[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
La fabrication chinoise m'avait un peu rebuté mais peut-être à tort ? D'autres avis sur les mash ?
C'est effectivement de la fabrication china mais la motorisation est solide, la finition n'est pas premium c'est certains mais quand tu vois le prix de certaines 125 neuves...

Une ptite Mash d'occasion pour se faire la main et se faire plaisir, du top !
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drazar
Si je devais prendre un 125, je pense que j'irais sur un suzuki van van ou un mash seventy five.
Je prêche le DT/DTLC 125

Passe partout , bonnes perfs/sensations (2T) , ce bricole avec rien ...

Tu es assis haut pour appréhender la route , et t'as pas l'air trop ridicule même avec un grand gabarit ( bon ok sauf le bruit du 2T ... )

D'ailleurs petite question , un 4T 125 genre Vara / Roadwin peut encaisser 50km d'autoroute/rocade quotidien ? ( pas à fond mais genre à 100/110 )

Dernière modification par Peluchor ; 20/08/2015 à 20h16.
Citation :
Publié par Peluchor
D'ailleurs petite question , un 4T 125 genre Vara / Roadwin peut encaisser 50km d'autoroute/rocade quotidien ? ( pas à fond mais genre à 100/110 )
Si ça peut aider, en Roadwin, difficilement. J'en ai une en attendant de passer le permis à la rentrée, et à partir de 90 ça commence à vraiment vibrer (au bout d'une heure de nationale les pieds sont quand même un peu engourdis, mais en mettant des caoutchoucs au niveau de la fixation des cale-pieds, ça devrait sans doute améliorer les choses). Monter à 100 - 110 elle en est capable mais on arrive à l'entrée de la zone rouge et on sent qu'elle n'aime pas trop ça.
C'est une bonne machine mais il vaut mieux éviter l'autoroute avec. Après ça reste une 125 4temps donc assez limité en puissance, mais son gabarit est plutôt valorisant (ça me permet surtout d'éviter l'effet crapaud).
La Varadero est un peu plus puissante il me semble, donc elle sera peut-être plus apte ; après je ne l'ai jamais essayée donc je ne peux pas comparer.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Envie de me prendre un petit xt 500 à côté de la grosse pour me faire plaisir dans les petits trajets du quotidien, des choses à vérifier sur ces bêbettes ?

http://www.leboncoin.fr/motos/836937254.htm?ca=20_s
A moins que tu sois fan des XT500, la première chose à vérifier c'est le prix.
S1000xr
Partie d'email d'aujourd'hui :

"Si elle n'arrive pas aujourd'hui ou demain, ce sera tout début de semaine prochaine."



[edit] Bon, elle est arrivée au garage, j'ai pu m'asseoir dessus tout ça mais pas encore les papiers .... : ( (il y avait pas mal de truc démonté aussi, pour le transport j'imagine)

Dernière modification par Zanha ; 28/08/2015 à 17h04.
Mettre 2k dans un xt, c'est un peu comme mettre 5 ou 6 dans une 2cv, c'est de plus en plus rare et de plus en plus recherché... j'ai pris la première annonce sur LBC mais certainement que je n'irai pas au dessus de 1000/1500 balles.

Pour le S1000r, c'est un super roadster, une position idéale quoique pas assez basculée sur l'avant pour bien attaquer mais en usage daily, elle est parfaite.

LE moteur, c'est LE gros point fort de cette meule, c'est un 4 cylindres (souple forcement) et bien coupleux, j'en attendais pas autant pour tout dire, ça tracte très bas, la moto est bien bridée, pas trop castrée sauf dans les tours forcement mais au final, pas vraiment besoin d'y aller.

Un super châssis vu qu'elle descend d'une des meilleures hypersport, n'hésite pas à te prendre une occasion avec les 2 packs (sport et dynamique je crois), rien que pour le confort au quotidien (poignées chauffantes, régulateur de vitesse, suspension électronique etc....) et surtout pour la revente.

Bonne route
Oulà, ça me chauffe tout ça !

Tiens, puisqu'on parle de bridage... Qu'en sera-t-il en 2016 pour les véhicules étant vendus précédemment ? Je me souviens que la FFMC protestait sur l'obscurité du texte de loi à ce sujet. Le débridage pourra être autorisé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zanha
Partie d'email d'aujourd'hui :

"Si elle n'arrive pas aujourd'hui ou demain, ce sera tout début de semaine prochaine."



[edit] Bon, elle est arrivée au garage, j'ai pu m'asseoir dessus tout ça mais pas encore les papiers .... : ( (il y avait pas mal de truc démonté aussi, pour le transport j'imagine)
Elle est top celle meule, j'ai du la conduire un peu plus d'une heure en 2 essais mais les bruits aerodynamiques sont trop chiants. Ca vient ptetre de mon casque mais 80% des motos avec bulle me génèrent un bruit de malade et j'ai mal aux oreilles au bout de 15min.

A part ca tout est parfait . Allez elle est bcp trop chère et 1cm trop haute pour moi ^^
Je vais la chercher après mon boulot demain donc je mettrais probablement des kikoo photos mercredi

C'est top, j'ai deux potes qui viennent avec donc on part directement faire un tour : )
Je dois changer mon Exo 500 air qui est trop vieux et mal au point.

Je cherche un casque assez léger, visière solaire intérieur, pinlock et surtout le plus insonorisé possible (avec le moins de bruit de vent aussi donc )

L'exo 500 est pas trop mal mais : trop fragile (fixation visière), et laisse passer trop d'air. Le reste c'était du tout bon.

On m'a conseillé sur un autre forum le shoei Gt-air (400 euros en promo), un Exo 1200 (300), un rpha-10 st (350) et hmm le S2 de shuerbeberthbeMachintruc assez cher aussi.

Et vous, vous avez d'autres idées?
Le rpha st c'est ce que j'ai et je le trouve trop bruyant. Cest dommage car il me va bien a le pinlock et la visiere solaire. J'avais un rpha 10 plus avant, version sportive donc, et je le trouvais moins bruyant.

Les scorpions ne me vont pas. Le shoei me va mais les canelures pour les lunettes sont trop hautes, j'ai pas les lunettes mises comme il faut et ca me genait un peu. Schubert pas pu tester yavait un antivol a la con dessus qui me faisait mal et m'empêchait de l'enfiler ...

A noter qu'il y a des internautes déçu par l'insonorisation du shoei...

En plus de ca j'ai un bluetooth "sena" donc il me faut les emplacements pour des ecouteurs dans le casque. (Ok sur shoei, rpha st). D'autres idées ?
Bonjour ici

Bon, j'ai parlé y'a looongtemps à 4sstylz de moto parce qu'il y a quelques mois, je voulais passer ma formation 125 et acheter une Virago. Sauf que problème : J'ai eu mon permis il n'y a qu'un an alors que c'est deux requis pour prétendre à la formation (J'ai 20 ans actuellement). Du coup j'étais prêt à prendre mon mal en patience et même pourquoi pas attendre 24 ans pour passer le permis A. Puis j'ai découvert l'existence du permis A2 dispo dès 18 ans et limité à des engins de 34 chevaux ou inférieurs. Du coup j'me suis mis en tête de passer ça et ait réuni plus ou moins 1200€ que je vais consacrer au permis et au matériel.

Du coup je saute sur l'occasion que vous parliez de casques par ici pour poser un point noir et deux trois questions. J'ai un budget de 150-200 euros pour le casque que je vais acheter cette semaine. J'ai une avenue dans ma ville (Annecy) blindée de concessionnaires et magasins équipementiers. En regardant au préalable sur quelques sites internet (non liés aux magasins que je vais voir) j'ai pu constater la présence de beaucoup de casques low budget. Je n'ai aucune idée de quelles marques sont recommandées et quelles marques sont à éviter. Je ne sais pas non plus sur quoi vous évaluez la qualité d'un casque en dehors de l'isolation phonique et du confort avec les lunettes (Je n'en porte pas si ça aide :O).

Alors je peux toujours me laisser guider par un vendeur sur place mais si je pourrais partir en mode moins noob ça serait cool :3

A propos du blouson full cuir par contre, je compte l'acheter d'occasion sur Internet. A moins d'avoir des bonnes promos en magasin je ne peux pas mettre 300€ dans un cuir. Idéalement j'aimerai m'en tirer avec un bon blouson pour 150€ et Leboncoin est blindé d'annonces du genre et de mon budget. Pareil pour les gants imo, dépend si j'en trouve en magasin à ~40/50€

Sinon, la question de la moto est encore loin vu que je n'ai pas encore les sous dédiés à cet achat mais en tant que petit budget j'ai cru comprendre que les routières les plus accessibles étaient la Kawasaki ER5 et la Honda CB500. Vous validez ?

Cya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés