quotidien...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Critère le plus important pour un casque: faut qu'il aille à la forme de ta tête, sinon ça sera pas confortable voir intenable au bout d'1h et/ou dangereux. Donc faut en essayer. Plein. En les gardant 10min MINI sur la tête dans le magasin.
Pas mieux. Tout est écrit dans ce message.
Citation :
Publié par Fartha
Je pense me prendre le Shark Skwal. J'aurais théoriquement mis plus cher dans mon casque mais j'avoue avoir été bluffé par le confort du Skwal.
Sinon, j'avais peur que les LEDs fassent kéké mais c'est finalement très discret.
Deux amis l'ont acheter, j'ai essayer et je l'ai trouver confortable et pas trop bruyant. Apres je suis pas trop une référence je roule avec un Shark vancore .
Citation :
Ah j'en ai profité pour refaire un essai de la "bête" si vous voyais de quelle brêle je veux parler
Ca tracte sévère, j'ose pas imaginer le full power ! A voir ce que ca donnerait au quotidien...
Pauvre vous avec vos brele etouffée, bon je retourne a mes 167 bourrins et mon couple de tracteur, on joue pas dans la meme categorie les petits
J'ai le dernier moto magazine qui parle de quelques casques avec test de bruit en db, et le skwal semble être le pire de tous (105db à 130km/h au lieu de 100db en moyenne pour les autres, voir 98 pour le S2 et le gt-air).

Micro placé dans l'oreille (spécialement fait pour).
Pour l'instant je n'ai roulé que 300km sous la pluie avec mais ça fait du bien (sortie du garage hier a 20h30 ^^) ! Le grand pied, vivement la fin du rodage : D

(Photo vite faite) Ah ben trop grosse pour l'uploader, tant pis (S1000XR)
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai le dernier moto magazine qui parle de quelques casques avec test de bruit en db, et le skwal semble être le pire de tous (105db à 130km/h au lieu de 100db en moyenne pour les autres, voir 98 pour le S2 et le gt-air).

Micro placé dans l'oreille (spécialement fait pour).
Mouais, cela aurait été 20db d'accord. Mais 5db, c'est vraiment cacahuète. L'oreille humaine ne peut discerner une différence de 2db. J'aime beaucoup de le GT-Air, mais c'est quand même 250/300€ de plus que le Skwal (et vu qu'il me faut deux casques...).
J'ai envie de changer de moto en 2016 et yen a 3 qui me font de l'oeil. L'utilisation principale sera d'aller au boulot (60-70km / jour) avec un trajet composé d'une moitiée de 4 voie à 110 (), d'un quart de periph à 90 et d'un quart de ville.

Je cherche un truc "confortable" donc une position relativement droite et pas de partie cycle typée sport tappe cul et brise couille (au hazard comme la street), des grosses watts (ca c'est parce que je suis un djeunz), du gros frein (je deteste les motos qui freinent mal...).

En tête de liste j'ai :

-la S1000XR : tout me plait sauf le tarif et les bruits aerodynamiques de la bulle quelle que soit la position de celle ci (a voir quand j'aurai un nouveau casque). Moteur, au top, chassis au top, freinage au top, shifter pro génial, sonorité d'origine coomme il faut. Regulateur de vitesse, poignees chauffantes, position droite et tableau de bord parfait. 17k5 ou 18k avec options...

- Toujours chez BMW : la R1200RS, Bonne gueule, chouette moteur coupleux, toujours le shifter pro, suspensions pilotées, protection correcte, pas de bruit de bulle en position basse + le reste cité plus haut. Keyless ride Des poignées passager mais des jambes peut être trop repliées. A voir ce que ca donne avec la selle 840MM mais j'ai peur que du coup ca soit trop haut ou qu'on soit trop penché en avant. La position me semblait neutre, c'était pas mal.
Manque peut etre un peu de fun et encore... Tableau de bord peu lisible. UN CARDAN,ca c'est génial 16k6 avec options.

- La superduke 1290 : Super moteur, gros couple, gros freins, position droite. Tableau de bord très bien et super gueule Bad Boyz. Sonorité d'origine correct sans plus. La selle passager fait peur, ca sera ptetre un peu too much en full mais qu'est ce que c'est bon ! C'est comme tout on doit s'habituer. Pas de shifter, pas de regulateur, pas de protection. La moins chère des 3, 16k avec options.

La RS est la plus polyvalente et raisonable, la katoche la plus "violente" tout en restant très très abordable (faut vraiment essorer la poignée pour se faire peur), la XR entre les 2

Help me Jol Kenobi.

edit pour au dessus : Il me semble que +3db correspond a un volume perçu 2 fois plus fort.
+1 pour les db, je ne sais pas ou tu as lu qu'on ne perçoit pas la diff entre 2db ou que 5 db c'est peanuts.

Alors ouais comme c'est une echelle log, sûrement entre 10 et 15 db osef totalement, mais entre 100 et 105...

Bon après sur une moto avec bulle en particulier, ça dépend vachement de la taille/position du pilote et de la forme du casque. Si t'as le gros des turbulences qui arrivent pile a hauteur du cou zn général ça fait un barouf...
__________________
OMG! Those healers are mad good. They are insane! The save on RM when he gets double perfed is just unbelievable! They are so on the ball.
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai envie de changer de moto en 2016 et yen a 3 qui me font de l'oeil. L'utilisation principale sera d'aller au boulot (60-70km / jour) avec un trajet composé d'une moitiée de 4 voie à 110 (), d'un quart de periph à 90 et d'un quart de ville.

Je cherche un truc "confortable" donc une position relativement droite et pas de partie cycle typée sport tappe cul et brise couille (au hazard comme la street), des grosses watts (ca c'est parce que je suis un djeunz), du gros frein (je deteste les motos qui freinent mal...).

En tête de liste j'ai :

-la S1000XR : tout me plait sauf le tarif et les bruits aerodynamiques de la bulle quelle que soit la position de celle ci (a voir quand j'aurai un nouveau casque). Moteur, au top, chassis au top, freinage au top, shifter pro génial, sonorité d'origine coomme il faut. Regulateur de vitesse, poignees chauffantes, position droite et tableau de bord parfait. 17k5 ou 18k avec options...

- Toujours chez BMW : la R1200RS, Bonne gueule, chouette moteur coupleux, toujours le shifter pro, suspensions pilotées, protection correcte, pas de bruit de bulle en position basse + le reste cité plus haut. Keyless ride Des poignées passager mais des jambes peut être trop repliées. A voir ce que ca donne avec la selle 840MM mais j'ai peur que du coup ca soit trop haut ou qu'on soit trop penché en avant. La position me semblait neutre, c'était pas mal.
Manque peut etre un peu de fun et encore... Tableau de bord peu lisible. UN CARDAN,ca c'est génial 16k6 avec options.

- La superduke 1290 : Super moteur, gros couple, gros freins, position droite. Tableau de bord très bien et super gueule Bad Boyz. Sonorité d'origine correct sans plus. La selle passager fait peur, ca sera ptetre un peu too much en full mais qu'est ce que c'est bon ! C'est comme tout on doit s'habituer. Pas de shifter, pas de regulateur, pas de protection. La moins chère des 3, 16k avec options.

La RS est la plus polyvalente et raisonable, la katoche la plus "violente" tout en restant très très abordable (faut vraiment essorer la poignée pour se faire peur), la XR entre les 2

Help me Jol Kenobi.

edit pour au dessus : Il me semble que +3db correspond a un volume perçu 2 fois plus fort.
Pour un tel usage commuting, la superduke me semble idéale.
Si tu choisis une des BM, vérifie si elles sont refourgables en fin de garantie avec le kilométrage que tu vas leur mettre
Citation :
Publié par Zanha
C'est plus tôt 20k5 la S1000XR (ce que j'ai payé sans les valises/gps), elle est moins cher en France ?
Je ne veux pas le pack touring.

De memoire : pack dynamique + feu de jour + regulateur + shifter + poignees chauffantes + ESA : on doit etre autours de 18k. 16200 de base.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Si tu choisis une des BM, vérifie si elles sont refourgables en fin de garantie avec le kilométrage que tu vas leur mettre
Comment ca ?

A part les bourrins qui ont fumé leur moteur sur circuit c'est fiable le moulin de katoche ? Ca peut prendre plus de 1000/1200 bornes par mois sans souci ce genre de moto "pointue".
Citation :
Publié par Eni PgM
Comment ca ?
BMW c'est une des pires fiabilités de ces dernières années, hors garantie ça peut faire mal.

Sinon superduke et confort, j'ai vraiment comme un doute, mais bon j'ai pas essayé, je peux dire de la merde.
La position est relativement droite, les jambes pas trop pliées. La selle un peu ferme mais j'ai pas eu mal au bout de 30min.

Ya une selle confort en option je ne sais pas ce quelle vaut.
Bonsoir, c'est encore moi

Du coup j'ai fait mes tout premiers pas aujourd'hui dans un magasin d'équipement moto. Après avoir rôdé dans les rayons pendant une bonne heure j'ai demandé à un vendeur de me conseiller pour un premier casque. Du coup on a passé bien une heure trente à m'expliquer les différents trucs qui font grimper les prix, pinlock visière solaire blablabla. DU COUP, après en avoir testé plein de 100 à 210€, j'ai acheté un Scorpion EXO-410 pour 139€ noir mat super sobre, et j'espère qu'il fera le taff'

Ensuite j'ai fait un tour dans le magasin et y'avait des cuirs soldés à -50% du coup j'ai checké un peu et au final je me suis pris ce Ixon avec renforts épaules/coudes/avant-bras, doublure hiver pour 156€. Boum, neuf, pas besoin de scruter la bonne annonce sur Leboncoin !


Plus qu'à acheter une paire de gants et je file m'inscrire ! D'ailleurs, est-ce que c'est une bonne idée de passer le permis l'automne/hiver ou ne vaut-il mieux pas que j'attende la saison printemps/été pour commencer ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Je ne veux pas le pack touring.

De memoire : pack dynamique + feu de jour + regulateur + shifter + poignees chauffantes + ESA : on doit etre autours de 18k. 16200 de base.



Comment ca ?

A part les bourrins qui ont fumé leur moteur sur circuit c'est fiable le moulin de katoche ? Ca peut prendre plus de 1000/1200 bornes par mois sans souci ce genre de moto "pointue".
Comme le dis assurance....bm c'est assez en dessous tout niveau fiabilité. Rajoute a ca un prix surevalué....c'est comme apple....c'est surtout les bobo qui ne jurent que par bm. Apres celle d'y a 15-20 ans etaient nettement plus fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés